Smash Up

  • +10000 !!! Trop bien ce jeu !
     
    Mouah ah ah Je vous ai défoncé la dernière fois fois ec mon t-rex mort vivant :coeur:
     
    L'extension permettra de jouer à 6 ou ce sera toujours 4 tu sais ?
  • Dinozombiiiiiies !
  • [quote="Liam"]
    +10000 !!! Trop bien ce jeu !
     
    Mouah ah ah Je vous ai défoncé la dernière fois fois ec mon t-rex mort vivant :coeur:
     
    L'extension permettra de jouer à 6 ou ce sera toujours 4 tu sais ?
    [/quote]
     
    Je sais pas du tout, mais je pense que ça sera réalisable, vu que en plsu des races y aura des bases à conquérir en plus... :D
  • J'ai trop envie d'essayer *O*
  • ça à l'air sympa ce jeu.
    Les différents combo possible et le nombre important de races me fait pensez à small world (enfin même si les mécanismes de jeux n'ont absolument aucun rapport ^^)
     
    Une partie dure combien de temps ?
    Last edited by Asimov on 30 Jul 2013, 15:28, edited 1 time in total.
  • En moyenne une petite demi heure je dirais, ca varie selon le nombre de personne qui connaisse ou non... parceque y a quand meme pas mal de texte à lire donc certains tours prennent parfois du temps (surtout pour les jouerus zombis ou sorciers :p )
  • La description m'as donner envie du coup je l'ai pris ! Faudrait se faire une partie .
  • Hum je vois pas du tout le rapport avec Magic mais bon :D Plus SmallWorld en effet pour l'histoire de combinaison mais SW est tellement et infiniment plus riche.
    C"est marrant, j'ai fait ma première partie hier et j'étais super enthousiaste parce que le jeu est super beau et drôle. J'en ai fait l'acquisition récemment en ayant été appâté par le graphisme, la description et le vendeur, j'avais super hâte de faire ma première partie, surtout qu'après lecture des règles, j'ai trouvé le concept vraiment génial.
     
    Ben super grosse déception. Il est super déséquilibré (donc frustrant) : y a des combos clairement bien plus puissantes que d'autres, et le jeu est beaucoup trop long malgré les 30 minutes annoncées. Franchement, vous avez mis combien de temps pour terminer le jeu ? Avec les pirates, les sorciers et les petits peuples, on passe notre temps à enlever des cartes qui sont sur les bases. Il faudrait vraiment qu'ils trouvent un moyen d'équilibrer le jeu comme une sorte de draft par exemple.
     
    Pour finir d'enfoncer le clou, le prix est une arnaque pour ce qu'il y a dans la boite (8 factions...). Et l'extension avec 4 factions va coûter facilement la vingtaine, c'est scandaleux.
     
    PS : j'ai vu sur Tric Trac, le jeu est pas super bien noté et pas mal de critiques ressemblent à la mienne. Les gens conseillent plutôt de prendre Titanium Wars (ou Wiz War) du coup je me tâte à faire un échange :)
    Cette critique pourrait être la mienne car nous aussi on a arrêté de jouer : http://www.trictrac.net/avis/oui-oui-eu ... ement-non-
    Last edited by Archipel on 04 Aug 2013, 04:17, edited 1 time in total.
  • On se refait une partie bientôt, je pourrais relâcher mes Dino-ninjas ^^
  • J'remonte le sujet.
     
    J'ai choppé l'extension, avec les 4 factions supplémentaires.
     
    Image
     
    Les plantes-carnivores : Des grosses créatures, ou des petites créatures qui mutent en créatures plus grosses. Des actions pour poser des créatures en plus, protéger ses créatures, ou carrément détruire une base en un coup. Y a même une créature qui permet de piocher des cartes en plus !
     
    La cavalerie russe montée sur ours: De très grosses créatures (une culminant à 6 points), des protections pour rendre els créatures indestructibles... et la capacité de déplacer les créatures des autres joueurs... ou de détruire les créatures qui se déplacent d'une base à l'autre ! Bref, c'est bourrin, c'est fun !
     
    Les Steampunk : Quelques créatuers, et beaucoup d'actions à attacher aux bases, ce qui permet de les customiser pour avoir une base sur laquelle vos créatures sont protégées, plus forte, peuvent se déplacer librement.... et des actinos/créatures qui ont le pouvoir de ramener ces personnalisations dans votre main. Personnellement, j'adore !
     
    Les fantômes : Bouh ! Un concept assez spécial, ou il faut se défausser de cartes pour activer des effets, et débloquer des effets supplémentaires en ayant la main vide, ou presque... En effet, certaines créatures passent de 3 à 6 (+ indestructible) si on a 0 cartes en main. Et c'est sans parler de la carte qui permet de prendre le contrôle d'une créature en jeu...
     
    Image
     
    Au final, quel est l'intérêt de l'extension ?
    Il est assez énorme. Les 4 nouvelles races sont fortes, mais ont aussi des mécaniques qui permettent de rééquilibrer le jeu. LEs ours-pirates, par exemple, permettent des TAS de déplacement, des combos offensifs et protecteurs qui ne sont pas à la portée des pirates par eux même, comblant ainsi leurs lacunes de bases.
    Même chose pour les lutins-steam punk, qui balancent des actions sur toutes les bases, les rendant innacessibles aux autres, ou décuplant leur propre force. Un combo ultra relou quand maîtrisé, je vous le conseille :)
    Et on a aussi les redoutés zombis-fantôme. Les fantomes aiment jeter leur carte. Les zombis aiment jouer les cartes depuis leur défausse. J'ai besoin d'en dire plus ? :)
    Enfin, les plantes carnivores semblent bien se combiner avec toutes les races de "base". Les plantes-robos donnent l'impression d'être le maitre des monstroplantes, et ça, c'est funky :D
     
    Bref, l'extension rééquilibre le jeu, et permet plus facilement de s'amuser. D'ailleurs, on a tester de jouer en 20 points plutot que 15. Résultat sans appel, on a plus le temps de réagir et de s'amuser, la partie dure a peine plus longtemps, mais on a moins le sentiment d'être coupé dans son élan quand un autre finit par gagner...
     
     
    @Dro: A la limite, pour éviter les combos hyper puissants récurrents, y a 2 méthodes de "pioches" de classe. Chacun en choisit une, dans l'ordre des aiguilles d'une montre, puis le dernier en choisit une deuxième, et on remonte dans le sens inverse. Ou alors, la version plus violente qui consiste mettre toutes les races faces cachées, et de choisir au hasard...
    Last edited by juntaru on 10 Oct 2013, 10:15, edited 1 time in total.
  • Je vais aller récupérer dans la journée la nouvelle extension Chtulu aujourd'hui, et j'apprend... qu'ils ont déjà annoncé la 3ème extension, qui me fait bien plaisir juste avec son titre "Science Fiction Double Feature" (Rocky Horror <3)
     
    Donc....
    Image
     
    4 nouvelles races qui arrivent, et pas des moindres :
    Les voyageurs temporels (genre Dr Who...), les Singes cyborgs, les shapeshifters et les Supers espions (genre James Bond...) !
     
    De quoi bien s'bourriner la tronche, en somme :)
    Last edited by juntaru on 09 Apr 2014, 09:19, edited 1 time in total.
  • Ca y est j'ai pu testé l'extension Chtulhu !
    C'est VRAIMENT très fun, et les cartes démences rajoutent une nouvelle mécanique vraiment intéressante.
     
    Les 4 races de l'extension peuvent jouer avec ces cartes (en faire piocher, s'en défausser etc etc...). L'intérêt ? C'est que ces cartes démences sont toutes identiques, des cartes actions qui permettent de piocher 2 cartes OU de les remettre dans la pioche de démence. A la fin de la partie, pour chaque paire de carte démence dans son jeu/pioche/main, le joueur PERD un point de victoire. Bref, on peut les utiliser pour piocher des cartes, ou utiliser les effets de cartes... mais au risque de perdre des points de victoire.
     
    Ca rajoute du peps au partie, sans trop les compliquer. Bref, c'est vraiment cool !
  • Comme on dit, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. J'ai réussi à me laisser convaincre de refaire une partie de ce jeu et ça s'est beaucoup mieux passé, allez savoir pourquoi ! Du coup j'ai réussi à convaincre ceux avec qui j'avais joué la première fois et idem, jeu beaucoup plus fluide et depuis on a enchaîné les parties ^^
    J'ai acheté l'extension Même pas mort qui permet des meilleurs combos (même si je ne vois toujours pas comment on peut décemment s'en sortir avec le peuple fantôme. Même avec les zombies qui jouent avec la défausse, c'est pas évident). J'aime bien les plantes carnivores ^^
     
    Par contre, je maintiens que le prix est un peu abusif et que c'est pas super équilibré mais bon, ça reste une valeur sûre pour s'amuser avec des amis par forcément gamers :)