Dragon Age

  • j'adore les dragon age ils sont géniales et les perso épic pour la plus par, mon seul problème ces que les 2 derniers dlc son exclusifs aux nouvelles consoles :T_T:
    Last edited by Killer44100 on 13 Feb 2016, 18:34, edited 1 time in total.
    Image
  • Bonjour à tous
     
    Après 100h de jeu (niveau 18 je crois) bilan mitigé. Je joue avec Varric (en souvenir...), Blackwall (bouclier + épée) et bien sûr Dorian.
     
    Mon perso est mage. Contrairement à DAO, j'ai l'impression qu'il inflige très peu de dégâts aux ennemis, que ce soit en sort de zone ou une simple boule de feu. Je n'ai aucune impression de puissance, c'est frustrant. C'est en gros mon guerrier qui fait tout (une tuerie).
    Je trouvais les dialogues bien plus drôles dans DAO également.
    La romance avec Zevran était bien plus recherchée, et surtout bien plus poignante. Là, on se fout en couple quasi dès que Dorian arrive.
    Ne parlons pas des anneaux : à croire que l'on joue avec des persos à deux doigts. Bon, c'est pas le seul jeu touché par ce problème ceci dit. Mais c'est chiant. 
     
    Les graphismes sont beaux, même si je m'attendais à mieux (je m'attendais à trop je pense).
    Belles musiques.
     
    Quelqu'un peut me dire si l'approbation des coéquipiers à un réel impact sur le jeu ?
    Et également si notre équipe se scinde en deux comme dans DAO à la fin, car je passe mon temps (dans le doute) à changer l'équipement des persos avec lesquels je ne joue pas, de façon à ce qu'ils ne se retrouvent pas à poil et sans armes à la fin...
    Last edited by Ivaldo on 14 Feb 2016, 00:28, edited 1 time in total.
  • [quote="kurillos"]
    Bonjour à tous
     
    Après 100h de jeu (niveau 18 je crois) bilan mitigé. Je joue avec Varric (en souvenir...), Blackwall (bouclier + épée) et bien sûr Dorian.
     
    Mon perso est mage. Contrairement à DAO, j'ai l'impression qu'il inflige très peu de dégâts aux ennemis, que ce soit en sort de zone ou une simple boule de feu. Je n'ai aucune impression de puissance, c'est frustrant. C'est en gros mon guerrier qui fait tout (une tuerie).
    Je trouvais les dialogues bien plus drôles dans DAO également.
    La romance avec Zevran était bien plus recherchée, et surtout bien plus poignante. Là, on se fout en couple quasi dès que Dorian arrive.
    Ne parlons pas des anneaux : à croire que l'on joue avec des persos à deux doigts. Bon, c'est pas le seul jeu touché par ce problème ceci dit. Mais c'est chiant. 
     
    Les graphismes sont beaux, même si je m'attendais à mieux (je m'attendais à trop je pense).
    Belles musiques.
     
    Quelqu'un peut me dire si l'approbation des coéquipiers à un réel impact sur le jeu ?
    Et également si notre équipe se scinde en deux comme dans DAO à la fin, car je passe mon temps (dans le doute) à changer l'équipement des persos avec lesquels je ne joue pas, de façon à ce qu'ils ne se retrouvent pas à poil et sans armes à la fin...
    [/quote]
     
     
    L'approbation... ne sert à rien ?
    J'en sais rien en fait, c'est un mystère qui m'a tiraillé pendant tout le jeu, et je pensais sincèrement qu'elle ne servait à rien du tout
    Mais internet m'apprend ici et là que l'approbation modifie les dialogues avec tes compagnons, permet d'entamer des romances, et que si elle tombe très très bas un npc peut même quitter l'inquisition.
    Difficile à vérifier en jeu de toute façon
     
    Concernant les dégâts, quand je jouais guerrier, moi j'avais l'impression que c'étaient mes mages qui faisaient tout le boulot.
    C'est ptetre juste psychologique ? :p
    Je ne suis pas assez hardcore dans ce jeu pour te conseiller sur un build ou je ne sais quoi :/
    Je trouve d'ailleurs que la construction de personnage est trop différente de DAO, et au final on ne fait que choisir des compétences sur un arbre, on ne développe aucun trait ou caractéristique en dehors de ça. Pourquoi pas mais bon... Mais du coup tu peux pas vraiment "rectifier" en augmentant ta carac de magie ou je ne sais quoi, nan, t'as juste à pick des sorts et les balancer. J'imagine que tu devrais équiper du stuff qui pourrait augmenter tes dégâts.
     
    Concernant l'équipement de tes persos, j'ai passé toute ma partie à faire la même chose, pour la même raison :p
    Et bien sache que ce n'est pas "réellement" nécessaire, mais parfois le jeu t'impose un perso que tu n'as pas l'habitude de prendre pour une partie du scénario et là, le fait qu'il soit bien équipé aide quand même vachement.
    (au moins la montée de niveau est exactement la même pour tous tes compagnons)
  • Quand je joue avec Dorian, mon voleur-assassin se bat beaucoup mieux.
     
    En faite, le joueur est un handicap pour les persos du jeu  :p
    Last edited by DL4Sims on 15 Feb 2016, 13:06, edited 1 time in total.
  • Mais grave :o
     
     
    (cela dit, mon perso meurt beaucoup moins souvent que les pnj même s'il fait moins de dégâts, leur ia "de placement" est carrément bizarre aussi, mes mages passent leur temps à courir au contact et tous les persos adorent rester debout dans les flammes ou ce genre de trucs T_T )
    Last edited by Créneau on 15 Feb 2016, 13:33, edited 1 time in total.
  • Je suis mage Spé Solas et j'utilise Cassandra en tank (même si je trouve que Blackwall a une meilleur survie je suis pas trop fan perso du perso et Cassandra :coeur: ), Dorian en deuxième mage et Sera en rogue.
     
    Via mes deux compétences mago j'attire je rassemble les ennemis autour d'un endroit et cassandra tank tout au milieu et mon perso, Dorian et Sera bombardent, souvent en aoe, le tout c'est assez jouissif et explosif en plus d'être efficace et beau :D (je suis en Hard mais friendly fire off)
  • Oh merci Liam ;)  !
     
    J'avais vu un peu tout ça sur le net concernant l'approbation, mais rien de bien concret.
    Tu confirmes mon idée en fait : cela a beaucoup moins de conséquences que dans DAO.
     
    Et je te rejoins complètement sur la construction du perso. 
    Un point que j'avais oublié et que je trouve bien dommage. 
     
    Ceci dit, je viens d'acquérir deux compétences passives très utiles pour mon chevalier-enchanteur : celles qui permettent à la barrière de durer plus longtemps et qui lui permet de se régénérer lors d'un coup réussi. Ça simplifie grandement (trop ?) les choses...
     
    Vais p'têt aller m'attaquer aux dragons maintenant  :p
     
     
    [quote="Créneau"]
    (cela dit, mon perso meurt beaucoup moins souvent que les pnj même s'il fait moins de dégâts, leur ia "de placement" est carrément bizarre aussi, mes mages passent leur temps à courir au contact et tous les persos adorent rester debout dans les flammes ou ce genre de trucs T_T )
    [/quote]
     
    Complètement d'accord... 
  • Les dragons ?  Trop facile... en mode tactique.
     
    Un perso sur chaque patte au corps à corps et un mage attaque à distance la tête, et comme le jeu est en mode pause/ralenti je peux positionner les persos en fonction des attaques du dragon.
    Last edited by DL4Sims on 16 Feb 2016, 00:42, edited 1 time in total.
  • Au faite, quelqu'un a déjà essayé de faire le jeu sans recruter personne et en ayant une relation négative avec Varric, Solas et Cassandra ?
    Comme Mass Effect, il y a peut-être une "bad end" qui sait.
    Last edited by DL4Sims on 17 Feb 2016, 03:10, edited 1 time in total.
  • Moi je m'y suis remis en ayant pris tous les DLC par le biais de la promo sur l'édition GOTY. Et j'adore tjs autant. Je dois être dans les 130-140h de jeu. Par contre, il est vrai qu'il soit dommage que la "vrai" fin du jeu soit dans le dernier DLC. Mais j'espère vivement un nouvel épisode.
  • Ouiiiii ! Je viens de finir le jeu après avoir recommencé, j'ai adoré ! Je vais enfin pouvoir me plonger dans Dragon Age Origins maintenant... Une fois fait le 1 et le 2, je reviendrai sur Inquisition. Je pense que je profiterai plus après avoir découvert l'histoire des 2 premiers. Hé hé, je vais pouvoir jouer Morigann et Leliana en plus 8)
  • T'as pris quoi comme choix ? Race ? Drague ? Mage ou Templier ?Leader de l'empire ? Fontaine ? Divine ? Décision finale de l'Inquisition ?
     
    T'as fait les DLCs aussi ?
  • J'ai fait un mage humain et j'ai romancé Dorian évidemment. Sinon soutien aux mages car je suis pas très fan des templiers, de la chantrie et compagnie... Sinon j'ai apporté mon soutien à Célène. Pour la fontaine, j'ai choisi Morigann. J'avais pas confiance en cette fontaine :D
    La nouvelle divine, Cassandra. Et la décision finale... Bonne question, on combat juste Corypheus il me semble, pas souvenir d'avoir eu un choix spécial...
     
    J'ai pas fait les DLC, je préfère jouer à Dragon Age Origins puis Dragon Age 2 avant et je reviendrai plus en détail sur Inquisition après. Ils valent le détour d'ailleurs par rapport au jeu de base? Y a beaucoup de contenu en plus? Nouveaux persos? Nouveaux arbres de compétences?
    Last edited by Buffyman on 21 Apr 2016, 01:28, edited 1 time in total.
  • Du coup je suis à 30 heures de jeu sur Dragon Age Origins. Fiouuu... Passer d'Inquisition à Origins c'est violent quand même. Non pas au niveau des graphismes qui sont forcément un peu moins bons, mais en terme de difficulté... WOW ! J'ai jamais autant crevé de ma vie dans un jeu vidéo et pourtant je joue en "normal". Je suis choqué ! Je m'attendais vraiment pas à ça. C'est bien bien plus technique que Inquisition qui se voulait plus fun et nerveux. Mais heureusement, ça n'entache pas mon plaisir, le jeu est tellement bon que ça compense. J'accroche complètement à cet univers ! Bien plus que The Witcher qui est pourtant énorme. Et ça fait du bien de revenir à Dragon Age 1er du nom, ça permet de mieux comprendre le 3 du coup. Hâte de passer sur Dragon Age II :D
     
    Je suis complètement sous le charme des personnages notamment Alistair, Morrigan et Leliana qui ne quittent jamais mon équipe beacause THEY ARE THE BEST :D
    Last edited by Buffyman on 05 May 2016, 12:29, edited 1 time in total.
  • Bon après avoir bien galéré contre l'archidémon, j'ai réussi le combat et donc fini le jeu et l'ending est vraiment top, je kiffe le titre.
     
    This is War de 30 Seconds to Mars:
     
    https://www.youtube.com/watch?v=6YAn8KwnjNM
  • Après j'ai entendu beaucoup de mal concernant Dragon Age II, du coup je ne l'ai pas fait.
    Déjà que les DLC DAO m'ont plutôt saoulé, ça ne me disais rien de me lancer dans un jeu qui a déçu plus d'un.
     
    Et puis l'histoire de DA2 que j'ai vu dans Dragon Age Keep ne m'a pas donné envie d'y jouer non plus.
  • Dragon age origins, quand tu joues mage et que tu captes qu'il y a un bug qui permet de lancer ses sorts et de détecter les ennemis à travers les portes fermées, ça devient tt de suite plus facile  :lol:
    Mais c'est du hors-sujet
     
    L'extension awakening était cool mais moins bien que le jeu de base
    (bcp de contenu de scénar, mais les personnages jouables étaient un peu craignos)
    Les autres DLC n'avaient rien de mémorable, vraiment
     
     
     
    J'ai fait DA2, il n'est pas si mauvais !
    L'intrigue est plutot cool j'ai trouvé, avec un climat claustrophobique et politique qui a bien pris pour moi
    Le gameplay est trèèèèèèès orienté action, adieu la stratégie, mais ça a un côté nerveux (un peu comme Inquisition en fait)
    En fait ce qui lui manque, ce sont des "grands" espaces à visiter, où se perdre. Tout est petit, et presque en mode couloir
    Et l'énorme point noir c'est le recyclage des zones de type donjon : c'est toujours les mêmes maps, toujours la même grotte, tjrs le même entrepôt, avec parfois des parties condamnées, mais ça devient vite lassant
     
    Si tu peux, fais le DLC Legacy (l'héritage ?) qui en fait est indispensable pour l'histoire de la licence
    Les autres sont inutiles
     
     
    (les gens râlent juste sur DA2 parce qu'ils sont forcés de jouer la race humaine)
    Last edited by Créneau on 13 May 2016, 12:42, edited 1 time in total.
  • J'ai terminé DAI sans recruter personne et en étant l' "ennemi" de Solas, Cassandra et Varric.
    C'est plutôt décevant tout le monde devient amnésique à la fin et aime l'inquisiteur. Pire j'ai envoyé chier Dorian et dans le DLC Intrus il est super content de revoir mon qunari.
     
    Bref, il n'y a qu'une seule et unique histoire, le joueur n'a pas son mot à dire.
    Last edited by DL4Sims on 22 Jun 2016, 01:06, edited 1 time in total.
  • A propos de Dragon Age 4, l'équipe a suspendu le développement pour travailler sur Anthem.
    Afin de gagner du temps ce 4ème épisode sera basé sur du code d'Anthem, histoire d'éviter de répéter les problème avec le moteur Frostbite.

    Mais du coup DA4 ne sortira pas tout de suite.
    Last edited by Fujio on 09 Apr 2019, 23:07, edited 1 time in total.