KPOP (Korean POP)

  • Ahhhhh la K-POP... Une belle histoire !
     
    Je l'ai découverte avec OH ! des SNSD, et depuis j'adore ! J'aime plus les chansons que les groupes, mais si je devais en citer, il y aurait SNSD (bien entendu), 2NE1 (I hate you), BIS BANG...
     
    Ce que je leur reproche par contre, je trouve que les musiques des clips sont bien (en général), et que les autres musiques des albums ne sont pas de la même qualité, un côté un peu bouche trous...
     
    Et puis les Coréens / Coréennes... Cela fait parti de leur culture, ok, mais ILS SE RESSEMBLENT TOUS !!! :o
    "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@
  • Je suis d'accord avec Toi Ichor, les albums, enfin EP ont des titres phares qui sont ultraproduits et le reste c'est que des fillers… et je le sais assez bien à chaque fois que j'achète un EP/Mini album des T-ara qui doivent être les reines à ce niveau là...
     
    Les gros groupes en souffrent moins, surtout avec les albums japonais des SNSD qui sont des tueries.
     
    D'ailleurs, les 2NE1 ont sorti CRUSH leur tout nouvel album (un vrai de vrai) et les SNSD font leur come-back avec Mr.Mr! 
    C'est le clash des titans là :p
     
    EDIT : Le clip de Come Back Home des 2NE1 et Mr.Mr des SNSD sont sortis.
     
    https://www.youtube.com/watch?v=vLbfv-A ... r_embedded
     
    http://www.youtube.com/watch?v=Z8j_XEn9b_8
    Last edited by Lemonday on 03 Mar 2014, 12:32, edited 1 time in total.
  • [quote="Lemonday"]
    Les gros groupes en souffrent moins, surtout avec les albums japonais des SNSD qui sont des tueries.
    [/quote]
     
    J'ai du mal avec les SNSD en Japonais sur les chansons que je connais, je trouve le Coréen plus agréable à l'oreille...
     
     
    [quote="Lemonday"]
    D'ailleurs, les 2NE1 ont sorti CRUSH leur tout nouvel album (un vrai de vrai) et les SNSD font leur come-back avec Mr.Mr! 
    C'est le clash des titans là :p
     
    [/quote]
     
    Je regarde ça dès que je peux ^^
    "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@
  • Personnellement je ne suis pas trop emballé par ces deux titres pour l'instant.


    L'album CRUSH des 2NE1 ne m'emballe pas du tout, à part le titre SCREAM.
    Last edited by Lake on 19 Jul 2014, 23:42, edited 1 time in total.
  • Les 2NE1 font des records de ventes et les SNSD (so nyeo shi dae = girls'generation) gagnent toutes les récompenses aux multiples émissions musicales. (+ leurs entrées dans le billboard américain, tout ça sans promo internationale)
     
    ça c'est pour l'info, sinon en ce moment j'écoute le come-back d'une subunit que j'adore : Orange Caramel
    (une sub unit est une formation alternative d'un groupe en comité réduit qui peut permettre à des membres d'un même groupe de faire une musique un peu différente sans quitter le groupe principal, Les Orange Caramel sont donc 3 membres du groupe After School composé de 8 coréennes)
     
    http://www.youtube.com/watch?v=Med2XipHJJM
     
    Je les avais connues avec "Lipstick" un tuuuuube
     
    http://www.youtube.com/watch?v=0Z9R57maGvc
    Last edited by Lemonday on 14 Mar 2014, 15:13, edited 1 time in total.
  • Moi qui n'aimait pas les trucs pour nanas à la base, ben oui ... je préférais voir des jeunes éphèbes danser toute la journée mais bon ... j'ai appris à aimer certaines chansons de girls band.
     
    Orange Caramel c'est vraiment décalé et très sympa !
     
    Sinon eh bien ma pub d'EXO je l'ai trouvé en full version, en fait ils sont donc exploités par Coca Cola industry afin de promouvoir la boisson Sunny 10 (tout un programme).
     
    Certains ont bien l'apanage d'être cuties mais d'autres genre Kris et Tao euu non merci arrêtez de leur faire faire des trucs qui ne vont pas avec leur 1m90.
       
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Des" data-cid="58996" data-time="1398583061">
    :O Un sujet K-Pop :O


    Perso je suis méga fan de Brown Eyed Girls, mes préférées de loin, et sinon j'adore 4MINUTE et plus particulierement Hyuna, surtout sur ses chansons solo :P</blockquote>
    Mis à part Abracadabra, je n'en connais pas... Il faut vraiment que je rattrape mon retard ^^
    Last edited by Ichor86 on 13 Jun 2014, 23:38, edited 1 time in total.
    "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@
  • J'écoute beaucoup beaucoup beaucoup de Kpop. Principalement 2NE1 et SNSD. Je suis absolument fan de ces filles et j'ai même commencer à voir pour faire des flashmob dans bordeaux avec des potes ( et surtout des copines ). J'aime beaucoup plus des Girls Band il faut avouer, même si Exo-k et Big Bang font des morceaux absolument géniaux. Perso j'ai adoré l'Album Crush des 2NE1 ... Peut-être parce qu'on entend plus CL et Dara ( dont je suis étrangement presque amoureux ) comparé aux anciens ou entendait plus CL et Bom. Sinon j'aime bien F(x) et 4Minute, mais en moindre dose.
  • Après avoir mieux écouté, j'aime beaucoup finalement la piste Crush et également le solo de CL est tellement drôle que ça me fait penser au thème de Thanatos de Secret of Mana remixé en K-pop trop fun ~
     
    Sinon je suis fan de la première heure des SHINee et j'ai un train de retard je viens de trouver cette chanson que j'écoute en boucle là (en arrêt maladie) ça me rend tout de suite mieux ~
     
     
    Beaucoup d'écarts et de truc nunuche chez SHINee mais par rapport à mes standards sur le long terme pour moi c'est mon groupe préféré. En plus ce fut eux qui étaient à l'avant garde de la mode rétro 80's avec les slims et les sneakers. Et puis je ne sais pas ça sonne toujours fresh' quoi ! Ring Ding Dong et Lucifer de la bombe ! Je les chante au karaoke sur Ultrastar *
    Last edited by Lake on 23 Jul 2014, 12:07, edited 1 time in total.
  • La SM (la plus grosse agence de Corée du Sud +/-  212 millions de $ de chiffres d'affaires) a lancé son nouveau groupe féminin! il se nomme Red Velvet et la chanson Happiness 
     
    https://www.youtube.com/watch?v=z4I2Ai-nNOw
     
    (je suis déjà à fond dedans)
  • Narsha unnie is the best 8)
    https://www.youtube.com/watch?v=PS_o_7tqfhQ

    BEG Fighting !!!
    Last edited by Cthuko on 03 Aug 2014, 11:27, edited 1 time in total.
    Shiguma Rika : Fuck, fuck, fuck, fuckkkkkkkkk! @onion32@ @onion32@ God damn gravity you piece of shit...! You don't care who it is as long as you can pull down on them, do you, you little bitch!! Gravity, you piggy bitch slut! @onion13@
  • [quote="Lemonday"]
    La SM (la plus grosse agence de Corée du Sud +/-  212 millions de $ de chiffres d'affaires) a lancé son nouveau groupe féminin! il se nomme Red Velvet et la chanson Happiness 
     
    https://www.youtube.com/watch?v=z4I2Ai-nNOw
     
    (je suis déjà à fond dedans)
    [/quote]
     
    Merci pour la news Lemon, bon après avoir visualisé et écouté eh bien je dois dire que malheureusement je ne partage pas ton enthousiasme.
     
    Alors peut-être est-ce parce qu'il s'agit du lancement du groupe.
     
    Je les trouve endormies O.o et elles sont très molles dans leur chorégraphie je ne comprends pas trop quoi ... et puis ça ressemble un peu à du Miss A avec plein d'autres groupes.
     
    Avec du recul maintenant je commence à avoir du mal avec la SM où tout est tellement formaté, lorsque je réécoute du EXO je vois tellement de polissage de voix façon robot et non naturelle que ... bon.
     
    J'espère qu'elles feront un nouveau MV que je puisse comparer leur évolution. En tout cas leur look peut-être intéressant, et leur clip il y a pas mal d'idée dans la réalisation quand même.
  • C'est vrai qu'on dirait un mix de f(x) et de Miss A
    Shiguma Rika : Fuck, fuck, fuck, fuckkkkkkkkk! @onion32@ @onion32@ God damn gravity you piece of shit...! You don't care who it is as long as you can pull down on them, do you, you little bitch!! Gravity, you piggy bitch slut! @onion13@
  • y a eu un scandale avec le clip donc ils ont retouchés 2-3 choses et une nouvelle version est en ligne pour ceux qui voudraient voir ou revoir ce nouveau groupe.
  • [quote="Lemonday"]
    y a eu un scandale avec le clip donc ils ont retouchés 2-3 choses et une nouvelle version est en ligne pour ceux qui voudraient voir ou revoir ce nouveau groupe.
    [/quote]
     
    Ah je veux bien que tu me tiennes au courant, de quel scandale s'agit-il ? ... je me rappelle à l'ancienne DBSK avec Mirotic qui devaient changer I got you under my skin en under my sky (très moche); car c'était suggestif.
     
    Oui mais bon si ce sont des garçons qui chantaient ça c'était encore plus tendancieux ...
  • et    H E N R Y    dans tout ça ???  ;)
  • La chanson d'Henry est pas trop mal à part les solos de violon qui plombent tout à la Rybak.
     
    Pour le scandale : dans certains fonds utilisés il y a des coupures de journaux qui ont tous +/- comme titre la rivalité US-Japon et la bombe qui a été posée à Hiroshima. Raz-de-marée au Japon forcément et dans un autre fond, il y a un avion qui vole vers une tour qui est en fumée, une des chanteuses dévie l'avion pour lui faire prendre une autre direction pour ne pas se crasher dans la tour.
     
    ça a fait pas mal de bruit et ils ont donc édité ces parties-là : des coupures de journaux quelconque et la tour en fumée a disparu. Je pense que les références étaient voulues mais qu'elles n'étaient pas dans un but négatif ou à charge contre les états-unis ou le Japon. Le gros des lyrics dit justement "y a plein de choses graves, des trucs pas drôles qui arrivent, le plus important est de continuer à avancer et d'être le plus heureux possible". A mon avis ils voulaient exprimer un sentiment de "on a survécu à ça, croquons la vie à pleine dents, avançons dans le futur" Beaucoup de parties du MV sont un peu paradoxales comme ça comme l'une des chanteuses qui provoque un accident entre deux voitures.
     
    le nouveau MV
     
    https://www.youtube.com/watch?v=JFgv8bKfxEs
  • un peu de necroposting de 3mois (et ça m'évite de spammer le "ce que tu écoutes en ce moment" avec mes chinoijapocoréniaiseries)
     
    on se bouge le cul sur KARA ! (bon c'est du vieux KARA, vieux pot, bonne soupe, tout ça)
     
    https://www.youtube.com/watch?v=s2EQm6WPMHs