[quote="kurillos"]
Bonjour à tous
Après 100h de jeu (niveau 18 je crois) bilan mitigé. Je joue avec Varric (en souvenir...), Blackwall (bouclier + épée) et bien sûr Dorian.
Mon perso est mage. Contrairement à DAO, j'ai l'impression qu'il inflige très peu de dégâts aux ennemis, que ce soit en sort de zone ou une simple boule de feu. Je n'ai aucune impression de puissance, c'est frustrant. C'est en gros mon guerrier qui fait tout (une tuerie).
Je trouvais les dialogues bien plus drôles dans DAO également.
La romance avec Zevran était bien plus recherchée, et surtout bien plus poignante. Là, on se fout en couple quasi dès que Dorian arrive.
Ne parlons pas des anneaux : à croire que l'on joue avec des persos à deux doigts. Bon, c'est pas le seul jeu touché par ce problème ceci dit. Mais c'est chiant.
Les graphismes sont beaux, même si je m'attendais à mieux (je m'attendais à trop je pense).
Belles musiques.
Quelqu'un peut me dire si l'approbation des coéquipiers à un réel impact sur le jeu ?
Et également si notre équipe se scinde en deux comme dans DAO à la fin, car je passe mon temps (dans le doute) à changer l'équipement des persos avec lesquels je ne joue pas, de façon à ce qu'ils ne se retrouvent pas à poil et sans armes à la fin...
[/quote]
L'approbation... ne sert à rien ?
J'en sais rien en fait, c'est un mystère qui m'a tiraillé pendant tout le jeu, et je pensais sincèrement qu'elle ne servait à rien du tout
Mais internet m'apprend ici et là que l'approbation modifie les dialogues avec tes compagnons, permet d'entamer des romances, et que si elle tombe très très bas un npc peut même quitter l'inquisition.
Difficile à vérifier en jeu de toute façon
Concernant les dégâts, quand je jouais guerrier, moi j'avais l'impression que c'étaient mes mages qui faisaient tout le boulot.
C'est ptetre juste psychologique ?

Je ne suis pas assez hardcore dans ce jeu pour te conseiller sur un build ou je ne sais quoi :/
Je trouve d'ailleurs que la construction de personnage est trop différente de DAO, et au final on ne fait que choisir des compétences sur un arbre, on ne développe aucun trait ou caractéristique en dehors de ça. Pourquoi pas mais bon... Mais du coup tu peux pas vraiment "rectifier" en augmentant ta carac de magie ou je ne sais quoi, nan, t'as juste à pick des sorts et les balancer. J'imagine que tu devrais équiper du stuff qui pourrait augmenter tes dégâts.
Concernant l'équipement de tes persos, j'ai passé toute ma partie à faire la même chose, pour la même raison

Et bien sache que ce n'est pas "réellement" nécessaire, mais parfois le jeu t'impose un perso que tu n'as pas l'habitude de prendre pour une partie du scénario et là, le fait qu'il soit bien équipé aide quand même vachement.
(au moins la montée de niveau est exactement la même pour tous tes compagnons)