Les jeux flippants !

  • Moi jte proposerai tout les half-lifes 'w' ! Quoi de mieux pour flipper un bon coup : Si tu vois un cadavre au sol avec un crabe de tète, tape le sinon tu va te faire dessus en te retournant xD
    C'est un jeu Steam je crois moit-cher, faut attendre les promo pour l'avoir à rien
     
    voilà mon intervention inutile xD (Apres t'as le mode Aliens sur le CallOf qu'est un peu plus stressant que le mode zombie)
  • J'essaierai pour voir oui, merci du conseil ^^
     
    Bon alors je viens de voir Silent Hill PT sur Youtube, histoire de voir de quoi ça avait l'air... Bon ben c'est officiel, si jamais j'ai une PS4 je vais flipper sa maman !!! Non mais c'est quoi ce truc ??? OO Les graphismes sont absolument magnifiques, next-gen oblige, mais du coup ça rend le jeu hyper immersif, on a l'impression d'y être, alors la vue FPS pour un SH, je suis pas fan, peut-être parce que je suis traumatisé du fait que tu regardes dans un coin, tu sais pas ce qui se passe sur les côtés ou derrière, tu te retourne pour aller ailleurs et là bim ! Tu te retrouve avec je sais pas quoi qui veut te faire un gros poutou bien baveux ! Genre la fille-chose-hybride de PT... Mais qu'est-ce que c'était que cette chose immonde ?? Elle est ultra flippante !! Quand elle te regarde d'en haut aussi, c'est juste... Brrrr... Je veux des news pour le PT, je veux d'autres vidéos, je veux savoir ce qui se passe, ce qu'on fout là, c'est quoi l'embrouille, pourquoi y a des putain d'yeux dans les caaaaaadres !!
     
    Bref à bientôt pour de nouvelles aventures quoi xD
  • @assra : Je sais pas ce que tu en pense mais le pire je trouve c'est qu'en dehors de le finir ce jeu pour en connaître l'aboutissement, il n'y a strictement RIEN à faire ! puisque pas de combat, donc pas d'armement, balles ou autre collectable à récuperer, ni d'objets de soin ect...
    juste des "souvenirs" tout moisi qui ne font pas avancer le chmilblique ... ( au passage cette expression n'est plus utilsé depuis 1850 XD )
     
    @Tipoudi : effectivement half life ! mais là encore on est dans du FPS, je trouve que ce genre emprunte toujours les mêmes mécaniques pour faire peur (jumpscare entre autres choses ) c'est vraiment pas ma came mais j'aimais bien voir les autres y jouer, jtrouve ça sympa parfois de regarder pour se plonger dans l'histoire^^
     
    Alien Isolation sort dans 2 semaines ça a l'air d'être un vrai putain de survival comme je les aimes ^^ ( encore une fois fps mais je ferait avec ) je pense rien a voir avec les Alien VS predator et autres merde qui ne servent que de prétexte pour bourriné de l'alien à la pelle !
     
    @Alexiel : tu te doit de faire Outlast si c'est pas encore fait ! niveau sensation ça envoi du lourd même si c'est un FPS il est vraiment bien construit et pour info P.T n'aura rien a voir avec le prochain silent hill ! et apparemment les développeurs disait qu'ils avaient revu les graphismes à la baisse pour concevoir cette démo, ils voulaient que ce "teaser-jouable" passe pour un jeu indé ! histoire de garder le mystère entier autour du prochain Silent Hill ( rebaptisé Silent Hills pour le coup )
     
    Quand on le termine, non sans difficultés, vu que l’énigme de fin est extrêmement tordue et à un facteur aléatoire, on a droit a ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ay_RAkE7bUY
    Last edited by Koudelka on 23 Sep 2014, 11:56, edited 1 time in total.
  • J'ai pas de PS4 donc Outlast... T-T Y a un de mes potes qui doit bientôt recevoir l'Occulus Rift pour le tester, et ce con m'a sorti "Tiens, si je l'ai, tu passes le tester ?" Ah mais oui bien sûr ^w^ "Outlast en Occulus" Euh... Non mais tu veux ma mort !!! C'est juste pas la peine ! xD
    Et depuis ce matin, depuis que j'ai lu vos postes sur PT en fait xD Je suis en train de me mater des vidéos de PT pour voir un peu ce que ça donne, les dernières news, tout ça tout ça... Et bon, premier truc... Hideo Kojima nous dit gentiment qu'y aura rien avant fin 2016... Non mais WTF ! Comment veux-tu que j'attende plus de 2 ans un SH après nous avoir montré ça qui donne juste trop envie de s'y mettre !
    Oui je sais que ce n'était qu'un teaser et que l'histoire n'aura rien à voir avec, mais rien que l'ambiance, les graphismes (à la baisse tu dis ?? Oo mais c'est juste magnifique ! J'imagine s'ils font encore mieux "Bonjour, nous vous invitons à jouer directement dans votre salon, tenez, voici un pied de biche pour commencer l'aventure, bon jeu !" xD), et Daryl bien sûr xD Sérieux je m'attendais pas à le voir là ^^ Mais qu'elle bonne surprise. En plus, Guillermo est de la partie en prime, avec Kojima mais laisse tomber, un duo entre eux ça promet de donner un truc EPIC !
  • Les jeux actuels foutent beaucoup moins les boules qu'avant ! Pas par manque d'ambition mais simplement parce que les premiers jeux 3D étaient tellement LAIDS que ça participait grandement au malaise procuré la manette en main :p Il n'y a pas un jeu qui me fasse plus peur que Doom ! Le tout premier dégueulasse avec ses pixels ignobles et ce sentiment d'oppression permanent !
  • C'est pas tellement que les jeux actuels font moins peur, c'est surtout que le profit prime sur le talent maintenant...
     
    Suffit de regarder Resident evil ( tous dévellopé par Mikami jusqu'au 4 ) le développement chaotique du 4eme opus est un exemple frappant ! pas moins de 4 bétas on été présentées et seule la dernière ( et plus mauvaise selon moi ) à été retenue et à donner cet opus instable mais efficace que l'on connais tous. 
     
    Les trois premières versions donnaient le ton, une ambiance sale glauque, un Léon infecté, emproi a des hallucinations dans une énorme bâtisse particulière, même si la structure de la série n'évoluait pas on aurait eu droit pour moi au summum de ce qu'aurait pu être l'ultime épisode de RE, avec un point de vue jamais exploité nul part ( le point de vue d'un personnage infecté par le virus T l'emmenant doucement vers la folie ... et donc la mort ! ) tellement prometteur !
     
    Seulement voilà, Mikami à la pression de Cash-com qui veux absolument engrangé un max de fric et amené un nouveau souffle à la série pour attiré de nouveaux joueurs, on a donc eu droit à un jeu qui mitraille à la pelle avec un scénario des plus risible et même le pire qui puisse existé dans la série RE ( Léon simple flic pendant 1 seul jour deviens agent gouvernemental pour le président ( oui oui rien que ça ) et va sauvé la fille du président en Espagne ) je ne pense pas que ce soit possible de faire pire... pourtant l'histoire de la secte et des plagas est intérrèssante mais trop survolée je trouve.
     
    Et je ne parlerais pas de Ada qui ne sert à rien ...
     
    Bref je m'égare un peu, dire que Resident evil fait peur... mouais, perso j'avais quoi 11-12 ans quand j'ai jouer au premier et j'ai pas eu peur, seul Silent hill m'avais effrayer ! mais récement les jeux cités plus haut sont très bons et font bien flippé ( amnésia, Outlast ect...) 
     
    moins de budget, plus de passion, je pense que la clé est là
  • The Evil Within qui vient de sortir à l'air très sympa pour le moment, et s'éloigne un peu du chemin suivi par la série de résident évil qui consiste à transformer le genre survival/horreur en jeu de shoot/action.
    Il faut compter les munitions, échapper aux ennemis pour survivre...bref, enfin un vrai jeu de survie dans monde horrifique.
  • J'ai été traumatisé par Outlast, je l'ai pas terminé, j'ai joué 5 minutes par 5 minutes parce que je suis une petite nature. J'ai regardé un let's play pour connaitre la fin de l'histoire, que j'ai adoré d'ailleurs. Amnesia j'ai tenu beaucoup plus facilement, mais l'ambiance est excellente :content:
  • Eternal Darkness for ever...
  • Je me souviens D'obscure aussi, enfin Obscure 2 car je n'ai fais que celui la. Mine de rien avant Resident Evil, c'etait le seul jeu a ma connaissance de type survival horror jouable a 2 en coop. C'etait pas hyper flippant mais c'etait tout de meme reussi dans le genre.
  • J'avoue qu'Obscure était bien fandard, j'avais bien accroché au scénar
    The Evil Within est précommandé, je l'aurai la semaine prochaine où bien entendu je l'essaierai direct, je pense que j'aurai encore des anecdotes de mes frousses à raconter xD De toutes les vidéos que j'ai pu voir sur ce jeu, il a l'air juste excellent, je sais déjà quelques passages où je vais mourir sur ma manette mais bon xD Un bon mélange d'horreur qui promet d'être très intéressant ^^ Le scénario a l'air assez étrange par contre, mais bon, j'attends d'y jouer pour me faire une idée plus précise ^^
  • Grand fan aussi de jeu d'horreur j'avoue avoir eu un p'tit faible pour Resident Evil premier du nom... Mais je crois que le plus flippant est en fait la maniabilité ! Le fait de se dire que pour survivre il faut arriver à gérer les déplacements mdr...


    Sinon je pense m'acheter The Evil Within aussi :D il a l'air pas mal ^^
  • Salut les gens, je reviens un peu aux nouvelles pour vous parler de The Evil Within, j'hésite à faire direct un topic dessus mais en attendant... ^^
     
    Alors dans les grandes lignes, le jeu est pas très beau, faut dire ce qui est, mais le scénario est vraiment pas mal du tout ^^ Y a des bons coups de flip, Mikami a craqué son string sur certains passages xD Ce jeu m'a fait ressentir différentes émotions, du dégoût, de la peur bien sûr, de l'angoisse... Bref que des petites choses sympas qui font monter le taux d'adrénaline comme on aime ^^ Je recommande xP
  • j'en suis au chapitre 9 de The evil Within et bon...bah...euh...difficile évidement de donner un avis sur un jeu qu'on a pas encore fini, mais dejà rien de ouffissime même si c'est clair que ça relève le niveau du dernier RE...seulement voilà, les personnages sont vides ( mais vraiment creux ) le scénario montre une ébauche de ce qu'il est seulement maintenant ( on va dire au chapitre 8-9 ) et il y a énormement de point communs avec Resident evil au point que ça en deviens grossier ( Un village, des infectés, une tronçonneuse, les tonneaux à péter, la grange en flamme pour affronter un boss...) et la liste est longue.
     
    Mikami à la grosse tête et se disperse trop dans ses "idées" la dessus jsuis tout a fait daccord avec toi @Alexiel
     
    Par contre les combats contre les boss sont vraiment excellent ! il y a un vrai challenge, on meurs facilement et ça nous oblige à être méfiant et prudent, le bestiaire aussi est très bien travailler, en fait je me rend compte que le jeu n'est pas très équilibré et accuse un énorme retard, sorti 10 ans avant ça aurait été parfait pour ce Resident evil 4.1 !
  • Bon, depuis mon précédent post, j'ai découvert...


    ALIEN ISOLATIOOOOOOOOOOOOON !


    Je l'ai pas encore terminé mais quelle ambiance ! :O Le jeu le plus flippant auquel j'ai  joué ces dix dernières années O__O
  • En jeux flippants j'aime bien Amnesia et Outlast.
     
    J'ai vu quelques Let's play de ces jeux. Arf même en ne jouant pas cela fout les pétoches.
    Le joueur ne peut pas du tout se défendre quand un monstre apparait donc il obligé de fuir ou de se cacher,de se montrer ingénueux pour survivre. Cela augmente le stress et la peur dans des environnements bien malsain. Surtout qu'on ne sait jamais ou sont les ennemis. J'adore cela en fait.
  • Je confirme Outlast ca fait vraiment peur. :T_T:
     
    Jai vu un streamer plusieurs fois y jouer et a chaque fois l'ambiance est assez tendu, le mec il se cachait sous le lit alors que le fou est pret a te griller x)
    Sans compter le coté gore du jeu, l'ambiance bien glauque  :o
     
    Le problème avec ce genre de jeux c'est I'IA des monstres mais bon je pense qu'on a fait des progrès la dessus non ? ^o)
  • Salut, je sais pas pour vous mais ayant fini The Evil Within' j'ai été très déçue dans le sens ou la peur n'y est pas mais que du gore. A la limite ou j'ai trouvé ça presque ridicule tellement y a du sang.
    J'suis un grand fan de Silent hill 2, Outlast je l'ai pas fini, je vais me mettre sur Alien Isolation car j'en entends que du bien.
    Mais the evil within' je l'ai fini et je l'ai désinstallé, c'est dommage j'en attendais beaucoup.
  • @esteban1402 je te comprend tout a fait, perso j'ai pas été déçu vu que jmattendais à un fourre tout sans consistance, d'ailleurs en l'ayant fini je n'ai absolument rien compris à "l'histoire" ( je met des guillemets parce qu'on peux pas appeler ça une histoire ) pour ne pas spoiler les personnes qui voudront quand même le faire, disons que le scénar tenant en une phrase est un simple prétexte pour vous faire passer par des lieux clichés rendant le tout incohérents, les personnages sont complètement vide, j'irais même jusqu’à dire qu'ils donnent l'impression de se faire chier, comme si il ne croyaient pas eux même en ce qu'ils faisaient ( attitudes, gestuelle, réactions et doublage, d'ailleurs pas plus convainquant en anglais au passage, la faute a des dialogues creux et mal écrit )
     
    Vraiment ne vous précipitez pas sur The evil Within, il est largement dispensable, et c'est vraiment dommage car comme pour Resident evil les écrit dissimulé dans le jeux donne un peu plus de consistance mais ne dépasse jamais les espérances qu'ils provoquent.
     
    @Sblof effectivement Alien Isolation est au contraire une excellente surprise du début à la fin ( sauf les dernières minutes qui sont trop expéditive )