[Androïd / iOS] Final Fantasy VI
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je l'ai aps encore débloqué mais de ce que j'ai lu, tu as des fleches qui apparaissent à l'écran, et faut appuyer dessus dans l'ordre.
Bon je l'ai acheté ce matin. Ca fait plaisir d'y jouer en français.
La jauge ATB est assez fun, dans le sens où elle a disparue, et que le menu avec les actions de chaque personnage monte petit à petit, simulant donc cette barre, et lorsqu'il est complétement visible, il devient utilisable. Bref, c'est bien pensé et cohérent. J'approuve.
Pour le reste, je découvre la traduction, assez correcte, pour le moment (les espers sont des chimères, bon... admettons...), on va voir sur le long terme, meme si certains petits passages m'ont fait tiquer quand même... (la tentative de drague d'edgar, par exemple, tombe totalement à plat...)
La jauge ATB est assez fun, dans le sens où elle a disparue, et que le menu avec les actions de chaque personnage monte petit à petit, simulant donc cette barre, et lorsqu'il est complétement visible, il devient utilisable. Bref, c'est bien pensé et cohérent. J'approuve.
Pour le reste, je découvre la traduction, assez correcte, pour le moment (les espers sont des chimères, bon... admettons...), on va voir sur le long terme, meme si certains petits passages m'ont fait tiquer quand même... (la tentative de drague d'edgar, par exemple, tombe totalement à plat...)
<p class="bbc_center">Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, sachez que FF VI est désormais disponible sur iOS en plus de l'être depuis plusieurs semaines sur Android.
Le jeu, en plus d'avoir été remanié graphiquement au niveau des personnages, est toujours d'aussi bonne qualité. Pour ceux qui n'ont jamais joué à cet épisode, sachez qu'il est réellement intéressant : l'histoire est captivante, et les personnages sont bien liés entre eux.
Attention cependant, pour ceux qui aiment les graphiques 3D et autre paillettes, passez votre chemin, on est ici sur du retrogaming pur dans la lignée des premiers FF.
Sur iOS le jeu intègre la sauvegarde iCloud, vous pouvez donc, si vous possédez plusieurs iBidule, commencer votre jeu sur votre iPad, et poursuivre sur votre iPhone, ce qui est très intéressant si vous avez de longues heures de transport en commun par exemple.
Coté gameplay, Square à repensé l'interface des combats, on trouve donc des carrés qui apparaisse progressivement à l'écran (et remplace donc la jauge ATB). Lorsqu'ils sont au bon niveau, vous pouvez saisir la commande. Cependant on perd un peu en visibilité sur les stats, les HP/MP sont mal indiqués et lorsqu'un personnage meurt, son carré disparait tant qu'il n'est pas ressuscité.
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">
Le déplacement des personnages se fait du plus simplement possible avec vos doigts et les développeurs ont ajoutés une croix directionnelle à 8 sens ce qui est plus agréable pour les diagonales.
Reste une variable : le prix, 15 euros... cela peut paraitre cher pour un jeu iPad ou iPhone mais nous avons à faire ici a un vrai jeu, sans achats intégrés et avec des heures et des heures d'histoire et de combat. On est loin des jeu useless comme candy crush... N'oublions pas que l'iPad ou l'iPhone peut presque être considéré comme petite console portable...
Je ne peux que vous conseiller que d'acheter ce jeu. Les défis Game Center sont aussi de la partie.
<a class="bbc_url" href="https://itunes.apple.com/fr/app/final-f ... 8">Version iOS (14,49 euros) - Final Fantasy VI - Square Enix</a>
<a class="bbc_url" href="https://play.google.com/store/apps/deta ... I">Version Android (14,49 euros) - Final Fantasy VI - Square Enix</a>
Le jeu, en plus d'avoir été remanié graphiquement au niveau des personnages, est toujours d'aussi bonne qualité. Pour ceux qui n'ont jamais joué à cet épisode, sachez qu'il est réellement intéressant : l'histoire est captivante, et les personnages sont bien liés entre eux.
Attention cependant, pour ceux qui aiment les graphiques 3D et autre paillettes, passez votre chemin, on est ici sur du retrogaming pur dans la lignée des premiers FF.
Sur iOS le jeu intègre la sauvegarde iCloud, vous pouvez donc, si vous possédez plusieurs iBidule, commencer votre jeu sur votre iPad, et poursuivre sur votre iPhone, ce qui est très intéressant si vous avez de longues heures de transport en commun par exemple.
Coté gameplay, Square à repensé l'interface des combats, on trouve donc des carrés qui apparaisse progressivement à l'écran (et remplace donc la jauge ATB). Lorsqu'ils sont au bon niveau, vous pouvez saisir la commande. Cependant on perd un peu en visibilité sur les stats, les HP/MP sont mal indiqués et lorsqu'un personnage meurt, son carré disparait tant qu'il n'est pas ressuscité.
<p class="bbc_center">
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Le déplacement des personnages se fait du plus simplement possible avec vos doigts et les développeurs ont ajoutés une croix directionnelle à 8 sens ce qui est plus agréable pour les diagonales.
Reste une variable : le prix, 15 euros... cela peut paraitre cher pour un jeu iPad ou iPhone mais nous avons à faire ici a un vrai jeu, sans achats intégrés et avec des heures et des heures d'histoire et de combat. On est loin des jeu useless comme candy crush... N'oublions pas que l'iPad ou l'iPhone peut presque être considéré comme petite console portable...
Je ne peux que vous conseiller que d'acheter ce jeu. Les défis Game Center sont aussi de la partie.
<a class="bbc_url" href="https://itunes.apple.com/fr/app/final-f ... 8">Version iOS (14,49 euros) - Final Fantasy VI - Square Enix</a>
<a class="bbc_url" href="https://play.google.com/store/apps/deta ... I">Version Android (14,49 euros) - Final Fantasy VI - Square Enix</a>
Last edited by Infratek on 18 Feb 2014, 18:58, edited 1 time in total.
C'est quoi ça les défis game center ?
Sinon, pour les blitz de Sabin ça donne quoi ?
Sinon, pour les blitz de Sabin ça donne quoi ?
Last edited by Oulanbator on 18 Feb 2014, 20:06, edited 1 time in total.
[quote="Oulanbator"]
C'est quoi ça les défis game center ?
Sinon, pour les blitz de Sabin ça donne quoi ?
[/quote]
http://www.nextgaymer.com/index.php?/to ... antasy-vi/
C'est quoi ça les défis game center ?
Sinon, pour les blitz de Sabin ça donne quoi ?
[/quote]
http://www.nextgaymer.com/index.php?/to ... antasy-vi/
Tu as des poings qui apparaissent sur l'écran représentant les huit directions + un pour valider ^^
Ok.
Ca donnerai presque envie d'acheter une tablette pour y rejouer (parce que sur téléphone ça doit pas donner super bien :/ )
Ca donnerai presque envie d'acheter une tablette pour y rejouer (parce que sur téléphone ça doit pas donner super bien :/ )
Un petit retour perso rapide sur le jeu. J'en suis à après l'usine magitech.
Une bonne adaptation en somme, la traduction en français est plutôt bonne mais si j'aimais bien les termes Magicite et Esper des précédentes versions ... Mention spéciale quand même au Aria di Mezzo Carattere dont les paroles en français colle parfaitement à la voix synthétique. Essayer de la chanter vous verrez bien
Niveau musique tout est original je crois. En revanche, tout est moins compressé et sa bah c'est juste génial (toujours aussi dingue du thème des boss et son orgue fou, ou de celui de Kefka, ou encore celui de Cyan, ou celui du train fantome, j'arrète il y en a trop ! ceci dit le thème de Zozo est toujours aussi énervant )
L'intégralité graphique a été revu, du menu, à l'interface de combat, à la map, aux sprites ... D'ailleurs les sprites sont vraiment réussi, tout particulièrement Sabin, qui est beau comme tout je trouve La maniabilité est bof par contre ; j'avais déja eu des problèmes de déplacement avec FFV, et là la selection dans les menus du combat est parfois foireuse, bug ou mes doigts pourris je sais pas trop JE joue sur Galaxy S III donc sur tablette j'imagine que tout ces problèmes disparaissent.
Le jeu a du garder le challenge initiale je pense : ni plus simple, ni plus compliqué. Certains boss et passage sont toujours assez difficile pour le joueur "lambda" d'aujourd'hui je pense.
Une bonne adaptation en somme, la traduction en français est plutôt bonne mais si j'aimais bien les termes Magicite et Esper des précédentes versions ... Mention spéciale quand même au Aria di Mezzo Carattere dont les paroles en français colle parfaitement à la voix synthétique. Essayer de la chanter vous verrez bien
Niveau musique tout est original je crois. En revanche, tout est moins compressé et sa bah c'est juste génial (toujours aussi dingue du thème des boss et son orgue fou, ou de celui de Kefka, ou encore celui de Cyan, ou celui du train fantome, j'arrète il y en a trop ! ceci dit le thème de Zozo est toujours aussi énervant )
L'intégralité graphique a été revu, du menu, à l'interface de combat, à la map, aux sprites ... D'ailleurs les sprites sont vraiment réussi, tout particulièrement Sabin, qui est beau comme tout je trouve La maniabilité est bof par contre ; j'avais déja eu des problèmes de déplacement avec FFV, et là la selection dans les menus du combat est parfois foireuse, bug ou mes doigts pourris je sais pas trop JE joue sur Galaxy S III donc sur tablette j'imagine que tout ces problèmes disparaissent.
Le jeu a du garder le challenge initiale je pense : ni plus simple, ni plus compliqué. Certains boss et passage sont toujours assez difficile pour le joueur "lambda" d'aujourd'hui je pense.
J'en suis au continent flottant (= avant le world of ruin). Aucun regret sur l'achat. Bon quelques bémols, sur les menus en particulier, pas top ergonomique je trouve... surtout pour les espers et les mesnus d'equipements.
Je joue sur telephone, alors ca aide pas, mais pour se retrouver dans les accessoires, c'estp as evident... Et pareil pour les magies en apprentissages, faut tout selectionner un par un, bref, c'est pas hyper pratique.
Par contre en combat, ça se passe nickel.
Je joue sur telephone, alors ca aide pas, mais pour se retrouver dans les accessoires, c'estp as evident... Et pareil pour les magies en apprentissages, faut tout selectionner un par un, bref, c'est pas hyper pratique.
Par contre en combat, ça se passe nickel.
Last edited by juntaru on 20 Feb 2014, 00:09, edited 1 time in total.
Pas de lags chez moi pour le moment...
Sinon pour ma part je n'aime pas du tout l'interface des combats. OK l'idée est marrante d'avoir représenté la jauge ATB comme ça mais v'là l'espace disponible après pour afficher le menu... c'est tout rikiki... Heureusement que la plupart du temps je fais attaque auto.
Sinon pour ma part je n'aime pas du tout l'interface des combats. OK l'idée est marrante d'avoir représenté la jauge ATB comme ça mais v'là l'espace disponible après pour afficher le menu... c'est tout rikiki... Heureusement que la plupart du temps je fais attaque auto.
Pas de lags non plus.
Pour les 24 gardes, j'ai pas eut de soucis, réussit du premier coup... Enfin, j'ai eut que 21 gardes mais ça suffit si tu te comporte bien au banquet... Il suffit de faire 21 gardes (avec tout les combats), bien répondre au banquet, poser les 3 questions optionnelles, faire une pause et parler aux conseillers (et les combattre), bien répondre à la question suivante et hop, t'as tout les bonus.
Après, ouais le système de combat est vraiment pensé pour l'attaque auto. Mon reproche, c'est que le bouton d'attaque auto n'est pas cliquable constamment. Du coup, impossible, en début de combat, de la désactiver pour pouvori saisir des commandes manuellement (genre quand on tombe sur des ennemis relous qui resistent à tel ou tel sort... ou quand y au n soin à lacher et qu'on a oublier del faire dans le menu...)
Je viens de finir le world of balance de mon côté. En pleine mission pour récupérer Edgar.
Pour les 24 gardes, j'ai pas eut de soucis, réussit du premier coup... Enfin, j'ai eut que 21 gardes mais ça suffit si tu te comporte bien au banquet... Il suffit de faire 21 gardes (avec tout les combats), bien répondre au banquet, poser les 3 questions optionnelles, faire une pause et parler aux conseillers (et les combattre), bien répondre à la question suivante et hop, t'as tout les bonus.
Après, ouais le système de combat est vraiment pensé pour l'attaque auto. Mon reproche, c'est que le bouton d'attaque auto n'est pas cliquable constamment. Du coup, impossible, en début de combat, de la désactiver pour pouvori saisir des commandes manuellement (genre quand on tombe sur des ennemis relous qui resistent à tel ou tel sort... ou quand y au n soin à lacher et qu'on a oublier del faire dans le menu...)
Je viens de finir le world of balance de mon côté. En pleine mission pour récupérer Edgar.
Oui, il suffit de parler a 21 soldats (et de ne zapper que des soldats qui ne combattent pas, en fait). Après , au banquet si tu fais un perfect tu as assez de point normalement.
Guide en anglais usr le banquet en spoiler :
Guide en anglais usr le banquet en spoiler :
Last edited by juntaru on 24 Feb 2014, 09:32, edited 1 time in total.