War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius

  • Hello,

    Je joue actuellement à ce jeu qui m'occupe toute la journée en parallèle du télétravail.

    Je vous fais part de deux réserves avant tout, d'une part à priori l'architecture du jeu est pompée d'un autre jeu mobile the Alchemist Code édité également par Gumi.

    D'autre part ça sent un gros P2W et je trouve leurs pratiques vraiment dégoutantes dans les pages de shop et bannières d'invocation. Genre y'a des dizaines de monnaies différentes donc super chronophage pour les joueurs F2P de rationaliser son temps.

    D'autant que genre pour lancer un pull sur des personnages il faut des "visios" principale monnaie du jeu, SAUF qu'ils distinguent les "visios" bonus acquises en bonus de log in, quête d'histoire etc. et les "visios payantes" ... en revanche elles ont la MEME couleur et tout est fait pour perdre les joueurs souhaitant lancer des pulls "gratuits".

    Ça m'a l'air tellement aberrant, ils auraient pu faire deux couleurs pour deux devises distinctes vu qu'ils le font avec les dizaines d'autres boutiques "medaille d'arène" etc. mais je retrouve ce système actuellement sur Kick Flight, donc à priori les pratiques commerciales douteuses ont de belles années devant elles, mais bon rien n'empêche de faire suivre ça aux assoc de consommateurs.

    CES RESERVES MISES A PART, oui je sais ce n'est pas vendeur mais c'est important pour moi de vous le signifier, eh bien 'pour l'instant' je m'amuse assez.

    Car ce n'est que du farm, upgrade équipement, classes, il y a une histoire intégralement doublée en japonais (ça ne casse pas trois pattes à un canard mais bon), des systèmes d'éléments pour chaque personnages, des sub jobs, des limites break pour la plupart des persos UR = ultra rare.

    On peut set un auto farm et avance rapide pour gagner du temps, rejoindre une guilde etc.

    Vous avez des personnages avec leur degré de rareté dans le jeu :

    UR = Ultra Rare
    MR = Méga Rare
    SR = Super Rare
    R = Rare
    N = Normal (je crois (?))

    A priori les UR ont des taux de drops très LOW (je vous invite à regarder l'écran des bannières en bas avec taux de drop et caractéristiques)

    Perso j'en ai eu 9 ... maybe am lucky, mais je crois qu'au début du jeu on vous propose des tirages spéciaux et gratuits.

    Ensuite vous avez l'équipement

    Au début vous ne pouvez porter qu'une arme, puis lorsque vous éveillez vos personnages (avec matériaux farmés) vous pourrez avoir une armure puis un accessoire

    Vous pouvez l'upgrader par exemple du niveau 1 à 10 (limite actuelle) puis l'éveiller pour lui permettre d'aller du niveau 10 à 20 et ainsi de suite.

    Il y a également les chimères (invocations) que vous dropez également en faisant des tirages dans les bannières, pareil tout à un degré de UR à N je suppose et permettent de faire une attaque ou buff et surtout donnez des stats passives à vos personnages (on peut les augmenter et les éveiller).

    Enfin les atouts-visions qui sont des cartes donnant des passifs à un personnage ET des bonus au groupe de personnages tout entiers, pareil on peut les augmenter et les éveiller.

    Sinon les personnages et leurs skills sont accessibles via un sphérier qu'on débloque peu à peu.

    S'il y a des joueurs mon pseudo c'est Sören, mais je ne sais pas si ma liste d'amie est pleine ... voila si vous souhaitez échanger ou besoin de conseils je me suis pas mal documenté sur le jeu.
  • Un jeu que j'ai attendu de ouf, au final une douche froide, rien que d'avoir des bannières dans lesquelles tu ne peux pas dépenser les gemmes gagnées en jeu (donc seulement les gemmes achetées), je trouve ça honteux. Niveau gameplay, on dirait du FF Tactics mais loupé.