SWITCH ACTUELLE / NOUVELLE SWITCH

  • Hello !

    La nouvelle version annoncée cette semaine de la switch "classique" est la version MOD. HAC-001-01 (par opposition à la version actuelle appelée MOD. HAC-001)

    Si j'ai bien compris, sa seule amélioration est la durée de vie de la batterie en mode portable.
    Je n'ai rien trouvé sur une amélioration des autres performances.

    Concernant le fait que la console ait du mal à délivrer, je peux laisser des plus experts répondre, moi j'ai constaté qu'elle avait effectivement bien du mal, ça rame, ça lag, etc. Je ne sais pas si c'est lié à l'écran. Et je n'ai pas constaté ça sur Zelda, mais je me souviens de l'horreur de jouer à deux joueurs en local à Fire Emblem Warriors... Ou simplement les temps de chargement sur Crash Team Racing... Bref.

    Je ne sais pas du tout si une autre version de la switch est envisagée avec des améliorations hardware, ou même si la version MOD. HAC-001-01 annoncée aura d'autres améliorations que la simple augmentation de la durée de vie de la batterie, Nintendo ne semble pas orienter sa com sur ce sujet
  • Alors y'a pas encore officiellement de nouvelle Switch plus puissante, ce sont des rumeurs. On l'appelle généralement la "Switch Pro", bien qu'hypothétique.

    La nouvelle version dont parle Créneau porte uniquement sur l'amélioration de la durée de vie de la batterie : ils ont changé le processeur, qui devrait être moins énergivore pour les même performances.

    Personnellement, j'attends toujours la Switch Pro (et d'avoir les sous mais c'est un autre problème). Mais comme elle n'a pas encore été annoncée, y'a pas mal d'attente à prévoir.
  • Yup, la seule amélioration pour la rentrée est au niveau de l'autonomie. Ca a été annoncé officiellement par Nintendo, et je pense qu'ils auraient communiqué sur la puissance s'il y avait eu un quelque chose de ce côté là.

    Mais ça vaut le coup d'attendre la rentrée vu que le gain d'autonomie sera de plus de 30% je crois :) !
  • J'attends désespérément l'annonce du switch pro... je pense qu'avec la next-gen pointant le bout de son nez, Nintendo doit améliorer drastiquement sa petite dernière ! il y a tout un tas de rumeur pour 2020, croisons les doigts !!