[IRL] Le jeu de rôle papier, c'est pas c'que tu crois !

  • Très bonne initiative, tu devrais trouver pas mal de monde depuis le temps qu'on attends que quelqu'un se dévoue :D
    Personnellement je ne suis pas là au mois de Juillet malheureusement. :-/
     
    Bon jeu à vous :-)
     
    PS: le ton est pas trop sec mais peut-être effectivement un peu plus que tu ne le voudrais, et ce n'est pas une question de cadrage mais de style :-p
  • J'en suis ! Et ca me fera découvrir un nouvel univers au passage ;)
     
    ( Au passage je te remercie de cette initiative ;)
    Last edited by Releeshan on 26 Jun 2013, 14:44, edited 1 time in total.
  • Moi je suis pour ! Mais deux problèmes se posent : même barycentriquement, je suis trop loin, et je ne suis pas dispo le 5. Zoute !
  • Count me in ! ^^
  • J'en profite pour dire que je posterai une petite présentation de l'univers ici, ce soir. Méfiez vous des contrefaçons numériques, c'est bourré de spoil :)
  • Super sympas la proposition ...bon j'avoue le monde western je suis pas super fan mais why not :)
    Je suis partant

     
  • Une petite présentation vite fait pour teaser ceux qui hésitent :
     
    << Soit le bienvenu dans le Weird West pied tendre !


    Tu permets que j'tapelle pied tendre hein ? Ta pas l'air d'être du coin de toute façon !

    Du coup, comme j'suis un type sympa, j'vais t'mettre au parfum !


    Ici, c'est le Weird West. Naaaan, on dit plus Wild West depuis quelques années, le coin est devenu bien trop bizarre pour ça.


    Tu vois, tout ça commence pendant la guerre de secession en 1861, les confédérés au Sud contre les types de l'Union, au Nord. Une guerre fratricide, Américains contre Américains. Le Sud est mené par le général Lee, le Nord par le général Meade et on s'bat -en gros- parceque Lincoln, une fois élu à eu l'idée de libérer les esclaves. Vu la quantité de plantations dans l'Sud... ça a pas trop plu par là-bas. D'ailleurs, pour l'ensemble de son oeuvre, Lincoln à été abattu en 65, C'est Grant qui gouverne au Nord aujourd'hui.


    Mais c'qu'on oublie souvent, c'est qu'en Amerique, y'a pas que les descendants des colons du  Mayflower... on a aussi des indiens !

    Et eux, mon pote... on les a tellemement mis en boule que certains ont profité de la guerre pour nous jouer un sale tour. On raconte qu'ils ont réveillé un truc, j'sais pas trop, un genre d'esprit d'la nature...
    pile poil le jour de la grande Bataille de Gettysburg. Tout n'a pas fonctionné comme prévu apparamment et des phénomènes pas très naturels se sont produits un peu partout sur le continent. Les indiens eux-même font les frais du bordel qu'ils ont foutu !


    Bon... j'reviens à l'histoire de la guerre. Tu sais comment ça c'est fini ? Moi non plus... et pour cause, cette guerre est toujours pas finie. On pensait qu'après la volée qu'a pris le Sud à Gettysburg -le 3 juillet 1963- ça ne serait qu'une question de temps avant que le Nord ne roule sur le Sud. En fait, personne ne sait ce qui s'est réellement passé pendant la bataille. Les rescapés sudistes ont fuit... mais les victorieux au Nord, ont eu quelques p'tits soucis en ramassant leurs morts sur le champs de bataille faut croire. On raconte que le général Meade a lui même ordonné qu'on quitte le champ de bataille sans s'occupper des corps ! Depuis, l'monde est comme ça, ya un gouvernement pour les états du Sud et un autre pour les états du Nord. Au centre, c'est les Territoires Contestés, les armées y organisent des escarmouches, des batailles, mais personne avance depuis des années.

     
    Image


    Tiens, j'reviens au indiens, c'est eux les plus malins dans l'histoire. Tu vois sur la carte ? Deux nations indiennes, une au nord, les Nations Sioux, et une au sud, la Confédération du Coyote ! Ils ont pris possessions des Terres et se sont déclarés indépendants. Les deux gouvernements, Nord comme Sud, reconnaissent ces "etats indiens".


    Bon, voila pour le côté géopolitique... c'est pas tout... depuis Gettysburg, on raconte pas mal d'histoires de fantômes, de bidules magiques... m'enfin, pour c'que j'en sais... c'est des racontars de bonne femme, j'ai encore jamais vu feue ma grand-tante sortir de son trou au fond du jardin pour venir me border la nuit ou un type cracher du feu pour allumer son cigare !

    N'empêche, ça fait flipper un max de monde ici toutes ces histoires.


    Attends, tu connais pas l'pire !

    En 1968 la Californie a carrément disparue ! Fais pas cette tête mon gars, t'avais d'la famille là-bas ?

    En fait, il y a eu un monstrueux temblement de terre, toute l'Amérique l'a sentie ! Quand la terre s'est arretée de trembler, à la place de la Californie y'avait plus qu'un grand grand canyon à la place. Le plus drôle c'est que comme le canyon touche le Pacifique, l'eau salée s'est engouffrée dedans, pas moyen de faire pousser le moindre truc mangeable avec cette saleté d'eau de mer qu'est là au fond des gorges !

    Los Angeles... enfin... City of Lost Angels maintenant à été reprise en main par un chouette type : le révérend Grimm, un religieux. Il prend soin de la population là bas, il parait qu'il fourni toute la population en nourriture grâce à ses miracles. Des histoires de gosses si tu veux mon avis ! Y'a assez de richesses dans le Grand Labyrinthe pour nourrir tout le monde pendant des siècles.


    Ha, j'tai pas dit ! Ouep, le Grand Canyon est riche... quand la terre s'est soulevée, les filons sont remontés le long des falaises du canyon. Hein ? De l'or ? Mais t'es pas d'ici toi !!!!! La rôche fantôme mon pote : brûle mille fois plus fort pendant dix fois plus de temps que le charbon... minimum ! Bon, le seul truc c'est la fumée dégueulasse que ça fait en se consumant, et l'bruit aussi, comme un cri de pucelle qu'on égorge au beau milieu de la nuit !

    Ouais, bref, et avec c'te roche, t'imagine même pas ce que les savants arrivent à faire. T'as déjà vu un d'leur engins passer ? C'est un truc que j'oublierais jamais, un genre de véhicule comme un insecte, le bruit du diable mais le temps de le dire, il avait déjà filé. Les gens tuent pour de la rôche fantôme...

    On fait fonctionner le train avec aussi, des grandes locomotives infatigables et rapides... dommage que le transcontinental soit pas fini !


    'Fin voilà un peu l'tableau, tu découvriras le reste en t'baladant dans l'coin hein ?
    >>
  • C'est sympa Deadlands - c'est quelle édition que tu feras jouer ?
  • Ce sera l'ancienne édition. Avec les cartes (jeu de poker) et tous les types de dés. Règles modifées pour un poil plus de fluidité ;).
  • Jeu sur table ca me botte, mais de là réserver ma place alors que comme d'habitude je risque d'être bloqué pour le 19h30 qui risque d'etre, trop "just".
     
    Par contre je serais curieux de savoir comment il fonctionne, je n'ai fait que du JDF médiéval fantastique, ou INSMV, et finalement le tien, il y a un systême de classe aussi ?
     
    Je ne serais pas contre quelques infos en mp ou ici selon ce que tu veux dévoiler ou non :)
  • Haaaan ça a l'air génial :o
    (mais bon, je suis loin, tant pis pour moi)
  • @ Pioupiouw
    C'est pas vraiment un jeu à classes, au sens medfan archétypal du terme. On peut y jouer à peu près tout et n'importe quoi, du moment que c'est historiquement justifié et que ça rentre dans l'univers de jeu. Du coup, y a les trucs classiques genre cowboy, marshall, barmen, pistolero, ... mais rien n'empêche de jouer un pigiste, un juge itinérant, un chauffeur de loco ou un politicien. Ca relève complètement de l'imagination du joueur, mais Gredin devrait l'expliquer mieux que moi ^^
     
    Et ouais, Deadlands, cey le bien. Western supplément tentacules ! :lol:
    Last edited by Inex on 27 Jun 2013, 10:29, edited 1 time in total.
  • [quote="Inex"]
    Western supplément tentacules !
    [/quote]
     
    En fait, le slogan exact du jeu c'est :
    << Deadlands, le western spaghetti avec supplément de tentacules ! >>
     
    ;)
    Last edited by Gredin on 27 Jun 2013, 12:38, edited 1 time in total.
  • Comme Sancti, ca me déprime d'être loin. Deadlands c'est cool... :(
  • @(Dr Poney+Sanctifer) : Faites passer le message quand vous venez, une table ça peut s'organiser même à l'arrache ! Et je suis toujours heureux quand il s'agit de faire du jeu de rôle avec nouvelles têtes !!!!!
  • Ca a l'air super sympa, faudra raconter les perles !
  • Un voyage à Paris pour une initiation au jdr papier ; si mes amis me prenaient pas pour un geek jusque là, je crois que ça les achèvera :p
  • [quote="Gredin"]
    En fait, le slogan exact du jeu c'est :
    << Deadlands, le western spaghetti avec supplément de tentacules ! >>
     
    ;)
    [/quote]
     
     
    J'fais c'que j'veux d'abord avec le slogan de Deadlands. Si j'avais voulu dire avec "supplément ratatouille" et bah, je l'aurais fait :p (mais ça fait tout de suite moins épique de se battre contre la ratatouille-géante-dévoreuse-d'âme ...).
    Last edited by Inex on 27 Jun 2013, 13:07, edited 1 time in total.
  • Il semble que la table prenne forme (on y est presque). J'en profite pour proposer une création de personnage le mercredi 3 Juillet (soit deux jours avant le jeu) pour ceux qui sont intéressés par un personnage custom. J'aime autant ne faire qu'une seule séance pour tous les joueurs, ça peut etre un autre jour si le mercredi ne vous convient pas.

    Contrairement à la partie, ça ne durera pas toute la soirée (meme si c'est assez long au final) et ça peut se faire dans un bar -ou chez l'un d'entre vous si vous préférez-.