[Switch] Fire Emblem Warriors

  • J'adore les Fire emblem mais bizarrement celui ci ne me hype pas des masses...

    J'y jouerai sans doute pour voir, peut être que je serai pris au truc ^_^
  • Tu pourra surement le testé chez moi le 21 octobre alors ;)
    Faut aimer le genre Musou, en fait. C'est vraiment le musou qui prend le dessus, avec des éléments inspirés de la license appliquée.

    Par exemple, tu pourras combiner 2 unités pour qu'elles se renforcent sur le terrain, et le triangle d'armes à une réelle importance (par exemple, une unité armée d'une hache se fera décimer par un épéiste si personne ne l'assiste).

    Des commentaires que j'ai pu lire, en l'IA est bien meilleure que dans les précédents. Si tu l'envoies aubon endroit (contre qqn qui n'est pas en avantage tactique donc) elle gagnera le combat, et ne criera pas à l'aide (comme dans Hyrule Warriors par exemple ou il fallait tout faire tout seul).
    En plus tu peux switch de personnage à la volée pour utiliser l'arme la plus efficace... Bref, y a plein de trucs bien hypant sur ce jeu, et j'ai vraiment vraiment hâte !!
  • Perso je regrette que tous les fire emblem ne soient pas représentés et que cela se concentre principalement sur les épisodes 3DS. Il est où le beau IKE :( :( :(

    Après j'avais bien aimé Hyrule Warriors donc j'attends beaucoup ce FEW :)
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • FEW est surement l'un des jeux Switch que j'attend le plus, j'avais adoré HW.
    Après je suis assez d'accord qu'ils se sont un peu trop lâchés sur les persos des épisodes 3DS... C'est surprenant de pas avoir les représentants iconiques (et entre autre apparus dans Smash Bros). Il y a fort à parié qu'on pourra compter sur les DLC pour corriger le tir, vu que le season pass a l'air assez complet !
  • Pas forcément. Visiblement les DLC porteront surtout sur les 3 FE déjà bien représentés. Il y a des rumeurs d'un FEW 2 qui se concentrerait justement sur les autres FE plus anciens, dont celui avec Ike.
    3DS - 3566 - 1650 - 0923
    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Arf oui effectivement, même si y a un DLC Shadow Dragon, ca regle pas réellement le problème...

    On verra bien, mais c'est sur qu'ils sont eu un parti pris assez surprenant que de se focaliser sur 2 jeux. Je me demande si c'est pas un peu lié au scénario, au final...?
  • J'ai bien aimé HW j'ai donc bien logiquement préco aussi ce jeu étant aussi fan des Fire Emblem.

    J'ai vu le live GK sur le jeu (qui vient d’ailleurs d'obtenir un 7 :p) & visiblement il y'a pas mal d'améliorations par rapport à HW. Et le coté "stratégie" des Fire Emblem semble avoir état bien respecté (ainsi que les morts définitives) ce qui n'était pas gagné! Et merci pour mes oreilles, ils ont pas reconduit l’expérience auditive "électrique" de HW et la BO semble bien plus coller à l’esprit original de la série (bien contant d'avoir préco le collector du coup :)

    Part contre comme RGT: mais où est mon chouchou Ike T.T. Path of Radiance & Radiant Dawn ne font hélas pour le moment pas parti des DLC à venir :/
  • On verra bien si ils décident de contourne un peu les titres de leurs DLC pour, au passage ajouter un perso bonus. Ca serait pas forcément négatif, surtout pour un personnage aussi populaire que Ike !

    Après pour le jeu en lui même, j'apprécie qu'il se penche plus sur la stratégie et la gestion des unités. Ca renforce un peu l'intérêt en terme de Gameplay, et ça c'est cooool !
  • Si on regarde sur HW, il y a eu deux vagues de DLC, la première sur Wii U, et ensuite une autre avec la sortie de la 3DS. Peut-être qu'ils feront pareil sur FIW? En tout cas, le test est bon sur Gamekult, c'est déjà un bon point. Mais les ventes au Japon pour l'instant sont inférieures à HW, autant sur Switch que 3DS. Je ne sais pas si ça va les inciter à développer du contenu additionnel si les joueurs n'ont pas suivi dès le début ?
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    Switch - 1199 - 6818 - 2297
  • Y'a tous mes chouchoux des épisodes sur 3ds ! :O il manque Kaden et Selkie.. :'(

    Sinon j'espère qu'ils vont mettre des persos de path of radiance du gene Haar, Ike, Black Knight, etc
  • je crois qu'on est nombruex a espérence du path of radiance / radiant dawn XD
  • Tout le monde est à fond sur Ike <3

    Après au moins les persos qu'on retrouve dans Smash Bros, les plus connus, ça aurait été la base. Puis il y aura Celica, mais pas Alm ?
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  • Apparemment Celica est un clone de Marth, imposée dans le jeu à la dernière minute pour surfer sur la sortie du dernier Fire Emblem... Donc voila voila...

    Je me suis procuré le jeu hier, j'y ai joué quelques heures donc c'est l'heure du premier ressenti !

    Le jeu répond exactement à mes attentes : Hyrule Warriors++ avec un skin Fire Emblem.
    Enormément d'élément sont directement repris, et améliorés, comme le système de badge qui permet par exemple de débloquer des techniques ensuite équipables pour personnaliser les héros, mais aussi permet de débloquer des combos supplémentaires.
    Le système de contrôle de plusieurs unités est une version améliorée du système de Hyrule Warriors Legend (3DS), on se retrouve souvent à devoir changer de personnage à la volée pour intervenir sur tel ou tel point de la map, ou simplement pour optimiser un peu les combats en usant des faiblesses et forces du triangle d'armes.

    D'ailleurs le système de triangle est vraiment très important, comme les faiblesses d'un type à l'autre de classe. A titre d'exemple, Sakura, archère, n'est pas forcément la plus puissante des unités, et galère un peu pour tuer n'importe qui. J'étais déçu. Puis, passe devant elle un boss chevalier pégase. J'ai juste eut à lui coller deux flèches dans les fesses et le capitaine ennemi est tombé raide mort. C'etait super surprenant, et mets bien en avant l'importance des forces/faiblesses dans le jeu. Bref, j'adore.

    Pour le moment, les personnages, en majorité épéiste, que j'ai débloqué ont beau se ressembler, on sent quand même une différence en terme de gimmick. Par exemple, Chrom a l'air spécialisé dans les dash avant, alors que les 2 héros sont plus dans les coups rapides en succession devant eux. Dans le même registre, Lucina a l'air plus aérienne que son père par exemple.
    J'ai été également TRES agréablement surpris par le gameplay de Frédérick, l'unité à cheval du jeu. C'est bourrin, nerveux et jouissif à regarder. Je ne pensais pas autant apprécier le personnage vu que je n'avais pas du tout accrocher à Link sur Epona dans HW. Mais là... rien à redire, j'adhère.
    Même chose pour Cordélia sur son chevalier pégase. J'étais très inquiet sur son gameplay, et ils ont rendus ça cohérent avec la possibilité de faire voler les ennemis en l'air pour continuer le combo à l'abris des autres... Mais ça reste plus intéressant de finir le mob en le propulsant au sol, pour un gros boost de dégâts. Du coup, elle alterne entre combo au sol, projection, combo en l'air, puis finish en crushant au sol. Sympatoche.
    Voila voila, j'ai hâte de tester d'autres personnages, comme Daraen par exemple ;)

    Pour l'histoire, c'est franchement pas terrible pour le moment (très proche de celle de Dragon Quest Heroes 2 par exemple). Les justifications de certains combats sont juste risibles ("Oh non vous avez kindappé <personnage> !!" "heu non, on vient de lui sauver la vie et..." "Je vais vous tuer !" Combat. Ok.). A voir si c'est juste la mise en place qui est bâclée avant un final un peu plus cohérent.
  • juntaru wrote: 18 Oct 2017, 11:00 Apparemment Celica est un clone de Marth, imposée dans le jeu à la dernière minute pour surfer sur la sortie du dernier Fire Emblem... Donc voila voila...

    Je me suis procuré le jeu hier, j'y ai joué quelques heures donc c'est l'heure du premier ressenti !

    Le jeu répond exactement à mes attentes : Hyrule Warriors++ avec un skin Fire Emblem.
    Enormément d'élément sont directement repris, et améliorés, comme le système de badge qui permet par exemple de débloquer des techniques ensuite équipables pour personnaliser les héros, mais aussi permet de débloquer des combos supplémentaires.
    Le système de contrôle de plusieurs unités est une version améliorée du système de Hyrule Warriors Legend (3DS), on se retrouve souvent à devoir changer de personnage à la volée pour intervenir sur tel ou tel point de la map, ou simplement pour optimiser un peu les combats en usant des faiblesses et forces du triangle d'armes.

    D'ailleurs le système de triangle est vraiment très important, comme les faiblesses d'un type à l'autre de classe. A titre d'exemple, Sakura, archère, n'est pas forcément la plus puissante des unités, et galère un peu pour tuer n'importe qui. J'étais déçu. Puis, passe devant elle un boss chevalier pégase. J'ai juste eut à lui coller deux flèches dans les fesses et le capitaine ennemi est tombé raide mort. C'etait super surprenant, et mets bien en avant l'importance des forces/faiblesses dans le jeu. Bref, j'adore.

    Pour le moment, les personnages, en majorité épéiste, que j'ai débloqué ont beau se ressembler, on sent quand même une différence en terme de gimmick. Par exemple, Chrom a l'air spécialisé dans les dash avant, alors que les 2 héros sont plus dans les coups rapides en succession devant eux. Dans le même registre, Lucina a l'air plus aérienne que son père par exemple.
    J'ai été également TRES agréablement surpris par le gameplay de Frédérick, l'unité à cheval du jeu. C'est bourrin, nerveux et jouissif à regarder. Je ne pensais pas autant apprécier le personnage vu que je n'avais pas du tout accrocher à Link sur Epona dans HW. Mais là... rien à redire, j'adhère.
    Même chose pour Cordélia sur son chevalier pégase. J'étais très inquiet sur son gameplay, et ils ont rendus ça cohérent avec la possibilité de faire voler les ennemis en l'air pour continuer le combo à l'abris des autres... Mais ça reste plus intéressant de finir le mob en le propulsant au sol, pour un gros boost de dégâts. Du coup, elle alterne entre combo au sol, projection, combo en l'air, puis finish en crushant au sol. Sympatoche.
    Voila voila, j'ai hâte de tester d'autres personnages, comme Daraen par exemple ;)

    Pour l'histoire, c'est franchement pas terrible pour le moment (très proche de celle de Dragon Quest Heroes 2 par exemple). Les justifications de certains combats sont juste risibles ("Oh non vous avez kindappé <personnage> !!" "heu non, on vient de lui sauver la vie et..." "Je vais vous tuer !" Combat. Ok.). A voir si c'est juste la mise en place qui est bâclée avant un final un peu plus cohérent.
    Merci pour ce retour!

    J'ai vu que les US avaient droit à un pack DLC gratuit pour les voix JP, tu as pu avoir ça toi?? J'ai pas réussi ) trouver de confirmation claire pour l’Europe >.< (Je supporte pas les doublages US @@ )
  • J'ai pas regardé, et c'est annoncé pour la sortie (donc vendredi) donc je suppose que c'est normal si ce n'est pas encore accessible.

    Apres je confirme : le doublage US est àç chier (surtout Hinoka)
  • juntaru wrote: 18 Oct 2017, 19:06 J'ai pas regardé, et c'est annoncé pour la sortie (donc vendredi) donc je suppose que c'est normal si ce n'est pas encore accessible.

    Apres je confirme : le doublage US est àç chier (surtout Hinoka)
    Bon ben j'espère avoir une bonne surprise vendredi la Fnac vient de m'expédier mon jeu >.<
    Putain, pourvu qu'ils déconnent pas et qu'on puisse aussi dl les voix jp.

    Je sais pas si quand on achète un jeu physique EU on peut quand même dl un pack US?? :s

    /prieaussipourlesvoixjppourxenbladechronicles2
  • Nan mais y a genre 99% de chance pour que le pack soit international de toute façon. Y a aucune raison que ça ne soit pas le cas en plus donc je te dirais de ne pas t"inquiéter , je suis relativement confiant :)
  • Retour plus complet maintenant que j'ai fini l'histoire principale, et attaqué les cartes annexes.

    Niveau de l'histoire : anecdotique. Comme je l'ai dit plus haut, c'est franchement une simple excuse pour avoir tout les persos, et très peu d'efforts a été mis dedans. J'ai même trouvé ça assez court pour un musou (comparativement à Dragon Quest Heroes 2 par exemple), alors qu'il y avait moyen de rajouter des combats assez facilement je pense, pour amplifier un peu la durée de vie de l'histoire principale.
    Les héros originaux sont cependant assez attachants, pour rendre le tout agréable à suivre. Mais je le répète, ne vous attendez pas à quoi que ce soit d'intéressant.

    Gameplay :
    Je confirme ma première impression. C'est très bon. Et heureusement vu que c'est le coeur du jeu. Il n'y a pas d'évolution (pas de gros changements qui se débloque donc), du coup vous pouvez dès le début faire 100% des actions possibles (en dehors de quelques combos à débloquer, pour chaque personnage, à l'emblémerie).

    Pour les personnages que j'ai testé un peu plus que 2 cobmats :
    Camilla : J'adore le côté brute folle sur un dragon à la hace, et les combos enflammés qu'elle met en place. C'est violent, rapide et très jouissif à jouer. Comme quoi, ils ont réussit le pari de faire des unités montées agréables à jouer...
    Léo : Même chose, un personnage à cheval cette fois, magicien... Et ça marche tout aussi bien, même si le canasson est accessoire plus qu'autre chose, ça reste sympa d'avoir un mage aussi mobile, capable de décimer des hordes d'ennemis en un claquemetn de doigts. Dommage que son attaque spéciale soit bien moins intéressante que celle de Daraen/Robin...
    Daraen/Robin : Prenez Léo sans le cheval, mettez quelques sorts de magie ténébreuse en rabe... Et une action spéciale qui dégomme en ligne droite sur environ 50.000km tout ce qui passe, et vous comprendrez vite à quel point ce gars est un monstre. Oui, son attaque spéciale chargée en rayon a une portée infinie. Oui c'est fumé. Oui c'est génial. Daraen ♥
    Shiina/Caeda : A la base, je jouais Hinoka en chevalier pégase, puis je l'ai testée elle... Et là je l'ai vu lancer des javelots de lumière, invoquer des triangles lumlineux gigantesques pour faire exploser des forts, et même invoquer des lances de lumières pendant ses attaques spéciales... le tout avec la possibilité de soigner les alliés, et ça a été un instant switch. Personnage super sympa à jouer, et une des trop rares utilisatrices de lances dans ce jeu.
    Tiki : Si vous avez joué à Hyrule Warriors Legend, Tiki est une copie de Young Link. Son moveset de base est franchement... discutable (elle danse vaguement, fait tomber des caillous, ou se retourne pour faire du vent avec ses ailes pour endommage les ennemis. Oui c'est aussi ridicule visuellement qu'à l'écrit). Mais si vous utilisez son attaque spéciale, elle charge sa jauge de réveil. Et si vous utilisez son réveil, elle devient un PUTAIN DE DRAGON GEANT QU§I CRACHE DU FEU ET ECRASE TOUT SUR SON PASSAGE. Donc bien plus fun à jouer. Vive Tiki. Vive les dragons.
    Lucina : Après avoir fait quelques tests, je confirme, je préfère jouer Lucina à CHrom dans FE:W, pour la simple raison qu'elle me semble avoir une meilleure gestion de l'AoE que son père. Elle a en particulieru ne attaque qui lui permet d'envoyer en l'air une brochette d'ennemis, de les suivre, puis de faire un plongeon piqué devant elle, se finissant avec une onde de choc suffisante pour faire le ménage dans un fort entier. Lucina, t'es badasse, et j'ai tellement h^te de voir ton dialogue de rang A avec Marth, vu les interactions que vous avez déjà en combat ♥
    Ryoma : Rien de bien particulier. Oui il tape fort. Il a deux épées, il est classe et il fait des combos cools. Mais j'ai vraiment qui me donne plus envie de le jouer qu'un autre. Dommage.
    Takumi/Sakura : Pourquoi les deux ensembles ? Parce que c'est des p*tains de clones. A quelques détails prêts, mais franchement... Takumi est juste bien plus classe que Sakura qui, elle, tient ses flèches vraiment bizarrement, et les attaques super cools de Takumi, Sakura les utilises aussi. Du coup, totalement redondant. Je suppose que Takumi est juste plus puissant que Sakura, qui compense elle en apportant des bâtons de soins en combat. Mais comme il est très facile de rendre les potions AoE, Takumi peut aussi (vaguement) soigner, au prix d'un emplacement de technique. Du coup, Sakura devient obsolète. Et comme, dans les Musou, c'est souvent mauvais signe de devoir se soigner (comprenez: ça vous coute généralement le rang S qui débloque des récompenses alléchantes), partir avec Sakura c'est dire "je vais me faire défoncer, ne pas avoir le rang S mais au moins je serais vivant à la fin grâce à elle". Ce qui n'a pas de vraiment de sens, et la rend dispensable. Au moins, c'est facile de la reléguer sur le banc de touche, et de donner des Magister pour le changement de classe à quelqu'un d'autre...!