Serveur Discord NextGaymer

  • Super :) Merci à toi ! 
  • On est déjà une trentaine dessus, n'hésitez pas à passer dire bonjour !
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Quelqu'un est sur lappli mobile ? J'suis dessus mais je vois pas du tout comment on change de canal/salon (bref comment on se connecte quoi) 
    Edit : C'est bon , il suffit que je demande pour trouver
    Last edited by Mika bethesda on 27 Oct 2016, 16:35, edited 1 time in total.
  • Merci beaucoup, je viendrai y faire un saut  :)
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • A j'avais zappé la news !
    Je passerais faire un coucou ce soir je pense :)
  • J'ai du mal faire un truc, mais chez moi le lien ouvre mon propre discord avec ma liste de contacts habituelle.
    Du coup, comment rejoindre le serveur NG ?
     
    EDIT : Fallait parler pour que ça marche :p
    Pour le coup, j'ai une autre question. Sur Discord, j'utilise en général un autre pseudo car j'y suis avec ma guilde habituelle. Puis-je conserver ce pseudo ou faudra-t-il que je change à chaque fois ?
    Last edited by Azkarym on 08 Nov 2016, 15:53, edited 1 time in total.
  • Normalement, tu peux avoir un pseudonyme différent par serveur et cela est conservé en mémoire (pour autant que le changement de pseudonyme soit autorisé par l'administrateur de chaque serveur).
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • Bon, et sinon, il sert à quoi le vocal Discord si y a jamais personne qui cause dessus ? :p
    Je commence à me sentir seul dans la taverne, moi :(
  • Il faut croire que les NGs sont timides. Perso je suis systématiquement en vocal quand je joue. :)
    J'active la fonction @everyone qui permet de notifier toutes les personnes connectées du message qui suit.
     
    Exemple : @everyone Salut les NG, je suis dans la taverne et j'ai envie de multi mais je ne sais pas à quel jeu ! Venez me proposer des idées !
     
    Pour le confort de tous et éviter le spam, merci de ne pas l'utiliser systématiquement non plus et de vous limiter à un @everyone par session.
    Last edited by Hystrion on 14 Nov 2016, 16:30, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • C'est un logiciel pratique mais n'étant pas d'accord avec leur CLUF vous ne m'y verrez pas.
  • J'aime bien le mot CLUF
  • J'ai rejoins le serveur :) au plaisir d'échanger avec vous tous !
    Arkhetane
    • Joueur PC et Switch
  • Coucou, si la chatroom n'est plus utilisée on pourrais pas remplacer le lien et son intitulé pour pointé vers le nouveau serveur?
  • [quote="_gfx_"]
    Coucou, si la chatroom n'est plus utilisée on pourrais pas remplacer le lien et son intitulé pour pointé vers le nouveau serveur?
    [/quote]
     
    Mais grave, excellente idée !
    Last edited by Créneau on 21 Dec 2016, 13:50, edited 1 time in total.
  • Je pense qu'on fera ça directement sur la prochaine mouture.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • C'est la première fois que j'utilise discord, et je trouve cet application géniale  (avec un autre canal que NG pour le moment) : simple d'accès, facilement configurable, fonctionne bien avec une bonne qualité et conserve les historiques des conversations.Que du positif !
    Last edited by okami29 on 15 Jan 2017, 20:42, edited 1 time in total.
  • En effet, je vais prendre soin de mettre en évidence le chat sur la homepage du nouveau forum.
  • Curse as entre temps été racheté par Twitch et Next Gaymer a sa propre plateforme de Streaming pour ces événements dessus.

    J'ai choisi cette solution pour ma guilde car en plus d'être un vocal il permetait de faire
    - gestionnaire d'addon pour nos différents jeux
    - synchro avec battlenet
    - visionner les contenus Twitch tout en étant connecté au vocal
    - mode streaming avec les mêmes fonctionnalités que le site Twitch (sondage - giveaway - évènements)

    A côté de ça Discord n'est qu'un simple vocal....

    Je me doute bien que changer de vocal représenterais a nouveau un gros boulot.
    Mais ne serait'il pas plus logique de tout centraliser sur l'application de bureau Twitch ?
  • Vu la popularité actuelle de Discord je pense que le combat est perdu d'avance