[3DS] Ever Oasis

  • Il a l'air super cool !
  • Le concept a l'air très sympa ! Après pour avoir essayé la démo, j'ai peur que les phases de combat/exploration manquent d'originalité, et c'est d'ailleurs ce qui est reproché au jeu dans les quelques tests que j'ai pu lire sur Internet...
    Malgré tout, ça fait quelques temps que j'attends un jeu de ce genre, je vais peut-être craquer @onion19@

    Edit : Bon ben j'ai craqué @onion9@
    Je vous dirai ce que j'en pense...
  • Hahaha ! :D et bien moi je vais craquer c'soir après l'taf ! :D
  • Bon bah après quelques heures, j'accroche pas mal ! C'est tout mignon, la progression est fluide pour le moment, on a envie d'explorer, de venir en aide aux habitants, d'en recruter de plus en plus, de crafter tout ce qu'il est possible de crafter... ha-ha-ha :D Vous en pensez quoi, vous ?
  • De ce que j'ai pu lire, c'est plus un jeu de gestion qu'un jeu d'action-RPG vu que la partie de gestion de l'oasis est prépondérante sur le reste. Même si ce sont les créateurs de Mana, on en est loin.
  • Je pense que tu as du lire des avis ou critiques de personnes qui n'ont pas beaucoup jouer alors. C'est vrai que dans les premières heures, c'est la vie de l'oasis qui est mis en avant, mais très vite on passe beaucoup de temps dehors que dans l'oasis. De toute façon, l'aspect "gestion" est assez simple au final. Tu reçois la visite de nouveaux villageois, tu les aides, ils viennent s'installer, ça te permet d'ajouter de nouveaux bâtiments, obtenir de nouvelles quêtes, etc. Mais au final, tu passes ton temps dehors à explorer, récupérer des matériaux, trouver des personnes disparues, obtenir ce qu'on t'a demandé, etc. sans compter les donjons dignes d'un vrai Zelda avec mécanismes, clés et boss à la fin ^^

    Non je ne comprends pas du tout qu'on puisse dire ça, c'est vraiment mal connaître le jeu.
  • Je vais tester la demo pour voir ce que donne ce jeu :)
  • J'y ai passé la journée ha-ha :D il y a toujours un truc qui t'fait aller de l'avant, je n'ai pas réussi à arrêter ! Plus tu avances, plus ton oasis grandit, plus tu débloques de nouvelles fonctionnalités. C'est hyper fluide, pas de farm ou quoi, sauf quand vraiment on veut crafter certains objets ou armes particulières. On finit même par pouvoir envoyer des habitants récolter des matériaux à notre place ou en plus.
  • Ça à l'air trop bien! J'ai téléchargé la démo hier, je ne l'ai pas encore lancée, mais je suis assez bon public de ce genre d'aventures, le chara-design est trop kawaï et le chaos menace les forces du bien! Si ça confirme mon impression je l'achèterai certainement cette semaine pour y jouer pendant l'été! ^^
  • J'en suis à dix heures de jeu et c'est toujours très plaisant ! Les phases d'aventure et de gestion de l'oasis s'enchaînent sans répit, on a pas le temps de s'ennuyer @onion29@
    Ma plus grosse crainte était la répétitivité potentielle du jeu, mais de nouvelles capacités sont constamment introduites pour briser la monotonie.
  • Ouiiii :D j'adore ! Ca se renouvelle sans cesse, toujours quelque chose de nouveau ! J'sais pas à combien d'heures j'en suis exactement, p'tet une bonne quinzaine et j'me lasse pas !
  • Il y a toujours des joueurs par ici ? Je cherche une information pour un truc vers la fin du jeu et ne trouve pas sur l'net ^^

    C'est pour une arme, je dois choper des branches de vie via l'excavation dans le dédale du canyon... sauf que ça fait plusieurs fois que je le fais et je n'ai aucun point d'excavation... :(