les jeux qui vous ont fait pleurer

  • Silent Hill 2.
  • Il y'a plusieurs jeux qui sont venu à me foutre soit le blues soit carrément me faire chialer comme une éponge : MGS1/4, Klonoa, Mass Effect 1/2/3, Tales of Symphonia/Abyss, Life is Strange, Final Fantasy 4/6/7/8/9/10 ...

    Faut dire, dès qu'un drama est présent et qu'on nous fou une musique glaçante, moi je ne peux m’empêcher de ressentir cette tristesse :-(
  • Zelda Twilight princess, dernièrement pour moi, triste quand Midna est blessée, triste aussi que elle et Link ne finissent pas ensemble, c'est du gâchis, après ce qu'ils ont partagé ;_;... enfin bref, c'est mon côté romantique qui parle^^

    Autrement Final fantasy 6 avait pas mal de passages tristes. C'était un tour de force à l'époque, n'empêche, de te faire éprouver de l'empathie pour des personnages qui faisent littéralement 3 pixels de hauteur :o
  • Je ne me souviens pas être allé jusqu'à pleurer, mais la fin de Baten Kaitos m'a fichu un coup. La séparation d'avec les personnages est particulière dans ce jeu. Mais ça remonte à loin...
    Plus récemment, je ne vois rien. Probablement que je ne joue pas assez. La fin de Xenoblade 2 aurait peut-être pu, et c'était bien parti pour m'arracher une larmichette, mais le "twist" final a tout desséché dans la foulée :p
    Et sinon, il y a quand même SOMA.
  • Moi c'est facile déjà avec les métal gear solide j'ai pleuré trois fois
    Ensuite final fantasy of course...

    Et the last of us... terrible.

    Spoiler: [+]
    la mort de sniper Wolf et le moment horrible ou après avoir compris qu'au final elle est pas si méchante et où on est obligé de l'abattre en appuyant sur une touche dans la cinématique pour continuer à jouer...
    La mort de the boss même topo..

    ya aussi cette magnifique musique "the Best is yet to come" qui démarre a la mort de meryl qui te plonge encore plus dans l'émotion et la culpabilité...

    Et le moment où la petite fille (la nièce d'otacon je crois) que tu dois protéger pendant la moitié du jeu traverse une passerelle et se fait attaquer par vamp... Tu crois que tu la sauve mais NON bam t'as vamp qui sort de l'eau et qui legorge devant toi. J'ai posé la manette j'ai chialé 😂

    Final fantasy bon bah la mort d'aeris on a tous pleuré bien sûr...

    The last of us tes convaincu que la petite fille (ta fille quand même ) que tu protege en début de partie est un personnage secondaire tout le long du jeu mais non... Elle meurt des le depart bam tu ty attendais tellement pas que toi aussi t'as pleuré avoues 😂

    En fait en général faut pas tuer les gens que je protège sinon ça me fout le moral en miettes... @onion16@
    Non sérieusement jcrois que si on met tous les métal sur gear solid confondus c'est jeu qui te fais le plus pleurer...
  • Je rejoins Vulcain à 100% pour Metal Gear Solid ^^

    Sinon pour ma part il y avait Final Fantasy X (sur beaucoup de moments dont bien sur la fin :'( ).
    Final Fantasy VII.
    Silent Hill 2 :p
  • Pleurer pas encore mais j'avoue que le final de la saison 1 de Walking Dead de Telltale Games est un moment tragique et triste à vivre. Je m'en souviens encore alors que cela fait plus de 3 ans que j'y ai joué ....
  • J’ai sacrément eu les larmes aux yeux à la fin de Life is Strange ...
  • Life is Strange est d'une beauté sublime. J'ai chialer sur l'episode exclusif Farewell dand Before The Storm.

    Sinon, un jeu récent qui m'a pas mal touché c'est Horizon Zero Dawn. Toujours triste les cause d'apocalypse dans les scénario.
  • FFVIII et FFX - la fin ^^
    Spoiler: [+]
    FFVIII - parce que j'ai vraiment cru que Squall était mooooooooort, tout ça pour çaaaaaaaaaaaa @onion13@ Et ensuite, Rinoa qui vient le chercher et tu sais toujours pas s'il viiiiiiiiiiiiit et s'ils vont s'aimer pour l'éternitéééééééééé @onion30@ Et tu dois attendre après le générique (donc là, à ma première vraie fin découverte du jeu, j'étais désespéré de partout... et là Sephie fait signe de regarder sur la gauche... la caméra tombe en panne... et... OMG @onion8@ He's aliiiiiiiiiiive, et ils sont trop beaux, et c'est trop romantique @onion29@

    FFX : la fin est juste trop triste. Tout ce cheminement pour perdre Tidus... J'ai trouvé Yuna tellement digne que ça m'a fendu le coeur. Et re-chialage comme une connasse quand elle fait son discours et mentionne que l'on ne doit pas oublier ceux qui ont disparu... Bref, c'était intense, et hautement frustrant comme fin.
    Et Kingdom Hearts 1 et 2. On peut, avec ma soeur, verser notre larmichette rien qu'en écoutant "Simple & Clean" ou en jouant à "Soraaaaaa... Kairi... Je t'attendrai ♥" (rien qu'en l'écrivant, j'ai les poils xD).
  • La mort de Shepard dans Mass Effect 3
    Du coup ça m'a fait boycotter le dernier, Andromeda. Mais on dirait que j'ai eu raison vu la piètre qualité
  • La fin de " Luna " dans Virtue's Last Reward.
    Mon dieu T.T

    Si vous avez l'occasion, je vous conseil la Trilogie des Zero Escape
    (999 : Nine Hours,Nine Persons,Nine Doors,Virtue's Last Reward, et Zero Time Dilemma, ils sont sur Steam sous le nom de " The Nonary Game ", dispo aussi sur PS4 il me semble), ces visuals novels sont 20/20

    Sinon, VLR et Zero Time Dilemma sont aussi dispo sur l'eShop sur 3DS ~
  • La seule fois ou j'ai pleuré, c'est quand j'ai perdu ma sauvegarde sur Gran Turismo x)
    Plus sérieusement... La fin de l'histoire principale de Pokémon Donjon Mystère 2/3 est un peu triste
  • Cela peut paraître étrange, mais les vidéos de WoW ...
    Par exemple la vidéo des prémices de Jaina (la fille du beurre vent salé) @onion17@
  • L'intro de Mass Effect 3 est très émouvante.

  • Aucun jeu ne m'a réellement fait pleurer, mais le seul qui m'ait vraiment fait bader, c'est RiME. Le dernier niveau est juste horrible quand t'as tous les éléments de l'histoire qui commencent à avoir du sens ...

    ... mais surtout les lamentations du renardeau ... :T_T:
  • La fin de " Luna " dans Virtue's Last Reward.
    Ah, ben je suis pas le seul qui a pleuré devant, ça me rassure :D

    J'ai eu aussi l'occasion de verser une larme à la fin de certains "class trials" de la série Danganronpa, notamment le deuxième trial du deuxième jeu.
  • J'ai pleuré sur Life is strange 1 et 2 x) (mais ce jeu est tellement superbe!) et ICO ! avec une bande son magnifique je trouve ♥
  • Life is strange... Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je me le fasse.

    Sinon : c'était sur Dragon Age Origins. Un de mes jeux préféré (avec The Witcher 3 et j'en oublie deux ou trois).
    La relation du héros avec Zevran (dans mon cas), sublime @onion8@
    Quant au générique de fin: This is War (Thirty Seconds to Mars) : là, oui, j'ai VRAIMENT pleuré @onion30@
    J'en garde encore un souvenir ému tellement la fin est belle.