WOW : LEGION

  • Je corrige d'ailleurs, arme d'hast pas javelot haha (faut que j'arrête de me fier à une traduc alors que les javelots existent pas ingame).
  • Je crois avoir vu que les chasseur de démons auront un nouveau type d'arme également.
  • Oui les chasseurs de démon auront les glaive comme arme spécifique a leur classe.
     
    Je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire pour le chasseurs au CaC et au prete discipline, un retour du holynucker ???j'attendais depuis si longtemps un soigneur offensif ,comme a l'epoque ou expiation etait utile mais le gameplay etait pauvre (spam chatiment pour soigner)
     
    Ils ont dit aussi qu"ils allait virer certains talents (ceux axé PvP) pour les incorporer dans les bonus PVP de l'extension, du coup on aura de la place dans les talents c'est plutot cool :)
     
    J'aime tout ce qui est annoncé sur l'extension a part les artefacts...
     
    Tel que c'est présenté l'artefact est un truc que n'importe quel pecnot peut posséder ...Voir 30 ashbringer, 20 atiesh et 35 soulreaper  en capitale ca vous choque pas ?
    L'immersion ou est tu ?
     
    Les mecs de Blizzard trouvent que ca rentre dans leur gage de qualité ca ?
    Faire du fan service (j'entend par la, donner le nom et l'apparence d'une arme de légende à n'importe qui et ce sans efforts) est pour eux quelque chose qui entre dans les gages de qualités du jeu ?
     
    Bien que j'adore le principe de l'arme personnalisable et les bonus déblocables au final de tes sessions de jeu je déteste le fauit qu'il fasse du fan service , ils pouvait pas laisser les legendaires la ou ils sont, et nous faire de nouvelles armes avec de nouveaux noms ???
     
    OU alors nous mettre un nom autre que les armes genre pour Sulfuras tu aurais "Rejeton de Sulfuras", pour montrer que c'est pas l'arme en question mais une copie moins puissante que l'original, ce qui pourrait expliquer loristiquement parlant, les multiples artefacts a tout va.
     
    C'est un peu cracher sur les mecs qui se sont donné la peine de farmer les anciens legendaires c'était assez difficile de faire ces quetes et c'est aussi cracher sur le lore liés à ces armes....pour au final la donner a kevin 10 ans qui aime les armes qui brillent...
     
    Si jetais eux je debloquerais d'office un skin de l'arme si tu possedes l'ancienne version du legendaire en question....
  • [quote="Shunt"]
    Si jetais eux je debloquerais d'office un skin de l'arme si tu possedes l'ancienne version du legendaire en question....
    [/quote]
     
    Ça va être facile étant donné qu'aucune des armes légendaires précédentes n'est pour l'instant dans la liste des armes artefacts de Legion.
  • Oui, jusqu'à maintenant ils n'ont pas annoncé qu'ils allaient retoucher aux anciennes armes légendaires. Mais oui, je suis d'accord que le lore se fait un peu piétiner dessus avec les 30 ashbringer dans la capitale et le fait de pouvoir violer le skin des armes légendaires également. 
     
    Mais bon, malgré ça, le principe reste sympatoche.
  • Ashrbringer et doomhammer sont présentés pendant la conférence ca te suffit pas comme argument ?C'est probable qu'ils ajouteront thunderfury aussi.
     
    On a pas vu le nom des 36 armes artefacts (1 pour chaque spécialisation donc), il y a forcement dont on ne connait pas le nom puisqu'elles ne sont pas celèbre mais sont tout aussi puissante.
     
    Ca vous ferait pas bizarre de porter une arme aussi importante entre vos mains ?
     
    Manquerait plus qu'un truc ou tu es en raid tu zigouilles le boss et qu'avant le l'achever tu passes en mode phasé ou tu es tout seul, ton personnage tue le boss avec la puissance de ton arme  :D Genre tu entres dans lhistoire comme si tu etais aussi important que Jaina ou Uther  8)
     
    Mon problème c'est que depuis WoD le jeu est devenu solo niveau lore ( mon commandant  dans que phrase que les PNJ prononce) et qu'avec la prochaine extension ca sera pire.
     
    Selon l'extension tes amis sont remplacés par tes sujets c'est super hein ??? :(  8| Avec Legion tes amis seront la mais qui sera le chef si tout le monde a l'arme over cheated ?
     
    J'aimais plus le concept qu''on bat un boss avec nos amis +un PNJ celebre de la license que battre un boss sans personne et qu'on te felicite uniquement toi et pas tes potes.
  • Et à moins que je ne me trompe, ni Ashbringer ni Doomhammer ne sont des armes légendaires farmables dans WoW, comme le sont Deuillelombre, Val'anyr ou Sulfuras. De ce que j'ai pu voir, ils ont vaguement révélé un tier des armes artefacts et aucune ne fait partie de ça ; il y a peu de raisons, dans toutes les armes possibles qu'ils peuvent récupérer du lore de wow ou inventer, qu'ils modifient les armes légendaires farmables des vieilles extensions.

     

    Je peux parfaitement comprendre à quel point c'est pensé pour faire briller les yeux des Kevins.

    Mais si il fallait respecter le niveau de puissance crédible dans le jeu, je vois mal comment des héros qui ont vaincu seuls le Roi Liche, Ilidan, Aile de Mort, Ragnazos et autres en un coup ont besoin de donner 5-6 coups à une plante arrivés sur la côte de Draenor.

    Et m'on avis est qu'ils utilisent tous ces artifices de méga-puissance pour essayer de crédibiliser le fait qu'il va falloir encore devenir plus puissant. Certes, utiliser des noms d'armes déjà connus c'est du fan service, mais au final, ça leur fera gagner plus de joueur qui reviendront quelques mois pour ça que perdre de joueurs pas contents sur le principe (pas plus que de toute façon tous ceux qui sont mécontents dès qu'une extension sort).
     
    Pour ma part, je trouve le concept d'arme modifiable rafraîchissant. Et j'avais hâte de savoir ce qui était arrivé aux fragments de Frostmourne, ils vont pouvoir épiloguer sur ce que sont devenus les artefacts dont on n'entendait plus parler. J'attends la beta avec impatience.
     
    Après, on ne peut pas nier qu'en effet, ils personnalisent l'expérience de jeu pour contenter le solo PVE. Je trouve ça aussi un peu dommage, mais ça leur permet d'accompagner plus le contenu phasé et l'évolution dynamique de l'environnement sans que ce soit trop awkward. Ca m'embête mais je comprends d'où ça vient.
    Last edited by UndeadAlice on 09 Aug 2015, 01:36, edited 1 time in total.
  • Je suis ravi que le prêtre discipline est droit à une petite refonte, il sera certainement plus intéressant à jouer.
     
    Concernant les armes que l'on aura à Légion, il est intéressant de noter quelles pourront être transmogrifié en n'importe quel autre arme, mais que l'inverse ne sera pas possible :)
  • Ashbringer tu avais une suite de quete pour l'avoir mais ca été supprimé assez tôt.
     
    Faudrait faire une recherche pour connaitre lhistoire de cette arme je sais juste de ce que je me souviens ca a un rapport avec la croise écarlate et qu'elle a eu plusieurs détenteurs.
     
    On avait bien les scénarios ou tu pouvais inviter des gens dedans je trouvais que c'etait l'idée du siècle pour mettre en scène des evenements épique.
     
    La bataille pour fossoyeuse c'etait épique cetait a l'époque ou meme les scénarios n'etait pas implanté  officielement mais ca fonctionnait exactement de la meme facon et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs car tu vis des passages avec des grands PNJ de la license.
    Last edited by Kerail on 09 Aug 2015, 02:34, edited 1 time in total.
  • Concernant les artefact.


    Dans vanilla, nous étions de simples aventuriers. Dans BC, nous sommes devenus un peu plus que ça, mais nous sommes restés assez méconnus. Dans LK, nous étions les champions de la Lumière et seuls certains hauts placés nous connaissaient et savent qu'on a vaincu le Roi-Liche (oui, car pour la majorité de la population dans WoW, Arthas est toujours en vie). Dans Cataclysm, nous avont été choisi par les aspects pour vaincre et arrêter la fin du monde. Dans MOP, nous avons été personnellement choisi par le fils d'Aile-de-Mort et nous avons enfin été considéré comme un champion et non plus comme un simple aventurier. Dans WoD, nous sommes devenus véritables commandant de l'Alliance/Horde et avons mené l'offensive contre la horde de Fer.
     
    Dans Légion, on suit la trame logique et l'on gagne notre juste place/titre : Champion/Héros d'Azeroth. On doit faire face à notre pire ennemi, la raison même de tous les problèmes d'Azeroth (enfin presque, j'y reviendrai plus tard) : La Légion. On fait face à la plus grande invasion.
    Il me semble tout à fait logique qu'on obtienne les artefacts, les meilleures armes à notre disposition pour combattre cette menace imminente. Cela suit juste le courant de l'histoire. Ensuite, faut savoir qu'il y a de grandes chances que nombreux des PnJ de renom meurent/perdent tout espoir/autre et c'est pour cette raison qu'on obtient leur arme.
     
    Ashbringer a eu plusieurs détenteurs, il n'y a rien dans le lore qui empêche les plus puissants paladins (nous) de la porter.

    Doomhammer a été donné à Thrall, il n'y a rien dans le lore qui nous empêche de l'avoir. Surtout que Thrall a un enfant et une femme et qu'il a d'autres choses à faire.
     
    Aussi, je ne pense pas qu'on obtiendra Atiesh comme arme artefact : Khagdar sera un personnage prédominant dans Légion.
     
    Concernant le Lore : les îles brisées existaient déjà auparavant, ce n'est pas une invention de Légion. Kezan ne peut pas être là vu que l'Île a été explosée par le Volcan.
     
    Je ne vais pas revenir sur toutes les zones mais en gros, en ce qui concerne le rêve d'émeraude : ils ont dit qu'ils ne feront jamais une extension là-dessus, car il n'y a pas assez à faire mais qu'ils savent que les joueurs voulaient s'y atteler. Donc ils nous ont donné ce qu'on voulait. De plus, y a rien de mieux que le lore elfique.


    Sinon, l'extension n'est pas concentrée sur Azshara car : Azshara est l'une des plus puissantes forces d'Azeroth. Elle est alliée à la Légion MAIS aussi aux Dieux Très Anciens, plus particulièrement, N'Zoth. La prochaine extension (celle après Légion) a de grandes chances d'être focus sur Azshara et N'Zoth. Mais il ne faut pas oublier Argus, terre natale des Draenei et bastion de la Légion maintenant.


    Enfin bref, il y a plein de lore encore. Il ne faut pas oublier que les artefact ne sont que les armes les plus puissantes d'Azeroth mais qu'il existe plein d'autres planètes, et les armes des Titans.
    Last edited by Aezanthya on 09 Aug 2015, 03:34, edited 1 time in total.
  • Oui c'est sûr on peut trouver des raisons pour qu'on nous filent les armes mais apres je pense pas qu'ils vont trouver 36 raisons differentes pour les armes prodigieuses.(les artefacts).
     
    La ou ca coince c'est que tout le monde aura l'arme et ca va etre la guerre des clones,bien sur il y a aura la transmo mais il y a toujours une petite guerre des clones qui gachera l'immersion.
     
    C'est comme quand au debut de l'extension tu fais la quete avec Yrel tu vois dautres joueurs qui font la meme quete que toi mais ils ont remplacé le nom d'Yrel par un truc du genre paladin de la lumière un truc dans le genre.
     
    Je me dis ils ont bien essayé de faire un truc immersif pour cacher l'aspect clone (bien qu'on se doute que le mec fait la meme quete que nous) au moins  ca choque beaucoup moins que si on avauit une Yrel Bis.
     
    Pourquoi ils pourrait pas remplacer l'apparence des artefacts des autres joueurs en une arme genre d'ilelevel 90?
    Je veux dire on a bien un objet qui transforme tout le monde atour de soi  en mage avec tous le meme stuff, c'est pas comme si c'etait irréalisable...Et comme ca tout le monde est content Kevin a son objet tropbiendelamortkitue et nous on voit qu'on a l'artefact et pas les autres :)
    Last edited by Kerail on 09 Aug 2015, 10:27, edited 1 time in total.
  • Et donc du coup ça ne sert plus à rien d'avoir son objet tropbiendelamortkitue puisque personne à part nous aurait la possibilité de le voir. Non ce n'est pas une bonne idée.
    D'ailleurs Blizzard a annoncé que certaines transmo serait disponible en accomplissant des hauts-faits donc certaines apparences seront plus rares que d'autres.
     
    En ce qui concerne ton fil logique Aezanthya, presque tout est bon, mais tout les peuples d'azeroth savent que le roi-liche Arthas est mort, mais ils ne savent pas que Bolvar Fordragon est le nouveau Roi-liche, là est la nuance, ils pensent certainement qu'il n'y a plus de Roi-liche et que par conséquent, la menace que représente le fléau s'évapore d'elle-même.
     
    Et pour Yrel, oui c'est une paladine de la Mulière :p
    Last edited by Drevilidan on 09 Aug 2015, 08:08, edited 1 time in total.
  • Hum, si ils trouveront 36 raisons différentes.


    Tu pourras changer le skin de ton arme, et pour chaque skin, tu pourras en changer la couleur. De plus, tu peux les transmo.
     
    Après, ce dont tu te plains Shunt c'est un problème de tous les MMO : les clones.


    Ils peuvent pas y faire grand chose, ce que tu proposes ne me semble pas très pertinent même si je comprends ce que tu veux dire.
  • Sur Guild wars 2 tu as des teintures, ou tu peux changer la couleur d'une piece, une couleur pour la quasi totalité de la pièce et une autre couleur poyur les details de cette piece, et c'est comme ca a chaque piece d'equipement.
     
    Du coup c'est impossible de se retrouver avec ton clone.
     
    Drevilidan tu joues pour toi pas pour te pavaner avec l'arme.
    Last edited by Kerail on 09 Aug 2015, 10:35, edited 1 time in total.
  • Le principe d'une arme légendaire dans les MMO c'est les statistiques de bourrin et le côté m'as-tu-vue. Evidemment que je me pavane avec mon équipement légendaire, bon là pour Légion ce sera moins prestigieux vu que ce sera vraiment accessible à tout le monde, mais par exemple à l'époque de WOTLK, bien-sûr que je me suis pavané avec Val'anyr et Deuillelombre, c'est tout à fait normal. 
     
    Une arme légendaire c'est comme une monture rare que personne n'est censé avoir, si ça te permet d'avoir un peu plus la classe alors c'est tout bonus.
     
    Et pour les teintures, oui il n'y a pas beaucoup de clones sur GW2, mais par contre il y a vraiment des skins moches (je me rappelle d'un gardien tout en plaque qui s'était teint tout en violet, c'était vraiment pas terrible).
    Last edited by Drevilidan on 09 Aug 2015, 10:51, edited 1 time in total.
  • Oui mais justement tu te pavanais car c'était vraiment rare. Quel est l'intéret maintenant que tout le monde peut avoir l'arme que tu possèdes?
  • Bah là tu te pavanera avec le skin rare que tu n'obtiens qu'après avoir clean le MM et ce sera aussi cool.
    De plus 16 skins par arme (grosso modo 4 nuances pour 4 aspects, de ce qu'ils semblent en avoir montré), ça laisse pas mal de place à la variété, tu te retrouves rarement en raid avec 25 de la même classe ET de la même spé (sauf peut-être des DH qui seront la nouvelle classe). Le seul endroit où ce sera cloneland c'est les halls de classe à la limite.
  • Je vais être un peu méchant
     mais si tu veut etre le heros ultime go sur du RPG solo le MMO na jamais eu comme objectif de glorifié un joueur plus qu'un autre le seul moyen d’atteindre ce stade c'est par réputation donc par un gros temps de jeu etc pas par un loot que tu serai le seul a possédé 
     
    ASHBRINGER étais dropable a un tres faible drop en péché a vanilla mais le plus récurent été cette dernière en version corrompue qui ce looté elle sur  le porte cendre corompu Mograine membre des 4 poney enragé
     
    -Moment ou je vomi un peu ma haine-
     
    puis personnellement pour les arme artefact je suis pour j'ai nettement plus donné de ma personne que nos cher idole PNJ pour sauver le monde de tous un tas de bordel sans nom et leur obtention ne ce fera pas gratuitement je pense comme les quête légendaire actuelle a mon avis 
     
    Blizzard la déjà démontrer depuis le début du jeu il y aura toujours un différence de niveau entre les joueur donc une différence de prestige , toujours un certain élitisme et pas moi qui vais m'en plaindre 
     
    comme exemple tu peu clean le raid en LFR ba de mon point de vue les gens qui font que faire du LFR sont des pecor et ne peuvent pas prétendre faire du PVE  
     
    il y a toujours un moyen de ce distingué des autres si c'est le but recherché 
     
    après il reste toujours les gens qui acheté l'extension ne font qu'un mois a chaque sans pleinement la découvrir et le plus souvent ce sont eux qui cry sur blizzard car il n'ont pas de vue a long terme il sont juste des inter mitant (petit moment de défouloir les personne ce reconnaîtront et si cela ne plait pas j'ai pour habitude de dire ce que je pense donc bon comme on dit osef ).
  • Etant donné le fait que ça va changer drastiquement l'interface et les choix de gameplay, je pense que l'obtention de l'arme de base sera relativement rapide mais qu'il faudra en effet du temps pour l'augmenter convenablement (à l'image des quêtes légendaires).
    Le principe étant que la majorité des joueurs puissent accéder à cette feature qui leur a certainement demandé du temps de conception et non pas pour seuls les plus HL.
    Et très certainement que l'arme de base sera à peine plus puissante que les armes HL de WoD histoire de garder une évolution du DPS lissée comme c'était le cas entre MoP et WoD.
    En plus, ils ont eu la bonne idée d'intégrer les quêtes des armes à tous les autres continents histoire d'éviter de déserter encore plus les vieilles zones. Avec probablement du contenu zoné et avec des mobs d'un lvl adapté afin de pouvoir vivre le truc complètement et pas juste faire une aoe et OS tous les mobs autour. Ca donnera peut-être envie à certains d'explorer des lieux où ils ne vont plus.
    Et ca donnera aussi la motivation aux gens de monter plein de rerolls pour découvrir toutes les quêtes différents et obtenir toutes les armes. Bref, plus de temps en jeu. BANCO pour Blizzard !