Shingeki no Kyojin

  • Je viens de regarder le dernier épisode...
     
     
    Spoiler: [+]
    Excellent anime mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de suite.
  • [quote="TheWicked"]
    Je viens de regarder le dernier épisode...
     
     
    [/quote]
    Je sais que la série a connu un vrai succès à l'internationale, il faut attendre l'été prochain pour voir la saison suivante. Cela m'étonnerai qu'ils ne la poursuivent pas.
  • Je viens de me lancer dans l'anime ! Je n'en suis qu'au 4ème épisode mais j'avoue que cet animé m'intrigue fortement ^^. Et puis j'adore son générique :D
  • sie sind das essen und wir sind die jäger :music:  <3 ^^
  • Lisant les mangas papier, je trouve que la suite s’éparpille un peu trop dans des longueurs qui n'ont que très peu d’intérêt, j'ai peur que cela ne se dilue très vite au fur et a mesure. Le " Quelque chose " de super qu'il y avait au début est en train de disparaître, j’espère qu'il arrivera a récupérer ça. 
    Last edited by Releeshan on 09 Feb 2014, 12:27, edited 1 time in total.
  • Ce n'est que mon avis mais je pense qu'a un moment donnée les mangas sont obligés de passé de une phase de longueur pour pouvoir poser les bases des intrigues, celui la ne fait pas exception à la règle. Je ne trouve pas ça plus mal au final, si c'est pour avoir du lourd par la suite.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • j'aime bien la tri-di et les déplacements super rapide mais c'est trop gore pour mon petit coeur xD
  • En tout cas, je ne sais pas où en est le manga (et l'anime) mais un film serait en préparation...
     
    https://www.youtube.com/watch?v=JsY3_LbOPMw
  • EDIT: Pour ceux qui ne connaissent pas les titres japonnais comme moi, il s'agit de l'animé: L'attaque des titans !
     
    Image
     
    Ça y est j'ai visionné les 25 épisodes de la saison 1... et déjà hâte de voir la saison 2 prévue pour 2016 visiblement. Que ça va être long ! Je reste étonné qu'il se passe autant de temps pour enchaîner d'une saison à une autre, c'est rare dans le monde des animés.

     

    Quoi qu'il en soit, j'ai quand même mis du temps à accrocher à la série. Je n'ai pas été emballé plus que ça pendant une bonne dizaine d'épisodes ce qui est beaucoup pour un total de 25 épisodes. 
     
    La série passe vraiment à la vitesse supérieure une fois l'apparition des 
    Spoiler: [+]
    transformations
    . C'est à partir de ce moment là que l'on enchaîne les épisodes.
     
    Ce qui m'a marqué d'emblée dans la série est ce côté parfaitement trash, beaucoup d'humains bouffés, pas mal de mutilations...
     
    Image
     
    Mon personnage préféré reste Mikasa qui est tellement classe et stylée. Toujours un régal de la voir combattre car on sait d'avance qu'elle va tout déchirer. Difficile d'être déçu avec elle. Son côté ultra protecteur envers Eren ne me dérange pas, j'aime bien  :)
     
    Image
     
    Au final, je conseille carrément cet animé qu'il faut vraiment regarder jusqu'au bout pour l'apprécier à sa juste valeur (25 épisodes seulement).
    Last edited by Buffyman on 12 Jul 2015, 11:54, edited 1 time in total.
  • Aller, j'ai fini la saison 1. J'ai été très emballé et j'attends déjà avec souffrance la suite, pour savoir si mes théories sont bonnes.
     
    Sinon pour le côté "gore" ou "trash" évoqué par beaucoup, je remarque une chose. C'est au niveau des titans mutilés qu'il y a le plus de gore, mais en fait on s'en fiche un peu vu que leurs membres repoussent et que ce sont de gros méchants. Par contre, il y a beaucoup de scènes d'humains dévorés qui ne sont que suggérées. Et même dans celles où on voit un humain bouffé, souvent la mise en scène insiste plus sur la terreur du coéquipier spectateur que sur la souffrance de la victime. Ou alors c'est net et sans souffrance. Ça reste soutenable.
     
    Les titans sont assez intrigants. Ils sont entre le zombie et la bête sauvage. Ça ajoute au mystère.
     
    Le thème de l'équipement est aussi très intéressant. Il est sans arrêt question du matériel, des armes. Le matériel est le même pour tous et est très bien pensé. On sort du stéréotype qu'on peut retrouver dans des mangas avec des personnages ayant chacun un objet ultra cheaté mais finalement peu crédible. Ici l'équipement semble presque réaliste et est l'extension du corps des soldats. Et dès qu'ils n'ont plus cet équipement ou qu'ils ne peuvent plus l'utiliser, c'est la grosse catastrophe. Ça rajoute encore de la pression.
     
    Deux autres points excellents :
    - les génériques
    - les titans quand ils courent ^^
     
    Spoiler: [+]
    Image < I believe I can flyyyy
    Last edited by Superarcanis on 06 Aug 2015, 08:36, edited 1 time in total.
  • Cool tu me feras part de tes théories samedi Arca, ça m'intéresse !  :)
     
    J'adore le: "c'est net et sans souffrance. ça reste soutenable" loool C'est clair que les choses sont beaucoup suggérées mais ça reste quand même bien sanguinolent...
     
    Sinon concernant le matos, je le trouve bien cheaté pour ma part. J'irai pas jusqu'à dire que c'est réaliste. Disons qu'on est à un niveau de cheat acceptable lol  ;)
     
    Et c'est clair que la musique du générique déchire, elle a aussi capté mon attention d'emblée !
    Last edited by Buffyman on 06 Aug 2015, 16:58, edited 1 time in total.
  • :coeur: La musique de SAWANO aussi est génial comme d'hab je te conseille l'ost aussi :
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=hwIgqjBIll8
     
     
    Y a eu un film live qui vient de sortir mais les animes live ca me fait peur :/ #SailorMoonLiveTrauma
     
     
    Et un nouveau jeu vidéo vient d’être annoncé *wait and see* mais need la suite de l'anime :)
     
    https://www.youtube.com/watch?v=1ddfTCXYBUY
  • [quote="Superarcanis"] souvent la mise en scène insiste plus sur la terreur du coéquipier spectateur que sur la souffrance de la victime
     
    [/quote]
    Oui mais c'est parfois un peu long parce qu'en plein milieu de l'action on a les états d'âmes des autres personnages qui finalement se font bouffés aussi juste après parce qu’ils étaient en état de choc ou parce qu’ils ont foncés pour venger leur camarade (très japonais lol) sans réfléchir.
     
     
    Au sujet du jeu, y'a une video du gameplay qui est apparue, ils ont bien réussi à reproduire l'aspect des combats de l'anime:
     
    https://www.youtube.com/watch?v=n5NOpNAiAGI
  • bon aller je remonte le topic
    juste pour dire que la saison 2 a repris et est dispo gratuitement sur Wakanim.tv ;) enjoy
  • Le 1er épisode de la saison 2, oulalala !
  • Une tuerie! Mikasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
  • J'ai surkiffé la saison 2 :3

    Cette scène de révélation des titans est subliment réalisé @onion8@

    Et cette musique SAWANO SAMA !!!!!

    Je l'écoute en boucle :

  • Mikasa m'a tellement fait baver pendant cette saison OMGGG, ce passage aussi dans l'épisode 12 ♥ bref un manga comme on en fait plus :D
  • J'ai tellement hâte de voir l'arc de Shiganshina en anime. L'un des meilleurs du manga.