[PS4][PC] Dragon Quest 11

  • J'ai lancé 0 handicaps.
    Pour la progression, c'est assez bien fichu, si tu en sautes pas tout les combats (vu que tu peux facilement en esquiver une bonne partie). Je viens de passer 61-62 là, je commence à farmer un peu pour monter un peu plus (les combats de boss deviennent corsés). J'ai fait quelques poses levelling mais rien de bien intensif (genre quelques allez retour dans un donjon, mais c'est tout)
  • @Gamer Daddy perso j'ai lancé en ayant les monstres + forts et impossibilité de fuir, et ouais certains boss assez tôt mettent des raclées... J'ai du faire des pauses grind de 2-3h et à 4 reprises je pense déjà.. Mais après je pense que comme dit juntaru, en mode normal, si tu sautes aucun combat, ça va. Avec le handicap j'en ai sauté presque aucun j'ai exploré les campagnes a fond et nettoyé, et je me suis fait exploser par plusieurs boss, un en particulier je ne dirais pas son nom x) mais voilà.
  • Pour toute te dire, je suis dans le donjon post-game et la troisième section commence à piquer un peu. J'viens de passer 65-67 et je peux te dire que les MPs de mes personnages font souvent la gueule. C'est juste indispensable d'utiliser constamment des skils pour tuer les mobs qui se mettent à frapper bien sauvagement, et parfois 2 fois par tour. Quand tu vois que certains mobs arrivent, te prennent par surprise, et te lancent des sorts a 200 dégats sur le groupe entier, tu sers VACHEMENT les fesses.

    Bon après, j'avoue, je joue avec une équipe "glass canon" en dehors du héros, du coup, j'ai tendance à avoir des défenses en carton... Mais quand même !
  • Il parait que le jeu est découpé en deux parties et que dans la deuxième partie, les ennemis piquent pas mal et qu'on est obligés de faire du leveling sinon tu te retrouves face à un boss avec 1O ou 15 niveaux de moins...
  • Si tu joues en hard: c'est fort possible.
    En normal, j'ai pas eut de besoin d'exp. Il faut dire que j'ai pris le temps de faire les combats de manière régulière, et que j'ai pu utiliser 3 ou 4 fois el combo de Sylvando / Héros / Jade pour faire popper des monstres de métal. Ca a du aider dans ma progression, mais ej ne vois pas trop où se situerait cette différence de 10 niveaux.
    Sauf si on parle du post game, mais ça devient dur d'êter plus précis sans spoil. En gros, le jeu a 2 grosses parties, et un post game conséquent.
  • Oula, comme avec DQ8 pré-Dhoulmagus et post-Dhoulmagus alors? je me demande où j'en suis du coup, mais j'imagine que j'en suis à la première partie... Tahitirea?
  • Tu es effectivement à la première partie.
    Pour te donner une idée, il m'a fallut 60h (en jouant rapidement) pour arriver au post-game.

    C'est incomparable avec DQ8 par contre, qui a une trame narrative différente.
    Je mets en spoil ce que je considère être la fin de la première partie :
    Spoiler: [+]
    une fois les 6 orbes récupérés, et que le groupe termine la zone d'Arboréa
  • oooooh d'accord merci pour la clarification! J'ai encore beauuuuucoup de temps devant moi alors, mais c'est super j'adore ça^^ j'ai hâte de voir ce que sera la deuxième partie
  • Disons que les boss ont l'air d'avoir des comportements totalement différents en fonction du try que tu fais quoi... un boss peut t'éclater la tronche parce-qu'il attaque 3 ou 4 fois d'affilée (si possible en zone ou sur le même perso lol) et l'essai suivant, tout se passe limite à merveille. Je trouve qu'il y a une gestion de la difficulté dans ce jeu assez... particulière... tu défonces les ennemis partout sur la map, dans les donjons, mais les boss (certains) te donnent l'impression d'avoir sauté 20h de jeu tellement ça semble impossible de les battre...
  • Oui il y a du RNG parfois... J'ai récemment fait un duo de boss, mon héros a eut l'occasion de faire 1 action, puis a passer le reste du temps stun/dansant/paralysé ... et je me suis fait défoncé. J'y retourne juste après, et là magique, mes persos ont tout esquivé et le boss est tombé sans problèmes.
    Donc oui, assez d'accord sur la trop grosse place de la RNG sur certains boss et statuts négatifs.

    Sinon, j'arrive au bout, mes persos oscillent en lvl 91 et 99. D'ailleurs, c'est surprenant, mais les levels 70 à 99 sont les plus simples/rapides à prendre. ^^
  • D'ailleurs c'est quoi exactement le post game juntaru ? Sans trop spoiler mais c'est juste monter 99 en farmant pour buter du boss ? :/
  • C'est BEAUCOUP plus que ça. Nouveaux items, nouveaux boss, donjon bonus, nouvelles scènes, nouveaux costumes... C'est tout sauf du grind sans intérêt.
  • Vous retournez le jeu ma parole :D
    Je quitte seulement Daharun... Je traîne beaucoup il faut dire :$
    Cela me rassure de lire qu'il y a beaucoup à faire en post-game. Si j'y arrive. Un jour...

    @onion9@
  • juntaru wrote: 17 Sep 2018, 13:00 C'est BEAUCOUP plus que ça. Nouveaux items, nouveaux boss, donjon bonus, nouvelles scènes, nouveaux costumes... C'est tout sauf du grind sans intérêt.
    Alors c'est bien cool, ça :)
    Merci des infos !
  • Ca y est j'ai fini... Snif.

    Il me reste uniquement le trophée des tenues spéciales pour avoir le platine. Un peu la flemme, mais je pense que c'est faisable en une bonne heure vu ce qui me manque... Mais bon...

    Snif, c'était trop bien, j'en voudrais plus et plus souvent des jeux comme ça...
    J'pourrais presque envisager de le refaire avec des difficultés supplémentaires !
  • Bon ! Je me suis lancé ! Et... je prends une claque ! Graphiquement c'est quand même bien beau, et le style de Toriyama est vraiment parfait pour du cell-shading comme ça, c'est un régal d'explorer ce monde, les animations des ennemis, etc.

    L'histoire paraît classique mais j'ai déjà noté quelques trucs originaux... genre
    Spoiler: [+]
    Tu débarques au château pour voir le roi car tu es l'élu, bla bla bla, et là oh bah merde, en fait le roi veut ta peau !
    ou encore
    Spoiler: [+]
    Quand on tombe sur le dragon dans les cavernes après avoir fui le château, classique de prime abord, il en réchappe, ok classique aussi, mais leur fuite de manière générale avec les trois ou quatre malchances, j'ai trouvé ça marrant et ça prend un peu le contre-pied d'un truc qui aurait pu être bâteau.
  • J'ai commencé le jeu aussi, c'est vraiment super beau. j'arrive tout juste au château.
  • @Game Daddy :
    Oui j'ai beaucoup aimé les légers contre-pieds du début, qui permettent de bien poser l'univers,e t surtout de donner directement un objectif au héros. Généralement, c'est plus long dans les DQ pour qu'une trame principale se mette en route, là, tu es certes largué un pêu dans la nature, mais tu as un objectif "ultime" quand même en tête TRES TRES vite. Un peu comme DQ8 avec Doulmaghus et guérir la malédiction. Mais là, dans DQ11 c'est directement beaucoup plus épique !

    Franchement, profitez du jeu, c'est un vraie tuerie. ET si vous avez des questions sur quoi que ce soit, j'suis là ;)
  • Moi j'ai une question !! :D

    Je suis bien avancée dans le jeu, et par soucis de perfectionnisme, j'aimerais comprendre la magie du jeu.
    Par exemple, je trouve les dégâts de glace ou crame (ou toute les attaques "brise-****" du héros) assez aléatoire et je ne trouve pas de réelle différence hormis le coût en mana, y a t il un système de type ? Genre feu efficace sur les monstres mécanique ou autre ?
    Car j'ai un peu de mal à savoir à l'avance quel sort d'attaque choisir sur quel type d'ennemi ^^
    Merci d'avance :)

    Au passage à 2 reprises j'ai cru avoir fini le jeu ... j'en suis à 72h de jeu, et j'ai encore du scénario à faire .... j'adore :D
    "Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."