Final Fantasy VII Remake

Répondre
Avatar du membre
Team Next Gaymer
5502 messages

21 févr. 2017, 11:24

Image

Image
  • Début du projet : 2014
  • Genre : RPG
  • Description : L’histoire du jeu est centrée sur le combat d’un groupe éco-terroriste nommé « Avalanche » contre une puissante organisation appelée la « Shinra », qui exploite jusqu'à épuisement l’énergie vitale de la Planète pour produire de l'énergie et des armes. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s’intensifie et l'avenir du monde devient l'enjeu majeur.

    Énorme succès critique et commercial, le jeu s’est vendu à plus de 9,7 millions d’exemplaires à travers le monde3, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l’exportation des RPG du même type hors du Japon. La grande popularité du jeu pousse Square Enix à produire une série de suites et de préquelles à partir de 2004, réunies sous le titre collectif de Compilation of Final Fantasy VII.

    Un remake du jeu, Final Fantasy VII Remake, est annoncé lors de la conférence de Sony à l'E3 2015. Cette version sortira sur PlayStation 4 avant une disponibilité étendue à d'autres plateformes.


Square Enix vient de dévoiler deux nouvelles images :

Image

Image


Je suis à la fois profondément enthousiaste de me replonger dans cet univers et franchement terrorisé par l'abomination qui pourrait en découler... J'ai joué à 100% des jeux de l'univers FFVII et la grande majorité n'était vraiment pas à la hauteur...

Rien que de voir Cloud se planquer derrière une caisse en bois dans la dernière image divulguée par Square Enix, ça me fait vraiment peur de me retrouver avec le gameplay de FFXV qui m'a horripilé du début à la fin. J'espère que la stratégie sera aussi présente que dans l'opus original, que nous aurons l'occasion de mourir à 10 reprises sur un boss jusqu'à maitriser le combat et que la fable écologique sera aussi bien conté...

Qu'est ce que vous attendez de ce remake ?

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4501 messages

21 févr. 2017, 11:57

Je préfère ne rien en attendre. Il ne faut surtout pas s'attendre à quoique ce soit, sinon on sera forcément déçu d'une manière ou d'une autre. Il y aura d'un côté le FF7 original, l'expérience d'antan et cette relecture moderne. Les deux n'auront rien à voir, je pense. Il faudra le prendre pour ce qu'il est. Mais ça va être difficile pour plein de gens...

Avatar du membre
Team Next Gaymer
871 messages

21 févr. 2017, 12:11

N'ayant pas joué à FFXV (et s'il s'avère que le système de combat s'en rapproche) j'ai du mal à savoir si ça peut me plaire ou pas.
Cela dit graphiquement, ça a l'air pas mal fichu et assez fidèle à l'esprit du jeu. On reconnait bien le 1er boss !

Bon au final je n'attends plus grand chose de Square Enix...
Ah si ! J'attends juste qu'ils finissent leurs jeux avant de les sortir ! muahaha @onion9@

Lidorano
Lidorano

21 févr. 2017, 12:20

Je suis tellement pas hyper pour ce jeu, autant j'aime FFVII, mais un remake comme ça m'enchante pas des masses. Ça peut être bien cela dis, mais je sais pas. Au pire on verra bien quand il sortira

Avatar du membre
Level 10
146 messages

21 févr. 2017, 12:32

J'ai hâte mais je redoute aussi, après ma grosse déception du XV...
Néanmoins, je peux pas dire que j'ai détesté le système de combat dans le XV (en dehors de la caméra), sauf que les actions étaient trop limitées. S'ils rajoutent de la vraie magie, des matérias, qu'on peut switcher entre les perso.... alors peut-être que ça sera pas si mal.
Ce que je redoute surtout c'est qu'il fassent simplifient le scénario pour se concentrer sur les graphismes (ce qui est la tendance principale chez square-enix...)

Avatar du membre
Adhérent
519 messages

21 févr. 2017, 12:37

J'ai confiance, suis sûr que ce sera bien, c'est un jeu bien trop important pour Square pour se louper.
Après, j'ai aucun doute que certaines personnes vont râler, parce que les gens kiffent râler. Ils s'attendent a retrouver le même jeu sorti ya 20ans, alors qu'il en sera très loin...
Bien sûr, les dialogues seront différents, des scènes seront modifiées, ajoutées, retravaillées, voire supprimées, le système de combat n'aura rien à voir avec l'original, etc.. Et tant mieux!

Ya certaines scènes que j'ai hâte de voir remakées (Don Cornéo, le perso de Red XIII, la carte du monde, etc.)

Bref, j'pense que si on garde un esprit ouvert et qu'on comprend les challenges pour créer un tel remake, ya pas de raison d’être déçu.
Ce sera un nouveau FF7, avec la même histoire et le même thèmes, dans un nouveau package.

Avatar du membre
Comité
164 messages

24 févr. 2017, 10:39

En même temps, FFXV était très important pour SquareEnix et on voit le résultat. Donc, je me méfie. Et s'ils reprennent la partie combat de FFXV pour ce remake, c'est plus que des craintes que j'ai. De toute façon, on n'est pas près de le voir arriver. En plus, ils parlaient d'un volet épisodique donc sa sortie pourrait se retrouver étalée dans le temps.

Avatar du membre
Adhérent
1895 messages

12 sept. 2019, 09:49

Je ne m'attendais pas à devoir galérer pour retrouver ce sujet :p

Anyway, nouveau trailer du remake au tokyo game show


Avatar du membre
Adhérent
4 messages

14 sept. 2019, 15:03

Je n’ai plus trop suivi toute l’actu autour de ce remake depuis sa première annonce mais il me semblait qu’il était prévu que le remake soit découpé en plusieurs “épisodes” (c’est ce que je relis d’ailleurs dans les messages ci dessus), c’est toujours d’actualité ?

Avatar du membre
Level 5
36 messages

18 sept. 2019, 11:02

(coucou Nico)

Le jeu sera bien découpé en différentes parties… Ce qui sort en mars s'arrêtera sans doute avec la sortie de Midgar — en gros tout l'acte 1 de FFVII.

Perso, j'étais méga pas chaud. Et à chaque vidéo qu'ils sortent, ma hype se multiplie par deux. Autant vous dire que je sais ce que je fais le 3 mars 2020.

Avatar du membre
Level 24
920 messages

18 sept. 2019, 22:47

Je ne suis pas du tout pour le morcellement en épisodes. Et surtout ne pas bâcler pour livrer, toutefois le dernier trailer avec Ifrit vraiment je l'ai trouvé super. Rien que de pouvoir jouer ma Tifa qui est mon personnage préféré avec Laguna tous FF confondus je serai aux anges. Même les animations d'Aeris (que je n'apprécie personnellement pas) sont très belles. Et alors mon amoureux de FFVII Tseng so bg <3

J'aime trop les Turks ! Et la musique de combat nostalgie <3

Avatar du membre
Adhérent
4 messages

22 sept. 2019, 09:58

leyeti a écrit : (coucou Nico)

Le jeu sera bien découpé en différentes parties… Ce qui sort en mars s'arrêtera sans doute avec la sortie de Midgar — en gros tout l'acte 1 de FFVII.

Perso, j'étais méga pas chaud. Et à chaque vidéo qu'ils sortent, ma hype se multiplie par deux. Autant vous dire que je sais ce que je fais le 3 mars 2020.
(Oh coucou toi)

A vrai dire c’est ce qui me rend dubitatif depuis le début, ce découpage en plusieurs parties, d’autant que je pense que le jeu décolle vraiment à partir de la sortie de Midgar. Mais il faut reconnaître qu’il y a quand même pas mal de séquences culte dans l’acte 1 (de mon côté, de toute manière, ayant découvert FF7 sur le tard, je ne l’ai jamais fini et me suis arrêté aux 2/3 environ).

C’est surtout que je me demande combien de temps encore il faudra attendre pour les autres parties, et je trouverais ça un peu absurde que ce remake traine en longueur sur 10 ans au total (je suis volontairement pessimiste haha) et que la troisième partie n’ait même plus les mêmes caractéristiques que la première...

Ceci étant dit il faut bien reconnaître que le seul trailers qui sortent donnent vraiment envie.

Avatar du membre
Level 5
36 messages

22 sept. 2019, 20:12

Le problème c'est que les parties suivantes seront… pas sur PS4. Ou sur PS4 et sur PS5. Ça va encore être l'occasion de repasser à la caisse ;)

En vrai le jeu se découpe assez bien en 3 je dirais si on retires les passages moins glorieux de la suite. Genre tu arrêtes le 2 sur la mort de tu-sais-qui, et ça peut faire une belle conclusion à une "trilogie" du coup.

Avatar du membre
Adhérent
570 messages

25 sept. 2019, 21:33

nicotoutcourt a écrit : C’est surtout que je me demande combien de temps encore il faudra attendre pour les autres parties, et je trouverais ça un peu absurde que ce remake traine en longueur sur 10 ans au total (je suis volontairement pessimiste haha) et que la troisième partie n’ait même plus les mêmes caractéristiques que la première...
Je pense que 2-3 ans d'écart entre chaque partie est tout à fait réaliste.
Ils ont déjà l'histoire, les personnages, le gameplay, les outils de développement (Unreal Engine 5 et certainement des développements interne), les musiques.Ils peuvent sûrement faire appel à des studios extérieurs pour certains modèles 3D.
Bien sûr cela dépendra aussi du niveau de détails qu'ils veulent ainsi que des ajouts éventuels.
Par contre je ne serais pas surpris de voir la suite sur PS5 vu qu'elle devrait être rétrocompatible.
En tout cas je suis très agréablement surpris par tout ce qui a été présenté jusqu'à présent.

Avatar du membre
Level 24
920 messages

27 sept. 2019, 23:42

Vraiment, mais alors là, Tifa la seule femme (du coup virtuelle mwéhé) à vouloir renier ma nature intrinsèque homosexuelle, tellement mignonne.

Avec son air chou, fragile mais forte je suis in looooove depuis tout ce temps @onion8@

Image

Bon en fait ... @onion19@

Image

Trop conquis par le chara design de mes deux persos préférés du coup je crois que je risque de céder au fanboyisme han non retenez-moi !!

Avatar du membre
Adhérent
1895 messages

01 oct. 2019, 12:43

Nan personne te retiendra, on préfèrera contempler ton hystérie :p

Avatar du membre
Level 10
165 messages

Hier, 13:47

j'ai déja acheté l'édition max, je sais c'est mal mais je suis fan... j'ai honte....




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités