Devenez adhérent de l'association

Avatar du membre
Level 8
107 messages

04 sept. 2018, 05:16

... je fais partie des "rebelles" non adhérents...
Pourquoi ? parce que je ne paye jamais on-line, j'achète tout dans les magasins, bon, j'avais un compte pay-pal mais je l'ai fermé et puis j'utilise un vieux coucou (qui tourne sous W95, il fonctionne parfaitement bien pour ce que j'ai à faire dessus : je ne joue pas, j'utilise juste pour surfer (venir ici, aller netflixer et aller sur le discord, youtube...) donc aucun site "payant"

au début, j'étais Ok pour devenir adhérent et soutenir l'assoce, je mettais de l'argent dans la boiboite dans les IRL et je pensais que ça suffisait mais non il faut absolument utiliser ce satané formulaire d'inscription avec les données privées... je n'adhère pas à ces trucs-là (donc je ne serai jamais adhérent (?) )

J'sais pas, je trouve que c'est cool de soutenir l'assocce, Ok, mais pour ma part, pas envie de le faire en passant par cette "plate forme numérique" et puis pour couronner le tout, je suis un peu SDF je suis retourner vivre dans ma famille pour quelque temps et donc pour l'adresse c'est pas pratique, ah bah on peut donner son ancienne adresse !?

Je me complique un peu la vie, je sais... Mais quelque part, je n'aime pas qu'on me pousse à faire quelque chose qui ne me plait pas.

Donc voilà, Ok pour soutenir l'assoce, mais pas "comme ça"
Donc pareil pour les sorties genre Geek & Drink, pour s'inscrire, il faut passer par la plate forme de paiement en ligne : NON
Donc je n'irai pas aux Geek & Drink (?)

Heureusement, il reste les IRL "gratuites" (euh je ne suis pas contre soutenir en donnant de l'argent en liquide dans la boiboite comme je le fais d'habitude) mais encore une fois ce "tout en ligne" me prend la tête (je suis un vieux papy)

Sur ce... je retourne méditer sous ma cascade

Avatar du membre
Team Next Gaymer
2557 messages

04 sept. 2018, 09:52

Bonjour Matt,

Je comprends très bien tes propos, mais il faut savoir que d’un point de vue légal, l’association se doit de recueillir ces informations pour pouvoir te valider en tant qu’adhérent.

Concernant le règlement, nous voulons instaurer une politique de transparence vis à vis des adhérents et donc de ce fait garder une trace de tout les mouvements d’argent au sein de l’asso, c’est pour cela que tout les paiements doivent passer par Helloasso.

Il ne faut pas oublier que nous gérons tout ceci sur notre temps libre, et que chaque exception est un peu de temps en plus à consacrer.

Sache qu’en 2018, tu as la possibilité de créer des cartes de paiements virtuelles, je suis sur que ta banquière saura te conseiller là dessus :)

Merci à toi,
Bonne journée


EDIT : Je rajouterai également que l'adhésion n'est pas obligatoire, car comme tu le sais la majorité des supports et fonctionnalités de Next Gaymer sont offertes gratuitement.

Avatar du membre
Level 12
211 messages

08 sept. 2018, 03:50

Effectivement les associations sont légalement obligées de pouvoir expliquer d'où vient l'argent qu'elles reçoivent (je suppose pour éviter par exemple le blanchiment d'argent via des assoc' ou le trafic d'influence). On aime ou on aime pas, mais sans ça, pas d'assoc'.

J'ajoute que moi non plus je ne suis pas adhérent, mais je le vis bien car j'habite en Chine donc je vais pas prendre l'avion pour venir boire une bière :D

Avatar du membre
Level 13
250 messages

12 sept. 2018, 05:56

.
Modifié en dernier par Rush le 10 oct. 2018, 05:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 12
211 messages

12 sept. 2018, 17:06

on pourrait s'appeler "les gaymers de l'ombre" @onion17@

on soutien nextgaymer depuis les profondeurs obscures de nos antres 8)

Ou sinon je lance une branche de NG en Chine, rien que pour que Rush puisse enfin draguer durant les events @onion9@

Avatar du membre
Adhérent
1874 messages

13 sept. 2018, 13:17

Oui enfin, pour rappel, les événements n'ont aucune vocation à être des sessions de blind date remplis de "candidats" qui rempliraient les "critères" des membres, ce n'est pas le but de l'association, et ça ne devrait pas être la raison d'en devenir membre
Sanctifer

Avatar du membre
Level 13
250 messages

17 sept. 2018, 00:45

.
Modifié en dernier par Rush le 10 oct. 2018, 05:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 12
211 messages

18 sept. 2018, 04:23

Rush a écrit : On va effectivement devoir se faire discret : *Mode ninja activé*
Je trouve que tu dramatises : il n'y essentiellement pas de différence entre membres et non membres si on ne peut/veut pas participer aux événements. Et il faut reconnaître que le 3e point des règles générales s'intitule " 3. Ambiance sans drague" 8)

Avatar du membre
Level 1
3 messages

04 nov. 2018, 19:05

ah on à pas le droit à la drague ? x')

Avatar du membre
Team Next Gaymer
5168 messages

04 nov. 2018, 19:43

toto75 a écrit : ah on à pas le droit à la drague ? x')
Nous sommes une association, donc non, toujours pas droit à la drague :D
Ce qui ont essayé en public ou en privée ont été bannis




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités