Les jeux flippants !

  • Moi le moment le plus flippant que j'ai vécu est dans le premier Silent Hill.
    Le jeu t'apprends à faire attention à ta radio qui grésille de plus en plus fort quand un monstre est proche.
    Dans l'école, il fait sombre et tu fait extrêmement attention à ta radio. Tu entres dans une toute petite pièce et la radio grésille à fond.
    Tu es prêt à tout, un monstre est surement près à bondir d'un coin sombre...
    Et la...
    POUIC!
    Le jeu t'introduit une petite créature quasi-transparente, inoffensive, qui couine quand on s'approche trop et qui fait quand même fonctionner la radio. J'ai jamais autant sursauté sur un jeu vidéo. La tension que ça crée m'a eut plus d'une fois lors des mes parties.
    Bon après le niveau de l’hôpital est vraiment flippant.
  • Hello ^^
    en jeu flippant, je dirais resident evil 1 et silent hill sur la PS. J'y jouais dans le noir et j'avais le jetons hihi. Sinon, actuellement, Rush of Blood et RE7 avec la VR ^^ (j'ose à peine y jouer quand je suis seul mdrrr)
  • Hello les NG!
    En ce moment je joue à Subnautica et je me fais de bonnes frayeurs. C’est pas vraiment de l’horreur mais je le trouve vachement angoissant! Des fois faut que je me convainc que c’est qu’un jeu pour me motiver à descendre à 900m de profondeur dans le noir avec des bruits chelou tout autour et des ombres que passent que tu as pas bien vu ce que c’était mais tu veux pas en soir plus! :-p
  • Je joue a Resident Evil 2 remake, je me souviens quand j'ai joué au première RE sur la Playstation originale - cette première rencontre de zombies dans le manoir est une expérience que je n'oublierai jamais. RE2 était mon préféré de la série dans son ensemble, pas seulement à cause du gameplay, mais aussi de l’histoire. J'ai passé des centaines d'heures dans ce jeu. Le remake n'est pas différent et me ramène à ces souvenirs. La crainte, l'horreur de rencontrer des zombies pour la première fois... Chapeaux a CAPCOM et des créateurs de ce chef-d’œuvre pour coller au thème original tout en nous offrant une expérience de jeu puissante. C'est sans aucun doute la meilleure expérience nostalgique que j'ai vécue dans un jeu depuis longtemps
    Last edited by avensis on 06 Dec 2020, 22:06, edited 3 times in total.
  • Pour ma part hier je viens de commencer le jeu Dead by Daylight frisson assuré !!!
  • Koudelka wrote: 21 Sep 2014, 22:35 En parcourant les forums de NG je me suis rendu compte qu'il n'y a que très peu ( voir aucun ) sujet sur les jeux d'horreur :T_T:
     
    alors pour réparer cette injustice et parceque au passage c'est un style de jeu qui me tiens particulièrement à coeur je vous propose d'en parler ici !
     Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1
    Partageons par exemple les passages de jeux qui nous on fait le plus flippé !
     
    Me conçernant j'ai été réellement terrifié par Siren Blood Curse sur ps3: (remake de Forbidden siren sur ps2)
    pourtant habitué aux jeux d'horreur depuis tout petit j'ai mis des semaines a finir celui là qui est : on ne peux plus stressant  :p
    et vous ? racontez-moi j'ai hâte de savoir ! :D  :D
    OUI Notamment connu pour son travail sur le jeu multijoueur World War 3, le studio polonais The Farm 51 dispose décidément de quelques autres ressources surprenantes avec, notamment, un goût prononcé pour l'horreur. On lui doit notamment Get Even, publié par Bandai Namco en 2017
  • Aaaah les jeux d'horreur ♥ Ca fait partie de ce que je préfère !!
    J'ai lu des gens un peu rebutés par la première personne et je suis pareil. les FPS c'est clairement pas les jeux que je préfère, du coup la mayonaise prend très rarement avec moi. En ce moment dans le genre je joue à Agony qui est franchement pas mal. L'atmosphère infernale est de toute beauté !
    Lucius je l'ai essayé et j'ai pas aimé du tout. Ca a absolument pas prit avec moi, j'en suis triste parce que le concept m'éclatait.
    Mes derniers moments de stess (plus que de peur, j'ai rarement peu devant un jeu) c'était le remake de Resident Evil 2 que j'ai touvé absolument génial. La nouvelle dynamique de jeu avec Mister X est juste folle, ça marche merveilleusement bien. Très très grosse bonne surprise. Et j'étais déjà fan de l'original donc je craignais FRANCHEMENT d'être déçu. Je le conseille à tout le monde.
    Amnesia l'ambiance m'a pas trop touché. Puis y a encore le côté FPS qui me rebute un peu... En FPS que j'ai adoré par contre il y a layers of fear. C'est vraiment excellent. je me suis procuré le 2 y a pas longtemps mais j'ai pas encore pris le temps d'y jouer. Ca ne saurait tarder ! :D
  • Silent hill m'as toujours bien fais flipper, FEAR pas mal aussi pour avoir une crise cardiaque. Récemment joué à R2 remake et wow vraiment sympa! toujours flippant d'entendre un licker pas loin prêt à te soulager de ta tête o.O
  • Silent Hill fait référence pour moi dans le domaine du survival/horror, c’est vraiment le jeu avec lequel j’ai découvert le genre (un peu trop jeune d’ailleurs, j’avais 6-7 ans quand j’y jouais avec ma sœur et j’en étais terrorisé !). Il y a vraiment une aura de mystère autour de ce jeu qui m’a toujours fascinée, et une peur très psychologique qui repose effectivement comme ça a été dit plus haut, sur des attentes sans cesse contrariées : on croit que quelque chose va se passer mais rien ne se passe, et c’est quand on baisse la garde que ça nous tombe dessus. Rien n’est laissé au hasard et le moindre détail contribue à la sensation d’angoisse et de malaise, c’est vraiment, je trouve, un jeu qui ne vieillit pas à ce niveau là malgré son aspect technique très vieillissant. Silent Hill 3 est excellent aussi, Silent Hill 2 est un chef d’oeuvre absolu à tous les points de vue. Origins était sympathique et Shattered Memories, bien que très différent et pas effrayant du tout, avait une histoire très bien écrite. Mais SH1 reste celui qui m’a le plus fait peur.

    Sinon je dirais qu’Outlast fait partie des jeux les plus flippants auxquels j’ai joués, et (feu) P.T. remporte la palme de loin. Je crois que j’ai jamais autant eu peur devant quoi que ce soit hahaha

    En ce moment je (re) découvre la franchise Resident Evil que je connais finalement assez peu. J’ai joué au remake du 1 (qui a ses moments assez angoissants), à Zero et au remake de RE2, puis à RE4 en ce moment. Je dirais pas que c’est les jeux les plus flippants du monde mais ils sont quand même super fun à jouer. RE2 Remake par contre fait tres peur pendant la séquence où Mister X nous traque... Quelle angoisse de savoir qu’il nous cherche en permanence hahaha

    Je suis assez curieux de découvrir d’autres jeux dans le même style, finalement sorti des franchises historiques et classiques comme SH et RE je connais assez peu de jeux de survival/horror.
  • J'adore cette catégorie de jeux. J'ai acheté last of us il y a quelques semaines, peu de temps de jeu, mais pour le moment j'adore.
  • Tomb Raider 2 est le jeu le plus effrayant auquel j'ai jamais joué dans ma vie
    https://www.mozzec.com/
  • Alors j'ai jouer à Life is Stange sur PS4 et il m'a fait énormément flippé, j'ai joué quand même au préquel mais j'ai abandonné. J'ai trouvé le jeu faisait un peu film d'horreur (genre que déteste), donc si j'avais su je ne l'aurais pas acheté mais bon....

    Sinon quad j'étais petit j'avais peur du majeur d'homme dans Lara Croft II, je flippait à chaque fois que j'entendais ses sabots ou le voyais prêt de Lara.