Eurovision

  • Si vous cherchez un beau gosse, regardez plutôt le vainqueur de 2015. Quelle prestation scénique! :)
    Globalement j'aime encore bien l'eurovision, il y a de gros ratés mais parfois des chansons sympas, entraînantes, dont on se souvient plusieurs années après!
    Ou très originales,
    Ca fait 2 ans que la France vient avec des titres un peu plus "Eurovision", contrairement à 2015 où Lisa Angell était passé au travers car sa chanson n'était pas du tout typée Eurovision!
    Au niveau belge, ça fait quelques années également que l'on parvient à sortir des titres qui fonctionnent bien à l'Eurovision!



    L'Autriche avait mis les petits plats dans les grands pour l'ouverture du concours en 2015!

  • Non mais tu sais que de temps en temps je me re(re-re-re-re-re-re-re...)garde cet opening de 2015 parce que je le trouve super sympa ? @onion8@ Bon on va pas s'attarder sur le playback des animatrices, mais j'ai adoré ce ballet des petits lampions ainsi que le moment où Conchita s'envole dans les airs ! @onion20@

    Si on reste sur les openings je garde aussi celle-là :

    J'ai des frissons à chaque fois que j'écoute tous ces gamins chanter en chœur Euphoria ! Et l'apparition de Petra à la fin @onion8@

    Et quitte à rester sur Loreen, y a ce medley qu'elle a fait pendant la finale de 2013, une pépite :


    (oui j'ai du mal à m'arrêter dès que je parle d'Eurovision @onion5@ )
  • Alcazar1313 wrote: 13 Jun 2017, 23:22 Si vous cherchez un beau gosse, regardez plutôt le vainqueur de 2015. Quelle prestation scénique! :)
    Globalement j'aime encore bien l'eurovision, il y a de gros ratés mais parfois des chansons sympas, entraînantes, dont on se souvient plusieurs années après!
    Ou très originales,
    Ca fait 2 ans que la France vient avec des titres un peu plus "Eurovision", contrairement à 2015 où Lisa Angell était passé au travers car sa chanson n'était pas du tout typée Eurovision!
    Au niveau belge, ça fait quelques années également que l'on parvient à sortir des titres qui fonctionnent bien à l'Eurovision!



    L'Autriche avait mis les petits plats dans les grands pour l'ouverture du concours en 2015!

    Mans !!!!
  • Toya wrote: 14 Jun 2017, 00:05 Non mais tu sais que de temps en temps je me re(re-re-re-re-re-re-re...)garde cet opening de 2015 parce que je le trouve super sympa ? @onion8@ Bon on va pas s'attarder sur le playback des animatrices, mais j'ai adoré ce ballet des petits lampions ainsi que le moment où Conchita s'envole dans les airs ! @onion20@

    Si on reste sur les openings je garde aussi celle-là :

    J'ai des frissons à chaque fois que j'écoute tous ces gamins chanter en chœur Euphoria ! Et l'apparition de Petra à la fin @onion8@

    Et quitte à rester sur Loreen, y a ce medley qu'elle a fait pendant la finale de 2013, une pépite :


    (oui j'ai du mal à m'arrêter dès que je parle d'Eurovision @onion5@ )
    Moi aussi je l'adore !!
    Les suèdois sont les plus forts pour ça !

  • :D :D :D
  • Je me souviens de cette chanson, que je trouvais ultra énervante ! Je me dis sur le coup "pourquoi une française chante-t-elle pour l'Autriche" ou plutôt "comment l'Autriche a-t-elle réussi à aller prendre une française pour chanter un truc pareil??".
    Et au final j'ai appris que cette chanteuse était autrichienne mais née de parents francophiles.

  • "Dans un pays loin d'ici
    A la recherche du paradis ~ <3 "

    Trop kawaii cette chanson !
    Comme quoi, il y a encore des gens qui s'intéressent à la langue française !
  • Les Suédois adorent chanter en Français, pour exemple Mans Zelmerlow :)

  • Alors que dans l'autre sens, la France a chanté les 2 dernières années en "franglais"!
  • Si il y en a que ça intéresse :-)

  • Merci France Télévisions, je suis bien sûr très honoré de pouvoir représenter la France l'an prochain à l'Eurovision ! @onion29@
    S'il y a des compositeurs sur le forum, qu'ils me fassent signe ! :D

    Et vu que c'est le début de l'été et la (fin de la) canicule, l'Eurovision nous a pondu une magnifique petite vidéo de leurs meilleures chansons estivales :) C'est horrible si je dis que je les connais à peu près toutes ? @onion20@

  • Aaah ! Le charmant Mans Zelmerlow !
    Image
    Bien qu'il ne rentre pas dans la catégorie de mec qui me fait de l'effet, il n'en reste pas moins mignon :p

    Sinon à l'Eurovision 2017, j'ai bien aimé ça..
    Onuka feat. NAONI Orchestra - Megamix - Interval act - 2017 Eurovision Song Contest Grand Final


    Pourquoi j'ai bien aimé ? Parce que l'on reproche fréquemment à l'Eurovision de ne plus être représentatif des "traditions musicales" des pays y participant. Certes, le groupe ukrainien Onuka ne participait à la compétition (et c'est bien dommage), il était juste là pour le show, permettant de patienter durant la phase des votes des téléspectateurs, mais ils ont eu le mérite de prouver que l'on peut concilier musique traditionnelle et musique "moderne" en un excellent "Megamix".
  • Image

    Je pense qu'il est grand temps de faire remonter ce topic, à moins de deux semaines de la finale 2018 !


    N'hésitez pas à faire part de vos favoris ! @onion8@
  • Je finalise mon Top 10 dans la semaine 😘
  • Je serais mon classement pendant la soirée, je ne vais pas écouter les chansons avant :)
  • Voici mon top 10 (enfin 11 lol)

    1. Belarus
    2. Israel
    3. Italy
    4. Malta
    (France)
    5.Denmark
    6. Finland
    7. Bulgaria
    8. Cyprus
    9. United kingdom
    10. Russia
  • Top 5 :

    Finlande
    Israel
    Irlande
    Espagne
    Belgique
  • Mes chansons préférées cette année : France , Autriche , Pays-Bas , Chypre , Israël , Finlande , Australie , Serbie et Lithuanie
  • Mon classement :

    1pt pour l'Albanie
    2pts pour la Serbie
    3pts pour la Lituanie
    4pts pour l'Estonie
    5pts pour la Moldavie
    6pts pour l'Autriche
    7pts pour l'Australie
    8pts pour le Danemark
    10pts pour l'Ukraine
    12pts pour la Slovénie