Nintendo Switch

  • Salut Alainor,
    La vidéo a été réalisée par hiphoptherobot membre de l'excellent forum NeoGaf.
    Il a confirmé que ce n'était pas un pixel mort mais de la poussière ici :
    http://67.227.255.239/forum/showpost.ph ... count=1249
    can confirm it is dust. No dead pixels. (dust was on top of screen, not below.)
    A priori il s'agit d'écran IPS.
    Je ne savais pas qu'il fallait avoir un certain nombre de pixel morts pour pouvoir l'échanger.
    Éventuellement demandes à la fnac quelle est leur politique en matière de garantie sur l'écran en cas de pixel morts.J'ai toujours pu échanger mes écouteurs chez eux sans problèmes, alors je pense qu'ils devraient pouvoir te dire s'ils font un échange même s'il y a 1 seul pixel mort.
    Dans ce topic il y avait une garantie qui couvrait les pixels mais ça date de... 2006 !
    Image
    Image
  • Apparement les différents testeurs du net viennent de recevoir leur exemplaire de la Switch avec pas mal d'accessoires et d'Amiibo, on devrait bientôt avoir leurs retours.

    Je trouve qu'on connait tout de même peu de détails à quasiment une semaine du lancement...
  • okami29 wrote: 21 Feb 2017, 19:35 Salut Alainor,
    La vidéo a été réalisée par hiphoptherobot membre de l'excellent forum NeoGaf.
    Il a confirmé que ce n'était pas un pixel mort mais de la poussière
    Ah ben ça me rassure ^^
    Enfin, je croise toujours les doigts pour ne pas avoir un quelconque problème avec la mienne XD
  • En tout cas, d'après les premiers retours, l'autonomie semble quand même assez famélique : les 3h pour Zelda annoncées par Nintendo ont été obtenues par les testeurs en bloquant le Wifi et en mettant la luminosité à 50%....J'ose imaginer quand tu laisses le Wifi branché (ce qui va quand même être le cas pour 90% des joueurs. On va pas passer notre temps à "switcher" le wifi) et avec une luminosité proche de 100%. Je reste toujours sur un entre-deux avec cette console....
  • D'habitude les nouvelles consoles me font envie mais pas de là à les précommander... (même si je finis souvent par craquer à peu près au moment du lancement ou quelques mois après).
    Mais là perso je suis totalement hypé par cette console ! C'est complètement irrationnel, j'ai beau savoir que l'autonomie est merdique et que le catalogue de lancement (et globalement de 2017) est très pauvre, je m'en fous je la veux ! NEEEEEED !!!
    J'imagine que c'est le concept qui me séduit autant : pouvoir jouer où on veut. Avoir une console de salon / portable dans les mains et pouvoir se faire un petit Zelda sous la couette c'est quand même la classe ! Je crois que je suis en train de devenir un gros Nintendo fanboy...Je surkiffe ma petite New 3DS alors que j'ai une PS4 Pro juste à côté qui ne me fait ni chaud ni froid. Et pourtant elle ne manque pas de bons jeux ! Mais j'en ai marre des jeux qui sortent sans être totalement finis... avec des patchs à rallonge qui parfois même dégradent l'expérience de jeu (coucou FFXV). Au moins avec Nintendo on a l'assurance d'avoir des jeux terminés au lancement.
    (même s'il n'y en a pas beaucoup...)
    BREF... NINTENDO : SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!! @onion9@
  • Perso, j'ai changé d'avis, j'ai pré-commandé au Leclerc à côté de chez moi la console. Avec Zelda, en diminutif, j'ai craqué haha.
  • C'est le jour J !
    Avez-vous fait la queue impatiemment à l'ouverture de votre revendeur préféré ?
    Attendez-vous fébrilement le passage du facteur devant votre boite aux lettres ?
    Et pour ceux qui l'auraient déjà (bande de veinards), on attend avec impatience vos premières impressions :D
    Que ce soit avec Zelda, Bomberman ou... (y'a quoi d'autre déjà ?) Bref...
    Alors la Switch ça donne quoi ? @onion9@
  • Finalement, je n'ai pas craqué pour le moment ! (faute de revenu tout ça tout ça !). J'espère que ceux qui l'ont reçu s'amusent bien avec :D.
  • J'ai fini par craquer moi aussi....je suis trop faible. Elle est toute mimi et il me tarde de découvrir en profondeur ce Zelda qui change vraiment de ce qu'on a pu avoir jusqu'ici dans la série.
  • J'ai pu l'essayer avec un groupe d'amis hier et l'expérience 1-2-Switch était vraiment très fun. Le côté portable fait des merveilles : plus besoin de se rendre chez l'autre pour jouer, on ramène la console au boulot pour se faire quelques parties pendant les pauses, c'est vraiment très agréable !
  • Qui veut partager son code ami? On crée un topic dédié? On l'inclut dans le topic des ID des réseaux sociaux?
  • Corwin33 wrote: 03 Mar 2017, 20:52 J'ai fini par craquer moi aussi....je suis trop faible. Elle est toute mimi et il me tarde de découvrir en profondeur ce Zelda qui change vraiment de ce qu'on a pu avoir jusqu'ici dans la série.
    Ahaha je le sentais que tu allais craquer !!! @onion9@
    Alainor wrote: 03 Mar 2017, 23:20 Qui veut partager son code ami? On crée un topic dédié? On l'inclut dans le topic des ID des réseaux sociaux?
    Yes, plutôt dans le topic des ID sur les réseaux sociaux et de jeux. @onion20@
    Sinon ça va se perdre dans le flux des messages...

    Mes premières impressions sur la console :
    J'ai bien reçu a console et je suis surpris par sa petite taille à chaque fois que je la vois (enfin surtout quand on enlève les manettes).
    L'interface est sympa et réactive et la qualité des matériaux appréciable ! Contrairement à la Wii U qui était très mauvaise sur ces deux plans...
    Pour l'instant je suis conquis par la console en elle-même. Juste un peu de mal avec les joysticks des 2 joycons (enfin surtout celui de droite)... ça demande un petit temps d'adaptation.

    Et concernant Zelda que j'ai tout juste commencé, je donnerai mon avis dans le topic associé un peu plus tard :p
  • Par contre, suis-je le seul à trouver qu'il est très dur d'enlever les parties qui ont les dragonnes ? Je trouve bizarre vu que tout le reste se fait toujours sans forcer et très facilement. Là, il faut vraiment forcer (dans mon cas) pour arriver à les enlever.
  • Corwin33 wrote: 06 Mar 2017, 07:19 Par contre, suis-je le seul à trouver qu'il est très dur d'enlever les parties qui ont les dragonnes ? Je trouve bizarre vu que tout le reste se fait toujours sans forcer et très facilement. Là, il faut vraiment forcer (dans mon cas) pour arriver à les enlever.
    Ahhh jamais essayé... Le motion gaming c'est tellement dépassé @onion5@ muahahah
    Je te dirai quand je le ferai, je vais tester du coup...
  • Je brûle d'impatience, je vais la chercher ce soir, je vous ferais un retour d'ici la fin de la semaine quand je l'aurai bien testé jusqu'au bout ! :D
  • Sans rire j'ai un petit pincement au coeur à chaque fois que j'allume ma Wii U maintenant... que je pense à tout ce beau potentiel gâché haha
    Je pense sérieusement à la revendre pour me prendre la Switch du coup, en croisant les doigts pour qu'elle ne connaisse pas le même destin tragique
  • Thok wrote: 06 Mar 2017, 22:56 Sans rire j'ai un petit pincement au coeur à chaque fois que j'allume ma Wii U maintenant... que je pense à tout ce beau potentiel gâché haha
    Je pense sérieusement à la revendre pour me prendre la Switch du coup, en croisant les doigts pour qu'elle ne connaisse pas le même destin tragique
    Ahaha je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
    La mienne aussi me donne un petit pincement au coeur mais j'ai décidé de la garder quand même malgré l'achat de la Switch (il faut toujours que je me fasse Xenoblade Chronicles X... et puis, pour l'instant, la Wii U reste la seule console pour se refaire Twilight Princess et Windwaker en HD <3)
  • Ça y est, jai craqué aujourd'hui...