Pokémon Go

  • Je viens de passer Level 16 !
    Le level 15 m'a paru interminaaaaaaaaaaabble... et je suppose que ce sera pareil avec le level 16 et les suivants  :T_T:
    Mais le pire dans tout ça c'est que toutes les arènes que je croise sont prises par des mecs qui sont level 20 ou plus, donc je ne peux pas faire grand chose et je suis condamné à farmer... ça commence à devenir un peu frustrant là.
    J'attends d'avoir suffisamment de roucool et autre pokemon pourris pour me faire une grosse session d'évolution avec oeuf chance.
  • Jusqu'au level 20, les écarts entre niveaux sont plutot faisables
    Après, les gaps sont juste énormes, brace yoursef  :lol:
     
    http://www.les-reponses.fr/liste-niveau ... on-go.html
  • [quote="LittleSpike"]
    Je viens de passer Level 16 !
    Le level 15 m'a paru interminaaaaaaaaaaabble... et je suppose que ce sera pareil avec le level 16 et les suivants  :T_T:
    Mais le pire dans tout ça c'est que toutes les arènes que je croise sont prises par des mecs qui sont level 20 ou plus, donc je ne peux pas faire grand chose et je suis condamné à farmer... ça commence à devenir un peu frustrant là.
    J'attends d'avoir suffisamment de roucool et autre pokemon pourris pour me faire une grosse session d'évolution avec oeuf chance.
    [/quote]
     
     
    Ouais les arènes sont mal foutues, elles devraient trier les gens par niveaux pour qu'on puisse affronter des gens d'un niveau équivalent (à 1-2 niveaux près). J'ai essayé juste 2 fois des combats mais les autres avaient des Pokemon 10 fois plus fort donc c'était complètement inutile.
  • En fait même si tu perds, tu gagnes tout de même 100px, donc c'est pas dégueux non plus, sauf que tu leur donnes du prestige en perdant...
  • [quote="Lukuntz"]
    ...sauf que tu leur donnes du prestige en perdant...
    [/quote]
     
    Oh god.
    C'ETAIT DONC CA !!!!!
  • Un autre problème énervant des Arènes : quand tu as finalement battu le dernier Pokémon restant, le temps que ta victoire s'affiche et que tu puisses la sélectionner sur la carte générale, quelqu'un d'autre à le temps de se l'approprier.
    En gros, on peut recommencer plusieurs fois la même Arène et en venir à bout à chaque fois sans avoir l'occasion d'y placer un Pokémon à soi.
     
    Exemple vécu : j'ai pris une Arène rouge, et bien l'instant d'après deux Pokémon rouge l'occupaient. J'ai battu l'Arène deux fois pour les vaincre, le temps de placer mon Pokémon deux rouge (moins fort) avaient repris la place. Battus de nouveaux, le temps de placer mon Pokémon elle était occupée de nouveau. En gros, n'importe qui peut garder son Arène longtemps en restant sur place (d'autant que pendant que tu combats, les autres ont le temps de soigner leurs meilleurs Pokémon et de les remettre sur l'Arène, et tout est à recommencer).


    Extrêmement frustrant...
     
    Heureusement, Niantic semble avoir été mis au courant et doit régler ce "petit" problème (pouvoir placer son Pokémon directement à la fin du combat sans repasser par la carte serait une bonne idée, maintenant que de toute façon toutes les Arènes ont l'air d'être occupées).
    Last edited by Togechu on 02 Aug 2016, 23:48, edited 1 time in total.
  • [quote="Des"]
    J'ai hâte de capturer un Aéromite dans mon dressing  ou un Mimigal dans la culotte de ma meilleure amie!
    [/quote]
     
    va t'elle accepter au moins ?
  • Cela peut toujours vous servir lors de vos combats en arene pour choisir les bons pokemons :
     
    Image
  • Le move pool est completement random apres évolution, j'ai testé toutes les théorie du net, aucune ne marche.
     
    J'ai testé la technique pour controler l'evolution d'évoli, ca a marché les 2 premieres fois, depuis c'est completement random.
     
    L'xp est franchement pepere jusqu'au 25, apres ca devient nawak, level 30 ici, me faut bien 4-5 jours pour un lvl (pour un joueur qui ne bot pas évidement)
     
    Je pense pouvoir affirmer que tous les joueurs >33 actuellement ne sont pas legit, je joue bocou et de maniere opti, ca me parait peu probable, toute facon niantic a commencé les ban wait & see.
     
    Petite question moitié HS : je pars a NYC apres demain, et j'ai bien l'intention d'y lancer pokemon go, par contre mon forfait est pas international, mon tel est débloqué,  mais est ce qu'ils ont la bas des puces avec des forfaits de merde mais bocou de data? le truc qui coute 15 ou 20€ ici genre M6 mobile? Merci du tuyau
     
    PS : je cherche toujours des joueurs bleus sur Paris pour farmer en meute :)
    Last edited by Groudon on 08 Aug 2016, 01:03, edited 1 time in total.
  • Je suis Level 30 aussi ( 140 Pokémon pris ) et on est un groupe d'amis ( sagesse ) qui joue pas mal sur Paris . On varie les endroits . Et vu que je suis lever 30 tout en bossant je peux t'assurer que je serais 33 + largement si j'avais mes journées de libre !donc je remet pas tout les 33 + en doute . Sous œuf je fais des journées de week-ends à plus de 200 000 exp .



    Et après avoir fait évoluer environ une douzaine d'evoli j'ai jamais eu de soucis avec la technique après ça fait' une semaine que j'ai pas refait d'evoli.
     
     
    Le mec a voulu montrer qu'en étant hardcore on pouvait même déjà être 40 legit en faisant 1 Million d'exp en moins de 48H
     
    https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/c ... llion_exp/
    Last edited by Celebrian on 08 Aug 2016, 11:11, edited 1 time in total.
  • Sous œuf oui, je suis d'accord, après si on est honnête, personne ou presque joue sous œuf en quasi permanence. Que quelques HC gamer aient fait ce genre d'exploit je trouve ça plutôt cool en tout cas j'y suis sensible. Mais ce sont des joueurs très rares, et je persiste à dire vu les gap d'xp que au delà du lvl 33, soit tu as claque quelques centaines d'euros en œuf (pas de jugement le pognon c fait pour être dépensé) mais peu de gens ont les moyens de faire ca, soit tu bot. Après je me trompe peut être et je sous estime la quantité de HC Gamer à Paris... De toute façon les vagues de ban successives nous dirons ce qu'il en est. Pour l'instant ya plus de cheater que de héros en tout cas!


    Je viens de réessayer Rainer sur evoli j'ai u un pyroli du coup ya dautres subtilité que j'ai zappé?
  • Non aucune , tu as bien mis la majuscule ?

    Je viens de refaire un test à l'instant et j'ai eu Aquali ( apres j'avais une chance sur 3 ^^).
  • J'ai lu quelque part que le coup de surnommer Evoli marchait une seule fois, et la première fois, pour chacune de ses évolutions.
    Perso, mon premier Evoli, je lui ai donné un surnom avant de l'évoluer et j'ai eu le bon truc (Sparky -> Voltalie). Ensuite j'ai fait un Rainer, j'ai bien eu un Aquali, puis un Pyro et j'ai eu Pyroli.
    Je n'avais aucun de ces pokémons dans mon pokédex avant de les faire évoluer par surnom, je pense que c'est ça la clé, mais allez savoir :/
     
    Ensuite, j'ai retenté de surnommer mes autres évoli et ça ne marchait plus, les évolutions ont l'air bien random
    Mon copain a fait la même chose que moi, et lui aussi, ses trois premières évolutions d'Evoli ont pu être contrôlées grâce aux surnoms, et les tentatives suivantes sont devenues aléatoires.
     
    Evidemment, tout ça est peut être juste de la chance, mais je pense que le truc des surnoms n'est là que pour compléter le pokédex, une seule fois donc, et puis ça ne marche plus.
    A noter aussi qu'on a fait ça bien avant les deux dernières mises à jour
  • Je suis passé au niveau 21 hier soir. Je n'ai pas encore fait évoluer le moindre Pokémon donc j'ai +100000 poussières d'étoile ! Pour le moment, je n'ai craqué que pour un pack de 100 Poképièces pour acheter une extension pour mon sac (les 100 autres pièces ont été obtenues par des possessions d'arènes). Là, je suis en train de constituer un stock de Pokémon à faire évoluer pour gagner encore plus d'XP avec un Oeuf Chance. Par ailleurs, en l'espace de 30 minutes, on peut en faire évoluer combien ?
     
    En tout cas, s'il y a parmi vous des joueurs niçois, qu'ils n'hésitent pas à se manifester :)
  • Hum je dirais une quarantaine environ, ça dépend de ta vitesse d'exécution.
     
    Par exemple, si on table sur 30 secondes par évolution, ça fait 60 Pokémons. Si on table sur 45 secondes par évolution, ça fait 40 Pokémons. Donc je dirais quelque part entre les deux mais faut vraiment faire que ça pendant 30 minutes.
  • Heu juste un conseil, j'espère que tu noteras bien que :
     
    Roucoul -> Roucoups  nécessite 12 bonbons Roucoul
     
    Roucoups -> Roucarnage nécessite 50 bonbons Roucoul
     
    Vu que faire évoluer l'un ou l'autre avec un oeuf te rapportera 500 XP x 2 donc 1000 XP alors je te conseille de faire évoluer ton meilleur Roucoul en Roucoups puis Roucarnage histoire d'en avoir un et de chopper l'XP double grâce à la découverte de Pokémon et ensuite de faire uniquement les évolutions Roucoul en Roucoups pour chopper l'XP en gaspillant le moins de bonbons.
     
    Evidemment, même chose pour d'autres Pokemon si tu ne vois pas l'utilité d'obtenir la transformation finale :)
  • Intéressant. Merci pour les infos, j'étais persuadé que c'était 200 XP/oeuf :D
    J'ai quelques Pokémon sous le coude dont je n'ai pas encore leur découverte recensée dans mon Pokédex (Nidorina, Grododou, Parasect par exemple) donc je vais pouvoir gagner pas mal d'XP. Suffisamment j'espère pour que le passage au niveau supérieur semble moins longue.
  • Je parlais de l'oeuf chance qui double ton XP :D
  • J'ai fini par le désinstaller, cause de batterie trop vieillote pour tenir le choc. (Genre je pars au taff, j'ecoute de la zic, je fais un peu de pokemon go sur le trajet, et un jeu offline pas trop gourmand dans les transports, j'arrive au bout d'une heure a 32%...)
    C'est dommage, c'est amusant quand meme, mais ca merite vraiment une optimisation de la consomation...
    Last edited by juntaru on 23 Aug 2016, 11:09, edited 1 time in total.