KPOP (Korean POP)

  • J'ai découvert la kpop il y a environ 6 ans. J'ai eu une période tellement accroc que je suis parti 2 fois en Corée du Sud il y a 4 ans environ ou peut-être 5 ans.
    Actuellement je n'écoutes que de temps en temps des musiques que j'écoutais durant ma période mais je ne suis l'acutalité ni les nouvelles sorties depuis un bon moment.
    J'ai vu les BEAST en concert et sinon j'aimais bien Big bang, T-ara, SNSD, 2NE1, Suju, Beast, Sistar (les plus connus quoi)
  • Photshoot de Sehun pour LEON

    Trop de charisme ce garçon en modèle.
    Spoiler: [+]
    Image

    Image

    Image
    Retour d'EXO prévu avec un album japonais le 24 Janvier prochain, je suis déjà catché par Electric Kiss (bon la réalisation du clip est vraiment mauvaise ... je ne comprends pas avec leur budget)



    Et j'ai trouvé ce mash up avec Clap de Seventeen trop bon !



    En plus le japonais est très facile à chanter ... ahh j'aimerais trop chanter ça sous Ultrastar (bon t'façon je suis le seul hypé par les kpopeux ahah ... c'est triste)
  • Jonghyun des SHINee est décédé. Il se serait suicidé.....

    Je suivais plus trop l'actu du groupe mais c'est un des premiers que j'ai connu, Jonghyun avait une si belle voix...

    C'est trop triste.
  • Soneko wrote: 18 Dec 2017, 17:49 Jonghyun des SHINee est décédé. Il se serait suicidé.....

    Je suivais plus trop l'actu du groupe mais c'est un des premiers que j'ai connu, Jonghyun avait une si belle voix...

    C'est trop triste.
    ... Ben SHINee est mon groupe préféré de K-pop ... bon je t'avoue que Jonghyun était celui que j'appréciais le moins mais ça ne fait que mettre encore en exergue les conditions alarmantes du star système coréen.

    Entre bistouri qui te dissocie de ton identité, charte de non vie privée possible et tous les jeunots qui veulent te bouffer.. Ou la prostitution des idoles par leurs agences.. Triste

    La SM va encore étouffer toute potentielle vague.

    Edit: Jonghyun avait laissé une lettre elle vient d'être traduite et publiée. Les autres membres vont conduire le cortège funéraire.
  • C'est triste quand même :(
  • Mmh.. Oui tout comme tous les inconnus qui n'arrivent plus à supporter ce monde, leur tristesse.. C'est pour moi un acte de désespoir extrême qui demande du courage. Je m'interroge toujours en me disant est ce qu'une rencontre aurait pu changer leur choix. La tristesse est tellement prégnante qu'elle suplante l'instinct de conservation. Bref digression sur le sujet mais qui concerne tellement d'être humains encore plus dans la communauté LGBTQ+

    Peace Jonghyun, il m'avait marqué par sa plastique particulière et sa voix nasillarde. Je resterai un vieux Shawol qui chantera toujours Jojo et A-yo lorsque ça ne va pas.
  • Je ne connaissais pas ce groupe ni ce chanteur, j'ai appris sa mort sur twitter par un contact que je suis pour les nouvelles sur les dramas coréens.J'ai bien sûr été ému par sa mort.
    Une pensée pour ses proches et sa famille, tout particulièrement sa sœur qui a reçu son dernier message : "S’il te plaît, laisse-moi partir. Dis-moi que j’ai bien fait".

    Ne connaissant pas vraiment la K-POP (sauf dans les dramas) j'ai appris qu'il y avait eu plusieurs suicides d'artistes et que malheureusement le taux de suicide est très élevé en Corée du Sud (presque le double de la France).
    Je cite ici un passage de l'article du monde sur le milieu très compétitif de la K-POP :
    Les boys bands et les girls bands de K-pop sont soumis à des années d’entraînement épuisantes dans un environnement extrêmement compétitif et leurs agents édictent leur moindre ligne de conduite, de leur régime alimentaire à l’utilisation de leur téléphone.

    Les jeunes stars sont priées de se tenir à carreau, à l’écart par exemple des « problèmes » que pourraient constituer des relations sentimentales et de présenter une image « propre » en permanence.
    Du coup cela explique un peu mieux pourquoi quelqu'un qui a, vu de l’extérieur, beaucoup d'atouts pour s'épanouir (talent, succès, jeunesse, physique avantageux, argent...) était en réalité malheureux.Il semble aussi qu'il souffrait de dépression.

    Je tenais aussi à souligner qu'il avait été attaqué pour avoir soutenu les droits des LGBT , ce qui semble pas encore bien accepté en Corée du Sud (même si je vois passer de plus en plus de dramas avec des romances gay).

    Quelques musiques de cet artiste (quelle belle voix) :
  • La position des mentalités coréennes très conservatrices n'oeuvre foncièrement pas dans le sens des LGBTQ+

    Comme je le pense souvent ils releguent les gays à des bêtes de foire ou aux fantasmes libidineux des minettes et minets à fond sur les idoles, parce que, le fan service ça leur fait pisser le sang du nez et craquer leur porte monnaie. Mais dans la vraie vie civile beurk quelle horreur !

    Personnellement je préfère entre guillemets une position archaïque et tranchée qu'à cette soupe hypocrite qui malmène encore plus les gays.

    Rien qu'un bon exemple c'est Heechul du groupe Super junior de la même maison (j'ai toujours suivi les boys band de la sm) qui doit faire son mea culpa non je ne suis pas gay alors qu'il respire malgré lui cette 'difference'.

    Tout est contrôlé d'un point de vue communication et il doit s'exprimer dix mille fois sur "qu'elle est pour toi la femme idéale, si tu devais te marier avec une idole féminine qui ce serait?" mais t'imagine si c'était nous ?!

    Déjà que j'avais caché mon homosexualité à mon premier job et que mon chéri l'a toujours fait ça m'ulcere.

    Bref bisou à toutes mes idoles et kpopeux lbgtq+ friendly.
  • Non pas Jonghyun.... :((
  • Salut ! Je suis aussi un grand fan de kpop, mais plus les boyband, je suis fan de bigbang nu'est et Jay Park, mais j'écoute énormément d'autres groupes
  • @korthall47

    Le sujet était assez alimenté (par moi lol) en termes de boys band (qui m'a valu pour certains d'être taggé de kikookoreanlol, mais qu'importe ahah) en revanche j'avoue que je préfère ceux de la S.M (mais je ne suis pas content qu'ils maltraitent leurs idoles ces satanés dirigeants.

    Big Bang n'est pas trop une musicalité qui me correspond, tout comme BTS que je trouve trop hip-hop et moins pop du coup.

    N'hésite pas à poster l'actualité des groupes que tu aimes bien, voire des vidéos de clip (balise spoiler)
  • Je comprend j'aime beaucoup exo à la SM, et je suis d'accord, à la SM les artistes sont maltraite, je pense que c'est que qui a poussé le mec de SHINee à se suicider...

    Bigbang est le groupe qui m'a fait découvrir la kpop, et grâce à eux, depuis environ 8 ans je m'épanoui dans cette culture musicale

    Mon point de vue sur BTS, est vraiment négatif à cause de sa fandom, j'aime bien le type de musique mais j'en viens à ne plus vouloir entendre parler d'eux car les groupies et le fandom est imature et irrespectueux (attention je m'attaque à une globalité, je sais par expérience, qu'il existe des fans de BTS qui ne sont pas comme je le décris)
  • Et sinon, je viens alimenter mes goûts sur la Kpop !
    Perso, j'ai toujours plus été branché par les filles que les garçons. J'ai commencé avec les Wonder Girls, tout ça à cause d'Aion où ils avaient fait une promotion de 2DT, je suis devenu accro au genre, et je me suis mis à écouter 2NE1, 4Minutes, et j'en passe.

    Sinon, en artiste individuel, j'adore CL et BoA, bon deux styles totalement différent, mais je les adore !

    Après pour les garçons, il y avait SHINee que j'aimais bien (d'ailleurs triste nouvelle, que j'ai pu relire au dessus ...)

    D'ailleurs, BoA a ressorti un album, je partage ma préféré d'elle :

  • Sympa comme musique, j'aime beaucoup le style et l'un des danseurs est mimi @onion9@
  • Je suis allé deux fois en Corée du Sud, il y a 5 ans pour une de ses principales raisons. J'ai même pu faire un flashmob à Séoul avec le mini PSY, j'y suis allé au même moment que le buzz de Gangnam Style x)
    Je ne suis plus l'actualité de la kpop mais j'écoutes toujours la kpop des années 2011-2014.
    C'était une chouette expérience, j'ai même pu assister à plusieurs concert et émission, j'ai vu Kim Hyuna en vrai *_*
  • Shinsuko wrote: 16 Mar 2018, 19:42 C'était une chouette expérience, j'ai même pu assister à plusieurs concert et émission, j'ai vu Kim Hyuna en vrai *_*
    Hyuna fait des trucs pas mal dans sa carrière solo aussi ! Bon après, elle joue beaucoup de son charme je trouve, mais elle chante super bien !
    C'est des trucs de fou leurs concerts aussi, enfin quand je vois la capacité qu'on les stades qu'ils remplissent, on voit très bien que c'est quelque chose de national chez eux :P (on est loin d'avoir ça en France !)

    Après je suis un peu comme toi, j'écoute de la Kpop en fonction de mes envies, je ne me dirai pas comme un fan énorme, je m'y intéresse juste !

    Ce que je trouve particulièrement fou, c'est comment ça a inspiré les autres styles de musique asiatique, genre les musiques au Vietnam, tu retrouves des beats similaires, bon par contre, ils ont pas encore faits les refrains en anglais ^^
  • Il ne semble pas avoir déjà posté sur ce topic mais je suis un grand fan de K-pop.

    J'écoute de la pop Coréenne depuis 2003 (merci à BoA). J'ai approximativement et facilement 200 mini albums/albums. Je suis un grand fan des SNSD, Infinite, T-ara, EXO, BoA et j'en passe.

    Si vous voulez vous faire une idée je partage ici mon lastfm : https://www.last.fm/fr/user/D-Factory
  • Ben en parlant d'EXO j'écoute cette musique tous les matins depuis un moment, je l'ai connue avec leur album japonais :

  • Bon pas trop d'up du coup je fais un nouveau message.

    Comment ai-je pu passer à côté de ça ?! De plus je préfère la version dance en studio que le clip en lui-même.

    Taeyong occulte tout derrière lui à mon goût ... je déteste le rose mais sa performance scénique me fait oublier le mauvais goût capillaire de ses coiffeurs.

    NCT ça envoie du lourd en chorégraphie, déjà que j'adorai celle de Firetruck, tellement dommage qu'ils soient maltraités pour obtenir un tel résultat..