Kingdom Hearts III

  • @Delhorus
    Spoiler: [+]
    -KH4 est prévu et puis l'histoire de Union Cross continue également.
    -Un MMO, pour ma part, j'en vois pas du tout l'utilité. KH doit rester un jeu solo pour moi. Même si les jeux mobiles le sont. Je parle de la licence principale.
    -Verum Rex est sûrement plus qu'un clin d'oeil. C'est une nouvelle dimension je pense.
  • Je suis content de voir qu'au final je ne suis pas le seul à avoir un avis plutôt négatif sur ce jeu. Pourtant j'aurais aimé aimer ce jeu. Alors oui il est magnifique et fluide et pour le moment c'est ce qui me tient à continuer à jouer mais alors le reste… :
    - Le scénario incompréhensible avec 10 000 personnages qui ont quasi le même nom et on a même l'impression que les personnages n'y comprennent plus rien eux-mêmes.
    Un exemple de n'importe quoi :
    Spoiler: [+]
    Au tout début, on suit Riku et Mickey qui explorent le monde obscur pour chercher je-ne-sais-plus-qui (Tera ou Aqua). Ils se battent contre des monstres. Ils sont motivés….et puis, ils se disent d'un seul coup qu'elle doit être capable de se débrouiller toute seule en fait et ils repartent comme si de rien n'était.
    - Les décors magnifiques sont pauvrement vides à part le pop de temps en temps de monstres
    - L'équilibre cinématique/gameplay totalement foiré. Tu joues 5 min et hop cinématique de 10 min où il ne se passe rien, à part une conversation affligeante entre Donald, Dingo et Sora...

    Donc je vais voir si je tiens jusqu'au bout ou si je lâche l'affaire avant.
  • Bon. Des années à attendre ce jeu. @onion30@

    Niveau positif, on retrouve notre trio dans un style graphique magnifique.

    Bah, un peu (beaucoup) déçu quand même.
    Spoiler: [+]
    Je trouve que l'histoire met énormément de temps pour se mettre en place et tout se démêle d'un seul coup au dernier chapitre. Au final, le fait de traverser des mondes sert-il vraiment à quelque chose ? On parle des nouvelles princesses de cœur, on en a pas vu une seule fois la couleur (à part éventuellement Raiponce ou Elsa/Anna ... mais sans certitude). Les mondes sont énormes, parfois très vides, et dès que l'on débloque la capacité à planer, bah ... tu es à la fin du jeu et ça te sert juste à aller trouver les coffres que tu as loupé. Le mode selfie est sympa, mais sérieux, pour débloquer l'Ultima, obligé de compter les fétiches ?! Et puis Pat et Maléfique... ils servent à rien à part chercher une pauvre boîte tout au long du jeu. Ouais, super.