Les lieux qui vous ont marqué - De façon agréable ou pas.

  • vaste sujet :) y a tellement de lieux magiques que c'est dur de faire un choix... cependant :
     
    Les lieux que j'ai aimé :
    1. Le lac Macalania - FFX  raison évidente :) D'ailleurs j y ferai bien la meme chose :p
    2. Le palais de l'Eau - Secret of Mana
    3. La plaine d'Hyrule - Ocarina of Time (quand on entend la petite musique du levé du soleil)
    4. L'île de Haut soleil - WoW. Qui n'aimerait pas un endroit éternellement bercé par la lueur dorée d'une éternelle fin d'après midi
    5. L'île de Mordo - Suikoden 4, PA RA DI SIAQUE ! je veux faire ma lune de miel labas :) // EX AEQUO // Tenzan Pass - Suikoden 2 parce que c'est mythique.
    6. Zanarkand - FFX 
     
    Les lieux que j'ai détesté :
    1. Besaid - FFX le chemin du village jusqu au quai.. c'est lonnnng mais c'est looonnnnnnnnng !
    2. Durotar - WoW
    3. Mont Zublo - Breath of fire 3 putain il me saoulllleeeeeeeee ce donjon de meeerrddeeeeeuuuuhh
    4. La Grotte d'Ifrit - FFVIII // Ex Aequo // Dollet - FFVIII
    5. tout le début de Tales of Symphonia (ben oui je peux pas TOUT aimer !)
     
    Voila ca me semble assez exhaustif au final. Et c'est Beaucoup plus dur que ce que je croyais en fait de trouver ce qu'on a aimé et détesté ... :D
     
    voila voila des bisous !
  • Pour ma part, les lieux que j'ai beaucoup apprécié sont : 


             _ Dark Souls : Le monde d'Ariamis, je m'y aventurerais pas mais je trouve l'endroit sympathique malgré la faune locale XD et le coup du tableau j'avais trouvé ça pas mal. 
             _ Far Cry 4 : Shangri La, les décors, la musiques et les couleurs rougeâtres, j'aime beaucoup.


             _ NinoKuni : Babanashia, j'aime bien la musique et le décor oriental du lieu.


             _ Suikoden 5 : Le château du prince, juste le plaisir de le voir se développer, et y voir les étoiles recrutées participer à la vie du château.  


    Et lieux qui m'ont rendu fou : 


             _ Dead Space : L'infirmerie dans le chapitre 2, dans la partie ou on voit les bébés dans les cuves ...


             _ The Last of Us : Probablement le passage dans le lycée au milieu du jeu.


             _ Dark Souls : Le hameau du crépuscule, ce niveau est une horreur, 15h pour le faire, entre le fait que dans ce niveau l’écran soit sombre, puis le fait qu'on doive faire attention à ne pas tomber, faire attention aux ennemis cachés qui tirent à la sarbacane qui te colle l'effet toxine et on parle meme pas de quand on arrive en bas ...


             _ Final Fantasy 8, à chaque fois qu'on joue Laguna, Kiros et Ward.


    Ca fait un ptit paquet déjà mais j'en oublie certainement plein d'autres, j'ajouterais s'il me revienne en tete ^^.
  • Ce topic est très intéressant :).
     
    Je vais tâcher de juger les lieux en fonction de l'envie de les visiter en vrai ^^.

    (Il n'y a pas de classement.)
     
    5 lieux que j'ai adoré et que j'aurais aimé visiter en vrai :
     
    - Final Fantasy XIII-2 : Academia 4XX AC
    - Lightning Returns Final Fantasy XIII : Luxerion
    - Tomb Raider 3 : La Gorge de Madubu
    - Resident Evil Revelations : Le Queen Zenobia
    - Tomb Raider Underworld : Le Mexique
     
     
    5 lieux que j'ai détesté et que je n'aimerais jamais visiter :
     
    - Final Fantasy XIII : Les Pics Infâmes
    - Final Fantasy X/X-2 : Le Désert de Bikanel
    - Resident Evil 5 : Le Marais
    - Resident Evil 6 : La Tempête de Neige
    - Tomb Raider / TR Anniversary : L'Atlantide
    Last edited by SeeU Gero on 14 Jan 2015, 19:32, edited 1 time in total.
  • J'ai trouvé les niveaux de FF Cristal chronicle magnifiques. Mag Mell m'a le plus marqué car le plus mystérieux, mais les autres valent le détour.
     
    Image
     
    J'ai détesté ...
     
    Image
    Last edited by Superarcanis on 14 Jan 2015, 19:50, edited 1 time in total.
  • Quoi choisir ? Quoi choisir ? J'ai rarement joué à autre chose que du Nintendo et ses mondes édulcorés donc ma liste va être quelque peu limitée. 
     
     
    Les lieux que j'ai aimés et que j'aimerais visiter : 
     
    - Désert de Lanelle - The Legend of Zelda - Skyward Sword (plaine prospère à la technologie avancée qui a laissé place à un immense désert de sable)
    - Nimbasa City / Méanville - Pokémon Noir et Blanc (Sa musique jazzy, ses jeux, ses lumières, sa grandeur)
    - Céladopole - Pokémon RBY (vous l'aurez compris, j'adore les grandes villes)
    - Rosalia - Pokémon OAC (Ville mythologique avec son architecture japonaise médiévale)
    - Bowser Land (Parc d'attraction) - Super Mario 3D Land (Il ne peut être que génial et affreusement fun)
     
     
    Les lieux que je préfère fuir à toutes jambes : 
     
    - Le fond du puits... - The Legend of Zelda : Ocarina of Time (quelle idée de visiter le fond d'un puits aussi macabre à 7 ans !)
    - Vallée / Canyon Ikana - The Legend of Zelda : Majora's Mask (vallée entièrement laissée aux morts et aux esprits)
     
     
    Je complèterai si j'en ai d'autres qui me viennent en tête.
    Last edited by Doki on 15 Jan 2015, 11:28, edited 1 time in total.
  • Guild Wars: La Mer de Jade
     
    Baten Kaitos: Un peu partout, mais Diadem 
    Last edited by Altrn on 15 Jan 2015, 02:23, edited 1 time in total.
  • Baten Kaitos j'avais oublié... punaise j y retourne !!
  • [quote="Superarcanis"]
    J'ai détesté ...
     
    Image
    [/quote]
     
    Mais trooop ! J'avais oublié ce niveau affreux ! Ca me fait penser que je n'ai jamais fini ce jeu, quand j'étais petit.
     
    Dans mes niveaux favoris j'aurais envie de citer tous ceux de Psychonauts, mais je vais garder The Milkman Conspiracy
     
    Gold Saucer dans FF7.
     
    Toutes les zones de la DLC Tiny Tina and the Assault on Dragon Keep dans Borderlands 2. Et tous ceux de Tomb Raider à partir du 4. (Oui oui)
     
    Chernarus dans DayZ. J'adore mais en même temps c'est tellement grand que ça me frustre.
  • La plupart de mes coups de cœur ont déjà été cités, j'aurais juste ajouté le Valhalla des Valkyrie Profile, les marais de Satorl (de nuit) / la mer d'Eryth de Xenoblade et la résidence du grand prêtre sérénissime de Dragon Quest VIII.
     
    Sinon ça fait plaisir d'entendre reparler de Crystal Chronicles, la DA du jeu était vraiment sympa.
    Last edited by GrosBoulet on 15 Jan 2015, 19:23, edited 1 time in total.