[Switch] Octopath Traveler

  • J'ai un tout petit peu testé aussi et du peu que j'en ai vu, je sous également sous le charme ^_^
  • Je n'ai pas testé mais j'écoute en boucle l'OST de la démo qu'on peut trouver sur YouTube par exemple. Les musiques sont juste géniales. Graphiquement, c'est enchanteur, un mélange de rétro mais d'effets visuels chatoyants et un côté, comment dire, comme si on ouvrait un livre avec cette vue qui n'est pas la vue classique "de dessus" je veux tout découvrir à sa sortie donc je ne jouerai pas à la démo :)

    EDIT : moi si je me bats contre un boss avec cette musique le combat va dure 2h car je vais faire pause... XD
  • Ah ah oui l'OST est au top <3

  • En effet.
    Je sens que son acquisition va très vite devenir indispensable !

    @onion8@
  • J'ai testé un peu la démo et j'aime beaucoup le style.
    Il y a une version collector qui me tentait mais... au final, je la trouve trop chère/encombrante.
  • Petit up du sujet compte tenu de la date de sortie qui approche à grand pas !

    Qui compte l'acheter Day one ?

    Personnellement je crois que je vais attendre la publication des tests sur les différents sites de JV pour me faire un petit avis car j'ai trop peur du syndrôme Bravely Default (un jeu qui me donnait grave envie mais qui m'a déçu par sa répétitivité et son scénario...).
  • Pour ma part, je l'ai déjà précommandé.
    Et oui, je suis faible.

    @onion2@ @onion29@
  • Je ne l'ai pas préco mais je l'achèterai le jour de la sortie ^^ j'écoute déjà les musiques en boucle depuis que la première démo est sortie <3
  • Ah ce jeu je le prends dès qu'il sort !
    J'ai adoré les Bravely (même si j'ai pas encore fini le Second au passage) et du coup en ayant essayé les deux démos ce jeu est un petit coup de coeur. ^^
  • A première vue les graphismes me repoussent un peu mais par contre l'OST est sublime.
    C'est pas juste d'avoir un jeu avec des musiques d'une aussi bonne qualité et des graphismes si retro !
  • J'ai craqué pour la collector : je ne résiste jamais aux collectors en forme de bouquin...
    Les démos (surtout la seconde) m'ont énormément plu (et la fin de la seconde est super frustrante), donc ce sera day one pour moi (même si l'ayant préco en ligne, je ne sais pas si je recevrais le paquet le jour J)...
  • Idem day one pour moi a 8h30 a l'ouverture du magasin ! ;-P Pas de collector par contre 45€ je trouve cela déjà suffisant. Ce jeu va cartonner !
  • J'ai commandé le collector. J'avoue être plutôt impatient de recevoir ce jeu dont la démo m'a séduit.
    En théorie je devrais le recevoir d'ici samedi, je vous donnerai mon avis après quelques heures de jeu.
    Tellement de jeux et si peu de temps pour jouer, la vie est trop dure :)
  • J'avoue que je suis un peu refroidi par les retours de la presse... Les notes sont bonnes malgré tout mais ça met en avant la répétitivité du jeu, notamment.
  • Gamer Daddy wrote: 13 Jul 2018, 11:08 J'avoue que je suis un peu refroidi par les retours de la presse... Les notes sont bonnes malgré tout mais ça met en avant la répétitivité du jeu, notamment.
    Idem... J'ai un peu peur du syndrome Bravely Default, auquel j'avais vraiment accroché avant de caler lors du "fameux" passage.
    Mais bon, c'est ce a quoi Square nous a habitué petit à petit, et je suis même pas vraiment déçu T_T
  • Si vous avez aimé ff6 et précédents, vous pouvez y aller... n'oubliez pas qu'a l"époque il n'y avait pas énormément de magazines qui traitaient de jeux vidéos...on se fiait donc a moins de sources et perso, j'ai rarement été décu. Ce jeu est top pour les plus de 35 ans.. pour les autres... testez la demo avant ^^
  • chaoslan wrote: 13 Jul 2018, 14:23 Ce jeu est top pour les plus de 35 ans.. pour les autres... testez la demo avant ^^
    Je rentre pile dans la statistique puisque j'ai 44 ans. :?
    Donc, finalement, j'ai reçu le jeu hier et, comme j'étais coincé dans une salle d'attente d’hôpital pendant des heures (c'est le souci quand on est vieux justement), j'ai eu le temps de pas mal y jouer.
    Première chose que je dirais, j'adore la bande son. Je sais, on parle rarement de cela en premier, mais moi elle m'a envoûté dès l'allumage de la console.
    Ensuite, j'aime le fait que ce soit un peu un "8 rpgs en 1". La storyline est rapidement captivante. On rentre vite dans l'histoire et on y adhère tout aussi rapidement. Les personnages sont charismatiques, les histoires sont construites et campées. La narration est élaborée, les dialogues subtils.
    Les graphismes: mélange de 2D et de 3D, toute mon enfance avec les apports de la modernité, du néo old school en quelque sorte, un délicieux goût de nostalgie remastérisée, je suis conquis! Jamais le Pixel ART n'a aussi bien porté son nom.
    Le système de combat me semble pour l'instant stratégiquement intéressant et plutôt addictif. C'est du tour par tour classique.
    Bref, "top" est le mot qui convient ;)
  • je viens de rater un vol une fois de trop et je ne peux plus interagir avec les pnj du village...bouh je suis un vilain voleur ! a voir si des actions sont prévues par la suite pour relever un chouilla ma réputation !
    Sinon oui il est top comme jeu. Je regrette cependant le trop pixellisation...autant c cool de faire référence à des jeux d'avant autant la en 2018 les persos sont un peu trop pixelises quand même... sinon musique top, sensations FF 4 5 6 retrouvées.. le bonheur ;-P
  • Pour racheter ta réputation (littéralement). ...Graisse la patte de l'aubergiste 😊