[SWITCH] Cherche jeu.... vélo-compatible

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
86 messages

16 avr. 2018, 16:22

Or donc, après la lecture d'un excellente article (en anglais) d'Ars Technica ( disponible ici - et puis l'auteur est choupinou ), j'ai décidé d'emmener ma Switch à la salle de sport dans l'espoir de rentre le cardio acceptable.... et c'est juste fabuleux @onion8@ . Je fais des séances de vélo nettement plus longues qu'avant, et même si je patauge dans ma sueur à la fin, l'ennui profond et la souffrance de chaque minute passée à pédaler se sont envolés. Mais pour ça, encore faut-il avoir un bon jeu.

Zelda était un peu le jackpot pour cette utilisation, avec ses longs passages d'exploration dans les vertes prairies. Mais pédaler sur son vélo n'est pas très compatible avec des jeux d'action trop tendus (genre Bayonetta), du coup auriez-vous des suggestions pour un jeu:
  • plutôt long
  • qui ne demande pas 100% de concentration (oui oui je sais que ça paraît bête, mais il faut un tout petit peu de cerveau disponible pour pédaler)
  • qui se joue en mode "un joycon dans chaque main" ?
Merci d'avance @onion20@

Avatar du membre
Comité
4583 messages

17 avr. 2018, 10:05

Tu as tenté des RPGs ?
Tu as entre autre I am Setsuna et Lost Sphere. Etant donné que c'est des jeux en semi-tour par tour, tu peux peux tout à fait avoir le cerveau qui vagabonde ailleurs le temps de rentrer des inputs. Les deux se font chacun en une 30aine a 40aine d'heures.
Xenoblade Chronicles propose des combats assez lents au début, mais ca reste du temps réel, et peut se pousser jusqu'à une centaine d'heures de jeu facile.

Avatar du membre
Adhérent
86 messages

17 avr. 2018, 12:58

Oui le RPG c'est complètement envisageable ;) Là je commençais à zieuter Darkest Dungeon, mais peut-être que Iam Setsuna ou Lost Sphere feraient le taf. Merci de la suggestion!

Avatar du membre
Adhérent
1865 messages

17 avr. 2018, 13:29

Stardew valley aussi dans le genre ?

Et y a les série des Syberia, mais c'est du point n click donc vraiment contemplatif et lent pour le coup
Sanctifer

Avatar du membre
Adhérent
86 messages

17 avr. 2018, 18:22

Oui, j'ai déjà fait Syberia il y a longtemps et j'aurais du mal à me laisser bercer par les paysages enneigés tout en crachant mes poumons ;)

Avatar du membre
Comité
4583 messages

18 avr. 2018, 18:03

Evite peut etre I am Setsuna. C'est aussi du 100% décor enneigé, avec une ambiance piano (uniquement). Du coup c'est assez contemplatif. Peut être trop pour le vélo ? ahah

Lost Sphere est plus classique sur ce point là.

Avatar du membre
Adhérent
155 messages

19 avr. 2018, 08:47

Moi si je jouais (sur le tel) en même temps que le velo,je me rendais compte au bout d’un moment que je pédalais plus parce que trop concentré sur le jeu.... du coup j’ai arrêté le vélo! 😉




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités