Sailor Moon Super S

  • Tout les épisodes du Super S ont été doublé en français. Les derniers épisodes, non diffusés au Club Dorothée, sont sortis à la vente en VHS. (Je les avais acheté pour voir la fin de cette saison)
    Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack
  • Excellent ! Merci pour l'info ! Je savais pas qu'il y avait eu une sortie en VHS... La saison Stars n'est pas sortie en revanche?
     
    Tu trouves la saison Super S comment globalement? Elle est pas considérée comme l'une des meilleures apparemment... Peut-être trop centré sur Camille... Il me semble qu'il y a de nouvelles transformations et de nouvelles attaques pour chacune des guerrières? 
     
    J'ai vu que quelques épisodes de cette saison. Pour moi la grande époque reste la saison Super !  :-P
    Last edited by Buffyman on 06 May 2015, 19:03, edited 1 time in total.
  • En effet, la saison Stars n'est jamais sortie à la vente et n'a pas été doublé en français par AB Productions. Je me demande si Kaze compte le faire.
     
    Pour moi, voici mon classement des saisons (à gauche ma préférée et à droite celle que j'aime le moins):
     
    S > Stars > 1ere > R > Super S.
     
    Comme tu le vois, je n'aime pas du tout la saisons Super S, car comme tu l'indiques, elle se concentre uniquement sur Camille (Chibi-usa) et je ne l'aime pas. Mais la saisons Super S est aussi une sorte d'intro pour la saison Stars. Tu comprendras quand le coffret en question sera à la vente.
     
    Sinon, comme d'habitude, chaque nouvelle saison apporte son lot de nouvelles transformations et de nouvelles attaques.
    Personnellement, j'adore les nouvelles transformations (ainsi que les baguettes) et attaques des inner senshi (mercury, mars, venus, jupiter). Par contre, celle de Sailor Moon et Chibi Moon, bof bof.
    Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack
  • Du coup, si Kaze sort bien la saison 5, je pense qu'elle devrait intéresser pas mal de monde...
     
    Quoi qu'il en soit, hâte de voir cette saison 4. Je ne manquerai pas de faire un retour pour dire ce que j'en pense.
     
    Je te comprends un peu pour Camille car je la détestais aussi à la base. Et en fin de compte, je me suis aperçu en ayant revu les saisons 2 et 3 qu'il y avait pas mal de moments délires grâce à elle. Et puis la rivalité entre elle et Usagi est juste excellente. Sans parler de sa "transformation" et ses "pouvoirs" qui sont juste à mourir de rire, une bonne blague quoi !
     
    Je savais pas que mercury, mars, venus et jupiter s'appelaient inner senshi, ça fait classe !  :-P
  • [quote="Alainor"]
     
     
    Comme tu le vois, je n'aime pas du tout la saisons Super S, car comme tu l'indiques, elle se concentre uniquement sur Camille (Chibi-usa) et je ne l'aime pas. 
    [/quote]
    Grrrrr comment peut on ne pas aimer Chibi-moon! Elle a tellement la classe <3
     
    Image
  • Je rejoins Alainor sans souci sur l'appréciation de cette saison. Pour moi une des pires avec R !
     
    Le concept du cirque était sympa mais les monstres pas très agressifs, et puis se retrouver 3 fois avec une boule en guise de monstre, c'est un peu léger (même si ca devait être pour la dimension comique de cette "famille").
     
    Les explications sur le chapiteau étaient sympa aussi, je ne suis pas très d'accord vis a vis de la saison Stars (je pense surtout que Stars dispose de sa propre intro au nouvel ennemi via le scénario de SS). Le point positif s'arrête là.
     
    Chibi-Usa est juste insupportable à se poser 36 questions (au moins elle était drôle dans la saison S avec son bâton foireux) face à un cheval au comportement et charisme douteux ("Coucou je fuis mais je viens vous aider, je suis trop fort vous avez besoin de mes supers pouvoirs, mais je me casse"), et puis ces scènes de 2 ou 3 minutes ou elle est sur son dos ... Boring !
     
    Et puis si vous avez eu le plaisir de voir la version doublée FR par AB, mention spéciale pour la voix de Pégaze à la fin de la saison ! Le changement de noms français, gratuit (Marc devient Joel, Nanou devient Nina etc ...). Bref les "bugs" d'importation n'ont pas aidé.
    Last edited by SeeU Gero on 14 May 2015, 13:02, edited 1 time in total.
  • Oh putain ça va chier !!! Je viens de recevoir à l'instant le coffret commandé sur Amazon. Comme un dingue !!!
     
    Sachant que la plupart de cette saison est inédite pour moi. Je vous dirai ce que j'en pense, si je la trouve moi aussi en deçà des autres saisons. C'est bon, je suis prêt psychologiquement à bouffer du Chibi-Usa  :D
    Last edited by Buffyman on 30 May 2015, 23:29, edited 1 time in total.
  • <p style="margin:0cm;">Après avoir convoité l'énergie vitale des humains et les coeurs purs, voilà que les big bads de cette saison sont en quête du rêve des gens. Ils espèrent y dénicher Pégase, gardien du cristal d'or, un cristal aux pouvoirs extraordinaires…
     
    <p style="margin:0cm;">J’ai enfin visionné les 39 épisodes de la saison. L'heure du verdict a sonné !
     
    <p style="margin:0cm 0cm .0001pt;">Effectivement, je ne trouve pas cette saison transcendante. Le fait qu'elle passe après la saison 3 considérée comme étant la meilleure ne joue pas en sa faveur. En plus de ça, changement de voix FR pour Usagi. La nouvelle est assez proche de l’ancienne mais pour moi, ça le fait moins. Sinon, quelques problèmes de traduction comme le souligne Letsgo Geronimo ce qui n’aide pas non plus. 
    <p style="margin:0cm 0cm .0001pt;"> 
    <p style="margin:0cm 0cm .0001pt;">Alors que la saison 3 nous proposait un bon scénario avec des personnages charismatiques, je dirais que le problème principal de cette nouvelle saison est qu’elle ne va pas assez au fond des choses. Tout est trop superficiel. Il y a un manque cruel de background. Peu de nouveautés mis à part les sempiternelles transformations et attaques mises à jour.
     
    <p style="margin:0cm;">Les seuls personnages qui éveillent la curiosité tels que Diana, la fille de Luna et Artémis (elle arrive comme un cheveu sur la soupe sans explications), ainsi que Pégase ne sont que trop peu développés. Idem pour la grande méchante Queen Nehelennia. On en apprend plus sur elle dans les 2 ou 3 derniers épisodes de la saison. C’est dommage !
     
    <p style="margin:0cm;">D’autre part, la première partie de la saison est très centrée sur le tandem Sailor Moon/Sailor Chibi Moon ce qui relègue les autres guerrières au second plan.
     
    <p style="margin:0cm;">Ceci dit, la saison se regarde bien, ça reste du Sailor Moon, on enchaine très facilement les épisodes. Certains sortent du lot comme celui ou apparaît la version ado de Chibi-Usa par exemple, j’ai trop kiffé ! La saison aura eu le mérite de me faire apprécier un peu plus le personnage.
     
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 20 Jun 2015, 21:12, edited 1 time in total.
  • Ca me fait penser à mon collier et ma bague de magical girl tout ça !
  • Je rêve qu'il fasse un remake de la période Outhers Senshis comme il le font actuellement avec les 2 premières saisons  :coeur:
  • Super S ...
    il y a des bonnes musiques (j'ai le CD des musiques, purée à l'époque j'avais payé 250 francs pour ça (...) )

    Néhélénia est une méchante sympa et touchante en fait (dénouement de super s dans la première partie de Stars)

    Pour ma part mon ordre de préférence c'est

    Stars - S - Super S - R - 1