La saga Xenoblade Chronicles

  • Alors mon chéri m'a offert le numéro 2 mais le système de combat m'est très difficile... :( pourtant j'adore l'histoire, les personnages... Mais les combats me rebuttent terriblement, je m'en veux presque à moi-même !
  • Sikander wrote: 22 Sep 2018, 21:04 Alors mon chéri m'a offert le numéro 2 mais le système de combat m'est très difficile... :( pourtant j'adore l'histoire, les personnages... Mais les combats me rebuttent terriblement, je m'en veux presque à moi-même !
    Apparemment le système de Torna The Golden Country est encore un peu plus complexe...
    C'est terrible quand on a envie d'aimer un jeu mais qu'on se rend compte que ça le fait pas @onion16@

    Perso je n'ai pas encore touché au 2 mais j'ai d'excellents souvenirs du 1 sur New 3DS et je me dis qu'il serait peut-être temps de m'y remettre... voire de recommencer (car j'avais arrêté en cours de route et du coup j'ai un peu tout oublié).
  • Le premier xenoblade sur 3ds traine dans ma pile "à faire" depuis tellement longtemps @onion2@ J'ai honte de ne pas l'avoir encore fait

    J'ai regardé mon copain jouer au X sur la wiiU et jouer au 2 sur la switch.
    J'en ai retenu une histoire super, des lames au design douteux et le combat avait effectivement l'air de demander une certaine prise en main
    (et. les. bruitages. en. combat. sont. horribles @onion5@ )

    Enfin soit, j'ai quand même hâte de le regarder jouer à ce dlc huhu.
  • Comme je le mettais sur la page FB, moi je préfère le premier volet sur Wii. Je n'ai pas joué à l'épisode WiiU, mais j'ai fait le 2 sur Switch. C'est pour moi un des meilleurs JRPG de la old gen, toute console confondue. A côté de ça, FFXIII était ridicule avec un jeu en mode couloir et une zone à la fin un peu ouverte qui était moins grande que la première zone de jeu de Xeno. J'aurais vraiment aimé avoir un remake du jeu sur Switch avec une amélioration de la gestion des quêtes et des textures qui piquent moins les yeux maintenant. J'ai passé plus de 100h dessus et je ne le regrette pas.
  • Ouééé Xenoblade !
    Bon, j'ai fait les 3.
    Mon préféré reste le premier, parce qu'à part l'aspect technique (normal), il est à mon sens supérieur aux autres sur tous les autres points (histoire, crédibilité, système, personnages, combat...). Mais il y a des spécificités super dans les deux autres aussi!

    Le X souffre d'un charadesign souvent bien dégueulasse et d'une histoire absolument décousue, qui n'a même pas la décence de se "terminer".

    Le 2... mis à part la charadesign grololos trop forcé (on n'est pas vraiment la cible, faut dire xD), ben, il manque d'originalité par rapport au premier, et on n'entre vraiment dans le vif du sujet qu'au chapitre 5... Et puis, sur télé, ça rame, bordel! Très déçu du frame rate et des caméras qui ont franchement entamé mon enthousiasme. Ca sentait le jeu fini un peu à l'arrache, d'ailleurs il y a eu pas mal de patchs depuis.
    Le système de combat semble complexe mais une fois qu'on prend le temps de piger le truc, il est très jouissif et permet des combos complètement pétés qui permettent de rouler sur les boss, et farmer des cristaux légendaires par poignées. J'aime vraiment beaucoup au final, mais la prescience de XC1 me fait préférer ce dernier, trop classe et faisant partie d'un ensemble qui dépasse le cadre des seuls combats.

    Par contre heu... je vais essayer de ne pas spoiler mais
    Spoiler: [+]
    Faut vraiment faire le 1 en premier. Le X est totalement dispensable, n'apporte rien au schmilblick. Le 2 dispose d'une fin trop proche du 1er, et crée un lien avec ce dernier. La fin du 1 est toutefois bien plus percutante, avec une dernière ligne droite très inattendue, limite un peu WTF, alors que dans le 2, on sent ce sur quoi on va finir par tomber. Connaître la fin du 2, c'est perdre la surprise des révélations finales du 1, infiniment mieux amenées.
    Par ailleurs, il y a des lieux secrets dans le 1 qui contiennent des infos sur l'histoire. J'avais beaucoup apprécié découvrir de nouvelles choses sur l'histoire, après la fin. Dans le 2, ben... le endgame c'est du farm de boss et la loterie des lames >_>.

    Et effectivement, ça braille, beaucoup trop, surtout dans le 2.