WOW : LEGION

  • C'est certain que de passer de "cleaner du groupe" comme à l'époque à plus de spécificité si extraordinaire, ça force les joueurs de la classe à tomber de haut et c'est jamais cool. Mais du coup ils sont comme grosso modo toutes les autres classes de soin. C'est dommage pour les joueurs de chaman, mais ca évite de dépendre sur une classe pour pouvoir contrer une mécanique. Comme si les cuts étaient réservés à une classe.
    Maintenant, je crois que chaque spé de heal peut supprimer 2 types d'effets, grosso modo.
  • Je crois qu'à partir de Cataclysm ils avaient en sorte que les compétences de soins soit "intelligent" càd, qu'ils soigneront toujours les membres les plus faibles mais à WoD ils sont revenus en arrières et ont nerfé pratiquement tout les sorts de soins pour remettre un petit de beurre dans les épinards des heals, je prend l'exemple du champignon sauvage des druides restauration car c'est un des exemples les plus parlants qui est passé de 5 minutes, sans coûts de mana et qui avait un bon effet de soin à un champignon de 30 secondes avec un effet de soins un peu moindre et un coût en mana.
     
    'fin bref, ce que j'essaye de dire, c'est que Blizzard a enlevé les côtés "débilos" qu'ils avaient instaurés avec Cataclysm sur les sorts de soins, donc je trouve que la disparition du totem est totalement logique vu qu'il rentrait totalement dans la catégorie des sorts débiles (à l'instar des deux totems de soins que le chaman a toujours en spé heal et qui soigne les membres de manière automatique et indépendante). 
  • Les sorts de soins intelligents ont migré vers le moine, avec sa brume de renovation et brume apaisante que la statue de serpent de jade peut fairesur les joueurs les plus amochés (cela peut se cumuler sur une meme cible si elle cible ta cible, donc 2 brume apaisante c'est opi ^^)
  • le soin intéligent etait trop intéligent, c'etait a peine si tu pouvait spammer tes sort aoe de soin et sa passait crème combien de fois a MoP j'ai juste utilisé puis apaisante et la vague de soin qui ricoche et hop le groupe ou le raid full life :p
  • [quote="Passion Heather Locklear"]
    Je pense que je vais faire comme à chaque extension, je vais l'acheter, prendre un abo de 3 mois en me disant que je vais jouer la nouvelle classe et que ça sera trop bien comme quand j'étais trop fort au jeu et en me rappelant les bons souvenirs des copains et tout et tout, puis je vais jouer 3 jours, dire "c'est nul" et désinstaller.
    [/quote]
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'y jouer dans ce cas, surtout si tu pars du principe que tu ne vas pas aimer. C'est acheter quelque chose un peu pour rien.
     
    [quote="Mick77"]
    Attention, je ne dit pas WoW c'est nul mais j'y reste. j'aime toujours autant l'univers qui est enorme niveau Lore  et rp mais j'ai été déçu par WoD et je rp pas en draenor justement a cause de ça, habituellement je up tout mes persso jusqu'au lvl maxi et ce au debut d'extention, sauf que la j'en ai up que 2 au lvl 100 tellement j'ai été blasé. WoW reste un trtès bon moyen de rp j'y suis juste moins souvent en ce moment par ce que la trame m'a déplut ( et que voila y a plus perssone dans la guilde pour faire le raid)
    [/quote]
    Pourtant niveau lore, WoD était pas mal comparé aux anciennes extension. Tout se suivait, ça ne partait pas dans tous les sens.
     
    [quote="Shunt"]
    Blizzard decoit car il prennent les gens pour des cons.
     
    A chaque extension ils font expres de faire des erreurs ou des demi idées (les stats +vitesse ,armure evitement, l'artisanat et le torve random) par exemple et apres a la conference suivante il te disent qu'ils ont travaillé duuuuuuuuuuur pour changer ou supprimer ces choses car ils ont echoué dans leurs features.
     
    Ce retournage de veste "un coup on va tester ca, ou non ah tiens on va tester ca" m'enerve au plus au point.
     
    La question que je me pose c'est que quand tu foires une feature majeure comme le fief et que Legion etait deja en devellopement est ce que ca a une incidence sur son devellopement ?Puisque ils ne pouvait pas dire si ca allait etre bien percu aupres des joueurs ou non ils savent pas si ils peuvent continuer sur leur lancé du jeu facebook ...euh le fief et l'approfondir ....
     
    Apres la chute d'abonnés de 5Millions c'est dans leur intéret de nous ecouter et pour une fois ils ont reussi a nous satisfaire nous leion ( a part pour les artefacts ou ca va etre lol pour expliquer le lore).
     
    Sans parler du fan service, ok les demon hunter c'est sympa mais bon :/ ils l'ont sorti comme ca allait au thème de l'extension, comme les Pandaren moines à Mop.
     
    La prochaine fois ca va etre quoi ?Naga spadassin des mers ?Necromancien ?
     
    Je suis un peu decu de pas avoir de nouvelles races jouable :(
    [/quote]
    Le pandaren était aussi demandé par pas mal de monde et Chen existait depuis WC3 (ou 2 je ne sais plus). Puis MoP était l'une des meilleures extension d'un point de vue du lore. Beaucoup sont "lol panda kung fu" alors que l'histoire de MoP était très sombre.
     
    [quote="Plutolol"]
    J'pense que comme certains je continuais de jouer parce que je connaissais du monde dessus, et comme l'avais dis un de mes amis "si on trouve un jeu plus cool et que mes potes se barrent dessus je les suis". Mais bon ils ont tué les guildes, ça résout le pb. Je dois avoir encore 3 contacts qui se co en battlenet.
    A un moment je finissais par tourner en rond et jouais simplement parce que je connaissais bien le jeu. J'avais clairement pas l'envie de redécouvrir entièrement un autre jeu et un univers. Si wow sortait actuellement j'aurais pas le temps ni l'envie de m'y investir et je serais passé à coté.
    Le soucis mtnt c'est que les nouveautés du jeu tu les appréhendes assez vite, tu découvres plus rien des classes vu qu'ils torchent le gameplay et virent des sorts, en rajoutent 3 par extensions et basta. J'ai vraiment peur de voir apparaitre une arme plus complexe à optimiser que le perso lui même. Y'avait bcp de trucs inutiles à WOD et se dire que le fief qui a été présenté comme la nouveauté majeure de WOD a juste été un gros flop ça rend pas forcément optimiste pour les halls de classe et l'arme artéfact.
    [/quote]
    Alors, avoir 3000000000000 sorts n'apportent rien aux classes. Les sorts qu'ils ont enlevé, tu les utilisait une fois tous les 10 ans ou alors c'était juste un truc sur lesquels tu cliquais quand c'était up/que tu foutais dans une macro avec un autre sort. Avoir plein de sorts =/= un meilleur gameplay. Suffit de prendre comme exemple FF14, où ils ont rajouté plein de sorts qui te prennent toute ta barre mais qui sont parfois redondants. Exemple : l'invocateur de FF a reçu un nouveau sort, ruine 3 qui coûte beaucoup plus de mana que ruine 1 et fait un peu plus mal. En général tu spam ruine 1/ruine 2 (si mouvement) comme filler et dés que tu entres en trance... tu remplaces ruine 1 par ruine3. Au lieu de rajouter un nouveau bouton sur la barre, ils auraient tout simplement pu faire en sorte que ruine 1 se transforme en ruine 3 dés que tu entres en trance. Ce qu'à fait blizzard c'est d'éviter au plus possible ce genre de situation débiles.
     
    [quote="Drevilidan"]
    C'est vrai que les personnages ont eu de moins en moins de sorts au fil des extensions, mais dois-je rappeler qu'à l'époque du fameux "Vanilla" où tu ne pouvais même pas binder tout tes sorts sur tes barres d'actions tellement que tu en avais (sans compter les rangs des sorts soit entre 1 et 10 environs) et bien au final tu n'en utilisais qu'une dizaine avec un cycle dps de 5 sorts environs (voir peut-être jusqu'à 8 pour les classes à dot comme le démoniste). Donc là sur WoD on a environs un cycle dps avec environs 5 sorts (le recordman étant le mage arcane avec ses trois touches :D ) tout en ayant moins de sort superflue et un cycle dps plus facilement visible. Donc non, je n'appelle pas ça un gameplay torché mais plutôt lissé, accessible tant aux nouveaux joueurs qui n'y connaissent rien tout en restant plus difficilement maîtrisable par la suite.
     
    En ce qui concerne les sorts eux-mêmes. Ouais, ils ont enlevé beaucoup de sorts, tout en rajoutant de nouveaux sorts aux mécaniques nouvelles (rip la Symbiose des druides), je prend par exemple le saut de foi des prêtres, même si certaines personnes détestent ce sort, il faut bien avouer que c'est mieux d'avoir des sorts de ce style plutôt que des répliques de soins rapides ou je ne sais quoi.
    D'ailleurs ça me fait penser aux râleurs qui pleurent sans cesse à cause du nouvel arbre de talent (plus si nouveau que ça, vu que c'est depuis MoP désormais), alors c'est vrai on avait soi-disant la possibilité de "personnaliser à fond" notre personnage, répartir des points dans une petite grille pour faire monter d'1% telle ou telle statistiques/compétences. Néanmoins et je prend TOUT les guides sur internet à témoins, pour être optimisé on avait pas vraiment le choix car aucun des talents ne se valaient vraiment et tout était relativement situationnelle. Donc blizzard à pris la décision de virer cet arbre pour instaurer celui que l'on connaît désormais et qui va certainement subir un profond changement à la prochaine extension dans la mesure où les compétences spécialement dédiés au PvP vont être retirées, cet arbre à au moins l'avantage d'être beaucoup plus facilement équilibrable que son prédécesseur et au moins, on choisit clairement les compétences et la façon de jouer qui nous intéresse, même si je reste d'accord que certains talents valent encore une fois moins le coup que les autres.
     
    Tout ce pavé pour dire que je ne suis pas d'accord que le gameplay des classes a été mangé et revomi 36 fois.
    [/quote]
    J'ai cité ce message pour ajouter que l'ancien système de talent n'apportait rien de plus que celui qu'on a actuellement : 90% des talents pré-Mop étaient consistués de passifs... ça n'apportait rien au gameplay et ils ont juste incorporé la majorité de ces talents passifs aux sorts ou en passifs de classe.
     
    Et comme tu dis, ça donnait une fausse impression de choix mais au final on sait tous qu'on prenait la même chose.
     
    [quote="Mick77"]
    le gros soucis c'est qu'ils on retirer des sorts fun tel que la symbiose ou encore ma totale incompréhenssion d'avoir retirer et le totem de purge des poisons et des maladies en disant "il vaux mieux que le joueur dispell lui même les maladies et poisons" et changer le sort de purge pour qu'il ne dispell que les magie et malédiction, ma réaction a été wtf ?
    [/quote]
    La symbiose était fun mais complètement fumée ou inutile. Ce sort était une aberration. Ca créait un déséquilibre sans nom. Le totem qui dispellait automatiquement était tout simplement nobrain. Il n'y avait rien d'engageant et fun dans un totem qui faisait ton boulot à ta place. C'est pour la même raison qu'ils ont fait en sorte que le totem anti fear (oublié le nom) ne fonctionne que si tu anticipes le fear et que tu le lances avant que celui-ci t'affecte.
     
    Après oui, ils auraient dû laisser le dispell poison et maladie aux chamans au lieu de leur mettre magie et malé.
     
    [quote="DrPoney"]
    C'est surtout vachement utile au sujet et à la conversation. Ce serait presque mieux de ne rien dire en fait.
     
    J'ai exactement le même avis que Drevilidan. A la nuance près que c'est parce qu'ils n'ont pas été capables dès le début de trouver un système de talent équilibré et qui permettait, n'importe comment que tu plaçais tes points de créer une spé personnalisée et tout aussi efficace qu'une autre de la même classe, qu'ils ont abandonné.
    Ils ont déjà du mal à équilibrer des classes avec des nombres limités de sorts et un système de points de talents simplifié, alors équilibrer des arbres de talents plus complexes, c'était encore plus loin de leur portée.
     
    Quant au totem de purge, si il existait encore, les boss dont la purge fait partie intégrante de la strat, n'auraient plus aucun intérêt. Instaclean de Marque de Nécromancien durant tout le combat contre le Haut Conseil, des sorts de Iskar. Pour une fois, c'est un exemple où la conséquence est de complexifier une tâche au lieu de l'automatiser comme la majorité du reste du gameplay (de plus en plus de passifs et de procs aléatoires), surveiller et attendre le bon moment pour clean un debuff au lieu que ça se fasse tout seul tout le combat avec un totem. Moi je ne trouve vraiment pas ça dommage.
    [/quote]
    Oui j'avoue que je n'ai pas trop compris l'intérêt du message inutile de Vaxor.

    Il est presque impossible de créer un jeu avec un équilibrage parfait. Surtout pas si tu veux créer des classes fun à jouer. Si tu laisses trop de personnalisation : tu retomberas forcément sur des top build que tout le monde suivra car équilibrer 34 (bientôt 36)spé c'est juste un enfer à moins que chaque classe ait les même méchaniques avec des animations de sorts différents.


    Après, j'avoue qu'ils pourraient essayer de réduire l'écart entre la top spé et la plus nulle.
     
    edit : concernant les soins intelligents, à MoP c'était complètement stupide. Cependant, le moine n'est pas un bon exemple de soin intelligent car au final, il n'a presque aucun contrôle sur les cibles touchées par la brume. Oui, elles vont aller sur celles qui ont le moins de vie au temps X, mais au temps Y tu peux très bien avoir d'autres joueurs qui ont été touché par des dégats et qui n'ont pas de brume et tu te retrouves comme un con à ne pas pouvoir les heal à 100% de tes capacités. Un problème qu'aucun autre healer ne rencontre.
     
    edit 2 : sinon je suis d'accord pour dire que les fiefs ont pris trop de place en Draenor et qu'il n'y avait pas assez à faire dans le monde extérieur, sans compter les donjons qui ont été complètement abandonnés au bout de 3 jours. J'espère qu'ils trouveront quelque chose pour remettre les donjons au goût du jour et qu'ils trouveront de quoi nous faire sortir de nos capitales/fiefs. Autant pour un raider, c'est pas si grave, autant pour les personnes qui n'aiment pas forcément les raids... y a pas forcément grand chose à faire.
    Last edited by Aezanthya on 12 Aug 2015, 10:42, edited 1 time in total.
  • Du coup, ça vous botterai de tester l'extension tous ensemble? (enfin dans la mesure du possible vis à vis des factions, vu que les groupes interserveurs sont possible) :)
  • Moi sa me botterai bien en effet mais vous devrez suporter mon excentrique guilde  tout le long par ce que j'ai la facheuse habitude de pex avec eux xD
  • ça me tente bien. Mais le levelling je le ferai avec un ami. On compte monter 110 as soon as possible donc c-a-d le matin même de la sortie de l'extension ^^ Je doute que ça plaise à tout le monde, mais je serai dispo pour donjon / quêter avec mon reroll avec qui je prendrais le temps de bien tout profiter ^^
  • Nouvelles infos :
     
    Chasseur de démon ;
     
    - Utilisera des glaives ou épées à une main, il portera du cuir.
    - Pourra commencer lvl 98
     
    Stats et classes :
     
    - Frappe multiple va disparaître.
    - Certaines classes voient leur ressource changées comme le prêtre ombre qui gagne une ressource "folie"
    - Le prêtre discipline deviendrai une classe plus offensive laissant le branche de soin à la spé sacré (en attente d'infos).
    - Le chasseur survie devient une spé corps à corps utilisant les armes d'hast. Il possède quelques capacités à distance liées au jet le l'arme.
     
    Divers :
     
    Spoiler: [+]
    - Illidan sera notre allié et luttera avec nous contre la légion, il sera le chef de l'Ordre des chasseurs de démons


    - Jaina et Sylvanas seront mis en avant également dans cette extension


    - Le manoir de Ravenholdt sera le domaine de classe des voleurs, Achérus le fort d'ébène sera celui des chevaliers de la mort, la Chapelle de l'espoir de lumière celui des Paladins, la citadelle violette de Dalaran celui des mages, la caverne du Maelstrom celui des Chamans, Reflet de Lune celui des Druides, le Pic de la Sérénité celui des moines
     
    Il reste donc le domaine de classe des guerriers, des prêtres de des démonistes qui reste un grand mystère,  bien qu'il aient déjà annoncés des plans pour le démoniste
  • Pour le démo ce serai une zone non connue accessible par un portail vers une autre dimension ( une autre planète ??) . Je kifferai que l'entrée secrète soit à l'autel des tempêtes :p
     
    Enfin on verra déjà si ça vaut la peine de jouer démo parce que c'est pas folichon la considération qu'ils ont les blizzeux pour ce pauvre bâtard :(
    Last edited by Gemini on 05 Sep 2015, 17:28, edited 1 time in total.
  • je pense que le rename de certaine spé pourait concerné la spé démono qui va perdre la transformation en démon (merci les dh è_é) pour ce concentré plus l'invocation de démons ( spé invocateur ?) j'ai adoré a MoP quand ils on sortie l'armée de diablotin  en spé démono qui sait peut etre qu'on aura plus de sort qui invoqueront des démons mineurs sur un temps réduit pour du burst etc..
  • S'ils devaient renommer une spé, je penche plutôt pour les deux spé "restauration" du druide et du chaman et peut-être également la spé "amélioration" du chaman dont le nom ne reflète plus vraiment le gameplay.
    En tout cas je suis curieux pour la nouvelle ressource du prêtre ombre, j'aimerais vraiment qu'ils continuent sur leur lancer en nous permettant toujours de jouer cette spé de plusieurs façons (soit via les dégâts direct ou soit via les DoTs).
  • Perso je me fou du Lore comme de l'an 14. J'espère que certaines des idées qui ont l'air plus qu'alléchantes sur le papiers ne seront pas un fail comme le fief l'a été sur WOD.
     
    J'attend avec impatience de tester le gameplay du DH j'attend cette classe depuis tellement longtemps sur Wow, le double jump va révolutionner le gameplay de Wow trop statique parfois, j'espère juste que ça sera pas trop gamebreaker non plus. 
     
    Les artefact me branche à mort, le retour d'Ilidan ça me va , BC étant mon extension préféré je suis plutôt content de retourner de ce côté là! 
     
    Bref wait & see comme d'hab mais là je n'attend plus que ma clef bêta je trépigne d'impatience ! 
  • La Blizzcon 2015 nous dévoile un grand nombre d'informations que vous pourrez retrouver sur le site de mamytwink 
    http://www.mamytwink.com/actualite/legi ... nouveautes
     
    Mais surtout le trailer de Légion
    [flash=425,350]https://www.youtube.com/watch?v=8k3aZqsZcHI[/flash]
  • je suis le seul à avoir aimé le fief on dirait.
    Personnellement j'ai adoré le lore de Draenor, il suit moyennement la trame principale de wow mais je l'ai pris comme un lore breaker, il fait une pause dans le déroulement de l'histoire. J'ai trouvé les zones supers sympas (sauf Givrefeu niveau lore), les trésors, l'idée de ne pas voler était franchement bonne. Je pense que je m'amuse + aujourd'hui qu'il y a 9-10 ans à Vanilla. Y avait la découverte avant mais je n'en garde pas de supers bons souvenirs, c'était fastidieux. Y a des choses disparues qui n'auraient pas dû l'être (la vaillance, même si elle fait son retour le temps d'un patch, les arbres de talents hybrides "Chamelemelio", etc...) mais globalement je suis content de l'évolution du jeu.
     
    Et donc j'attends de pied ferme Legion, le DH ne m'intéresse pas trop (un peu trop en mode freestyle kikoolol) mais les nouvelles zones et le fait qu'on puisse pexer dans celle qu'on veut c'est génial ! le seul gros point noir que je vois c'est le manque d'une nouvelle race/ deux nouvelles races.
  • Je vous partage un article très intéressant concernant le PvP dans légion.
     
    http://eu.battle.net/wow/fr/blog/199943 ... 16-12-2015
     
    - Plus aucun stuff PvP mais des talents activable et des stat fixe en combat / zone PvP
    - Un équilibrage bien plus poussé
    - 2 nouvelles arènes
    - Des saisons plus courtes et plus fréquentes.
    - Système de prestige pour les acharnés.
    Last edited by Lust on 17 Dec 2015, 00:03, edited 1 time in total.
    Image
  • Bonjour à tous et merci pour tes infos lust pour le pvp.