Playstation VR

  • J'attends le 3 février pour tester le joujou mais je serais curieux d'avoir les avis des NGs ! :p
  • Jamais testé non plus... et vu le prix ce n'est pas le genre d'équipement à acheter les yeux fermés ! Mais ça a l'air vraiment bien !
    Et on peut jouer à Resident Eviiiiiiiil 7 avec <3
    (cela dit ça doit faire trop trop peur en VR, je ne sais pas si je suis prêt à sauter le pas)
  • J'attends surtout qu'il y ai des jeux intéressants avec. L'accessoire peut-être sympa, mais si c'est juste pour s'en servir 2 fois ça vaut pas le coup.
  • Je l'ai essayé sur Rise Of The Tomb Raider, il n'y a qu'un niveau qui peut être joué avec le casque: celui du manoir.
    C'est très chouette comme accessoire et surtout très impressionnant ! Tu as vraiment l'impression d'y être, tu peux tourner la tête le décors ne s'arrête pas ! Bon et une visite du manoir de Lara Croft même dans cet état c'est très agréable.
    Après je pense que ce n'est pas encore tout à fait au point, il faudrait attendre que ça se perfectionne un peu ! Il parait que le Batman VR est absolument génial mais je n'irai pas dépenser autant d'argent dans le casque pour si peu de gros titres.
    RE7 c'est même pas la peine que j'essaye haha.

    Hystrion tu as pu l'essayer alors ?
  • Je peux pas y jouer la vue a la première personne me rend malade (motion sickness)
  • Je ne sais pas pour les autres jeux étant donné que je ne les ai pas essayé, mais dans Tomb Raider tu as un système optionnel pour éviter d'être malade justement. Au lieu de te déplacer de manière classique avec les joysticks, tu te déplaces par à-coup. Ta position est fixe et avec le joystick tu peux déplacer une espèce de "fantôme" de Lara Croft et quand elle est à l'endroit où tu souhaites aller tu appuie sur un bouton et tu es "téléporté" à cet endroit. Ce qui fait que tu n'as pas le décalage "tout bouge autour de moi sauf mon corps physique". C'est pas mal !
  • Je l'ai et même si l'offre de jeu n'est pas démentielle pour le moment, je suis complètement fan de l'immersion que propose la VR. J'ai eu vraiment trois coups de coeur :

    - Batman Arkahm VR : ON PEUT ÊTRE BATMAN AAAAAH (voilà. Je me calme. Et y'a Nightwing et Robin qui sont... hum... très bien réalisés)
    - Resident Evil 5 : démentiel, terrifiant. Un bon retour aux source, et le fait d'être immergé complètement dans le jeu est terrifiant
    - Werewolves : le jeu Loup Garou à la sauce VR, une très bonne surprise, la DA est super chouette, et se retrouver soudainement catapulté avec des inconnus autour d'un feu de camp est assez spécial :)

    Je dois encore en tester quelques autres, juste du mal à trouver le temps dernièrement.
    - Nithou
    PS4: nithom | Steam: nithou | 3DS: 4227 - 2160 - 9333 | Switch: SW-8056-9758-8975
    @onion29@
  • J'ai aussi le Playstation VR, j'aime vraiment beaucoup.
    Il est vrai que le prix est assez élevé et que l'offre de jeux est limité mais franchement je m'éclate.
    Le dernier jeu en date, Star Trek Bridge Crew.
    Quand on est fan de Star Trek comme moi, c'est juste jouissif de pouvoir être capitaine ou un autre rôle et piloter le vaisseau, géré les attaques, les phaseurs, les boucliers etc....
  • OH ! Depuis le temps que j'attends d'avoir un retour de quelqu'un !

    Merci !

    (enfin non, tu me ruines. Mais merci. Mais non. Mais voilà !)


    MODERATEUR : N'utilisez pas les balises quote que lorsque vous répondez à une personne distante dans le thread. Si vous répondez directement au message précédent, cela n'est pas utile et rend le sujet difficilement lisible. Merci !
    - Nithou
    PS4: nithom | Steam: nithou | 3DS: 4227 - 2160 - 9333 | Switch: SW-8056-9758-8975
    @onion29@
  • A ton service ! Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à me contacter en MP.

    MODERATEUR : N'utilisez pas les balises quote que lorsque vous répondez à une personne distante dans le thread. Si vous répondez directement au message précédent, cela n'est pas utile et rend le sujet difficilement lisible. Merci !