Life Is Strange 2

Répondre
Avatar du membre
Level 5
43 messages

15 juil. 2019, 09:56

Life Is Strange 2


Genre : Jeu narratif
Éditeur : Square Enix
Développeur : Dontnod Entertainment

Moteur : Unreal Engine 4
Plateforme : PC, Xbox One et PlayStation 4

Sortie :

Episode 1 : 27 Septembre 2018
Episode 2 : 24 Janvier 2019
Episode 3 : 9 Mai 2019
Episode 4 : 22 Août 2019
Episode 5 : 3 Décembre 2019

Histoire :

Le jeu se concentre sur les frères Diaz. L'aîné, Sean, 16 ans (contrôlé par le joueur) et son petit frère Daniel (9 ans) ont grandi à Seattle. Suite à un incident qu'ils ne comprennent pas, ils seront recherchés et poursuivis par la police. S'ensuivra une fuite à travers les États-Unis en direction du Mexique, pays natal de leur père. Sean devra protéger Daniel et devra assumer ses choix qui lui permettront de grandir.

Avatar du membre
Comité
13 messages

17 juil. 2019, 12:51

Un jeu magnifique ! Un épisode 3 en deçà des précédents ! Il me tarde de connaître la suite et l'espace temps entre 2 épisodes est tellement long !
Plutôt que de longs discours, et si on discutait pour mieux se connaître ? ;)

Avatar du membre
Level 5
43 messages

12 août 2019, 23:17

Plus que 3 jours à attendre pour l'épisode 4 !



Level 3
17 messages

20 avr. 2020, 15:14

Life is Strange 2 est beaucoup moins marquant que son prédécesseur, la faute à un manque d'innovations, un gameplay toujours aussi rigide et un scénario moins marquant. Reste une belle aventure riche en émotions avec un finish au sprint.
TweakBox word counter Tutuapp
Modifié en dernier par avensis le 09 août 2020, 17:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Level 25
927 messages

23 avr. 2020, 10:11

Personnellement le jeu nous a subjugué. Je fais fi des contraintes techniques pour le sentiment global que l'aventure nous a laissée.

Le un au contraire je l'ai terminé mais je n'ai pas du tout apprécié le ressenti trop girlish, effacé de l'héroïne que je trouvais insipide. Et sa meilleure amie, pseudo bad girl comme j'en ai cotoyé légion dans ma vie eeww je n'appréciais pas du tout son caractère.

Là pour moi, Life is strange 2 met en avant un duo fraternel très touchant. J'avais beaucoup d'empathie pour Sean alors que mon copain défendait Daniel bec et ongle.

L'OST est pour moi très réussie et ça fait plaisir de vivre ce Road trip où des sujets toujours intéressants sur la nature humaine sont abordés, notamment xénophobie, moralité, passage à l'âge adulte forcé, être enlevé à ses racines, LGBTQ+, rapports familiaux complexes.

Un 19/20 très subjectif mais un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué pour l'expérience globale, loin de tous ces trucs mainstream qui explosent partout sans aucune sensibilité.

Et les doubleurs sont accessibles sur les réseaux ils sont bien cool.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
368 messages

04 mai 2020, 20:32

J'ai bien aimé le jeu et contrairement au 1er, j'ai attendu que tous les épisodes soient disponibles pour le faire d'un coup!

Malheureusement, pour ma part, la chimie émotionnelle n'a pas atteint le 1er.

Avatar du membre
Level 1
2 messages

06 mai 2020, 20:02

Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup plus accroché que le premier. Ca tient sans doute à ma personnalité, mais en premier lieu, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Max et Chloé, dont les histoires ne me parlaient pas plus que ça, et puis j'ai vécu le jeu comme une suite d'optimisation de décisions, avec quelques choix moraux à gauche à droite (et la fin aussi. Elle ne m'avait pas laissé stoïque, quand même).

Dans le second jeu, j'ai bien plus vite accroché à Sean, qui part aussi comme un ado banal, mais très vite le jeu est devient une question de survie, et de protection de Daniel, avant que je ne me rende compte que je (incarnant Sean) ne fais pas que protéger Daniel, mais je fais aussi office de modèle pour lui (et quand je m'en suis rendu compte, j'ai regretté une ou deux décisions, sans retour en arrière). La responsabilité et l'appréhension des conséquences m'ont fait me sentir beaucoup plus impliqué. Au final, je trouve l'histoire bien plus édifiante, par les décisions dont je suis heureux ou fier, et celles que je regrette. Et je suis beaucoup plus touché par le final (que j'ai dans la version où Sean explique que l'histoire finit là, et que Daniel répond qu'il comprend). J'ai fini le jeu il y a plusieurs semaines, mais, aujourd'hui, j'ai regardé les fins alternatives. Chaque version correspond à un récit différent. J'imagine le type de choix qui mènent aux différentes fins, et je suis content de l'histoire construite par mes choix. Je pense que je ne referais pas le jeu, ni pour corriger les choix que je regrette, ni pour accéder aux autres fins, parce que là j'ai l'impression d'avoir vécu une histoire, là où le premier me laisse plutôt le souvenir d'avoir simplement exploré un éventail de possibilités.




Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 229 invités