[Manga] (LGBTQ+) - Eclat(s) d'âme

  • Énorme coup de cœur pour cette série.

    Pour info; à priori un faible pourcentage de l'achat (du volume 2 il me semble) est reversé à SOS Homophobie.

    Les dessins sont magnifiques, le découpage des scènes et la narration nickels, rien à dire si ce n'est achetez les !

    Le héros principal est (cute oui j'avoue XD selon mes goûts, bon un archétype de Shinji d'Evangelion) très intéressant. On sent la phase de non acceptation du fait d'être gay, la bienveillance qu'il rencontre dans une association LGBT, ses questionnements, et les rapports sont bien installés avec les autres personnages.

    Je n'ai qu'une hâte, de lire la suite !
  • Oui ! Il me tentait beaucoup depuis la vidéo d'Haru :
    Je crois que je vais sauter le pas du coup. @onion20@
  • Lake wrote: 12 Jun 2018, 23:45 Je n'ai qu'une hâte, de lire la suite !
    Pareil pour moi, merci de me l'avoir fait découvrir ! Ils sont vraiment forts les Japonais pour l'introspection et l'expression de sentiments complexes, surtout si on compare aux quelques BD occidentales qui abordent le sujet : impossible de ne pas être interpelé par ce style très percutant.

    J'avais pas fait gaffe qu'on en était qu'au volume 2 et quand j'ai réalisé ça j'étais genre @onion19@

    Vivement la suite !!!
  • Info: la série est terminée. Le dernier chapitre est le numéro 23.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Koko wrote: 26 Jun 2018, 22:58 Info: la série est terminée. Le dernier chapitre est le numéro 23.
    Je parle de la version française. Elle est terminée également ? J'avais vu que les deux premiers tomes avaient été publiés cette année aux éditions Akata
  • Oui, pardon, je ne pensais pas que ça ferait une différence. Je le lisais en scantrad, et du coup, c'est bien de la version "originale" dont je parlais. Le temps d'être traduit et édité, ça se finira donc au chapitre 23 et, d'après ce que j'ai lu, cela constitue 4 tomes. (mais bien souvent, les éditions françaises ne respectent pas le découpage original, pour les tomes, donc ce sera un nombre aléatoire de tomes entre 3 et 5) ;-)
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • hein quoi ? Mais mais mais j'ai cru qu'il y aurait 23 tomes moi !!!

    Fausse joie @onion13@
  • Ahah, non!!!! "Chapitres", pas "tomes"!!! :-) Désolé d'être le porteur de mauvaise nouvelle!
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Tu as brisé mon ptit coeur @onion9@

    Cela dit vu que tu as l'air bien renseigné : tu as d'autres suggestions de manga avec des personnages gays ? :)
  • Euh, ben en fait, je n'ai pas trop ce genre de lecture, "Eclats d'âme" a vraiment attiré mon attention, c'est tout. Ah si, il y a 10 count (édité en France), qui m'a bien plus aussi, et il vient aussi de se terminer.

    Je pense qu'il y a d'autres NG qui auront un avis beaucoup plus éclairé que le mien sur la question. Regarde dans la section Manga, BD & Littérature, en filtrant avec le mot-clé "Yaoi", et tu auras quelques compte-rendus.

    Lake
    a l'air d'être super bien renseigné, lui. :-)
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • ah nan mais Yaoi c'est autre chose ! ;)
    Et pour le coup j'aime pas du tout à tous points de vue, mais là éclat d'âme c'est assez différent et ça a été une belle découverte.
  • louloup wrote: 04 Jul 2018, 19:07 ah nan mais Yaoi c'est autre chose ! ;)
    Et pour le coup j'aime pas du tout à tous points de vue, mais là éclat d'âme c'est assez différent et ça a été une belle découverte.
    @Loup tu as des œuvres qualifiées de Yaoi qui pourtant ne présentent pas forcément de scènes crues ou bien un peu différentes.

    Je te recommande aux éditions Taifu 'Love Stories' de Tagura Tohru, tu as une saga à la Fushigi Yuugi mais très soft qui s'appelle 'Silver Diamond' aux éditions Kaze, il y avait je ne sais plus si c'est chez Taifu aussi 'Escape Journey' et 'Given' je crois que j'avais déjà fait les fiches sur le forum.

    Et mon préféré et à mon avis pas du tout ta came, '10 count' XDDD

    Moui je devrais être consultant Yaoi.
  • Lake wrote: 05 Jul 2018, 07:56 @Loup tu as des œuvres qualifiées de Yaoi qui pourtant ne présentent pas forcément de scènes crues ou bien un peu différentes.
    C'est pas les scènes crues qui me posent problème, c'est le dessin (je préfère le bara, que tu ne dois pas du tout aimer étant donné nos goûts opposés héhé), généralement l'histoire (souvent très cul-cul), voire certains fantasmes un peu dérangeants (très jeunes garçons, viol, etc.). Tu me diras qu'il y a des yaoi avec une belle histoire soft, mais reste le problème du dessin.

    Ce que j'ai aimé dans Eclats d'âme et Le mari de mon frère, c'est que les auteurs s'éloignent des poncifs du genre yaoi et bara et que l'histoire est vraiment beaucoup plus percutante qu'une x-ième romance complètement fabriquée.

    Après je dis ça, mais il va sans dire que je parle de mes goûts perso, bien sûr !
  • Mais finalement le bara c'est un autre extrême. Je n'ai pas lu le mari de mon frère car.. En effet le dessin de prime abord ne m'attire pas comme ça.

    J'avais déjà joué à des jeux Yaoi / Bara car je les teste tous lol en revanche les intégrations shota ou furry me déplaisent lorsqu'elles sont présentes.