Escape game

  • J'ai fait plusieurs escape game, notamment à Rouen où je vis mais pas que, avec des groupes d'amis-es différents et de taille différente et mon constat devient sans appel : ça me lasse.
    C'est marrant au début mais au bout d'un moment, ça traine un peu en longueur, certaines énigmes ne nécessitent que deux voire parfois une personne, pendant que les autres ne savent pas quoi faire en attendant car il n'y a rien d'autre pour faire avancer.
    Bref, je crois que j'ai fait une overdose cette année, je vais arrêter quelques temps, je crois...
    Mais chapeau au Monsieur qui en a fait une trentaine dans l'année (sacré budget aussi ! Car ça reste cher pour 1h de jeu).
  • LemniscatX wrote: 05 Dec 2017, 01:03certaines énigmes ne nécessitent que deux voire parfois une personne, pendant que les autres ne savent pas quoi faire en attendant car il n'y a rien d'autre pour faire avancer.
    Pour moi ça, c'est typique d'une escape foirée. Je déteste quand la suite d'énigmes est complétement linéaire. Je pourrais te conseiller une ou deux salles qui, au contraire, te donne accès à plusieurs énigmes du début à la fin (sur Paris) et qui du coup n'ont pas ce défaut. La dernière que j'ai pu faire, justement, tu as au bout de 10 minutes toutes les cartes en main pour faire toutes les énigmes de la pièce. Il suffit de bien s'y prendre et de pas se laisser submerger. On était 7 participants, et personne n'a eut l'impression de ne rien faire.

    C'est à mes yeux la meilleure approche d'escape. Avoir plein de choses différentes à faire, pour justement éviter qu'un ou deux joueurs s'ennuie. LE problème quand tu fais bcp d'escape, c'est que tu en fait des mauvaises, à un moment ou à un autre...
  • Et si un jour vous êtes de passage sur Toulouse, Enigma Escape est topissime (6 salles).

    Faites signe à la prochaine sur Paris, étant banlieusard de base (93) je remonte parfois voir la famille !
  • Hello les gens, bon alors on va essayer de s'organiser pour en programmer un dans les semaines à venir.
    Alors pour ceux qui sont intéressés et sur Paris, j'aurais besoin de savoir les salles que vous avez faites et surtout votre niveau (débutant, normal, expert) et vos disponibilités (le soir à 20h ou plutôt le week-end).
  • Hey ça me botterait bien ! Pour l'instant j'en ai seulement fait deux (un "maison" et le "Mafia District" de Team-Time à Paris). La seule difficulté étant que j'habite vers Val d'Europe et je bosse à Noisy le Grand, donc je peux me libérer le soir en semaine à partir de 20h, ou le week-end (avec une préférence pour le dimanche), il faut juste que j'ai un RER A dispo ;)
  • Neyrick wrote: 02 Jan 2018, 18:12 Hey ça me botterait bien ! Pour l'instant j'en ai seulement fait deux (un "maison" et le "Mafia District" de Team-Time à Paris). La seule difficulté étant que j'habite vers Val d'Europe et je bosse à Noisy le Grand, donc je peux me libérer le soir en semaine à partir de 20h, ou le week-end (avec une préférence pour le dimanche), il faut juste que j'ai un RER A dispo ;)
    Le mafia district était de quel niveau ?
  • Ah, super, nous commençons à avoir quelques nom ;-) . De mon coté je pense que nous serions deux.
    Au niveau des disponibilités de préférence le week end si c'est pour début janvier, sinon plus en soirée.
    Niveau difficulté je pense que nous pouvons partir sur de l'intermédiaire.
  • Selon le temps et l'endroit, ça me ferait plaisir de participer. ^^;;;
    S'il suffisait...
  • Duke_fleed_92 wrote: 02 Jan 2018, 19:52 Le mafia district était de quel niveau ?
    Il est noté Difficile sur escapegame.paris et on l'a réussi, mais avec quelques coups de main significatifs du game master @onion2@