Stardew Valley

  • Ahhhh je ne savais pas que le jeu était gay friendly !
    Je suis complètement passé à côté de cet aspect... je n'ai peut-être pas choisi les bonnes personnes dans mes tentatives de séduction.
    Je retenterai peut-être le coup à l'occasion sur ma Switch qui prend la poussière.

    Il y a un juste un aspect du jeu qui m'a un peu rebuté, c'est la répétitivité des taches d'agriculture, élevage etc... Globalement les journées passent très vite et on se retrouve vite à effectuer les mêmes routines.
  • C'est ce qui m'a rebuté aussi, les journées durent sept minutes, sérieusement ? Du coup j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps de faire ce que je veux, ça m'a saoulé, j'ai perdu 15 balles...
  • Ce jeu à l'air grave cool, en plus d'adorer les jeux de simu là c'est Gay-friendly, je vais succomber à la faiblesse et peut être y jouer, il y a un mode multi ou pas du tout ? (genre visite de ferme, etc..)
  • J'avais beaucoup aimé ce jeu il y a quelques années. Au début c'est un peu chaud niveau gestion, mais une fois qu'on cerne les produits les plus rentables, qu'on automatise un peu son exploitation, on finit par devenir multimillionnaire! Je m'étais spécialisé dans la vente de spiritueux à base de melons et autres starfruits... Mais je ne sais pas s'il y a eu des équilibrages ou des changements entre temps.

    Le côté drague était bien marrant, avec la possibilité d'adopter, de divorcer et même de "supprimer" ses gamins je crois avec l'aide d'une sorcière, c'est quand même bien perché. Juste un peu déçu que le sauna du jeu ne donne pas lieu a des scénettes marrantes pour la drague :P
    Ils parlaient d'ajouter un mode multi mais ca s'est enlisé à l'époque où j'avais arrêté. Je ne sais pas si ça a été implémenté depuis.
  • LittleSpike wrote: 04 Jul 2018, 10:26 Il y a un juste un aspect du jeu qui m'a un peu rebuté, c'est la répétitivité des taches d'agriculture, élevage etc... Globalement les journées passent très vite et on se retrouve vite à effectuer les mêmes routines.
    On peut automatiser pas mal de choses avec le temps: arrosage automatique, etc...
    Avec un peu d'habitude, on se contente de récolter et voilà.
    C'est au début du jeu en effet que c'est un peu répétitif.
  • Gamer Daddy wrote: 04 Jul 2018, 10:29 C'est ce qui m'a rebuté aussi, les journées durent sept minutes, sérieusement ? Du coup j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps de faire ce que je veux, ça m'a saoulé, j'ai perdu 15 balles...
    La gestion du temps est en effet un élément du gameplay. Le secret est de se fixer une tâche principale par jour.
    Après, la durée courte est une bonne chose car cela permet de profiter des spécificités des saisons et de progresser.
    Par exemple, je fais améliorer mes outils en hiver. Si les journées étaient plus longues tu devrais attendre des jours et des jours pour upgrader tes affaires ou pour voir pousser ta récolte.
  • Mominou wrote: 04 Jul 2018, 19:14 Le côté drague était bien marrant, avec la possibilité d'adopter, de divorcer et même de "supprimer" ses gamins je crois avec l'aide d'une sorcière, c'est quand même bien perché. Juste un peu déçu que le sauna du jeu ne donne pas lieu a des scénettes marrantes pour la drague :P
    Ils parlaient d'ajouter un mode multi mais ca s'est enlisé à l'époque où j'avais arrêté. Je ne sais pas si ça a été implémenté depuis.
    Pour le sauna, en effet c'est dommage.
    Par contre Alex, que j'ai épousé donc, aime acheter des dessous sexys pour me plaire et continue de me faire de belles déclarations.
    Et oui, on peut adopter, divorcer et même faire transformer ses gamins en colombes pour s'en débarrasser, ce qui est pour le moins "étrange". ^o)
  • Pedro Bufalino wrote: 04 Jul 2018, 14:16 Ce jeu à l'air grave cool, en plus d'adorer les jeux de simu là c'est Gay-friendly, je vais succomber à la faiblesse et peut être y jouer, il y a un mode multi ou pas du tout ? (genre visite de ferme, etc..)
    Uniquement en bêta sur Steam pour le multi.
    Moi, je joue sur Switch et pour le moment, rien.
  • Josh_Draghan wrote: 04 Jul 2018, 21:46
    Gamer Daddy wrote: 04 Jul 2018, 10:29 C'est ce qui m'a rebuté aussi, les journées durent sept minutes, sérieusement ? Du coup j'ai l'impression de ne jamais avoir le temps de faire ce que je veux, ça m'a saoulé, j'ai perdu 15 balles...
    La gestion du temps est en effet un élément du gameplay. Le secret est de se fixer une tâche principale par jour.
    Après, la durée courte est une bonne chose car cela permet de profiter des spécificités des saisons et de progresser.
    Par exemple, je fais améliorer mes outils en hiver. Si les journées étaient plus longues tu devrais attendre des jours et des jours pour upgrader tes affaires ou pour voir pousser ta récolte.
    En fait, ce qui m'a gêné, c'est que j'ai vu rapidement qu'il y avait un calendrier avec les anniversaires, etc. Et du coup vu comment les journées passent vite, j'ai eu peur de louper des trucs, en fait dans les jeux en général, je déteste être pressé par le temps et me dire que je vais louper des trucs. Du coup j'ai joué un peu puis j'ai laissé tomber ^^'
  • Josh_Draghan wrote: 04 Jul 2018, 21:52
    Pedro Bufalino wrote: 04 Jul 2018, 14:16 Ce jeu à l'air grave cool, en plus d'adorer les jeux de simu là c'est Gay-friendly, je vais succomber à la faiblesse et peut être y jouer, il y a un mode multi ou pas du tout ? (genre visite de ferme, etc..)
    Uniquement en bêta sur Steam pour le multi.
    Moi, je joue sur Switch et pour le moment, rien.
    Ah d'accord ^^ c'est bon à savoir en tout cas
  • Pedro Bufalino wrote: 05 Jul 2018, 11:34 Ah d'accord ^^ c'est bon à savoir en tout cas
    Après, le jeu est en évolution et je pense que le multijoueur s'accompagnera de nouveaux défis.
    Le jeu a changé déjà par rapport au début, il y a plus de personnages et certains sont devenus "mariables".
    Spoiler: [+]
    Il y a aussi des personnages non-humains qui sont apparus et qui jouent un rôle important dans l’aventure.
    Ce qui est important pour apprécier le gameplay, c'est de ne pas penser qu'il s'agit d'un jeu de gestion uniquement, le cœur du truc réside dans les histoires de chaque personnage qui se dévoilent peu à peu. C'est un jeu "sombre" par moment, mais il faut s'y écorcher les doigts comme dans le poème de Francis Ponge:

    L'huître, de la grosseur d'un galet moyen, est d'une apparence plus rugueuse, d'une couleur moins unie, brillamment blanchâtre. C'est un monde opiniâtrement clos. Pourtant on peut l'ouvrir : il faut alors la tenir au creux d'un torchon, se servir d'un couteau ébréché et peu franc, s'y reprendre à plusieurs fois. Les doigts curieux s'y coupent, s'y cassent les ongles : c'est un travail grossier. Les coups qu'on lui porte marquent son enveloppe de ronds blancs, d'une sorte de halos.
    A l'intérieur l'on trouve tout un monde, à boire et à manger : sous un firmament (à proprement parler) de nacre, les cieux d'en dessus s'affaissent sur les cieux d'en dessous, pour ne plus former qu'une mare, un sachet visqueux et verdâtre, qui flue et reflue à l'odeur et à la vue, frangé d'une dentelle noirâtre sur les bords.
    Parfois très rare une formule perle à leur gosier de nacre, d'où l'on trouve aussitôt à s'orner.