PS5

Post Reply
Level 12
211 messages

19 Oct 2021, 15:12

@onion19@ Bonjour à tous,

Voilà donc fort longtemps que je m'étais absenté, et je n'ai pas trouvé de sujet sur la PS5 (mais je l'ai peut-être zappé).

Je suis en effet comme les fosses, assez sceptique quant à cette console.
J'avoue que j'attendais avec impatience son arrivée, mais je m'interroge.

Outre sa rupture, qu'en pensez-vous ?

A titre personnel, je suis fan de RPG, Heroïc-Fantasy surtout (même si j'avais adoré Fallout NV et Fallout 4).
J'étais servi avec les PS précédentes :D

Mais là...

Les exclus ? On a fait tout un pataquès autour de Ratchet à la sortie de la console pour montrer ses capacités, mais depuis...
Il n'y a pas vraiment d'exclus en fait, non ^o) ? Les jeux sont majoritairement communs entre PS4 et PS5 il me semble. L'expérience est-elle vraiment meilleure de jouer au même jeu sur PS5 que sur PS4 (surtout quand on ne possède pas la télé adéquate...).

A ce rythme, la PS6 va arriver demain que la PS5 sera dépassée ><

A priori, les ventes de la PS5 sont pourtant meilleures que celles de la PS4 au même stade. Bon. Mais il y a quand même des jeux à 80€ @onion19@

En passant, quelqu'un sait si l'idée d'une PS5 "slim" est envisageable un jour ?

A moins que ce ne soit juste commun à toutes les consoles en cette période "post grosse crise Covid" : quand je regarde le site JVC, et tous leurs articles sur des promos, des séries, des pubs diverses, je me dis qu'il est bien loin le temps de Player One, Consoles + ou Joypad (oui, bon, j'ai plus 20 ans :( ), où on avait de mémoire un nombre conséquent de sorties par mois. J'ai l'impression que JVC fait du remplissage.
Par ailleurs, il me semblait avoir vu une chute du nombre de jeux vidéos consoles ces deux ou trois dernières années, au profit d'une augmentation des jeux sur mobiles.
Impossible de retrouver les graphiques sur le net. Je vais chercher...

Bises à tous :$
Last edited by Ivaldo on 20 Oct 2021, 13:28, edited 1 time in total.

Administrateur
375 messages

19 Oct 2021, 17:46

Ivaldo wrote: Bon. Mais il y a quand même des jeux à 80€ @onion20@
(ㆁ△ㆁ)
S'il suffisait...

Adhérent
16 messages

24 Nov 2021, 10:54

Tout d'accord avec toi, j'ai réussi enfin a avoir une PS5 mais pour les jeux c'est pas florissant. J'ai pas encore réussi à trouver un RPG style SKYRIM ou Dragon age.

J'attends les prochaine sorties

Level 12
211 messages

01 Dec 2021, 21:01

C'est con à dire, mais j'attends tellement une version SLIM que j'ai peur de me casser le nez et qu'une telle version ne sorte jamais.

Ceci étant, je risque de craquer un jour : Harry Potter Hogwarts Legacy me fera sans doute flancher... @onion8@

A moins que je ne le prenne sur PS4 (au vu du peu de différences entre les jeux PS4 et PS5... @onion16@ ) et par la suite sur PS5 si j'achète cette console en espérant que je puisse poursuivre ma partie dessus.

Maintenant, c'est curieux, mais j'en attends tellement de ce jeu que j'ai peur d'être terriblement déçu. Déjà rien que le fait que ce ne soient pas les mêmes profs me contrarie. Mais bon, c'est l'histoire qui veut ça.

Users browsing this forum: No registered users and 408 guests