Migration Next Gaymer - Janvier 2017

  • j'espère que tout ces changements apporteront de la vie à NG et que les gens seront plus bavards :).
  • C'est bien noté !
    Merci à vous et bon courage pour la migration !
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • Merci encore à tout le staff derrière qui taf pour construire cette belle communauté. 

    Un peu de changement s'imposait alors, je suis ravi :) hâte de voir le futur NG pour de nouvelle aventure :D 
     
    Merci particulièrement à toi @Sikander ainsi qu'à tout les créateurs de NG de me faire rencontrer au quotidien de très chouette personnalité et de très bon joueur :) 
    Arkhetane
    • Joueur PC et Switch
  • Le stress de la migration  :D Bonne chance
     
     
    [quote="Sikander"]
     
    <div>
    <div>
    Je vous demanderai par prudence de sauvegarder toutes les photos, messages privés ou publiques, billets postés sur les blogs, etc... qui vous tiennent à coeur. Le "Blog", La "Galerie", la "Chatroom" et le "Portail" seront d'ailleurs supprimés du nouveau forum.
     
    </div>
    </div>
    [/quote]
     
    Je voulais juste rebondir là dessus très vite avec une question : je me souviens qu'on pouvait archiver les conversations privées, genre le forum m'envoyait un mail avec un .html de l'ensemble de la conversation.
    C'est cassé ? Ou il y a un long délai dont je ne me souviens plus ?
    Le mail n'arrive jamais :(
    Last edited by Créneau on 05 Jan 2017, 13:54, edited 1 time in total.
  • Ha j'avais loupé le premier post arf my bad  ><
     
    Sik! Je ne savais pas que tu assumais financièrement seul tout le site. C'est que ça coûte dis donc, je n'aurai pas cru.
    Tu aurai pu mettre juste un pti système de don, ça n'aurait pas manger de pain, enfin on ne va pas refaire le sujet :p
    C'est bien que cela passe en gratuit pour le coup.
     
    Bon je t'épargne ici le pavé que j'ai mis sur le questionnaire, je ne changerai jamais décidément hihihi
    Quoiqu'il en soit, même si je n'ai plus le time de passer sur le fofo aussi souvent qu'avant, je tenais à remercier toute l'équipe et les membres d'avoir fait vivre le site.
    Le temps passe et la communauté change et le fofo avec au gré des gens qui passent et des sujets abordés.
    Fut un temps ou il y avait toujours du monde sur le chat, même à 2h du mat hihihi ils se reconnaîtront peut être. On passait la soirée à délirer, débattre et dire des conneries ou simplement papoter. Bien sur, il y a eu également des dramas comme de partout me direz vous mais je garderai toujours un très bon souvenir de cette période.
     
    Encore merci Sik pour ce que tu fais ainsi que toute l'équipe NG! Et quoiqu'il arrive vous avez mon soutien pour cette migration et le nouveau site.
    A vrai dire, l'ambiance NG me manque parfois. 
     
    Bon courage et que tout se passe bien pour la migration! 
    Je vous fais de gros bisous  :coeur:
  • Merci Sik pour votre boulot et il fallait effectivement à un moment que tu arrêtes de prendre tout cela en charge financièrement. 
    Bon courage pour la migration.
  • 2017, l'année du renouveau !
    Hâte de voir ce que ça va donner, bon courage pour la migration, vous allez en avoir besoin je crois ;)
  • Créneau wrote:je me souviens qu'on pouvait archiver les conversations privées, genre le forum m'envoyait un mail avec un .html de l'ensemble de la conversation.
    C'est cassé ? Ou il y a un long délai dont je ne me souviens plus ?
    Le mail n'arrive jamais :(
     
    Je n'en ai aucune idée. Le CMS que je paie actuellement n'est pas très permissif (je ne peux même pas donner l'autorisation aux membres de supprimer leurs photos dans la galerie ou supprimer leur propre compte, ce qui est un comble !). Je crois qu'il va falloir multiplier les captures d'écran et/ou copier-coller si tu veux conserver certains messages.
     
    Je t'invite à changer de mail et à réessayer l'option que tu as vu qui t'aurait permis de récupérer les conversations privées, peut-être que cette fois-ci tu le recevras ?
     
     
    Yuki wrote:A vrai dire, l'ambiance NG me manque parfois. 
     
    Je pense que cela manque à beaucoup de monde. Sans non plus pourchasser des chimères du passé indéfiniment, il faut bien admettre qu'on ne retrouvera peut être jamais l'ambiance d'il y a 5 ou 6 ans, je crois que nous avons tout de même tous les ingrédients et le potentiel pour créer une nouvelle ambiance tout aussi conviviale, avec des anciens tout comme avec de nouvelles têtes.
     
    Nous allons essayer de recréer des moments privilégiés pour nous rencontrer, mais on compte beaucoup sur vous pour rendre cela possible aussi :) 
  • Tout à fait d'accord avec toi Sik' concernant l'ambiance du forum (en fait j'avais écrit une ou deux phrases dessus, puis j'ai relu ton message et je me suis rendu compte que c'était EXACTEMENT la même chose :D )
     
    Après, la création de moment de rencontre, il faut un/des moteurs, et ne pas se reposer que sur l'équipe de gestion du forum. L'ambiance se construit via la contribution de chacun ;)
  • Sikander wrote:Je n'en ai aucune idée. Le CMS que je paie actuellement n'est pas très permissif (je ne peux même pas donner l'autorisation aux membres de supprimer leurs photos dans la galerie ou supprimer leur propre compte, ce qui est un comble !). Je crois qu'il va falloir multiplier les captures d'écran et/ou copier-coller si tu veux conserver certains messages.
     
    Je t'invite à changer de mail et à réessayer l'option que tu as vu qui t'aurait permis de récupérer les conversations privées, peut-être que cette fois-ci tu le recevras ?
    Tant pis, je n'ai pas le temps d'essayer tout ça :p
    Si c'est perdu, c'est dommage, mais c'est la vie
    Merci pour ta réponse
  • Effectivement l'archivage des MP ne fonctionne pas alors qu'il marchait avant, je l'avais utilisé pour faire de la place dans mes MP (c'était plein), j'aurai dû en sauvegarder plus de 10 quand cela fonctionnait (mais je ne savais pas) ... il y avait de longues conversations intéressantes ... tant pis ... j'espère que certains NG m'excuserons d'avoir une mémoire de poisson rouge :)
     
    Vous avez une date pour la migration ? 
  • Ce sera durant le mois de Janvier, nous démarrons l'installation du nouveau forum ce week end, mais rien n'assure que la migration de données sera réalisée à ce moment là.
     
    Dans tous les cas de figure, Next Gaymer sera mis hors ligne pendant une certaine durée le temps qu'on s'occupe de tout, mais la nouvelle version verra le jour ce mois-ci.
     
     
    Ne vous attendez pas à une transformation de dingue, c'est une migration technique plus qu'esthétique. Next Gaymer restera un forum basique à l'arrivée.
  • Bon courage pour la migration. Le forum a besoin d'un renouveau, d'un petit coup de boost, c'est peut-être le début de tout ça ?! :D
  • On fera tout pour. ;)
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Bon courage pour la migration.
     
    Un grand merci à @Sikander et à toute l’équipe NG pour avoir créé ce lieu d’échange et pour continuer à le faire vivre. :)
    "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus amis." Antoine de Saint-Exupéry
  • Bon je tiens à préciser qu'on pourra avoir des bugs d'ici à la migration. Par exemple sur sujet sur les guildes des membres NG a à moitié sauté quand j'ai tenté de le fusionner avec un autre. J'ai cherché ce qu'il s'était passé sans trouver. Ne sachant pas si on pourra sauvegarder le contenu lors de la migration, je ne vais peut-être pas y passer trop de temps. Dès que la migration sera effective, n'hésitez pas à relancer le sujet et à mettre à jour le statut de recrutement de vos guildes !
    Last edited by Hystrion on 10 Jan 2017, 13:33, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • C'est pas si grave, ça permettra de le remettre à jour pour tout le monde :)
  • Oui la plupart des infos n'étaient probablement plus à jour de toute façon ^^
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Attention, la migration est imminente, sauvegardez vos messages importants. Le forum est susceptible d'être mis hors-ligne quelques jours.
    Merci beaucoup !