Pokémon Epée Bouclier

  • j'attends la sortie avec impatience aussi mais je ne sais pas encore si je suis plutôt épée ou bouclier.
    Last edited by avensis on 11 Feb 2021, 21:29, edited 3 times in total.
  • Je compte acheter le jeu à sa sortie, mais j’ai peur d’être déçu comme le précédent. Je l’avais trouvé beaucoup trop facile, et je n’ai pas aimé le mode d’xp qui consiste à capturer simplement les pokémons.
    Peut-être est-ce à cause de mes souvenirs de gamins, mais je galérais un minimum sur les dresseurs et compagnie. Ou alors j’étais vraiment naze x’D
  • je relance le sujet par ce que j'ai offert épée a mon chéri ( qui avait surkiffer let's go ^^) sachez d'abbord que je suis assez bon public et que même si un jeu un film et un livre est énoncer comme mauvais je prefere me faire mon propre avis. De ce que j'ai pu avoir comme retour c'est que le jeu dans son histoire principale est très ( trop?) court . je lui ai acheter en debut de mois et il a déjà terminé la trame principale capturer et les 2 légendaires Oo. sinon on ce retouve avec un systeme de capture "classique" pour capturer les pokemons. j'attend de pouvoir bien avancer dans le jeu pour vous donner mon propre avis.
  • Effectivement la trame principale est vraiment légère, voire carrément nulle. Je suis déçu car je m'attendais à mieux, à plus d'exploration sur la région. Toujours la même linéarité et une absence de difficulté, comme tous les jeux pokémon.

    Par contre j'aime bien le dynamax et les raids dynamax, ça donne une certaine dynamique aux combats. Pareil pour les terres sauvages, c'est une nouveauté qui apporte vraiment quelque chose. J'aime bien les nouveaux pokémons de cette génération, il y en a plusieurs très bon et/ou sympas à utiliser. Quant aux graphismes ils sont plutôt jolis mais on sent que ça aurait pu être mieux.

    Pour résumer, j'aime bien le jeu mais je reste sur ma faim.
    Maintenant je vais m'attarder à compléter mon pokédex (il m'en reste une quinzaine à avoir) et à faire un peu d'élevage stratégique.
  • J'ai bien apprécié ce nouveau jeu pokémon, même si j'ai trouvé peu le nombre de nouveau Pokémon. J'ai fini Pokémon Bouclier en 3 jours.

    Ce qui m'a énormément plus c'est le retour des champion et j'ai retrouvé goût à Pokémon, car j'ai été très déçu par Pokémon Soleil et Lune (et sa suite).

    Idem ce qui m'a plus c'est dans Let's Go, les pokémon apparraissent physiquement sur l'herbe la neige.... Je suis heureux que cela a été gardé.

    Par contre j'ai trouvé la map, à mon goût, enfin vu que les DLC arrivent on peut dire les iles feront partie de la région de Galar. J'ai apprécié également les terres sondages, j'aime beaucoup cette idée.

    J'ai apprécié aussi la post ligue pour capturer le pokémon légendaire.... ça rajoute vraiment quelques chose au jeu je trouve.