- Début du projet : 2014
- Genre : RPG
- Description : L’histoire du jeu est centrée sur le combat d’un groupe éco-terroriste nommé « Avalanche » contre une puissante organisation appelée la « Shinra », qui exploite jusqu'à épuisement l’énergie vitale de la Planète pour produire de l'énergie et des armes. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s’intensifie et l'avenir du monde devient l'enjeu majeur.
Énorme succès critique et commercial, le jeu s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde3, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l’exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII.
Un remake du jeu, Final Fantasy VII Remake, est annoncé lors de la conférence de Sony à l'E3 2015. Cette version sortira sur PlayStation 4 avant une disponibilité étendue à d'autres plateformes.
Square Enix vient de dévoiler deux nouvelles images :

Je suis à la fois profondément enthousiaste de me replonger dans cet univers et franchement terrorisé par l'abomination qui pourrait en découler... J'ai joué à 100% des jeux de l'univers FFVII et la grande majorité n'était vraiment pas à la hauteur...
Rien que de voir Cloud se planquer derrière une caisse en bois dans la dernière image divulguée par Square Enix, ça me fait vraiment peur de me retrouver avec le gameplay de FFXV qui m'a horripilé du début à la fin. J'espère que la stratégie sera aussi présente que dans l'opus original, que nous aurons l'occasion de mourir à 10 reprises sur un boss jusqu'à maitriser le combat et que la fable écologique sera aussi bien conté...
Qu'est ce que vous attendez de ce remake ?