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Re: No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 31 Aug 2016, 21:48
by Corwin33
C'est effectivement pas le jeu sur lequel tu passes des heures sans t'arrêter. Il faut le faire en petites sessions entrecoupées d'autres jeux. Mais sinon, j'aime bien cette sensation d'être seul perdu au milieu de l'espace immense.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 15 Jul 2018, 11:58
by Josh_Draghan
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Je me permets de relancer ce topic car No Man's Sky fait partie de mes jeux favoris, mais aussi parce qu'il va y avoir une nouvelle mise à jour dans une semaine (le 24 juillet, je crois)
Je ne parlerai pas de la polémique au moment de sa sortie selon laquelle le jeu était alors encore incomplet. C'était il y a deux ans, les choses ont beaucoup changé et évolué depuis. Désormais, le jeu est conforme à ce qui avait été annoncé et va même aller au delà avec la mise à jour à venir.
A l'occasion, il va ressortir sur Xbox. Personnellement j'y joue sur PS4. J'ai platiné le jeu mais je continue de le trouver passionnant, captivant et poétique.
La mise à jour va donc apporter le multi-joueurs. C'est pour moi une excellente nouvelle en ce que cela va relancer l’intérêt du jeu en rajoutant de toutes nouvelles dynamiques: la collaboration mais aussi (apparemment) la confrontation puisqu'il semblerait que certains pourront se la jouer "pirates" en dérobant les ressources des autres.

Je vais tenter d'insérer une vidéo qui montre l'évolution du leu mais comme je ne suis pas trop habitué encore au forum, si je fais tout exploser, faudra pas m'en vouloir. :?


Spoiler: [+]
Cool.. rien n'a explosé.... enfin je crois.... ;)

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 16 Jul 2018, 11:09
by Gamer Daddy
Quoi ? Du PVP ? Non sérieusement ? Moi qui était impatient d'enfin me lancer dans l'aventure No Man's Sky, je vais passer mon tour si on peut se faire défoncer par d'autres joueurs et se faire voler ses biens... C'est tout sauf l'idée que je me faisais de ce jeu...

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 16 Jul 2018, 15:57
by Josh_Draghan
Gamer Daddy wrote: 16 Jul 2018, 11:09 Quoi ? Du PVP ? Non sérieusement ? Moi qui était impatient d'enfin me lancer dans l'aventure No Man's Sky, je vais passer mon tour si on peut se faire défoncer par d'autres joueurs et se faire voler ses biens... C'est tout sauf l'idée que je me faisais de ce jeu...
Comme pour tous les jeux avec une vraie storyline, le multiplayer reste une option.
Mais c'est une option que je recommanderais.
Il ne faut pas sous-estimer la communauté NMS qui n'a rien à voir avec celle d'autres jeux.
Je m'explique : du simple fait que ce magnifique chef d’œuvre vidéoludique a été vilipendé à ses débuts par des "haters" professionnels et acharnés, les joueurs de NMS comprennent (du coup) beaucoup moins d’enquiquineurs, de tricheurs, de grieffers et autres kikous.
Il y a, au contraire, une communauté de passionnés. Comme son créateur, d'ailleurs, qui aime véritablement son jeu.
Il y a peu de concepteurs qui continueraient d'apporter des mise à jours régulières depuis 2 ans à un jeu qui a reçu une si mauvaise et si injuste presse. Il faut de la passion pour cela, et ça se ressent.

Je mets l'interview qu'il a donné ici. C'est en anglais. On y apprend que "NEXT" (le nom de la MàJ) annonce d'autres futures mises à jour à venir.



NMS est un jeu intelligent, contemplatif, poétique. L'ajout du multijoueur permettra de vivre cette expérience avec un(e) ou plusieurs ami(e)s. Je n'imagine pas la communauté du jeu se transformer en cours d'école et en arène pour hackers, ce n'est tout simplement pas son public.

J'ai été dans de nombreuses communautés et plusieurs fora NMS anglophones et francophones. Je n'y ai jamais vu le moindre propos homophobe. C'est relativement rare dans le monde du jeu vidéo pour le signaler. C'est aussi le signe d'une communauté adulte et mure.

Je ne désespère pas de te convaincre de donner sa chance à ce jeu. @onion20@
Comme tu peux le constater, j'en suis un véritable fan. Et je pense que tu passerais à coté d'un jeu magnifique si tu hésitais à tenter l'expérience.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 17 Jul 2018, 13:50
by Gamer Daddy
C'est très bien tout ce que tu me dis et je veux bien croire que la communauté soit fantastique mais lorsque tu dis dans ton post précédent qu'il serait possible de se la jouer pirate et de dérober des trucs aux autres joueurs, c'est de ça dont je te parle. Et je ne vois pas pourquoi les gens se priveraient de ne pas le faire si le jeu le permet désormais...

De manière générale, je ne suis pas pleinement convaincu par cette mise à jour multijoueurs. Certes le jeu a été très décrié à sa sortie mais le côté solitaire perdu dans l'immensité de l'univers, ça me plaisait très bien. Après rien n'empêche de voyager seul malgré tout, c'est sûr ! Mais j'ai peur que le jeu commence à perdre son identité au final. Tu vois ce que je veux dire ?

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 17 Jul 2018, 20:07
by Josh_Draghan
Je te donnerai un premier feedback lorsque j'aurai testé la mise à jour le 24.
Si je constate que ça part en vrille, je te dirai.

Sinon, une info de plus, j'ai lu cet après-midi sur un site anglophone que l'on pourra avoir une vue à la troisième personne si on le souhaite:

NEXT brings with it NMS' long-requested multiplayer support, unlimited base building and, as you can see above, improved graphics. The space explore-'em-up is now fully playable in first or third person—both on foot and inside your ship.

Lien : https://www.pcgamer.com/no-mans-sky-nex ... -overhaul/

Du coup, je te mets la vidéo, pour voir ce que ça donne:


No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 21 Jul 2018, 09:17
by Vanyel
Ton feedback va m’intéresser aussi. Je l'avais essayé l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. Avec cette mise à jour si il devient encore plus passionnant qu'il était en solo je me l’achèterai surement !

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 22 Jul 2018, 10:23
by Dimbadabum
Je l'ai acheté hier et j'ai déjà plus d'une dizaine d'heures de jeu. Je vous conseil de passer par d'autres plateformes, genre InstantGaming pour l'avoir moins cher. Entre sa sortie où clairement il n'y avait rien maintenant, j'ai constaté un ÉNORME changement. Il y a tellement de choses à faire, l'univers et tellement immense ! Franchement, même pour ceux qui ne sont pas fan de PvP, l'univers est tellement immense, mais genre IMMENSE quoi, que vous pourriez sûrement vous la jouer ermite tranquille.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 24 Jul 2018, 10:35
by Gamer Daddy
C'est dommage de l'avoir commencé hier alors qu'il y a l'énorme mise à jour NEXT aujourd'hui et que parmi toutes les nouveautés, il y a entre autres tout le début du jeu qui est refait ! ^^

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 24 Jul 2018, 11:26
by Dimbadabum
Et bien ça m'a quand même permis de le découvrir un peu histoire de ne pas être totalement à la ramasse à la màj. D'ailleurs, elle arrive à quelle heure ?

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 24 Jul 2018, 16:20
by Gamer Daddy
Elle est déjà là, elle a été mise en ligne en début d'après-midi.

En ce qui me concerne, j'ai préféré attendre du coup vu que les premières heures du jeu sont transformées, je préfère avoir l'expérience telle qu'elle est prévue par les développeurs maintenant. Surtout qu'à priori on gagne de jolies choses. Enfin je verrai bien les différences, j'ai vu le début du jeu à l'époque en vidéo :)

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 24 Jul 2018, 16:38
by Dimbadabum
J'me suis informé et non, toujours pas de signe de cette fameuse mise à jour. Tout le monde patiente :(

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 24 Jul 2018, 16:53
by Giru
J'aurais tellement aimé découvrir ce jeu dans cette version... Là j'avoue que j'ai pas trop envie de m'y remettre.

J'avais l'impression d'en avoir fait le tour à l'époque. Depuis ils ont ajouté 1000 choses, mais ça me semble "trop tard" pour moi. Il n'y aura plus la découverte. Dommage.

En tout cas, bonne nouvelle pour les joueurs Xbox qui vont découvrir le jeu directement dans sa version finale.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 25 Jul 2018, 10:09
by Vanyel
il a l'air vraiment génial maintenant quand je vois des vidéos de la mise à jour. Le jeu est à 27,49euro sur steam à la place de 55 je crois que je vais craquer !

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 25 Jul 2018, 15:32
by Gamer Daddy
Giru wrote: 24 Jul 2018, 16:53 J'aurais tellement aimé découvrir ce jeu dans cette version... Là j'avoue que j'ai pas trop envie de m'y remettre.

J'avais l'impression d'en avoir fait le tour à l'époque. Depuis ils ont ajouté 1000 choses, mais ça me semble "trop tard" pour moi. Il n'y aura plus la découverte. Dommage.

En tout cas, bonne nouvelle pour les joueurs Xbox qui vont découvrir le jeu directement dans sa version finale.
Honnêtement, ils ont tellement changé plein de choses, les premières heureus de jeu sont maintenant scénarisées, avec des tutos pour tout expliquer, etc. Tous les matériaux ont changé etc même un vieux roublard de l'espace sera surpris et décontenancé ! L'occasion peut être pour toi de commencer un nouveau voyage !

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 25 Jul 2018, 15:37
by Josh_Draghan
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(images de mon jeu sur PS4 pro)


Bien, alors voici mon opinion sur cette mise-à-jour après quelques heures de jeu.
Je vais essayer de rester objectif car je rappelle que je connais bien NMS, pour l’avoir platiné sur PS4 et avoir dépassé les 500 heures dessus.

Je vais commencer par les points négatifs d’ailleurs. Il y en a quelques-uns :
-Premier constat, le choix du « online » est imposé. Ça ne me dérange pas plus que ça dans l’absolu mais je préfère le dire parce que, personnellement, je n’aime pas que l’on m’impose les choses.
-J’ai remarqué quelques lags sur ma PS4 pro lors des voyages en hyper-propulsion et lors des atterrissages ainsi que, parfois, lors de la collecte de certains matériaux ainsi que des bugs dans certains affichages.
-J’avais une base… une base immense…. Et des réserves…. Beaucoup de réserves… Tout cela a disparu…
C’est agaçant. Je vais m’en remettre… je suis et reste zen… mais… cependant, néanmoins, malgré tout… ça m’énerve… car la construction de cette base m’avait pris des heures. Je suis agacé. Très agacé. Bref et pour résumer… ça me c**** l** c******* grave !….
-Ma planète a totalement changé d‘environnement, finis la verdure et les jolis arbres roses… C’est devenu un désert arrosé de pluies acides… Invivable donc.
Bref, ça me fait relativiser la destruction de ma base, hors de question que je reste ici désormais.
-Toutes les technologies installées sur mon arme, dans ma combinaison et sur mon vaisseau sont devenues obsolètes. C’est très, mais alors là, très agaçant. D’autant que je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. C’est lors d’une attaque par des pirates NPC, que j’ai réalisé que je n’avais plus mes boucliers ni mes lasers et, par conséquent, je me suis fait massacrer… Welcome back…

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MAIS SINON …. Parlons maintenant des choses positives. Il y en a beaucoup.
-J’aime les nouvelles stations spatiales, plus animées, plus belles, plus réalistes.
-J’apprécie considérablement la vue à la troisième personne. C’est un VRAI plus pour les photos. On va enfin pouvoir faire du « space-selfie » (j’ai inventé le mot, les droits sont déposés) :D
-Les raccourcis des menus sont plus intuitifs et rapides, c’est ce que l’on veut et désire pour fluidifier l’expérience joueur. Donc, bravo pour ça.
-Les textures sont magnifiques. NMS était déjà un jeu magnifique, mais là, il gagne encore en beauté. C’est spectaculaire partout. Spectaculaire est un mot faible.
-Rien n’a été perdu de l’ambiance et de l’atmosphère. Le jeu reste immersif et prenant. C’est magique. Magique est, là aussi, un mot faible.

En conclusion (provisoire, il faut que je joue plus pour voir s’il y a d’autres choses notables à rajouter), j’ai retrouvé l’émotion originale et originelle de NMS. Peu de jeu me donne cette sensation de bonheur, de voyage, ce sentiment d’aventure extraordinaire (et dieu sait si, avec mes plus de 5000 jeux patiemment collectionnés depuis 30 ans, j’en ai fait des aventures spatiales et des explorations interplanétaires). Les bugs et la perte de mon matos… j’avoue, ça m’a légèrement tapé sur le système, mais je pardonne… car je suis certain que c’est un mal pour un bien.
NMS reste (pour moi) LE Jeu avec un J majuscule. Je le place toujours et encore en tête de mon top 5. Rien à faire, il n’existe aucun d’équivalent à l’émotion intense qu’il procure. C’est un véritable orgasme vidéoludique.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 26 Jul 2018, 09:42
by Gamer Daddy
En ce qui concerne tes points négatifs, en fait il faut savoir trois choses :

1) L'univers a été totalement effacé ! Donc quand ta planète a été regénérée, il y avait très peu de chances que ce soit la même ^^'

2) En ce qui concerne ta base, elle n'a pas été détruite. Ils disent dans les notes de mise à jour qu'il suffit de construire un ordinateur de base sauf qu'au lieu ensuite de créer une base tu peux récupérer ton ancienne base. Je ne sais pas si ça fonctionne réellement. En tout cas, ils ont déjà indiqué que dans le premier patch correctif, ils ajouteront une quête pour aiguiller les gens vers la restauration de leur ancienne base.

3) Pour les technologies obsolètes, il y a un bug : normalement le but était de pouvoir les recycler et obtenir des nanites en échange desquels tu pouvais racheter des équivalents "gratuitement" au marchand. Mais à priori, ça ne donne pas de nanites actuellement.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 26 Jul 2018, 10:19
by Vanyel
Bon voilà je me le suis pris, je vais pouvoir retourner explorer l'univers !

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 26 Jul 2018, 19:49
by Josh_Draghan
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Gamer Daddy wrote: 26 Jul 2018, 09:42 En ce qui concerne tes points négatifs, en fait il faut savoir trois choses :

1) L'univers a été totalement effacé ! Donc quand ta planète a été regénérée, il y avait très peu de chances que ce soit la même ^^'
J'avais donné un petit nom tout mignon à toutes les créatures...
Poupounette le Glurb a disparu...
C'est une tragédiiiiiiiiie.... @onion30@
Gamer Daddy wrote: 26 Jul 2018, 09:42 2) En ce qui concerne ta base, elle n'a pas été détruite. Ils disent dans les notes de mise à jour qu'il suffit de construire un ordinateur de base sauf qu'au lieu ensuite de créer une base tu peux récupérer ton ancienne base. Je ne sais pas si ça fonctionne réellement. En tout cas, ils ont déjà indiqué que dans le premier patch correctif, ils ajouteront une quête pour aiguiller les gens vers la restauration de leur ancienne base.
A voir donc quand j'aurai trouvé un nouveau foyer. Vu que la dernière planète soi-disant paradisiaque que j'ai croisée était sous un déluge constant de pluies bouillantes, c'est pas pour demain.
Gamer Daddy wrote: 26 Jul 2018, 09:42 3) Pour les technologies obsolètes, il y a un bug : normalement le but était de pouvoir les recycler et obtenir des nanites en échange desquels tu pouvais racheter des équivalents "gratuitement" au marchand. Mais à priori, ça ne donne pas de nanites actuellement.
Point de nanites pour moi non plus... J’ai recyclé et je vais devoir tout racheter...
Comme je suis du genre qui positive trop de ouf, je vais prendre ça comme un défi nouveau et ranger ma hache.
Spoiler: [+]
@onion7@ @onion7@ Mais ça me ******* grave.... @onion13@ @onion7@
Sinon, sur PS4, j'ai eu deux crashes et tout de même pas mal de lag alors que je suis connecté en fibre. Donc, il va falloir qu'ils bossent un peu encore.

A rajouter aussi à mon post d'avant, la personnalisation du personnage dans la liste des points positifs. C'est pas non plus LA "personnalisation de ouf du millénaire qui tue", mais c'est amusant.

On va dire que ce sont les défauts d'adolescence d'une mise à jour majeure, attendons les patches.

No man's Sky (PC / PS4)

Posted: 27 Jul 2018, 08:25
by Gamer Daddy
Surtout qu'ils sont très réactifs ! Ils font intervenir la communauté (PC via steam) pour tester leurs patchs correctifs une dernière fois avant release. Le premier patch 1.51 est déjà sorti hier sur PC et a été soumis à Sony et Microsoft...

Voici le patch note :

- Fixed an issue where players who saved after partially repairing some items of technology would be unable to load that savegame. Please note that if the game has not been resaved, then progress has not been lost and will be recovered.
- Fixed a crash caused by memory corruption
- Fixed a crash in the animation system
- Fixed a crash when saving on a freighter
- Fixed a crash when fleet expeditions end without their capital ship present
- Fixed a number of memory leaks
- Fixed an issue where warping in multiplayer could cause players to spawn on a planet rather than in space
- Fixed an issue where freighter bases would be in the wrong position
- Fixed an issue where the build menu could crash if there was nothing available to build
- Fixed an issue where players would be unable to warp during the antimatter stage of the tutorial
- Fixed an issue where the mission destination would be incorrectly reported as in another system at the Hermetic Seal phase of the tutorial
- Fixed an issue where upgrade modules installed in the main Exosuit inventory would not be saved correctly.
- Fixed an issue where portable refiners placed near each other would share inventories
- Fixed an issue where the cockpit of some ships would continually open and close
- Fixed an issue where new controls were missing from the controls page
- Fixed a crash in creature routines
- Fixed a crash when multiple players put ammunition into a refiner
- Fix for occasional crash when receiving mission rewards
- Fix for crash when adjusting anisotropic filtering settings in the graphics options menu
- Fix for potential crash in geometry streaming
- Improvements to texture caching for AMD GPUs
- Fixed an issue where some players still had physical nanites in their inventory that could not be spent at vendors
- Granted players nanites when they dismantle their Obsolete Technology – spend nanites on new upgrades in Space Stations
- Added a tutorial mission to guide players through the restoration of their old base
- Fixed an issue where players were unable to build Frigate Terminals in Creative Mode
- Fixed an issue where S-Class ships changed appearance
- Fixed an issue where players were unable to build the Base Cache on their freighter to retrieve compensation for the loss of their freighter base
- Fixed an issue where some Exosuit technology was not converted to Obsolete Technology. Please note this does not apply retroactively to save games that have already been upgraded.
- Improved the mapping of old substances to new substances during the save upgrade. Please note this does not apply retroactively to save games that have already been upgraded.