[FFXIV] Shadowbringers

  • Je vais développer dans ce post plusieurs choses. Répondre à certains questionnements et exposer les "problématiques" qui ont pu se poser et pourquoi ce que l'équipe de modération propose peut-être avantageux pour la communauté.

    Tout d'abord, un point sur le jeu en lui-même.

    Pour ce qui est des serveurs à choisir :

    Image

    Le 2 Avril 2019, le centre donnée européen (aujourd'hui connu sous le nom de Chaos) va être scindé en deux. D'un côté, Chaos, qui regroupe davantage la communauté francophone, et de l'autre Light, qui regroupe davantage la communauté allemande.

    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... 0734e4806f

    A partir du moment où vous ferez le choix du centre de données Chaos, vous ne vous trompez pas et aurez la possibilité de faire la grosse majorité du contenu avec les autres (francophones/NG), donc aucune inquiétude à avoir sur ce sujet.

    Pour ce qui est des serveurs regroupant le plus de NG, le choix se tourne davantage vers Moogle et Ragnarok.
    Et c'est ici que je vais éclaircir un point important.

    Qu'importe le serveur que vous choisissez, tant que vous avez crée votre personnage sur le centre de données Chaos, vous aurez la possibilité de :

    - Chatter via la linkshell inter-monde. Elle est pour le moment restreinte, on ne peut en avoir qu'une par personnage. Les NG en ont déjà une et il suffira d'en faire la demande en donnant son pseudo pour être ajouté.

    - Faire la majorité du contenu instancié du jeu grâce au la recherche de groupe interserveur

    - Vous aurez la possibilité également de rendre visite à vos amis à partir de la 4.57 et faire les contenus propres à la map de chaque serveurs (chasses, cartes aux trésors) => Vous pouvez être de Moogle et vous rendre sur Ragnarok à tout moment. Vous serez simplement restreint dans certaines feature propres à chaque serveur (impossibilité d'acheter un terrain, impossibilité de rejoindre une CL, d'appeler votre servant pour vendre)

    Je précise ce point car, il pourrait y avoir la crainte qu'un des deux serveurs que j'ai nommé (Ragnarok ou Moogle) puisse devenir "surpeuplé" et par conséquent impossible à rejoindre. Cela n'est qu'une possibilité, auquel cas même si vous devez par défaut vous rendre sur Cerberus ou Louisoix, on pourra toujours jouer ensemble.

    Cela empêchera juste la formation d'une éventuelle compagnie libre de regroupement de NG. Mais là encore, avoir une compagnie libre n'offre que quelques features supplémentaires qui ne sont que du petit bonus et qui ne vous empêchera jamais de profiter du contenu PVE ou PVP. Donc aucune inquiétude à avoir. De nombreux NG sont issus de compagnies libres différentes et cela n'altère en rien les sorties organisées.

    Maintenant que j'ai terminé de parler du jeu en lui-même, j'en passe au Discord :

    Ces dernières semaines, les "problématiques" qui ont pu se poser viennent du fait que nous sommes nombreux et très concentré sur un seul et même canal textuel et vocal.

    Pour ce qui est du vocal, c'est que comme les contenus instanciés sont soit à 4 et pour les plus compliqués soit à 8, lorsque nous sommes nombreux, cela peut rendre la communication assez difficile, aussi bien entre les joueurs en instances et d'autres avançant seul dans leur épopée et n'arrivant pas se dégager de temps de parole.
    Pour ce qui est du contenu HL à 8, il est régulièrement arrivé qu'ils doivent se décaler sur le canal MMO #1 ou MMO #2 (dans les cas où ils étaient disponibles). Les instances HL étant un peu plus demandant en terme de concentration et de clarification pour les mécaniques des boss, cela rendait les annonces et explications difficiles rendant parfois impossible à d'autres joueurs de mener leur discussions à bien.
    D'autres canaux vocaux seraient donc la bienvenue lorsque le jeu requiert à ce que les gens "s'isolent" pour le bien de l'instance.

    J'en viens d'ailleurs à la question d'un nouveau salon textuel, et je pense qu'il serait également la bienvenue.
    Nous avons actuellement un canal général de discussion qui remplit bien sa fonction. Cependant, lorsqu'il s'agit d'organiser notamment une sortie, les annonces sont rapidement noyées sous le flot de la conversation. Ainsi, un canal supplémentaire focalisé davantage sur l'organisation uniquement pour une meilleure lisibilité et clarté aiderait grandement.

    Je pense avoir couvert la majorité de ce dont je voulais parler, auquel cas si j'ai oublié des choses j'y reviendrai dans des posts suivants !
  • Salut tout le monde,

    Je soutiens le projet et j'ajoute que nous avons déjà pas mal de membres qui participent pour rendre une expérience de jeu agréable et en groupe peu importe le niveau.

    Nous avons également mis en place un fichier pour suivre la progression de chacun et savoir quel genre de contenu nous pouvons organiser et aider les uns et les autres.

    Je pense que ce fichier couplé à l'annuaire proposé (comme dans WoW) permettrait de bien s'organiser et d'encadrer les joueurs nouveaux ou non.

    Aujourd'hui nous rencontrons des difficultés :

    • Sur le vocal, il est parfois difficile de s'entendre sur un même canal de discussion
    • Sur le salon textuel, comme énoncé les messages passent à une vitesse et parfois les informations pour les sorties passent à la trappe
    • Sur le jeu, (eh oui) la linkshell intermonde commence à être bien rempli et le nombre de places est limité pour le moment à 64 joueurs obligeant de retirer certains joueurs dont le pseudo ne nous dit rien, mais je pense que l'annuaire pourrait être la bonne solution.

    Pour le reste, je suis passionné par le jeu et je suis fidèle depuis le début avec A Realm Reborn. Depuis longtemps j'ai eu le projet de regrouper les joueurs et je me porte donc volontaire pour participer à ce projet (mais pas tout seul #pression).

    En tout cas merci d'avoir relancer le sujet :)
  • Mes comparses ont tout résumé, et même si j'ai très peu d'expérience de jeu en ce moment, je soutiens totalement la création d'un plus grand espace pour le jeu ! :)
  • Hello !

    Je joue depuis A Realm Reborn aussi, et ayant eu pas mal d'expérience en tchat vocal d'abord sur Teamspeak, puis sur Discord dans ma CL, il est clair qu'il faut réserver des channels pour les donjons et ainsi éviter un brouhaha conséquent quand plusieurs groupes de personnes font différentes instances.

    Ce que je pourrai recommander en channels :
    - Taverne
    - Donjon1
    - Donjon2
    - Raids (tout ce qui est Raid24 et Raid Oméga par exemple)
    - Raids spéciaux (tout ce qui est Aquapole ou piliers des cieux par exemple)

    Concernant le salon textuel, il est vrai qu'on y parle beaucoup et qu'il faut qu'on sépare les préparations in-game d'un coté, et les discussions habituelles de l'autre. Par ailleurs il faudrait peut être des mini modérateurs au cas où :)

    Merci !
  • Hello tout le monde !

    J'espère que vous êtes prêt pour une nouvelle organisation et tout le patacaisse, parce que j'ai trouvé l'outil parfait pour nos plannification :

    http://www.guilded.gg/i/4kaazR9k

    Il permet de faire plein de truc ! Des calendrier, il y a même une application pour te rappeler tes événements, et tout un tas de fonctionnalités à découvrir !
  • Je vois toutes les problématiques qu'a le discord actuel, mais j'ai peur qu'avec "trop" de modération on perde la coté bon enfant de NG.
    j'entends par là, la possibilité de s'exprimer comme on le désire avec comme point commun le gaming.
    J'aime beaucoup l'idée d'utiliser Guilded pour tout ce qui est "sérieux" à propos du jeu (et que du jeu) et d'avoir de l'autre coté le canal NG pour parler du jeu, des groupes, des questions etc...

    Ce qui m'a donné envie de rejouer à ffXIV c'était justement de voir que dans le canal, il y avait des casu, des nouveaux et des vétérans. Et de voir que tout ce monde se mélange, ça a donné confiance au petit novice que je suis.
    Et ça serait dommage de perdre ce genre de visibilité avec "trop" de canaux et de modération, parce que ça pourrait faire peur à certain nouveaux.
    @onion11@
  • Le but est de réunir plus que de diluer les joueurs. Le but est de mieux mettre la communauté FFXIV en avant sur le Discord et d'y faciliter la vie des joueurs. Il n'est pas question ici d'augmenter la modération, ni d'accentuer du serious gaming (Guilded n'est même pas dans notre proposition, c'est Nouvan qui propose de son côté un outil à lui). Côté WoW, la guilde Gaymer de Lust n'utilise pas Guilded et nous nous servons du Discord pour échanger en texte ou vocal.

    Le sujet ici reste exclusivement la création d'un espace dédié sur le Discord, si les conditions données plus haut vous conviennent. Elles ne sont pas particulièrement contraignantes mais cela exige quand même qu'un certain nombre de joueurs souhaite créer une linkshell dédiée sur un serveur, qui deviendra la structure d'accueil de références pour les nouveaux (et anciens) joueurs qui voudront vous rejoindre et s'investir dans le jeu.

    Il n'est pas question de changer les synergies actuelles entre les joueurs, ni de modérer (j'ai d'ailleurs mis un point spécifique expliquant que l'association n'a pas a intervenir ou interférer) mais de poser des bases solides pour l'avenir de la communauté FFXIV au sein de NG.

    Il est aussi possible de ne rien changer du tout mais je pense que vous ferez face à une crise importante d'espace et d'organisation à la sortie de Shadowbringers qui ne pourra engendrer qu'un certain gachis, particulièrement pour les nouveaux. C'est pour ça que je vous ai écouté ces derniers semaines et qu'on met l'option sur la table aujourd'hui, c'est pour prendre en compte vos remarques sur la croissance du groupe et pour anticiper la vague d'activités qui va arriver dans trois mois.
  • Il faut les différentes problématiques actuelles et les adapter en anticipation :

    1) Plus de canaux vocaux pour que chaque groupe de Donjon/Raid puissent communiquer sur le moment.

    2) Un espace dédié aux nouveaux, aux gens qui reprennent, à ceux qui ont besoin d'aide ou de refresh.

    3) Une guilde ou un annuaire des CL LGBTI friendly (j'entends par là un safe place for all), car la problématique des nouveaux joueurs aujourd'hui est de savoir ou ils vont être intégrés et idéalement qu'ils soient intégrés au même endroit afin de progresser ensemble.

    4) Un moyen efficace et modulable pour recenser les joueurs NG

    Et faire en sorte que ces points (et les autres à venir) soient régis par l'association et non par des joueurs qui peuvent créer des affinités ET des discordes et pourraient mener à une ambiance délétère, voire l'abandon de ces solutions.
    non ?
  • Tout ce que tu remontes est dans mon premier message, donc c'est positif parce que cela signifie que la proposition répond correctement aux besoins que vous m'avez remonté, et à ce que tu te recherches toi-même

    1) oui

    2) oui

    3) c'est une condition sine qua none pour que l'association accepte la mise en avant et les nouveaux canaux. Une guilde pour accueillir les nouveaux et prendre soin durablement de la communauté NG sur FFXIV

    4) oui, j'en ai parlé plus haut avec l'annuaire pour les joueurs de WoW. Et j'ai élaboré un nouvel annuaire pour les joueurs de FFXIV, en intégrant les feuilles de GreyWarden. Vous le trouverez ici : http://bit.ly/NG-FFXIV

    N'oubliez pas que c'est un investissement dans les deux sens, l'association mettra en place les choses de son côté si vous mettez en place les choses du vôtre, et n'oubliez pas non plus que ce n'est qu'une proposition pour préparer l'avenir dans les meilleures conditions. On a réussi à le faire pour WoW, il n'y a pas de raison qu'on ne réussisse pas pour FFXIV, mais il faut le faire correctement pour cela, on fera les choses complètement ou pas du tout, il n'est pas possible de faire les choses à moitié quand on met en place un partenariat et une mise en avant aussi importante au sein de l'asso.

    L'association surveille tous ses supports et garantis la bienveillance sur le Discord. Elle ne peut cependant pas interférer dans les guildes des membres sur les différents jeux, ce n'est humainement pas possible. Mais avoir un pied à terre ingame propre aux joueurs + un pied Discord NG pour tout ce qui est extérieur au jeu permet d'avoir un excellent équilibre. Chacun respire et à ses libertés mais on reste dans un minimum de cadre de l'asso et on reste bien entouré par ses membres.
  • @onion20@
  • Si je m'étais dis il y a quatre mois que je rejouerai à ff14, je me serais donné des claques monumentales dans la figure en me disant que j'ai fait le tour du jeu.

    Aujourd'hui avec l’effervescence due à la hype de l'annonce de la prochaine extension, je suis vraiment content de trouver du monde avec qui jouer, échanger. Moi qui me cantonnais uniquement à mettre à jour mon épopée tous les 6 mois, j'ai découvert de nouvelles facettes du jeu que j'avais jamais découvertes auparavant ( et je découvre encore pas mal d'éléments qui m'avaient pas sautés aux yeux durant mes précédentes approches du jeu).

    Je voulais profiter de ce poste pour vous remercier pour tous les Events et les sorties organisées car, tout timide que je suis, je n'osais pas m'inclure dans ce type d’événements à la base.


    Concernant la proposition d'espace sur le Discord, je soutiens entièrement le projet et avoir un espace comme l'ont actuellement les joueurs de WOW n'est franchement pas une mauvaise idée. J'ai compté ce soir le nombre de personnes présentes sur le channel FF14 : nous étions précisément dix, et le nombre ne cesse de croitre car avec la hype de l'extension + les offres soldées actuelles du jeu de base, beaucoup de nouvelles personnes se sont mises récemment au jeu.

    Voilà pour ce bref point sur les channels que je voulais aborder ( et qui à été cité merveilleusement plus haut)



    Je voudrais aborder un point que j'ai pas vu sur la discussion : c'est la question du long terme.

    On sait tous que la vie d'un joueur est "cyclique", il y aura une période où il sera sur le jeu en quasi permanence, et une période où il sera blasé car il n'y aura pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent.
    C'est sur cette seconde période que je voudrais appuyer le soucis, si nous demandons un espace exclusif à ff14 mais que dans 6 mois il n'y ait plus personne, à quoi celà servira-il ?

    Aux damnes de ne pas me faire des amis sur cet argument, je voudrais plutôt m'en servir pour vous amener à la réflexion de comment faire pour essayer de rendre ces channels attractifs, même en périodes " creuses" ?

    Pour les joueurs fidèles aux jeux depuis des années : comment trouvez vous le moyen de rester occupé sur le jeu, qu'est ce qui vous fait rester sur ff14 ? Quel(s) conseil(s) pourriez vous donner pour garder une activité vivante le plus longtemps possible ?
  • La différence d'affluence de joueurs est tout à fait normale, dépendant d'un tas de critères, qui, en ce qui concerne le jeu dépend de l'importance du patch. Il ne sera pas rare de voir davantage de joueurs pour les patchs pairs car ce sont les patchs qui impliquent la plus grosse implémentation de nouveau contenu.

    Je ne pense pas que prend comme point de référence les périodes creuses soit un bon exemple, car on se retrouverait toujours à nouveau confronter aux mêmes problématiques quand le jeu a un très bon taux d'activité.(consolider dans un seul canal à ne plus s'entendre) Certes, les canaux seront plus déserts, ce qui est normal, mais au moins le terrain est préparé pour les nombreuses fois où il ne le sera pas.
    Je pense qu'à ce niveau, il ne faut pas "forcer" la main, c'est comme tu as dit cyclique, et c'est juste normal. Donc on peut toujours essayer d'organiser des choses avec les gens qui sont présents pendant les périodes creuses, mais on ne pourra jamais rendre le jeu et les animations plus "attractives" si les gens ne ressentent de base pas l'envie de jouer (ou autre raison, qu'importe).

    C'est d'ailleurs un point assez important que j'ai noté lors de mes dernières années de jeu. J'ai vu plusieurs CL ou joueurs un peu se morfondre et penser que ces "creux" impliquaient une mort totale de l'esprit de communauté, et ont justement tenté maladroitement de forcer l'activité. C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Accepter simplement les cycles qui se déroulent et faire avec reste la meilleure option pour ne pas inutilement se décourager. On devient parfois plus imaginatif dans ces périodes pour s'occuper mais il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, sinon à force de vouloir trop s'impliquer et voir un manque de motivation de la part des autres peut frustrer.

    Pour ce qui est de "comment garder vivante une activité"... ça dépend les motivations de base des joueurs lorsqu'ils se réabonnent. Je pense que c'est davantage le "jouer ensemble" qui aide à passer un bon moment même lorsque le contenu actuel semble s’essouffler.

    Personnellement ce qui me "tiens occupé", c'est que j'aime aider les gens de manière général. Et refaire différentes instances ne me dérange pas dans la mesure où ce qui me plait le plus dans ce jeu, c'est les combats, autant les mécaniques que le système de combat en lui-même et la diversité des classes. Mais ça n'est pas quelque chose qui peut s'appliquer à tout le monde.

    Il y aura toujours des joueurs à aider pour faire x contenu, expliquer des choses...
  • Je suis totalement d'accord avec Dris.
    Il faut parfaitement vivre avec la vie des MMORPGs, il y a des hauts et des bas de fréquentation mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est une mauvaise chose.

    En soi, il n'y a pas de raison de penser que la communauté ou le jeu sont moins biens parce qu'il y a moins de joueurs, on a tous des motivations et des envies différentes, ce qui est important c'est que les toujours présents continuent de partager des moments sympas. Il y aura toujours des moments plus forts et des moments plus lents.

    Lust a bien compris cela avec sa guilde Gaymer sur World of Warcraft, il ne s'inquiète jamais de l'influence et accueille toujours, qu'il y ait 3 personnes connectés ou 20. C'est la bonne approche et philosophie, comme ça la communauté profite du jeu sans être perpétuellement déçue "des performances". Le but n'est pas de faire le groupe "le plus gros" d'ailleurs, simplement d'avoir des gens avec qui partager de vrais bons moments de convivialité.
  • Salut tout le monde,

    J’ai bien réfléchi aux différentes propositions et je souhaiterai former un groupe ingame pour réunir nouveaux et anciens joueurs. Il répond aux conditions du partenariat proposé par l’association pour bénéficier d’un espace dédié sur le Discord de Next Gaymer et permettra d’avoir aussi un espace de convivialité sur le jeu. Le but est d’avoir deux espaces en jeu et hors-jeu qui soient accueillants et qui fassent le pont pour tous les joueurs FFXIV de la communauté NG, l’objectif n’est pas de faire “bande à part”.

    Je souhaite que tout le monde trouve sa place et partage de bons moments en groupe. En créant une compagnie libre (CL) formé et animé à l’initiative des joueurs, on pourrait avoir un super espace d’accueil collaboratif reposant sur des principes simples : La convivialité, le fun et l’entraide. Chacun est libre d’aller où bon lui semble et d’avoir des objectifs différents.

    Je trouverai vraiment dommage de créer un Discord à part et sortir les membres de Next Gaymer du Discord de l’association… Cela disperserait les gens alors qu’on est tous très bien ici et qu’on a tous un intérêt commun à jouer ensemble. La proposition de l’asso me parait très bien, alors plutôt que de nous éparpiller, autant profiter des outils que nous met à disposition l’association et contribuer à notre tour en aidant à construire un rassemblement de joueurs FFXIV solide et bienveillant.

    De plus, avec l’annonce de Shadowbringers et le transfert gratuit de serveur qui approche, une belle opportunité s’offre à nous.

    Le but n’est pas de se servir de Next Gaymer pour avoir de la publicité gratuite et remplir la CL. Le but est de construire un vrai partenariat et de mutualiser nos forces. Cette compagnie libre utilisera uniquement les supports qu’offre Next Gaymer et elle fera office d’espace d’accueil pour les joueurs, particulièrement les nouveaux et anciens qui n’ont pas d’attaches et qui veulent se regrouper. Cette CL ne fera pas de publicité ou d’activités réservées exclusivement aux membres de la guilde, l’objectif est de continuer à proposer des activités à tous les joueurs FFXIV de la communauté NG, comme cela fonctionne super bien aujourd’hui !

    Pour le moment, ce n’est qu’une idée en tête et c’était pour répondre favorablement à la proposition de l’association de nous créer des espaces dédiés si on s’organisait de notre côté. Je suggère qu’on en discute ensemble pour connaître vos avis.

    Je me suis beaucoup attaché au serveur Ragnarok et je pense que je monterai la CL sur celui-ci si cela ne vous dérange pas. Comme très bien expliqué par Dris, cela ne changera rien pour vous si vous souhaitez rester sur votre serveur favori, vous pourrez toujours jouer avec nous à tout moment.

    Du coup si vous voulez participer à ce projet pour ouvrir cette CL pour tous, et permettre à tous les nouveaux et anciens joueurs d’avoir un espace d’accueil pour attaquer Shadowbringers, n’hésitez pas à le dire !
  • On a eu l'opportunité de discuter avec une grosse partie des joueurs ont donné leur go sur le Discord, j'ai créé les espaces dédiés en conséquence. Grey a aussi reçu la bénédiction des autres membres pour créer une CL d'accueil à l'attention des nouveaux joueurs et des autres qui le souhaiterait, reste à sonder les gens pour s'assurer de la localisation de la CL et à fignoler quelques trucs pour que tout soit prêt pour la migration (pour ceux qui le voudront)

    Pour répondre un peu plus posément à Atsilouth qui ne comprenait pas pourquoi on ne mettait simplement pas directement des canaux supplémentaires sur Discord : il faut prendre en compte le cadre de l'association et les difficultés tout à fait réelles de gestion derrière, les bénévoles de l'association ne sont pas infinis et nos capacités de gestion et de modération non plus. Je suis tout à fait d'accord avec l'argument du "il suffit de faire un clic droit pour créer un canal sur Discord" mais la question n'a jamais été sur la faisabilité ou la facilité de créer cet espace dédié. Nous avons eu des antécédents chaotiques avec différents regroupements de joueurs sur les MMORPG et on est extrêmement réticent à créer à nouveau ce type d'espace, donc nous sommes soigneux de ne pas répéter les erreurs du passé. C'est pour cela que nous avons précisé immédiatement que l'association ne gérerait pas cette CL et que nous ne mettrons en place des espaces supplémentaires que si les joueurs s'investissent sérieusement sur le sujet.
    L'association n'a pas vocation a répondre à toutes les doléances des joueurs, je comprends parfaitement que c'est "facile" de créer des canaux mais des demandes, nous en avons tous les jours et nous ne les exauçons pas pour autant. Quand des groupes aussi importants se construisent, il faut certaines garanties derrière, notamment que l'accueil et que les valeurs soient en phase avec l'association. Ce n'est pas du tout dans l'intérêt de l'association d'accroître des espaces à tout va et de donner de la visibilité à n'importe quel groupe de joueurs qui le réclame. Nous nous sommes déjà retrouvé face à des jeux pour lesquels nous n'avons pas augmenté l'espace malgré leur popularité au sein de NG, tout simplement parce qu'il y avait des comportements toxiques et que nous ne souhaitions pas en faire la promotion. On a une politique extrêmement conservatrice et stricte (notamment parce que nous sommes une structure ouverte aux mineurs), je le reconnais sans problème et je comprends qu'elle soit critiquée, mais si cela nous a peut être fait perdre des opportunités et des membres, la longévité de Next Gaymer n'est pas un hasard et cela nous a permis de maintenir le bateau à flot, même s'il n'est pas aussi fonctionnel que certains membres l'auraient souhaité. Nous n'avions aucune obligation particulière de répondre favorablement aux demandes des joueurs de FFXIV et nous étions parfaitement dans notre droit de fixer quelques conditions au sein de notre association, nous n'avons pas l'habitude de nous faire dicter ce que l'on doit mettre en place. Cependant cela fait un mois que des requêtes vont en ce sens et nous avons eu plusieurs retours positifs, plus des garanties (comme la présence de Nouvan qui est très familier avec le groupe FFXIV). Nous sommes donc ravi d'avoir trouvé un terrain d'entente et un cadre qui convient au plus grand nombre pour pouvoir mettre en place ce que vous avez demandé, je suis certain que ce joli groupe va continuer de grandir dans la bienveillance et la convivialité.
  • Dans la continuité de nos échanges au sujet de la CL d'accueil. Nous pourrons la créer dès ce weekend, vous pouvez donc nous rejoindre et profiter du transfert de monde gratuit qui débutera le 2 avril jusqu'au 15.

    Par ailleurs, je suis tout ouïe si vous avez des propositions de noms, de blason, d'acronyme, de texte de présentation ou tout autres choses qui vous ferez plaisir.

    Je tiens à ce que tout le monde se sente à l'aise et qu'on ait une CL qui nous ressemble :)
  • J'ai jadis entendu parler sur un certain jeu (R.I.P. l'Alliance) d'une certaine guilde au nom évocateur. Comment peut-on imaginer ne pas réutiliser un nom aussi extraordinaire?

    "Eorzéa, fort malmenée,
    Garde bien le vent en poupe.
    Mais elle a besoin d'être aidée.
    Qui mènera la chaloupe?

    Eorzéa, dans la pénombre,
    Connaît un renouveau.
    Or, espérons que, sans encombre,
    Ploient sans mal les roseaux.

    Eorzéa, là, en danger,
    Accueille de nouvelles troupes.
    C'est alors, et même sans tarder,
    Que parmi elles un groupe.

    Eorzéa, en ces heures sombres,
    Voûtera-t-il donc le dos?
    Que nenni, car voici en nombre
    Les Chatons du Chaos"

    Miaou.
    Last edited by Sarahasya on 29 Mar 2019, 12:31, edited 1 time in total.
    S'il suffisait...
  • Mais alors qui sont les rainbow warriors ?
  • Ah ah j'adore Sarahasya, tu y met tellement de coeur 😍

    J'ai toujours trouvé que le nom "Les Chatons du Chaos" était ultra fun, super gay et trop cute ah ah ah !
    Je suivrais le mouvement sur ce qui sera choisi par les NG mais si c'est "Les Chatons du Chaos", j'irais miauler aux 4 coins d'Eorzéa avec fierté ah ah ah

    @onion8@ @onion17@ @onion9@


    Et Nouvan avait créé les Rainbow Warriors sur une application, je trouve ça sympathique aussi, ça fait un peu Power Rangers gay :D Mais ma préférence reste sur les miaous :D