DEPP MADNESS

Je suis tombé sur un jeu de plateau en pleine campagne Kickstarter qui m'a fait briller les yeux : Deep Madness. Il s'agit d'un jeu coopératif de 1 à 6 joueurs (en-dessous de 6 joueurs, chacun joue plusieurs personnages) dans lequel l'équipe doit enquêter sur d'étranges phénomènes survenus dans une station sous-marine, le tout dans un univers lovecraftien / Cthuhlu.
Voici une vidéo de présentation et le lien kickstarter avec 23 jours restants.
Visiblement le jeu prévoit 8 scénarii d'investigation, rejouables car les ennemis rencontrés sont générés aléatoirement et changeraient a priori la donne et la stratégie à adopter. Ce que je trouve dommage, en revanche, c'est que beaucoup de contenu sera exclusivement accordé aux backers qui auront investi $90 ou $100 minimum, seulement cela n'inclue pas les différentes extensions. Le tout peut facilement grimper à $200, ce qui fait cher le jeu, surtout que les figurines ne sont qu'en plastique.
Et vous, il vous tente ce jeu ?
PS : Le jeu est prévu pour être en anglais et traduit en plusieurs langues dont le français. Il y a actuellement un sondage pour savoir si la traduction se fera via un PDF distribué sans surcoût, ou si tout sera réimprimé, auquel cas il faudra payer un supplément;