Les jeux flippants !

  • En jeu flippant , je retiens surtout le premier resident Evil ! Culte en terme de sursauts!
     
    je n'ai pas tout testé mais j'avoue que Dead Space fout bien la trouille et surtout les 2 saisons de Walking Dead the Game qui te surprend à maintes reprises , tout en sachant que tout depend de ta reactivité !
     
    Alan Wake avec les ombres aussi , cela met bien la pression
     
    Y'a aussi Obscure dont je n'ai pas eu le courage de terminer :)
  • En jeu flippant, je me souviens de Tomb Raider 1, quand tu rentres dans la grotte, et qu'un loup sorti de nul part te saute dessus.
     
    Je n'ai jamais retouché au jeu, et c'est pour ça que je ne ferai jamais un RE ou autre :lol:
  • Quand je joue sur Tomb Raider 3, Tout était à l'aise. Sauf quand mon cousin qui est entendant, il me prévient à chaque fois quand il entend un bruit de pas, ou sifflement de serpent etc... J'ai bien flippé! Sinon, j'ai tellement flippé dans Dead Island que j'ai vite abandonné! Les jeux d'horreur ne sont pas faits pour moi :(
  • j'allais vous parler de Silent hills annoncé sur ps4 qui envoi du lourd effectivement si avec Tomb raider vous avez eu peur, vaudrait mieux vous abstenir pour éviter des morts subites !
     
    effectivement Bisounours, Alan Wake était assez angoissant avec son utilisation de la lumière pour éloigné les ennemis 
    Il y a Outlast plus récemment mais là encore je pense que c'est bien trop violent pour vos petits coeurs ^^ pour vous dire même habitué aux jeux d'horreur j'ai eu des sueurs froides avec celui-ci !
  • Et aussi j'ai joué en démo Alone in the Dark sur PSOne. J'ai lâché la manette quand elle a vibré, j'ai eu tellement peur lol. J'ai commencé P.T mais j'avais deviné ce qui va se passer après, j'ai préféré m'arrêter ^^
  • c'est déjà bien d'essayer ! bon début ^^
  • ah moi je viens d'en voir un il n'y a pas longtemps, le jeu s'appelle P.T. . ^^ 
  • En fait il s'agit d'un "Pré-Teaser" annonçant le prochain Silent hills sur PS4 avec en vedette Norman Reedus ( Daryl Walking dead ) et mis scène par Hideo Kojima ( metal gear solid ) et Guillermo del toro ( le labyrinthe de Pan ) 
     
    Que du beau monde pour un jeu qui s'annonce particulièrement flippant ^^ mais le teaser n'a rien a voir avec le jeu en fait c'était simplement une sorte d'annonce sous forme jouable on va dire  ;)
  • C'est ça que vous appelez des jeux flippants ? :o
    Mais vous êtes qu'une bande de fiottes c'est pas possible...
     
    Amnesia: The Dark Descent c'est déjà un peu plus sympa. Très inspiré de Cthulhu et du système de santé mentale, tu dois gérer ta torche et ta santé mentale sans te faire pécho par des trucs étranges qui se baladent dans un manoir décrépit.
    Cryostasis est un peu dans le même genre, mais bien plus froid.
    Lucius et Outlast bien sûr.
     
    Killing Floor fait un peu flipper. Un MMO en arène timée.
     
    Antichamber dans un tout autre domaine, si on est un peu phobique des espaces vides ou du labyrinthe (genre si on a du "vertige volumétrique", quand on sort de la map et qu'on se sent mal, ou que les textures plantent méchant dans les jeux).
     
    DayZ peut être angoissant si on s'y prend dedans... Entre les zombies gérés par l'ordinateur et les joueurs imprévisibles, le danger est partout.
     
    Metro (2033 et Last Light) un peu quand même aussi.
     
    The Void, très trèèès space. Pas forcément horrifique, mais qui met bien mal à l'aise.
     
    Slender, culte.
     
     
    Après, en cherchant sur la chaîne YT de PewDiePie, tu devrais trouver des trucs pas mal. Il aime bien faire des tests de jeux d'horreur.
  • merci dr poney jcommençais à me sentir tellement seul ça fait plaisir ^^
     
    -J'ai fait Amnesia : A machine for Pigs je l'ai trouver pourri mais The dark descent est à tester 
    -Lucius du peu que j'ai vu ne m'a pas fait flippé ( il m'en faut beaucoup ) mais j'ai bien envie de l'essayer
     
    Après le point commun entre ces jeux c'est la vue FPS et c'est ce qui me freine... pas parceque j'ai peur au contraire puisque c'est justement pour avoir peur que j'aime ce genre mais je n'aime pas ce type de vue c'est vicérale
     
    sinon il y a aussi Sqeezie en France qui teste des jeux d'horreurs mais les youtubeurs sont trop hystérique ça gâche l'immersion ^^
     
    J'oubliai les dead space aussi sont pas mal ! surtout le premier 
  • Un poste sur les survival !!! J'étais obligé de venir xD Et pour cause, c'est mon style de jeu préféré ^w^
    Alors je suis entièrement d'accord avec toi Koudelka pour Siren Blood Curse, je l'ai fini mais j'ai eu des dizaines de sueurs froides, sans oublié mes voisins qui doivent encore me maudire pour certains cris tout à fait viril ^^"
     
    Après, comme autres moments de terreur, je vais pas tous les lister tellement y en a sur tellement de jeux xD Mais une petite anecdote me vient. C'était un soir, j'étais dans mon lit, bien peinard, le pc sur les genoux en train de ddl RE4 sur émulateur, car ne l'ayant pas encore acheté à l'époque, enfin bref. Donc le ddl se termine, je commence à y jouer, donc premier niveau, le village. Ma connexion était, comment dire... Pas très au point... Ce qui fait que ça laggait pas mal, pour pas dire que c'était pas fluide du tout lol Mais bon ça permettait de voir les choses arriver au moins. Donc je joue quoi, à peine 2 minutes, j'arrive dans la partie du village où les zombies sortent des baraques avant que l'église ne sonne. J'en tue un, puis 2, puis 3... La routine pour Leon quoi. J'étais contre un arbre, et j'avais pas vu la pouf avec sa fourche arriver juste derrière moi, je parviens à sortir de là et je retourne au début du niveau pour me laisser une marge pour avoir le temps de buter ce qui se rpésente à moi. Sauf que ça lague, donc quand je me retourne, y a déjà la pouf avec sa fourche devant ma tronche pour me dire bonjour ^^ je lui tire dans la tête, qui fait exploser cette dernière, et me donne la paix... Pour 3 secondes. Pas moins de 4 ou 5 zombies me foncent dessus, je revoie encore le grand père avec sa pioche qui s'avance, et comme ça lague, je le vois arriver lentement, très lentement (même s'il est sensé courir dans le jeu, ça fait ralenti quoi) et juste à ce moment là, bien entendu, Leon va pour recharger ! Mais non ! Juste non ! Tu rechargeras demain !! Et je vois Leon qui charge son arme trèèèèèès lentement, le vieux qui lève sa pioche pour me l'enfoncer dans le... crâne et là... Bénie soit ma connexion qui pour une fois plante au bon moment et me déco xD Du coup j'ai éteint le pc, je suis allé voir ma soeur qui regardait un film, pas d'horreur xD Et je l'ai pas quittée jusqu'à ce que j'aille me coucher xD C'était pourtant pas grand chose, mais ça m'a marqué xD
     
    Outlast... Pour le coup je suis bien content de pas encore avoir de PS4 xD de ce que j'ai pu en voir, ce jeu m'a l'air flippant à souhait ^w^ mais c'est peut-être trop tôt pour mon petit coeur fragile xD dit-il alors que dès qu'il aura la PS4 il est certain de le ddl sur le PS Store...
     
    D'autres petites choses me reviennent aussi en mémoire, oui mon poste est long je sais, mais fallait pas faire un sujet sur les survival horror voilà xP Alors là, c'était à la fois des moments de frayeur, mais aussi des barres de rire comme jamais xD Ma série de survival préférée, j'ai nommé les Fatal Frame. Je suis un fan incontesté de cette série, autant dire que la 4 sur Wii que dans l'Archipel, sauf par émul avec Wii craquée et le 5 en prévision sur Wii U et ne possédant pas la console ne m'enchante guère ==" Enfin passons.
    Donc dans ce jeu, basé sur les apparitions spectrales, nos chers fantômes adorés, autant dire que j'ai flippé à plus d'un détour de couloir xD Mais qu'est-ce que c'était jouissif quand même... Dans le premier opus, je me souviendrai toujours de l'apparition de l'aveuglée... Dès que j'entendais "My eyes... My eyes !" C'est mort, je courrai partout et je me la prenais toujours en pleine face quand j'avais la camera obscura enclenchée, donc en gros plan, donc flippage total ^w^ Il n'y avait pas que l'aveuglée qui me terrorisait, bon à peu près tous les fantômes c'est vrai, mais l'homme aux bras longs aussi, celui-là... J'ai jamais pu m'y faire, son histoire me faisait froid dans le dos... Une fois aussi, là c'est ma soeur qui jouait, au détour d'un escalier, elle voit quelque chose descendre marche par marche, comme un ballon qui tombe. Premier réflexe, et j'aurai eu le même, on prend l'appareil photo et on point vers cette chose qui nous dit "regarde-moi, je suis quelque chose d'inattendu !" Et effectivement... Quand elle a braqué son appareil sur le "ballon", quelle ne fut pas notre surprise en voyant ledit ballon être une tête de femme décapitée qui nous fonce dessus xD
    Dans le deuxième volet de cette incroyable saga, dès le début, on voit la cinamétique où Mio et Mayu entre dans le village, avec cette main qui se pose sur notre épaule et où on est persuadé que c'est notre chère -connasse- de soeur, mais en la voyant passer à côté de nous, avec toujours cette main sur l'épaule, j'avoue que j'ai eu un gros coup de flip xD Sans oublier cette fois, où  ma soeur tenait encore la manette et où en farfouillant dans le manoir, à un moment elle tombe sur un petit couloir où au bout de celui-ci, il y a un rideau avec une petite fenêtre derrière. Elle s'en approche et remarque que le rideau flotte doucement, elle "c'est bizarre, on dirait qu'y a du vent" moi "c'est peut-être à cause de la fenêtre" réaction normale de joueur de Fatal Frame, elle dégaine son appareil vers ladite fenêtre pour voir s'il y avait effectivement du vent. Et là un enc**** de gamin sort d'on sait pas où ! Forcément on a crié comme pas permis xD
    Dans le 3 cette fois, c'était lorsque Rei va dans son grenier pour voir je sais plus trop quoi -faudrait que j'y rejoue tiens pour savoir xD- et on a ce petit passage à la The Grudge avec le fantôme qui encercle notre gorge avec cette voix rauque caractéristique du film... Je déteste absolument ce bruit... Un passage dans la salle de bain aussi, où on passe devant, comme ça, on se ballade chez nous, et y a une marque de main ensanglantée sur le miroir, réaction normale de joueur, on sort l'appareil et on flash l'indice, et là t'as un fantôme qui remonte le miroir et commence à en sortir avant de disparaître, normal quoi ! On avait baptisé ce fantôme oursin avec ma soeur parce qu'elle avait des anguilles plantées dans les mains pour nous crever les yeux, charmant n'est-il pas ^w^ Et cette grand-mère... Alors là je sais pas qu'ils avaient fumé Tecmo pour nous pondre cette grand-mère, mais je la haïssais, et la hais toujours d'ailleurs xD Encore une fois on se ballade chez nous, et quand on passe devant le salon, de l'autre côté tu la vois avec son landeau qui passe comme Mario Kart en rally !
    Enfin bref, que de bons souvenirs sur ces jeux, et j'ai pas tout dit xD Je ne sais même pas si des courageux vont avoir la patience de tout lire lol
     
    Sinon dernière chose pour dire...Silent Hill sur PS4 ???!! Quoi comment où !!! Je signe tout de suite !! Encore une série qui m'a terrorisé mais mon message est déjà assez long sans en rajouter encore ^^" Mais j'adore l'ambiance, c'est malsain, c'est glauque, c'est sordide et pourtant... L'histoire derrière est bourrée d'énigmes, de questionnements sans cesse, et parfois sans réponse aucune... Cette série est absolument magnifique, je la vénère à mon temple bouddhiste du coin. C'était évident que cette série ne s'arrêterait pas à Downpour, et le passage sur la next-gen devrait être terrifiant à souhait si les scénaristes font du bon boulot ^w^
    Dernière, dernière chose pour dire qu'il y a encore tellement de jeux dont je n'ai pas parlé, que ce soit Dead Space, Obscure, Forbidden Siren (même si un touuuut petit peu évoqué avec Blood Curse), Galérian -oui je le passe en survival xD-, d'autres RE j'en passe et des meilleurs... Ce genre est absolument incroyable, on a de la montée d'adré à chaque coin de mur, le palpitomètre en émoi, la frayeur de sa propre ombre (si si, on l'a tous eu au moins une fois cette peur de sa propre ombre sur le sol ou le mur et qu'avec un changement de lumière ou de caméra on croit que c'est une chose hostile qui veut notre mort et on tire forcément dedans !)... Le petit dernier qui va arriver prochainement dans ma collection ce sera The Evil Within, de notre cher Shinji Mikami ! Vu les vidéos de gameplay, ça promet du très lourd et mon coeur cède déjà à l'avance, tant d'impatience que de terreur !
     
    C'était Alexiel, reporter pour NG Magazine
  • Je n'ai jamais et je ne pense pas tester des jeux d'horreurs. Je flippe facilement sur autre choses, donc j'en ai pas besoin :D
    Le jeux le plus "flippant" que j'ai joué ? Hummmmm
    Je dirais le zombie de Call of ^^. (Et je suis sérieux ^^)
  • Pareil qu'Alexiel, c'est un de mes styles de jeux préférés! ^^
     
    Alors moi, le SEUL qui ait réussi à me terrifier c'est ZombiU, sur WiiU achetée uniquement pour CE jeu et j'en suis pas déçu, même si elle prend la poussière depuis! lol
     
    C'était un truc de fou ce jeu... On incarne un perso super vulnérable (une morsure et c'est la mort, 2/3 taquets idem), c'est du FPS mais tu "entends" ton perso quand il a peur et quand il tabasse du zombi.
     
    A notre disposition très très peu de munitions d'arme à feu. En revanche ton plus fidèle allié c'est une simple batte de cricket mais contre 3 zombis en même temps tu crèves...
     
    Une ambiance sonore à te glacer le sang, une ambiance oppressante à souhait des décors et levels (notamment le passage dans la crèche ou alors des couloirs de métro), et y'a des cadavres de partout que tu sais pas si ils vont te sauter à la gorge quand tu passes à coté.
     
    La tablette WiiU est parfaitement utilisée et adaptée à ce genre de jeu (gestion des items de soins et munitions, plan de la zone et sonar à zombis en temps réel histoire de te stresser encore plus)...
     
    Bref un jeu pensé à te foutre l'angoisse et qui te fout une putain de pression du début à la fin avec des zombis qui te suprennent en sortant d'endroits improbables...
     
    Un jeu qui m'a fait sortir une rallonge d'insultes impensables à la minute... :p
     
    LE meilleur survival-horror pour moi à ce jour (et j'aurais jamais cru que c'était sur une console Nintendo que j'allais le trouver); je vous le recommande chaudement!
     
    C'était pleasantdiver, VRP de chez Nintendo. :D
  • Alexiel d'abord merci pour toute ces anecdotes, je suis fan ;) j'ai eu l'impression de les vivres lol !
     
    Pour Project zero , j'ai été marqué par les mêmes fantômes ! celui avec ses longs bras qui attrapait les enfants était vraiment glauque
    c'est dommage, je trouve que dans les opus suivant les fantômes étaient plus "banale"
     
    La seule anecdote que j'ai c'est avec Calling sur wii ( pas connu du tout d'ailleurs ) tu y joue une pucelle japonaise dans une école en pleine nuit et avec son telephone portable elle reçoit des appels bizarre... a un moment tu est au 3eme étages et le tel sonne, une voix bizarre te dit " je suis dans le hall... j'arrive !" pas très rassurant lol ( même si les voix françaises sont pourries faut juste se mettre un minimum dedans ) ensuite il rappelle te disant qu'il est au premier étage, deuxieme et ainsi de suite ! tu vois le genre ? mon tel avait sonner au même moment j'avais bien flippé !
     
    Tout à fait d'accord avec toi pleasantdiver concernant ZombiU ! il est extrêmement bien fichu c'est vraiment dommage qu'il ne soit que sur Wii U / et qu'accessoirement il n'y ai que trop peu de jeu de cet acabit sur la console de Big N, la tablette est vraiment bien utilisée pour le coup.
  • Super ce sujet Koudelka !! Les Survival Horror sont de très très bons jeux !! Mes préférés sont Silent Hill 2 (et globalement tous les Silent Hill) et Alone In The Dark 4
     
    SH 2 a un vrai bon scénario, chaque créature a une symbolique et la fin est très surprenante.
     
    Dans AitD 4, l'univers et le background des persos est bien fouillé et on peut jouer deux aventures séparées qui se croisent un peu. Les énigmes sont vraiment bien faites !
     
    En fait, souvent les Survival Horror ont de bons scénars et surtout des énigmes fouillées. On erre d'un point à un autre pour pouvoir comprendre comment avancer.
  • Alone in the Dark 4 c'est The new Nightmare c'est ça ?
     
    Silent hill 2 a passionné tellement de gens c'est ouf je doit être le seul à avoir préféré le 1/3 mais je comprend tout à fait l’engouement ce jeu est une perle du survival horror !
     
    Assra tu doit attendre impatiement le prochain SH alors ? si tu as la PS4 la démo ( PT ) devrais faire son petit effet ^^
  • Oui Alone in the Dark 4 est The New Nightmare : celui juste avant la bouze internationale nommée Inferno ! ^^
     
    Après, j'adore tous les Silent Hill (à part celui sur Wii). Et oui j'attends carrément Silent Hills mais j'ai pas de PS4 donc... lol ce sera pas pour tout de suite !
  • Tu n'as pas aimé Shattered Memories ? 
     
    C'est vrai que le jeu en lui même est plutôt mou et l'interprétation des personnages est loufoque comparé au premier, mais il y a pleins de subtilité et d'ajouts sympa ! mention spéciale pour le final qui est faut le dire un grand moment !
  • Merci Koudelka pour ton compliment sur mes anecdotes xD j'avoue que je me suis bien marré en les écrivant, ça me faisait me remémorer de très bons souvenirs ^^ J'en ai encore pleins d'autres mais je vais pas faire que des postes à rallonge sinon plus personne va me lire xD
     
    Alors quelques petites choses, notamment concernant Silent Hill, bien sûr ^^ N'ayant pas joué à Shattered Memories, je ne peux pas vraiment en parler. Je ne l'avais pas pris à l'époque car pour moi, un Silent Hill c'est avec une manette en main, me voir astiquer mon nunchuk et ma wiimote dans tous les sens parce que je veux échapper aux créatures à mon cul, je trouvais que c'était pas l'idéal xD Surtout que dans SH, pour ma part en tout cas, quand il y a des créatures, je cours un peu partout, autour, sur les côtés, pour les buter sans trop me faire toucher, suivant la fin espérée. Et puis bon, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais quand je vois mes jeux Wii, qui parfois ne font pas ce que je leur demande ou alors avec 3 plombes de retard parce que le capteur de la Wii est pas tip top non plus, je me voyais trèèèèès mal faire un SH qui demande quand même du sang froid et de la précision lol
     
    Ensuite Calling, mais ouiiiii ! Je l'ai ce jeu ! Comment j'ai fait pour l'oublier xD C'est vrai que j'ai pas du tout entendu parlé de lui nul part Oo je cherchais sur le net des survival et je suis tombé sur lui, je l'ai cherché partout, impossible de mettre la main dessus, jusqu'à ce que je le trouve chez mon fournisseur secret xD Ca me fait penser que je l'ai toujours pas fini parce que je flippais devant lol Je me souviens très bien du passage que tu décris xD Et j'ai un peu flippé aussi ^^" J'ai pas aimé aussi le moment où on est dans la baraque japonaise, on essaye d'ouvrir un paravent, on peut pas, on se retourne, on entend un bruit, on se retourne de nouveau, et y a pleins de poupées japonaises dans l'entrebaillement du paravent ^^" En même temps, depuis Fatal Frame 2, je déteeeeeste les poupées xD Merci les soeurs Kiryu lol
     
    Y a Ju-on le jeu aussi qui m'a bien fait flipper pour des raisons évidentes xD Mais bon j'en parlerai peut-être une autre fois, pour de nouvelles anecdotes, mon message est déjà assez long xD Faudra que je tente Alone in the Dark, je vois tout le monde en parler, faut que je me fasse mon opinion dessus ^^