Les jeux flippants !

  • Comme Koudelka, c'est Forbiden Siren 1 et 2 sur PS2  c'est flippant... C'est... stressant... malsain...
  • j'ai fait 20 minutes de Silent Hill 2 j'ai pleuré pendant 10 jours.
  • J'ai fini la démo (3 chapitres) de The Evil Within. Le jeu m'a l'air bugué, en plus d'être...sans âme. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. C'est comme ça tout le long ? Et l'histoire est vraiment....inintéressante ? (J'aime bien lorsqu'il y a un scénario potable). J'hésite encore et toujours...
     
    Silent Hill, j'ai vu que les films...Mais le prochain m'intéresse grandement. Est-ce que ca sera le jeu qui me fera acheter la PS4 ? A voir.
  • @Djo j'ai fini le jeu presque 3 fois, pas de bugs de mon côté, en tout cas rien de particulièrement gênant, après niveau scénario c'est assez difficile de donné un avis tranché tant le jeu est particulier, je pense qu'il vaut le coup d'être fait quand on est amateur du genre, parcequ'il propose un réel challenge en terme de "survival" le background de l'histoire est plutôt intéressant mais assez mal traité, et les lieux et personnages ne sont traités que comme de vulgaire outils, et c'est vraiment dommage tant l'histoire de Sebastian avait a offrir...
     
    Voilà pour mon impression personnelle, sachant qu'il n'y a rien de mieux que se faire un avis par moi même, particulièrement dans ce cas de figure ^^
  • Pour ma part, j'adore les silent hill qui sont de loin les jeux qui m'ont le plus angoissé


    J'ai fait silent hill 3 (une tuerie) et le 4 (trop bon), et surtout Silent hill Shattered Memories
  • @ Koudelka - Je dois dire que ce que tu me décris ne m'attire pas des masses. Je trouve des bonnes idées aux jeux, c'est certains. Par contre, j'aime bien que (pour ce genre) le personnage et ce qui l'entoure soit bien développé. je demande pas à tous savoir de sa vie, mais au moins savoir quelques pourquoi. ^^. J'avoue que sur al démo, on nous amène dans un hôpital et on sait rien... Enfin, le jeu a peut-être d'autre force. je verrai lorsqu'il sera en promo.
     
    TheWicked - J'ai jamais touché un Silent Hill...mais qu'est ce que j'aimerai toucher au prochain !
  • Prochain Silent hills ( maintenant il y a un "S" ;) en tout cas pour le prochain volet ) sur PS4 et probablement sur ONE aussi j'imagine.
     
    Pareil que vous les gars, fan fan de la série, probablement plus que Resident evil d'ailleurs,
    @Djo concernant TEW peut être que l'histoire ne m'a pas accroché mais ce sera peut être ton cas qui sait ? on a tous une perception différente des choses, dans ce cas de figure j'ai du passé a travers...tans pis pour moi ! mais je pense vraiment que ce jeu a du potentiel.
     
    En tout cas c'est LE survival horror qui redonne ces lettres de noblesse au genre, et j'insiste bien sur le côté survival car la dessus, pas de tromperie sur la marchandise, le mode AKUMU ( cauchemar en japonais ) tiens du sadisme et nous oblige a être réactif,intuitif et prudent, de la survie a l'état pur comme ça j'en redemande ! ( enfin pas tout les jours quand même car ce mode met nos nerfs a rude épreuves :p )
  • Vous avez testé P.T. , en parlant de Silent Hills ?
    C'est pas du tout mon genre de jeux, mais j'ai vu des vidéos, et vous pouvez le trouver sur le PS store PS4 (normalement, c'est gratuit).
     
    J'ai cru mourir juste en regardant des playthrough...
  • Je suis un peu silent hills et c'est assez stressant de regarder les gens y jouer. Je n'ai pas la PS4...Malheureusement, pas encore. Si je l'avais eu, je me serai précipité sur cette démo. Je l'ai même fait télécharger à un pote, mais je ne l'ai pas encore revu pour tester avec lui. Grrrr !
    J'ai regardé un gars avec sa sœur y jouer... C'était assez marrant de voir leurs réactions. 
    Apparemment, ca sera une exclusivité Playstation 4.
     
    Pour TEW, je vais y penser. je pense que je le prendrais un jour. 
  • Le jeu n'est pas vraiment flippant, mais un de ses niveau est très malsain et stressant, voire flippant : Half Life 2, le chapitre "we don't go to ravenholm". Quelle sale ambiance, surtout si on veut utiliser le gravity gun uniquement (pour avoir le succès "zombie chopper")
     
    https://www.youtube.com/watch?v=kz71F34UyIM
    Last edited by TheWicked on 23 Nov 2014, 15:31, edited 1 time in total.
  • Mmmmmmmm un sujet sur les jeux d'horreur !!!!!


    Je rejoins ce que pas mal d'entre vous ont cité déjà : Alone in the Dark 4 m'avait terrorisé à l'époque ! Le premier RE également, parce que c'était le tout premier, mais le 3 me reste vachement gravé en mémoire...Me faire poursuivre par le Némésis : il m'arrive encore d'en faire des cauchemars où je rêve qu'il me poursuit ! lol


    Je suis un grand fan des Project Zero aussi. L'ambiance est juste abominablement jouissive !


    Par contre pour les Siren, le gameplay me gêne beaucoup...Pourtant il me fait grave flipper ! J'ai tous les épisodes mais n'en ai fini aucun, parce que ça m'enrage toujours de mourir à cause d'un monstre que je ne vois même pas, et ce peu importe le nombre de fois où je recommence le chapitre...Faudrait que je m'y remette, on sait jamais...


    Les premier Dead Space faisait bien sursauter aussi, et le travail général porté à Silent Hill 2 (même si je ne le trouve pas flippant), mérite largement le détour.


    Je trouve cependant que les survival horror d'aujourd'hui n'osent plus jouer avec nos nerfs et font trop attention à notre petit coeur, comparé aux sursauts dont nous avions droit avant, notamment avec les premiers RE. Qu'en pensez-vous ? Si je prends l'exemple de RE2, à l'époque si on était cardiaque, il valait mieux ne pas y toucher ! Entre le plancher qui s'effondre sous nos pieds dans un grand fracas, le licker qui brise la vitre de la salle d'interrogation des suspects alors que nous tout ce qu'on voyait c'était notre reflet, notre perso qui s’accroupit pour ouvrir une trappe au sol juste avant qu'une moitié de corps ne soit propulsée à travers cette trappe...Bref, aujourd'hui on a plus tout ça ! Ou alors beaucoup moins...
  • [quote="juntaru"]
    Vous avez testé P.T. , en parlant de Silent Hills ?
    C'est pas du tout mon genre de jeux, mais j'ai vu des vidéos, et vous pouvez le trouver sur le PS store PS4 (normalement, c'est gratuit).
     
    J'ai cru mourir juste en regardant des playthrough...
    [/quote]
    J'ai osé tester cette démo...et je l'ai pas fini.
    Enfin je l'ai fait finir par un pote qui était mort de peur la moitié de temps mouahaha  :D
     
    Frisson garanti, pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé je la recommande vivement.
    Le prochain Silent Hills annonce clairement la couleur, nous terroriser.
    Et c'est ce qui est intéressant, car les derniers survival horreur ont tendance à accentuer sur le côté gore plutôt que le côté flippant.
  • Alien Isolation est... Très bien, musique prenante angoissante... J'en suis qu'au début mais je suis super content de l'investissement (25 euros à la Kefna)
  • Ca va tu l'a pas payé cher @Migou 
     
    Tu verras il est vraiment prenant et hyper fidèle au premier film, niveau mise en scène et raccord avec l'univers Alien c'est le top !
  • Ouai, mise à part la propreté des vaisseaux, Alien Isolation est vraiment fidèle aux films. Bien plus que ne l'était le film Prometheus... (Comment ca c'était facile à faire ???)
     
    Il y a un jeu que je surveille. Je suis mélangé entre le scepticisme et l'espoir. Je penche plus vers le premier pour le moment. C'est Until Dawn. J'ai bien aimé Heavy Rain. L'aspect film dont on tient les rennes. Mais à voir si la sauce horreur va prendre ou non. Y'a de bonnes idées (Reconnaissance des mouvements, par exemple où il ne faudra pas sursauter pour ne pas être repérer.) maintenant, à voir si le jeu va nous emporter...
  • Dead Space 1, qui pour ma part a une grosse ambiance aux niveaux des sons de l'environnement, j'ai énormément flippé les 3 premiers chapitres, ensuite une fois habitué ça pas tout seul, sinon sur PS2 je jouais en coop avec un ami a Obscure 1, c'était a la fois flippant et drole a l'époque, et sur PS1 Fear Effect me faisait frissonner de temps en temps, mais j'aimais bien son petit coté énigmes.
  • Ok bah moi ces Just Dance!  :D
     
    Sérieusement j'ai connu quasiment aucun jeu d'horreur sauf sur PS2 par le meilleur ami de frère a vrais dire ces le seul Obscure1 et j'étais impressionnable a l'époque.
  • Mes voisins ont dû m'entendre crier devant The Evil Within  :D
    Le jeu m'a agréablement surpris alors que son début est plutôt mou du genou. J'ai bien envie de refaire Résident Evil pour le coup.
  • Un jeu que je n'ai pas eu dans ma ludothèque mais que je  pus tout de  même essayer  à  plusieurs reprises et qui m'a bien fait flipper, c'est celui  inspiré par les oeuvres de  Lovecraft, à savoir Eternal Darkness sur  la  Gamecube, qui m'aura clairement marqué pour le fait que le  joueur puisse littéralement ressentir les différents effets visuels de la démence du personnage qu'il dirige.
     
    Puis il y eut Resident Evil: Rebirth sur le  même support. Sachant que je ne supporte pas les zombi de base, j'ai chialé (ben  oui...)  lorsqu'il fallait confronter les Crimson head (si je me souviens bien du nom). vous savez, ces zombi qui sont capables de courir... T_T Rien qu'à  y penser j'ai des sueurs froides. (toutefois RE 6 m'a quant  à  lui laissé indifférent vis  à vis de ceux-ci...) 
     
    Et  même si  il ne m'a pas fait "peur" en soi, l'ambiance  glauque d'American McGee's Alice (surtout le  premier) m'aura également marqué. 
     
    Sinon j'ai pu avoir quelques  bons sursauts en matant quelques streams et gameplay de Slenderman et Five  Nights at Freddy's
    Last edited by Nocturne Reflet on 03 Jan 2015, 05:58, edited 1 time in total.
    Your voices make me sick!

    SW 4498 0324 3316