Resident Evil 2

  • Trop terrifiant pour moi xD
  • Je me laisserai peut etre tenter tien.
  • Ca me tentait bien, mais le remake est trop gore "dégueu" pour moi T_T (ça en devient parfois même comique, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour l'ambiance de mon point de vue).
    Je me contenterai de LPs :)
  • Alors pour moi RE2 était le must du must de l'époque.
    J'avais déjà adoré Resident Evil premier du nom mais le second WOUAW la claque !!!


    Du coup, forcément, l'annonce d'un remake/remaster de ce jeu a été pour moi un moment de joie et de bonheur (presque plus que pour Secret of Mana).

    Evidemment j'ai sauté dessus aux premières précommandes, en édition collector, que j'ai eu jeudi matin (merci Micromania).

    Je l'ai commencé dans la foulée, ça fait donc 2 jours que je joue. J'en suis a 8h effectif réel de jeu.
    Je joue en mode normal, j'ai pas voulu aller sur le mode hardcore n'étant pas assez bon pour ça et le mode facile ce sera pour plus tard.

    Niveau graphisme, y'a rien à redire, il est superbe. Un vrai jeu nextgen pas un simple portage avec textures qui dégueulent ou quoi que ce soit. Les rajouts et changements portent vraiment le jeu très haut.

    En jouabilité, c'est fluide, les améliorations apportées au gameplay sont vraiment excellentes et rendent le jeu plus immersif.

    Les cinématiques sont superbes, réellement, elles rajoutent une vraie plus value et force l'immersion, l'attachement, la peur, le stress.

    Les ajouts et les modifications faites dans l'histoire rendent le jeu passionnant, c'est une re-découverte totale. Oubliez tout ce que vous connaissiez (enfin non pas tout mais presque), les lieux sont modifiés, les cartes changées, les monstres différents, ... plus de chargement quand on ouvre une porte pour rajouter de l'horreur à 100%.

    Beaucoup de jump scare, de stress, les munitions sont rares, on cours pour éviter les zombies, on ne veut pas revenir en arrière parce qu'on sait ce qui nous attends. J'ai raté énormément de choses déjà et je sais que je ne pourrais y revenir (ayant trop avancé dans l'histoire).

    Alors oui, y'a un peu de gore dans certaines scènes mais ça reste plutôt rare.

    Une petite déception réside dans l'oublie du double CD d'origine. Vous avez bien 2 scénarios à faire, un pour Léon et un pour Claire mais ils ne se recoupent plus réellement. Ce que vous faites dans le scénario 1 ne se retrouve pas dans le scénario 2 et c'est un peu dommage. Pour le moment n'ayant fini aucun scénario je peux pas en dire plus.

    Pour moi le remake est à la hauteur de ses promesses. C'est un véritable reboot du survival horror avec toutes les améliorations possible et la beauté qu'on en attendait. S'il pouvait nous faire la même chose avec la saga cinématographique ça serait une vraie chance.
  • C'est quasi une réinvention du jeu original, plus vraiment un remake comme a pu l'être Rebirth.