les jeux qui vous ont fait pleurer

  • Si vous voulez vraiment une hécatombe dans un FF, prenez FF2
  • Euh personnellement (et surtout récemment) c'est The Walking Dead (surtout la saison 1) qui m'a fait pleuré à une ou deux reprises tellement le scène était magique et qu'on savait ce qui allait se passer, qu'on devait appuyer les boutons pour que la scène se déroule ainsi... La saison 2 est moins "prenante" mais la saison 1 est tout à fait saisissante par la qualité du scénario. :)
  • [quote="TheWicked"]
    Euh,
     
    Spoiler: [+]
    Dans FF4, il y a beaucoup de supposées morts, mais en réalité, il n'y a que Tellah qui crève vraiment lol
    [/quote]
     
    Oui c'est sur mais bon... y a quand meme pas mal de moments assez "OW NOOOOOOOOOOOOOOOOO !"
  • [quote="chako33"]
    Euh personnellement (et surtout récemment) c'est The Walking Dead (surtout la saison 1) qui m'a fait pleuré à une ou deux reprises tellement le scène était magique et qu'on savait ce qui allait se passer, qu'on devait appuyer les boutons pour que la scène se déroule ainsi... La saison 2 est moins "prenante" mais la saison 1 est tout à fait saisissante par la qualité du scénario. :)
    [/quote]
    La même chose, la saison 1 m'a fait mouiller des yeux. La 2 aussi mais un peu moins (quand bien même ça restait beaucoup). FF X a aussi ce petit effet sur moi.
  • c'est dur...
     
    suikoden, tous les suikoden... y a tjs le moment ou tu te dis "punaise j'ai beau savoir depuis le début que ca va forcément arriver, je veux paaaAAAaaAAaaaAAAaass" 
    (suiko 1 ; Ted, Odessa, pahn, grémio, re ted)
    (suiko 2 : Pohl, Jowy, anabelle, north window, nanami... et tellement d'autres)
    (suiko 3 : 4 mots : LUC JE T AIMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEE)
    (suiko 4 : l'histoire des porteurs de la rune :()
    (suiko 5 : Arshtat, sialeeds..)
     
    mais comme je suis pas uniquement un monomaniaque des suiko ;
    FFX le plus émouvant pour moi, 
    Rhapsody, la fin avec Kururu (oui c'est ridicule mais j'ai reussi a pleurer devant sailormoon alors bon....)
    FFIX, l'histoire de Vivi
    et bizarrement :Zelda Ocarina of time, les scènes avec Saria pas au point de pleurer mais j avais des poussieres dans les yeux :p
    Last edited by Lou on 05 Jan 2015, 14:24, edited 1 time in total.
  • Twilight princess quand midna tombe malade :s (j'ai pas pleuré mais ca m'a emu)


    Suiko5 la scene avec Arshtat A sol falena :x


    Hotel dusk, lorsqu'on nous revele la verité sur brian bradley :(


    Ff13-3 :

    Spoiler: [+]
    quand tu apprend que vanille n'est pas morte et que tu vas devoir encore la supporter.
  • lol TW pour FF13
     
    Suiko 5 m'a traumatisé :-(
  • J'ai la larme vraiment facile, je pourrais donc citer ma ludothèque complète mais il vaut mieux éviter.  :D
     
    FF VI & IX
    La tentative de suicide de Celes et la nouvelle coupe de cheveux de Dagga/Grenat.
    (Je suis sérieux pour cette dernière, passage très fort en émotion.)
     
    Lufia II
    Pour la fin...
    Spoiler: [+]
    Même si ça m'a fait plus de peine pour Maxim que pour Selan étrangement. 
    On subit la mort de Selan plus qu'autre chose en fait, alors que pour celle Maxim...
    J'ai eu de la peine pour leur gosse aussi, il se fait kidnapper et devient orphelin peu après, np.
     
    Shadow of colosseum
    C'est dégueulasse de jouer avec mes sentiments comme ça, vraiment. 
    J'imagine que tout le monde s'est senti bien mal à l'aise ?
     
    Fire Emblem (Tous)
    Je joue sans recommencer les combats en cas de mort donc forcément quand ça arrive vers la fin du jeu je ne suis pas très bien. 
    La plupart des death quotes sont vraiment déchirants en plus. 
    <div>Mention spéciale aux mecs qui te tuent ton perso préféré avec 10% de précision...  :T_T:</div>
     
    Bon j'ai réduit au max, parce que sinon on y passe la journée !
    Gros +1 pour Suido 2/5 et Midna.
    (Avec la musique bien triste en plus pour Midna...)
     
    /trop sensible
    Last edited by GrosBoulet on 06 Jan 2015, 16:40, edited 1 time in total.
  • Child of Light, rien que d'y penser ça me déprime...
  • De mémoire, peut-être un FF (le VIII ou IX ?).

    Sinon... Dragon Age premier du nom.
    Le générique de fin, This is War m'a fait monter les larmes :( . Même si j'étais très ému par la relation entre Zevran et le héros.

    Un jeu formidable.
  • Il n'y a qu'un seul game qui m'a fait pleurer : Life is Strange.
    (les films/séries sont plus nombreux)
  • Dernièrement c'est the last guardian qui m'a fait monter les larmes, une fois au milieu du jeu et à la toute fin qui, en plus d'être horriblement stressante pour peu que l'on se soit attaché un minimum à cet enf**** de trico insupportable, est hyper émouvante.

    Après tous le reste du jeu aussi m'a fait pleurer mais pas pour les mêmes raisons: caméra, gameplay et IA de trico absolument haïssable... @onion13@

    Sinon il y a quelques années la fin de Journey aussi m'a mis les larmes, ce jeu m'avait tellement bouleversé à l'époque par la fraicheur et l'innovation qu'il apportait au niveau de son expérience de jeu c'est pour moi surement le jeu le plus marquant auquel j'ai pu me confronter depuis que je joue.
  • Récemment c'est Life is Strange. Et il y a un ou deux ans c'était Tales of Graces F, en particulier à cause du personnage de Sophie.
  • benji92 wrote: 17 Apr 2017, 18:16 la fin de Journey aussi m'a mis les larmes, ce jeu m'avait tellement bouleversé à l'époque par la fraicheur et l'innovation qu'il apportait au niveau de son expérience de jeu c'est pour moi surement le jeu le plus marquant auquel j'ai pu me confronter depuis que je joue.
    Un véritable moment de poésie, je suis entièrement d'accord, teste "To the Moon", c'est ultra touchant aussi :)

    Legend of Dragoon
    Spoiler: [+]
    Laviiiiiiiitz ! @onion30@
    Golden Sun (1 & 2) : non pas que ce soit tellement triste en soi, mais... arriver à la fin, et se dire "quoi ?!! mais... je veux continueeeeeeer !" ça fait pleurer @onion13@
    Chrono Cross je l'avais en ROM, mais au début, je ne savais pas qu'il fallait régler quelques paramètres pour y jouer correctement, et je n'avais accès qu'à la cinématique d'intro... la BO, l'univers... c'était beau à en pleurer @onion1@
    Final Fantasy j'en précise aucun en particulier, car à un moment ou à un autre, ils m'ont tous fait rougir les yeux @onion11@
  • ...C'est pas vraiment le jeu vidéo en lui-même mais c'est lié : League of legend

    Parce que je jouais beaucoup support et que je me faisais très souvent engueuler

    Quand j'écoute la chanson "L'hymne de nos support" j'ai les larmes aux yeux...tellement rare la gentillesse sur lol @onion11@


    Sinon j'ai regardé un let's play de FF 15 et quand j'ai vu la fin...j'ai été très triste et en colère que ça se finisse comme ça @onion30@
  • Un qui a réussi à me tirer des larmes dès le début, c'est Ori and the Blind Forest. La scène d'intro du jeu m'a donné le sourire pour mieux me l'arracher du visage en moins de 5 minutes!

    Après vraiment pleurer devant les jeux ça reste assez rare pour moi (contrairement à certains films où quand ça me prend je ne peux plus m'arrêter) mais il y a souvent cette tristesse d'avoir atteint la fin de l'histoire, d'avoir à quitter des personnages pour qui j'ai développé une sorte d'affection.

    Il y a aussi certains cas de larmes de joie, comme je l'ai expérimenté dans Okami pendant le combat final contre Yami...
    Spoiler: [+]
    ... au moment où il nous a retiré tous nos pouvoirs, que l'on pense que tout est perdu, il y a la scène où Issun invite tous les personnages que l'on a rencontré pendant le jeu à prier et à croire a nouveau en Amaterasu, et que toutes leurs prières rejoignent notre fameux loup blanc pour lui rendre sa véritable forme, avant de reprendre le combat une dernière fois sur une musique à la fois épique et pleine d'espoir : The Sun Rises
    Rien que d'en reparler : @onion30@
  • En un Mot !

    AERIS !
  • - Everybody's Gone to The Rapture : j'ai complètement craqué vers la fin du jeu, et pas mal pendant
    - Brothers : après m'être pris la tête sur les contrôles, été totalement transporté
    - To The Moon, Richard & Alice : je suis en général pas fan du tout des jeux en RPG Maker mais ces deux là m'ont bouleversés totalement
    - This War of Mine : jamais un jeu ne m'a mis aussi mal à l'aise et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre pour le coup,j'ai été profondément secoué
    - Nithou
    PS4: nithom | Steam: nithou | 3DS: 4227 - 2160 - 9333 | Switch: SW-8056-9758-8975
    @onion29@