[FFXIV] Où sont les joueurs NG ?

  • Ben tu vois tu as bien fait d'exposer ton point de vue ;D
    A titre personnel, je suis assez d'accord avec toi concernant l'ensemble de ce que tu as décris notamment pour l'investissement que cela nécessite (raison pour laquelle j'ai moi-même réduis les activités de ma cl).

    Après je ne dis pas que l'idée de créer un espace commun NG plus dynamique où l'on peut jouer vraiment ensemble est assez tentante même si ce n'est pas un gros truc. Puis comme tu as dis, il y a toujours le choix pour des gens de rejoindre des PF si ils veulent faire du sadique ou de l'extrême.
  • Atrix wrote: 10 Dec 2018, 14:05 Pour revenir sur le "décalage" dont je parlais, c'était vraiment un problème de réponse du serveur.
    En clair : quand tu voyais à l'écran un boss lever son arme pour te frapper, en réalité son arme était déjà sur ta tronche.
    Donc au début tu crevais sans trop comprendre pourquoi.
    C'est pour ça qu'il fallait apprendre par coeur le timing entre chaque attaque à la demie seconde prêt et ne plus se fier à ce qu'on voyait à l'écran (je ne sais pas si je suis bien clair).

    Pour le housing, ce que tu me dis est intéressant. Si il y a des tas de possibilités ça me plait.
    J'adorais le défunt Wildstar justement pour son housing ultra poussé.
    C'est l'un, sans oser dire "LE" truc que j'aime le plus dans les MMO, avec l'histoire.
    Et je suis allé voir ton site... Du coup ça me fait vraiment très envie !

    Quand tu parles du serveur Mog, c'est Moogle en fait ?
    Car ce nom me dit quelque chose, mes persos y sont peut être.
    Si je reprends le jeu, je compte y jouer en mode touriste, surtout le week end. Fini le HL.
    J'en ai fait beaucoup sur WoW mais ça n'est plus mon truc, je joue aux MMO tranquillement, pour explorer, crafter, bidouiller ma maison et surtout pour l'histoire.

    D'ailleurs, est-il possible de trouver les 2 extensions à un prix correct ?
    Ne sachant pas si je vais y rester longtemps avant d'avoir re-testé, je n'ai pas envie de les payer plein pot.
    J'ai le jeu de base en collector, c'est tout.

    Merci encore pour ta réponse.
    Pour le décalage, ce n'est plus vraiment le cas mais demande quand même aux autres joueurs si ils l'ont récemment remarqué ou pas.
    Tu as vu pour le housing, je savais que ça allait te donner envie.
    Oui, je parlais bien sur serveur moogle et d'après ce que tu me dis pour le coté explorer et bidouiller, tu devrais te plaire.


    Pour les extensions, il faudrai que je regarde quand j'aurai plus de temps sinon il y a pour le moment une campagne de connexion gratuite jusqu'au 23 décembre https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... d09aaba9c7
  • Pour ma Part, j'ai pu ce soucis de décalage comme on a pu avoir sur Titan à ces début de FF ou il fallait anticipé les Sorts et connaître les paterns par cœur du boss et même encore avec ça s’était le wype en masse xD.

    Après on est pas non plus à l'abri d'un DDOS ou plantage serveur .
  • Merci pour vos réponses.
    Bon voilà ! Vous avez gagné ! Je suis obligé de craquer maintenant, c'est malin !
    Housing... @onion8@
  • bonsoir ^^

    Cool d'avoir vos avis. C'est super constructif et je suis d'accord avec plein de choses dites ici.

    Je ne l'ai pas précisé parce que j'ai fait un copier/coller de mon post du forum officiel ff...mais il n'est pas question de faire une communauté exclusivement NG. Le projet s'ouvre tout simplement aux joueurs/joueuses désirant jouer ensemble "comme au bon vieux temps" avec le respect, la politesse, l'investissement et la bienveillance que cela demande. Les "touristes" incapable de faire une recherche google ou qui demandent sans arret des trucs et des machins auront difficilement leur place (sauf si des membres peuvent assumer le rôle d'assistants de nouveaux qui veulent que tout leur arrive dans la bouche (bon ok j'aurais ptet pu me passer de celle la... ou pas ^^ ))

    J'en ai parlé ici parce que lorsque j'ai repris FF, j'ai eu un mal fou à trouver la LS inter monde, les différentes CL NG friendly qui existent et qui sont active actuellement etc...

    Pour les sorties de guildes, j'ai ma ptite idée sur le comment on pourrait faire... mais il est un peu tôt pour en parler maintenant.

    J'ai surtout besoin d'autres personnes pour réfléchir au projet, voir ce qu'on peut faire, voir vers où on peut aller a court, moyen et long terme. Parce que clairement seul, c'est peine perdue, à deux c'est toujours mieux.. mais plus il y aura de monde, plus il y aura d'idées, moins il y aura de taches à effectuer pour chacun.

    N'hésitez pas à me mp sur le forum ou sur le discord ^^

    Merci^^
  • Coucou !

    J'ai aussi envie de reprendre, ça fait plusieurs mois que je joue plus mais ça me manque ! J'ai rarement fait du sadique ou autre mais j'ai vraiment envie d'essayer de m'y investir !

    Une CL cool à me conseiller sur Ragnarok ?

    Je suis main Astro mais je peux m'adapter en fonction des besoins (sauf peut être tank, ça m'excite pas des masses de faire du HL en Chevalier Noir...) !
  • Pour les CLs, je ne peux pas te conseiller car je n'en connais que trop peu. Je te suggère plutôt de chercher plusieurs LS et ensuite tu feras selon les affinités. Va faire un tour du coté du discord dans le salon texte (en vocal il y rarement du monde). Perso suis sur ragna (Chaoslan Strikeback si tu veux m'add) mais je n'ai pas de CL. Bonne reprise ^^
  • Salut,
    Moi c'est Nety, j'ai 35 ans et je joue à FF 14 depuis ses débuts.
    Bon c'est mon premier message mais je viens de découvrir la communauté NG sur moogle, pour l'instant je suis freelance car je pensais être seul ... J'aimerais bien avoir des compagnons de jeu qui ne soient pas mineurs ou homophobes ça serait plus sympa pour avancer dans le jeu. Please ajoutez moi en ami ^^.
    Je joue surtout le week end mais aussi en semaine si le besoin est la (raid primo ect...). J'ai discord aussi et je suis un grand fan et lecteur de tinibou sur le fofo officiel (Il n'a pas sa langue dans sa poche et ça me plais héhé)
    A bientôt in game j'espère @onion12@
    Last edited by Nety on 24 Dec 2018, 14:04, edited 1 time in total.
  • raaahh le monde appelle le monde ^^ aller on continue !!!!
  • @onion17@
  • Pour ceux qui aimeraient s'y (re)mettre, toutes les versions du jeu sont en promo en ce moment sur le store officiel :
    https://store.eu.square-enix-games.com/ ... WinterSale
  • Hola Eorzea !

    Je suis de retour sur le jeu, Sebastian Einhorn de mon petit nom, serveur Moogle pour le moment mais à la recherche d'une famille d'accueil pour licorne abandonnée, peu importe le serveur de jeu !

    A très vite !
  • Buttstallion wrote: 31 Dec 2018, 10:06 Hola Eorzea !

    Je suis de retour sur le jeu, Sebastian Einhorn de mon petit nom, serveur Moogle pour le moment mais à la recherche d'une famille d'accueil pour licorne abandonnée, peu importe le serveur de jeu !

    A très vite !
    Coucou Butt, avec d'autres ng on est aussi sur mog mais dans des cl différentes, contacte-nous si tu veux
  • Kaizen Saburau wrote: 03 Jan 2019, 01:33
    Coucou Butt, avec d'autres ng on est aussi sur mog mais dans des cl différentes, contacte-nous si tu veux
    Merci pour le message ! Je suis du coup sur Ragnarok en contact avec des gens chouettes pour un encore plus chouette projet de communauté ! PAr contre hésitez pas à m'ajouter en ami ! Plus on est de folles hein ! ;)
  • Hello tout le monde, je viens aux nouvelles pour savoir si vous aviez trouver un moyen plus adéquat pour faire des sorties ensemble en jeu. Sur le Discord les messages défilent tellement que pour s'organiser ca devient un peu difficile avec les discussions diverses et variés.

    Est-ce que l'idée de demander (gentiment) un autre channel pour pouvoir poster les événements est toujours envisageable ?
  • Yo, c'était toi qui avait demandé pour Shinryu EX si je me rappelle bien ?
    Ca défile pas si vite que ça dans le fond, pis on était plusieurs à être toujours ready pour la soirée du jeudi mais y'a pas eu de suite. :p
  • Yep c'était moi, je n'avais pas retenu jeudi en date mea culpa, mais je suis toujours partant pour faire Shinryu extrême.

    Dans ce cas, je rappelle encore de ne pas hésiter à m'envoyer un message privé sur le Discord pour me rappeler à l'ordre. Je traîne le plus souvent sur le Discord de ma cl et je n'ai pas systématiquement le réflexe d'aller voir ce qui se trame sur les NG (oups). Mais comme je suis souvent en jeu, on va finir par réussir à s'organiser.

    Mais s'il est possible, (j'en ferai la demande si nécessaire), d'avoir un channel uniquement pour proposer des sorties FFXIV, à ce moment là (je pense) que ce sera plus simple pour s'organiser.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
  • Je ne sais pas, on est pas masse joueurs sur FF, le plus simple reste de poser la question directement à un admin :p
  • Tout comme les autres joueurs organisent des parties sur des jeux spécifiques, il vous suffit de tag le jeu @Final Fantasy XIV sur Discord dans le canal #FFXIV pour interpeller tous les joueurs avec une notification. Les joueurs de Smash s'interpellent comme ça pour lancer des parties sur le champ, vous pourriez vous en servir aussi pour proposer des sorties raids ;)

    Amusez vous bien, j'espère qu'il y aura des joueurs pour se joindre à vous, en tout cas vous connaissez l'astuce pour contacter tous les joueurs de FFXIV sur Discord facilement ^^