Et bien malheureusement, y a pas de solution magique pour les affinités élémentaires... Je les trouve aussi très aléatoires, et pas évidentes à deviner... Du coup je finissais par utiliser les sorts selon ce que je voulais toucher (donc pour leur zone d'effet en solo, groupe ou tous...). C'est un peu dommage, et ça reste le point faible de DQ, cette gestion de la magie élémentaire. Le jeu mérite plus de diversité sur ce point là.
De mémoire, le true last boss est légérement sensible à la lumière, ce qui veut dire que l'attaque brise-lumière du héros est plus efficace. Et comme il semble plus résistant aux ténèbre, brise-ténèbres fonctionne beaucoup moins bien( et par extension, les sorts de la famille Elec, qui sont les sorts des ténèbres, et non pas de foudre...)
Au final, j'ai très peu utiliser les brise-***** du héros, qui passait plus souvent son temps à faire des AoEs physiques avec son épée à deux mains, ou à utiliser furilame en monocible. Et puis au pire, si y avait vraiment trop de monstre, Quadrilacère fait un beau ménage en général
[PS4][PC] Dragon Quest 11
C'est exactement mon ressenti, on à énormément de sort sur la fin, mais au final on en spam 2 3 selon la zone d'effet. (perso j'utilise beaucoup brise-lumière, jusqu'à aujourd'hui mon héros avait 2 épées et ça faisait pas mal de dégât en supplément , maintenant, avec la difficulté qui à grimper, il est plus défensif avec un grand bouclier)
Je suis pas encore au "true last boss", je dois xp un peu plus mon équipe. D'où ma question de perfectionnement ^^. D'ailleurs si t'as une zone où trouver des monstres de métal pour l'xp je suis preneur aussi .
Tient par curiosité (en évitant les spoil pour les autres svp) quel est la composition de votre équipe principal ? Perso et armement ?
Je suis pas encore au "true last boss", je dois xp un peu plus mon équipe. D'où ma question de perfectionnement ^^. D'ailleurs si t'as une zone où trouver des monstres de métal pour l'xp je suis preneur aussi .
Tient par curiosité (en évitant les spoil pour les autres svp) quel est la composition de votre équipe principal ? Perso et armement ?
"Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
Mon équipe bouge un peu mais en general
Héros (Epée à deux mains pendant 99% du jeu, puis deux épées à une main sur la fin), Erik (deux épées : Lame de faucon ultime pour 4 hits par attaque, et 12 en utilisant division ), Sylvando (Fouet ; personnage support qui uffe l'attaque, et aide au soin. Utilise le jonglage pour attaquer quand il a le temps) et Serena (Baguette / Bouclier ; quelques buffs puis Omnisoin en boucle ).
Parfois, je remplace Erik ou Sylvando par Jade (pour le Multipied qui frappe 7 fois et est trop classe , après avoir utilsié Vamp, histoire qu'elle gère toute seule ses buffs, et laisser un peu de marge de maneuvre à Sylvando si il a plein de choses à faire). A noter que j'ai filer la pierre philosophale (heal de zone) à Jade, pour les situations désespérées (si Serena, Sylvando etl e héros peuvent pas agir pour une raison ou une autre ca lui permet de maintenir l'équipe en vie )
Pour les monstres de métal, y a pas de zone particulière en fait... Mais y a une méthode pour monter TRES vite en niveau si tu veux. Tu peux monter de 70 à 99 en une heure environ : voila en spoil la strat.
Héros (Epée à deux mains pendant 99% du jeu, puis deux épées à une main sur la fin), Erik (deux épées : Lame de faucon ultime pour 4 hits par attaque, et 12 en utilisant division ), Sylvando (Fouet ; personnage support qui uffe l'attaque, et aide au soin. Utilise le jonglage pour attaquer quand il a le temps) et Serena (Baguette / Bouclier ; quelques buffs puis Omnisoin en boucle ).
Parfois, je remplace Erik ou Sylvando par Jade (pour le Multipied qui frappe 7 fois et est trop classe , après avoir utilsié Vamp, histoire qu'elle gère toute seule ses buffs, et laisser un peu de marge de maneuvre à Sylvando si il a plein de choses à faire). A noter que j'ai filer la pierre philosophale (heal de zone) à Jade, pour les situations désespérées (si Serena, Sylvando etl e héros peuvent pas agir pour une raison ou une autre ca lui permet de maintenir l'équipe en vie )
Pour les monstres de métal, y a pas de zone particulière en fait... Mais y a une méthode pour monter TRES vite en niveau si tu veux. Tu peux monter de 70 à 99 en une heure environ : voila en spoil la strat.
Ha oui j'ai vu cette technique sur une vidéo YT. Va falloir que je m'y mette alors
Mon équipe est quasi similaire à la tienne, j'ai découvert aujourd'hui la puissance d'Erik avec sa division et ses doubles épées justement ^^.
J'hésite souvent entre Séréna et Théo comme soigneur. Théo à l'avantage d'avoir une bonne puissance magique et de bonne compétence quand le soin n'est pas utile. Et il m'arrive de switch Erik et Jade, je trouve que les deux se valent. Erik peut faire TRES mal si tu lui laisse 1 tour ou 2, Jade en fait un peu moins mais c'est direct avec ses coups de pieds magnifique et ses attaques de charme .
Et en cas de grosse difficulté j'utilise Héros, Séréna, ******* et Théo ... Très défensif, le combat est long, mais hormis imprévu comme stun ou coup critique, ça fini par gagner
Par contre je remarque qu'on à tout les deux complètement délaissé Véronica lol
Mon équipe est quasi similaire à la tienne, j'ai découvert aujourd'hui la puissance d'Erik avec sa division et ses doubles épées justement ^^.
J'hésite souvent entre Séréna et Théo comme soigneur. Théo à l'avantage d'avoir une bonne puissance magique et de bonne compétence quand le soin n'est pas utile. Et il m'arrive de switch Erik et Jade, je trouve que les deux se valent. Erik peut faire TRES mal si tu lui laisse 1 tour ou 2, Jade en fait un peu moins mais c'est direct avec ses coups de pieds magnifique et ses attaques de charme .
Et en cas de grosse difficulté j'utilise Héros, Séréna, ******* et Théo ... Très défensif, le combat est long, mais hormis imprévu comme stun ou coup critique, ça fini par gagner
Par contre je remarque qu'on à tout les deux complètement délaissé Véronica lol
"Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
faut il avoir joué aux precedents volets pour jouer à celui ci ??
Non.
C'est comme pour les FF, tu retrouves des éléments communs (des armes, des noms etc etc...) mais ça n'a pas (forcément)à de lien.
C'est comme pour les FF, tu retrouves des éléments communs (des armes, des noms etc etc...) mais ça n'a pas (forcément)à de lien.