Idée jeux pour un bot IA

  • Et qu'est-ce qui fait qu'il peut être intéressant de développer une IA pour un jeu ? Il faut que le jeu soit très répétitif ? Faut forcément que ça soit un truc en ligne ? Faut que ça soit un jeu pas trop compliqué (genre "petit jeu") ?
  • Cela dépend beaucoup du jeu sur lequel tu vas travailler... C'est libre ou tu vas devoir bosser sur un truc précis ?

    Ca peut être une intelligence de type "adversaire" pour créer des parties contre le joueur, ça peut aussi être une IA conversationnelle (un personnage qui échange avec toi et réagit à ce que tu lui dis / donne ?), et...

    Peut être que tu pourrais partir sur un jeu ultra basique et lui donner un petit twist avec une intelligence artificielle originale ?

    J'aimerais pouvoir plus t'aider mais je n'ai pas trop d'idée pour ton stage ah ah ^_^
  • L'IA peut intervenir dans plein de domaines j'imagine, que ce soit les ennemis, les alliés, ou pourquoi pas aussi dans la génération du monde ? Je ne sais pas si on peut à proprement parler d'IA dans ce cas, remarque.
  • .
    Last edited by TommyZ on 01 Jun 2020, 14:32, edited 1 time in total.
    "Be yourself, by yourself" - Pantera
  • Salut bon c'est un jeu peu connu en general mais du coup tu peux faire une IA pour le jeu du gounki

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gounki
  • .
    "Be yourself, by yourself" - Pantera