Kingdom Hearts III

  • Franchement, tant qu'ile st pas entre mes mains, je ne croirais pas à la sortie de ce jeu.

    Oui c'est totalement extrême xD
  • Depuis le temps qu'il est attendu aussi XD
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Je l'ai précommandé aujourd'hui <3 J'ai hâte !
  • Je l'ai aussi précommandé ;) !Attention aux spoilers il y a eu des copies distribuées avant la sortie.
  • J'ai précommandé le pack PS personnalisé Kingdom Hearts @onion29@
    J'allais acheter une ps (mon cadeau d'anniv) j'arrive a la boutique on me dis rupture de stock @onion16@ , je rentre chez moi bredouille,et la je vois une info sur le net, je sais plus ou " Pack ps KH" sors le lendemain meme @onion1@
    J'ai couru la précommandé xD @onion29@
    Je l'aurais autour du 29, je sais pas si je l'aurais le jour meme mais j'ai hâte , c'est ma première PSj'ai jamais eu de console j'ai toujours jouer sur PC.
    I'm soooo happy @onion5@

    Petite question je peux jouer directement a ce dernier ou vous me conseiller de commencer dés le début?
  • @Vene : Tu dois IMPERATIVEMENT jouer aux précédents ! Sinon, c'est comme si tu lisais le dernier tome d'une série littéraire.

    Par contre faites super gaffe : y'a des leaks de malade sur YouTube !
  • Alors je dirais pas "IMPERATIVEMENT" avec certitude. C'est surement mieux de les avoir fait, mais j'ose espérer que le jeu est jouable en "stand alone", sans trop perdre les nouveaux joueurs. Surtout vu le délai entre le 2 et le 3 : la part de nouveau "publique" va être immense et ils ne peuvent pas se permettre de laisser tout ce monde là dans le flou sur un titre aussi attendu.

    Cependant, tu peux tenter, si tu ne veux pas jouer au KH1, KH2 et KH BSB (et éventuellement KH:DDD), mater des vidéos résumés sur youtube. Ca sera moins long, mais tu te spoils quelques rebondissements clés. Après, KH a, finalement, un scénario pas si "long" que ça. Oui ça part dans tout les sens, mais chaque jeu ne propose pas tant de révélations que ça au final (en gros, t'as deux ou trois mondes qui vont s'axer sur le scénario KH, et le reste du jeu, c'est du "filler" avec les mondes de disneys. Et un léger fil rouge derrière pour pas oublier à quoi tu joues. Oui c'est cynique, j'adore la série quand même.).

    Par contre, les leaks, j'arrive tant bien que mal à passer outre. @onion9@
    J'ai même désactivé les pages KH/Squarex de Facebook qui commençaient à poster des images de keyblades et autres. Et je n'ai pas regardé les derniers trailers. Je veut y aller aussi "vierge" que possible, comme les 2 premiers. D'autant que je vais surement pas pouvoir y jouer autant qeu je veux les premiers temps, je vais être hyper frustré ahah...
  • Me suis acheté la compilation 1.5 + 2.5HD pour me remettre dans le bain et surtout finir le 2 que je n'ai jamais terminé.
    J'ai essayé Kingdom Hearts: ReChain of Memories mais c'est une vraie purge, c'est moi où le gameplay est très brouillon sur celui là ?
    Au passage le thème de Xion de 358/2 est vraiment magnifique *_*
    Comme je suis pas pressé je dois d'abord finir le 2 avant d'acheter le 3
  • En effet, le gameplay de CoM est l'un des plus détestés des fans. J'avoue que moi-même la première fois j'ai pas du tout apprécié. Mais j'ai pris plus de plaisir la deuxième fois. Le problème de cet opus c'est qu'il est trop long.
  • Image

    Kingdom Hearts 3 est enfin là et beaucoup d'entre vous ont déjà pu y jouer tout le week-end. Alors ? heureux ? Que pensez-vous de ce dernier opus ? Est-il à la hauteur de l'attente ?

    En cas de spoil merci d'utiliser les balises "spoiler" @onion5@
  • Bon allez, je me lance, sans spoil, avec une liste des + et des -
    Je vais tout mettre au presque en spoil

    Les + :
    - Travail de fou fourni sur les décors et univers (le monde
    Spoiler: [+]
    Toyxbox
    fourmille de détails, c'est impressionnant et super bien foutu, à titre d'exemple)
    - Le système de combat est super fluide, les actions sympa et se renouvelle grace
    Spoiler: [+]
    aux secondes et troisième forme de chaque Keyblade
    Bref, castagner du monstre est très très fun
    - Le vaisseau Gumi. Très dubitatif au début, finalement, cette version est sûrement ma préférée maintenant.
    - Plein de mini jeux/ mini quêtes. Ca a un côté old-school RPG qui me manquait dans pas mal de titres ces temps-ci.

    Les - :
    - Très/trop proche de KH2 et KH1. Vraiment, ça me trouble.
    - Le scénario : (résumé au bout de 20h de jeu)
    Spoiler: [+]
    Ca décolle pas, il se passe rien. Le jeu essaye de nous mettre des choses alléchantes sous les yeux, mais se complet dans les clichés en ne révélant rien
    - Le multi-verse et les 100.000 jeux KH qui précédent. Au final, ça dessert grandement KH3 qui doit "faire avec" tout en étant lisible.
    Spoiler: [+]
    Il y arrive un peu, mais pas trop. On est largué si on a pas fait tout les jeux pendant certaines scènes, et la quantité folles de personnages secondaires n'aide pas.
    - Beaucoup de passages type "shoot 'em up" (déguisés de diverses manières). C'est vite redondant avec le vaisseau Gummi du coup...

    Au final :
    En tant que jeu, c'est fantastique. Mais pour le côté Kingdom Hearts 3 attendu comme la cloture ultime de la saga Xehanort, je suis vraiment en stand by pour donner un vrai avis. Il va falloir attendre la fin du jeu pour donner une vraie opinion sur ce point là.
  • J'ai joué que à CoM et j'avais beaucoup aimé le gameplay… mais comme j'ai pas joué aux autres jeux :D

    Autant je suis pas dingue de Nomura, mais la série me fait très très envie… je crois que je vais craquer pour la compilation qui coûte pas bien cher…
  • Bon je l'ai fini.
    Je suis dépité. Je vais juste lister, sans spoil, les choses que je n'ai pas aimé.

    - Trop court (30h en trainant)
    - Scénario entre inexistant et inepte
    - Une tonne de personnages intéressant. Aucun n'est développé
    - Une quantité hallucinante d'occasion ratées
    - Un final qui sent le jeu terminé à la hâte
    - Beaucoup trop de QTE/mini shoot.
    - Au final, bah de scènes réellement marquantes.

    Voila voila.
    Le jeu a des putains de qualités à côté, et c'est ça qui me rend dingue.
    Quand je vois le boulot sur les environnements (TOYBOX !!! Meilleur monde de KH de tout les temps ! ET San Fransokyo est juste derrière !!). Les combats, super fluides et méritent juste moins de mini scène les entrecoupant, mais c'est tout.

    Bref, un jeu très bon, tiré vers le bas par un scénario et un worlbuilding qui sent la coke de mauvaise qualité...
  • Comment tu peux dire que le scénario est inexistant ? Je l'ai pas encore terminé mais je pense ne plus être très loin de la fin et franchement je suis déjà conquis.
  • L'ayant terminé, je trouve par rapport au deuxième épisode ... moins complet. Attention, coup de gueule et spoil !
    Spoiler: [+]
    Pour rappel, dans le 2, Sora fait un premier tour des mondes pour découvrir, et ensuite il en fait un deuxième pour contrer les actes de l'organisation 13.

    Tandis que dans cet épisode, il fait quasiment TOUT d'une traite ! Alors certes, les environnements sont plus beau, plus grand, les combats spectaculaires, etc, mais on sent qu'ils ont juste voulu achever la série qui commençait à avoir un scénario trop difficile à expliquer.

    Néanmoins, les aventures sur un monde sont aussi longues que sur KH2 (oui j'ai chronométré lol). Mais il y a aussi ... Beaucoup moins de mondes. Un problème d'inspiration Square Enix ?
    Sur la durée, je rejoins l'avis de Juntaru, trop court pour le prix de base (qui est de 70€). Alors vous me direz "On peut toujours platiner le contenu". Certes, mais celui-ci est vraiment hardcore.
    Spoiler: [+]
    Dans la liste des recommandations, on a :
    - Essayer de récupérer des morceau de vaisseaux dans des environnements qui doivent faire la taille de Paris. Déjà que j'ai jamais visité certains quartier, mais là .... C'est atrocement long !
    - Eliminer les battle gates (qui sont ridiculeusement faciles contrairement au nom)
    - Récupérer les pu..... hahem, les symboles de mickey dispersés dans tous les mondes. Ils sont horrible à trouver.
    - Des coffres à trouver dans des environnements qui sont 4 fois plus grand, seul Indina Jones pourrait trouver tous les trouver !
    Alors par contre, énorme coup de gueule sur ....
    Spoiler: [+]
    ... Mais pourquoi ils veulent "ramener" à la vie Roxas ? C'est le Simili de Sora, il devrait même pas se poser de questions ! Pire encore, ils réussissent même à réssuciter Naminé, et même Xion. Qu'ils m'expliquent leur délire avec les retours spatio-temporelles. Parce que la fin ressemble à une genre de grande salade grandiose pour clore le machin, mais encore faudrait-il que ce soit réaliste ! C'est pire qu'une fin d'un vieux film Disney, là on a l'enchainement de divers miracles, et ce, même jusqu'à la fin de la DERNIERE scène O_o.

    Hah, et Maléfique dans l'histoire ? elle sert à quoi ? O_O
    C'est dommage. Pourtant en termes de gameplay, ils avaient dépassé de loins les précédents opus, rendant les magies UTILES (si si, j'ai terminé le jeu en spammant des sorts à longueur de temps !), la possibilité de changer de keyblade, les formes qui peuvent donner des stratégies de combat intéressant
    Spoiler: [+]
    si ceux-ci n'étaient pas aussi facile à terminer néanmoins ...
    .

    Honnêtement ? J'achète plus jamais de jeu Square Enix. Ils nous sortent des concepts trop cheloux depuis quelques années.
  • KH c'est un conte. Y a donc une grande part de symbolique et d'interprétations à avoir. Ce n'est pas parce que des joueurs sont hermétiques à tel ou tel aspect que ça signifie que c'est incoherent. Nomura c'est pas le dernier des idiots. Il connaît les règles de son monde. Il peut jouer avec.
    Pour ce que tu pointes, pour moi ya aucune incohérence. La question n'était pas pourquoi mais comment ça allait se produire.
  • J'ai fini le jeu hier en une trentaine d'heures sans faire les quêtes annexes et il en vaut largement le coup.
    Je lui trouve énormément de qualités :
    -Les combats grandioses tant en terme de fluidité (tout s'enchaîne à la perfection sans temps mort) que de graphismes (effets spectaculaires des sorts, des magies, des invocations).Les attaques et transformations de certains boss sont aussi mémorables.C'est mon système de combat favori, on a l'impression de véritables chorégraphies aériennes.
    -Les graphismes et animations sont dignes de certains films pixar
    -Les bons sentiments sur l'amitié, les liens du coeur c'est aussi ce que l'on apprécie dans cette série !
    Spoiler: [+]
    Même les méchants semblent vouloir se racheter ou être pardonnés, et ça s'est toujours beau !
    Je lui trouve quelques points faibles :
    - La durée de vie de base de l'histoire un peu courte (30h en mode standard), rajouter une dizaine d'heures pour faire les quêtes annexes (trouver tous les matériaux pour la keyblade Ultime nécessite de faire presque tous les mini jeux)
    -L'histoire difficile à suivre quand on n'a pas refait les précédents opus, beaucoup de personnages avec des noms différents pour leur forme humaine et les similis.
    Le fait que la magie permette en plus de voyager dans le temps et de prendre un corps différent rends encore plus difficile de suivre l'évolution des personnages entre ceux qui viennent du passé, les similis...
    Parfois certaines facilités pour avancer dans l'histoire grâce à la magie.
    -Certains phrases (ou discours pseudo philosophiques) prononcées par des méchants sont assez creuses et banales même si le fait qu'ils soient charismatiques et avec des voix graves donne l'impression que c'est important.

    Pour répondre à Nouvan sur Maléfique :
    Spoiler: [+]
    Il faut regarder la fin secrète, Maléfique attendait la guerre des keyblade pour que la boite noire apparaisse.L'histoire va donc continuer, sûrement un DLC ou un autre jeu plus tard.
    Au final j'ai adoré tout le temps que j'ai passé dessus, je ne me suis jamais ennuyé ni forcé à avancer et ça c'est le plus important pour moi.Pour ceux qui ont peu de moyens, je ne serais pas surpris qu'il sorte plus tard sur PC (l'adaptation depuis la Xbox devrait être possible).
  • Je trouve pas que ce soit mal que ceux qui n'ont pas suivi la saga ne puissent pas comprendre. C'est l'une des seules licences qui propose ce schéma. Moi c'est ce que j'adore. Le scénario. Les références. Les mystères.
  • Je suis sur le point de finir Kingdom Hearts 3 ( j'en suis au dernier monde), pour le moment mon ressenti est positif :

    Points positifs :
    - Jeu fluide
    - Combats dynamiques qui nécessiteront par moment beaucoup de réactivité de la part du joueur
    - Le systeme de transformation des Keyblades, des attractions, des attaques duo/trio/quatuor qui sont top ( bon un peu saoulant au bout de la 10 e fois)
    - Les invocations très bien animées et belles visuellement
    - L'histoire qui marque vraiment un tournant dans la saga Kingdom Hearts.
    - Les mini jeux qui sont assez drôles à faire
    - La bande son de Kingdom Hearts avec ses nouvelles musiques et ses remasters
    - Les personnages principaux ( Hors Disney) très travaillés sur le plan psychologique (mention à Riku et Axel)
    Spoiler: [+]
    - Le Royaume de Corona qui fut pour moi un vrai régal visuel
    - Le monde de Pirate des Caraibes et son gameplay d'Assassin's creed Black Flag
    - Certains éléments du scénarios qui avaient étés un peu oubliés dans la multitude de jeux Kingdom Hearts qui ressortent
    - Les persos d'Aqua, Ventus, Terra, Roxas, Xion apparus sur des spin off, rattachés au jeu de licence principal

    Malgrès tous ces points positifs, j'ai eu quand même mon lot de déceptions, qui je pense, sont dues à des éléments un peu bâclés lors du développement du jeu, ou peut être à mon attente un peu trop élevée :

    Spoiler: [+]
    - Trop de QTE qui tue le QTE
    Dans le jeu, peut pas faire 10 pas sans avoir affaire à une cinématique, laquelle à une durée moyenne de 5 minutes, parfois pas forcément intéressante ( surtout dans les univers Disney). Des dialogues, des taquineries entre les personnages principaux qui sont pas forcément intéressant, mais qui désservent malgrès tout à donner de la personnalité aux héros du jeu. ( Petite mention à Donald qui n'arrète pas de se faire chambrer et chambrer les autres, faisant un peu le sel du personnage)

    - Quelques mondes incomplets ou vides
    Si j'ai pu saluer le design de certains mondes tels que Le Royaume de Corona, Le Mont Olympe, Les Caraïbes..Jai pu trouver que certains monde manquaient de Peps, ou de lieux important.
    Arendelle est un exemple flagrant : Nous ne pouvons y visiter ni le chateau de glace d'Elsa, ni la ville même d'Arendelle avec son chateau au bord de la mer... Qui nous donne l'idée d'un monde Disney vide sans aucune civilisation. Un monde qui ne nous donne pas envie de revenir une fois le scenario principal fini.

    Cette impression de vide s'est faite ressentir aussi pour moi sur le monde de San Frantokyo : le monde ne se compose que de deux zones ( garage + centre ville) dont on n'en fait extrêmement vite le tour, tout comme l'histoire de la zone.

    Grosse déception également pour la cité du Crépuscule : là encore, avec la technologie actuelle, il aurait pu être possible de rendre la ville plus grande, en y incorporant la gare ( bâtiment symbolique de la ville de par son clocher), ou pouvoir avoir la possibilité de rentrer dans le manoir.

    Enfin ( celà me semble plus personnel), j'aurais pensé pouvoir retourner dans le jardin Radieux, étant donné que c'est un peu la place forte des combattants anti-Xehanort.

    - Des personnages anecdotiques qui ne desservent pas l'histoire
    Si je vous cite les noms de Maléfique et Pat Hibulaire, ça vous dit quelque chose dans Kingdom hearts 3 ? Non ? Au temps pour moi.... Je prèfère citer Jessie et James dans Pokemon let's go qui ont plus de présence qu'eux...

    Mis à part tous ces points, KH3 reste quand même un bon jeu qui restera dans ma bibliothèque avec les deux autres compilations 1.5+2.5 et 2.8. Je suis quand même amené à me poser des questions sur le futur de Kingdom Hearts et des futures licences Square Enix.
    Spoiler: [+]
    - L'apparition de Verum Rex, est-ce une simple parodie de Final Fantasy, ou une nouvelle licence à venir ?
    - D'autres jeux seront-ils à prévoir dans la saga Kingdom Hearts ?
    - L'apparition d'un MMO dans les univers de Kingdom Hearts serait-il possible ?