[PS4][PC] Dragon Quest 11

  • C'est exactement mon ressenti, on à énormément de sort sur la fin, mais au final on en spam 2 3 selon la zone d'effet. (perso j'utilise beaucoup brise-lumière, jusqu'à aujourd'hui mon héros avait 2 épées et ça faisait pas mal de dégât en supplément :), maintenant, avec la difficulté qui à grimper, il est plus défensif avec un grand bouclier)

    Je suis pas encore au "true last boss", je dois xp un peu plus mon équipe. D'où ma question de perfectionnement ^^. D'ailleurs si t'as une zone où trouver des monstres de métal pour l'xp je suis preneur aussi :p.

    Tient par curiosité (en évitant les spoil pour les autres svp) quel est la composition de votre équipe principal ? Perso et armement ? :)
    "Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
  • Mon équipe bouge un peu mais en general
    Héros (Epée à deux mains pendant 99% du jeu, puis deux épées à une main sur la fin), Erik (deux épées : Lame de faucon ultime pour 4 hits par attaque, et 12 en utilisant division :) ), Sylvando (Fouet ; personnage support qui uffe l'attaque, et aide au soin. Utilise le jonglage pour attaquer quand il a le temps) et Serena (Baguette / Bouclier ; quelques buffs puis Omnisoin en boucle :) ).
    Parfois, je remplace Erik ou Sylvando par Jade (pour le Multipied qui frappe 7 fois et est trop classe :D , après avoir utilsié Vamp, histoire qu'elle gère toute seule ses buffs, et laisser un peu de marge de maneuvre à Sylvando si il a plein de choses à faire). A noter que j'ai filer la pierre philosophale (heal de zone) à Jade, pour les situations désespérées (si Serena, Sylvando etl e héros peuvent pas agir pour une raison ou une autre ca lui permet de maintenir l'équipe en vie ;) )

    Pour les monstres de métal, y a pas de zone particulière en fait... Mais y a une méthode pour monter TRES vite en niveau si tu veux. Tu peux monter de 70 à 99 en une heure environ : voila en spoil la strat.
    Spoiler: [+]
    Il faut utiliser le combo d'équipe de Jade, Héros et Sylvando. Il transforme 80% du temps les ennemis en mosntres de metal d'un niveau adapté a tes personnages.
    L'idéal,c 'est de le combler avec le combo d'équipe de Erik, Jade et Héros pour doubler les gains d'exp. Mais comment faire ça simplement ?

    Le plus simple c'est d'avoir la compétence pour permettre au héros de passer en mode hypertonique à volonté, et il faut également une baie tonique (tu peux en avoir plusieurs en faisant la quete des cibles à détruire avec l'arbalête. De mémoire c'est les 5 cibles des iles). Cet item a le meme effet que la compétence du héros.

    Du coup, une fois tout ça prêt, il suffit d'aller dans une zone et combattre. Quand Jade, Erik ou Sylvando sont hypertonique, tu les sort de l'équipe jusqu'à ce que les trois aient atteint l'état adéquat.
    Quand Tout le monde est prêt, tu passes le héros en mode hypertonique et tu rapatries tout le monde en première ligne. Tu commences par le combo Heros/Jade/Erik pour doubler l'exp et les drops, puis tu utilises sur Jade une baie tonique, et Hypertonique sur le héros. T u lances ensuite Le combo Jade/Sylvando/Heros et HOP ! Des monstres de métal ! Suffit ensuite de les tuer avec tes attaques critiques (Critique systèmatique de Erik, Tonnerre divin avec Jade etc etc...) et récupérer les points ! A noter, tu rencontres les rois métaliques sombres avec cette méthode à partir du level 70. Et ils droppent des baies toniques... et comme tu as un double drop, tu as de GRANDES chance d'en avoir à chaque fois ;) )

    Quelques combats comme ça, et tout le monde sera vite 99 ;)

    Tu peux trouver des baies toniques à plusieurs autres endroits, mais j'ai plus les lieux en tête (il y en a quelques unes dans le labyrinthe de Trystan, de mémoire, dans l'épreuve de l'éclairé...
  • Ha oui j'ai vu cette technique sur une vidéo YT. Va falloir que je m'y mette alors :(

    Mon équipe est quasi similaire à la tienne, j'ai découvert aujourd'hui la puissance d'Erik avec sa division et ses doubles épées justement ^^.
    J'hésite souvent entre Séréna et Théo comme soigneur. Théo à l'avantage d'avoir une bonne puissance magique et de bonne compétence quand le soin n'est pas utile.
    Spoiler: [+]
    Par contre Sylvando j’accroche pas au personnage, donc je peux difficilement le mettre dans mon équipe ^^. J'ai largement préféré la force et résistance d'Henrik. Une attaque correct, des buff de protection et des compétences pour saper la défense ennemi.
    Et il m'arrive de switch Erik et Jade, je trouve que les deux se valent. Erik peut faire TRES mal si tu lui laisse 1 tour ou 2, Jade en fait un peu moins mais c'est direct avec ses coups de pieds magnifique et ses attaques de charme :p.
    Et en cas de grosse difficulté j'utilise Héros, Séréna, ******* et Théo ... Très défensif, le combat est long, mais hormis imprévu comme stun ou coup critique, ça fini par gagner :p

    Par contre je remarque qu'on à tout les deux complètement délaissé Véronica lol
    "Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
  • faut il avoir joué aux precedents volets pour jouer à celui ci ??
  • Non.

    C'est comme pour les FF, tu retrouves des éléments communs (des armes, des noms etc etc...) mais ça n'a pas (forcément)à de lien.